[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
waddle71
Moderator
Moderator

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par waddle71 »

Geeum a écrit :En fait JJ je suis d'accord avec toi, ce que je voulais dire c'est que c'est moins grave que ce qu'il parait, pour la plupart des gens.

J'ai lu récemment le livre sur Steve Jobs (fondateur d'apple pour ceux qui ne connaissent pas) où ils expliquent que Jobs était un ultra-perfectionniste et il demandait à ses ingénieurs que même ce qui n'était pas visible soit 'beau'. Par exemple il exigeait que les circuits électroniques cachés dans ses appareils soient beau car il disait que même si ça ne se voyait pas, ça se ressentait dans le produit fini.

JJ, tu es le Steve Jobs des stades ;)

Geeum
Merci Geeum mais je n'irais jamais me comparer à ce grand homme qu'est Steeve Jobs.

Mais c'est vrai que l'image avec les produits Apple me va bien car qd tu vois un de ces produits, tu vois que c'est de la bonne cam, que c'est bien fini et que tu en as pour ton argent.

Et bien là pour le Vélodrome, c'est pareil, il y a une très grosse somme engagée pour ce projet et on attend à la sortie un produit totalement bien fini :)

djstr1664 a écrit :je pense que le temps va homogénéiser tout ca au niveau du galva et pour les traces de rouilles c'est pas terrible c'est vrai

pour te rejoindre , je citerais "je sais plus qui " qui disait : "la perfection du détail ne nuit jamais a la sobre élégance de l'ensemble , bien au contraire ..."
Belle citation là aussi, je vais la garder sous le coude celle là ;)

Pour en revenir à la couleur galva. Oui on nous dit que ça va s'uniformiser avec le temps mais comme St Thomas, j'attends de voir pour le croire surtout qd je vois les grosses différences de teintes entre 2 pièces métalliques distinctes voire même parfois les différences de teinte sur une même pièce :hum:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Stevenh
Full Member
Full Member

Message non lu par Stevenh »

Geeum a écrit :En fait JJ je suis d'accord avec toi, ce que je voulais dire c'est que c'est moins grave que ce qu'il parait, pour la plupart des gens.

J'ai lu récemment le livre sur Steve Jobs (fondateur d'apple pour ceux qui ne connaissent pas) où ils expliquent que Jobs était un ultra-perfectionniste et il demandait à ses ingénieurs que même ce qui n'était pas visible soit 'beau'. Par exemple il exigeait que les circuits électroniques cachés dans ses appareils soient beau car il disait que même si ça ne se voyait pas, ça se ressentait dans le produit fini.

JJ, tu es le Steve Jobs des stades ;)

Geeum
J'ai le livre depuis sa sortie et je ne l'ai pas encore lu (honte à moi :baad:) et il est vrai qu'étant particulièrement "fan" de cette marque, j'ai vu à de nombreuses fois l'intérieur de leur produits et c'est de toute beauté :ouaaaa: (mais on le voit pas pour autant), suffit de comparer l'intérieur d'un iPad avec un Galaxy Tab. Y a qu'eux qui sont capable de faire ça, donc c'est pas demain la veille qu'Arema le fera pour un stade, on en est loin, très loin.
trainsrenton
Full Member
Full Member

Message non lu par trainsrenton »

waddle71 a écrit :
trainsrenton a écrit :j'ai vu hier ils ont commencé les fondations pour les palés de la jupe cote virage sud j'ai pas de photo je n'avais pas d’appareil sur moi mercredi j'essaie d'en faire une !

Cool :perfect: Merci par avance à toi.

Ce sera bien pour nous tous pour faire un point de situation sur ces fondations de palées sur le parvis du VS. On verra où ils en sont et ce qu'il reste à faire :)

Sinon le gage avec Justin Bieber n'est pas fini ?

Car là franchement, devoir supporter à voir sa tronche sur le forum, c'est insupportable :greeen: ;D ;D
je l'avais mis en guise de protestation je leve sa lol
gil13
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par gil13 »

Escaoule, laisse tomber, j ai donné des ordres à l'entrée de FR3.

Toute personne se présentant avec un appareil photo sera gentiment mais immédiatement refoulé vers la sortie

There can be only one :ph34:
El burro Azul
Hero Member
Hero Member
Localisation : On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.

Message non lu par El burro Azul »

C'est vrai que quand on voit d'énormes traces de rouilles sur les pièces de charpente.......on ne se dit qu'une chose:
Cela disparaitra avec le temps....

C'est comme les différentes teintes de charpente....ça s'estompera avec le temps.....

C'est comme le béton a nu...Il s'embellira avec le temps....

c'est comme les sacs de béton laissés dans les dalles, et qui dépassent en dessous.....Visible dans les coursives!!!!!

Comment s'extasier devant tant de médiocrité!!!!!??????
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
yeye13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par yeye13 »

C'est vrai que ça fait un peu peur...
rouille.jpg
Y'a plus qu'a espérer que les traces de rouille proviennent d'ailleurs, et disparaitront avec la pluie. Sinon c'est mal barré pour tenir 50 ans :baad:
Webcams en live sur http://stade-velodrome.eu
Nico23
Newbie
Newbie

Message non lu par Nico23 »

On pourrait regrouper les questions pour ce genre de finitions et mailer le tout à Arema vu qu'il on changé leur com!
Karl-heinz 68
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Karl-heinz 68 »

trainsrenton a écrit :
waddle71 a écrit :
trainsrenton a écrit :j'ai vu hier ils ont commencé les fondations pour les palés de la jupe cote virage sud j'ai pas de photo je n'avais pas d’appareil sur moi mercredi j'essaie d'en faire une !

Cool :perfect: Merci par avance à toi.

Ce sera bien pour nous tous pour faire un point de situation sur ces fondations de palées sur le parvis du VS. On verra où ils en sont et ce qu'il reste à faire :)

Sinon le gage avec Justin Bieber n'est pas fini ?

Car là franchement, devoir supporter à voir sa tronche sur le forum, c'est insupportable :greeen: ;D ;D
je l'avais mis en guise de protestation je leve sa lol
Bonjour à tous,

Merci trainsrenton de nous avoir épargner le Justin, surtout que la nouvelle n'est pas mal, surtout pour les initiés.

Pour moi, ces traces de rouille son dues aux cerclages en acier mis pour la livraison, ça a juste "déteint"
napo972
Hero Member
Hero Member

Message non lu par napo972 »

yeye13 a écrit :C'est vrai que ça fait un peu peur...
rouille.jpg
Y'a plus qu'a espérer que les traces de rouille proviennent d'ailleurs, et disparaitront avec la pluie. Sinon c'est mal barré pour tenir 50 ans :baad:
si en effet,comme semble le montrer cette photo,on installe des pièces déjà rouillées,il me semble primordial de prévenir la mairie et le constructeur de quelque manière que vous choisirez...
figoress a dit:
"les bastiais sont des sous-merdes"
figoress a également dit:
"Le parc des princes devrait être rebaptisé le parc des salopes, c'est le seul mot qui se dégage de la bouche des "supporters".
figoress,toujours:
" Le problème c'est que tous les ans, seuls 5 équipes finissent bien leur saison !!"
salmacis
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par salmacis »

Je repose la question ...
C'est quoi cette radiale angle VN JB seule et toute riquiqui?... elle fait une jonction à priori, mais pourquoi est elle posée à même le sol et est elle si fouillie à son extrémité?
waddle71
Moderator
Moderator

yeye13 a écrit :C'est vrai que ça fait un peu peur...
rouille.jpg
J'ai pas envie de taper sur Arema comme cela impulsivement donc je vais voir comme tu le dis si ce sont des simples traces en surface, elles disparaitront rapidement.

Par contre si c'est la couche de galva qui est attaquer et que c'est vraiment rouillé alors cela ne pourra pas rester en l'état, ce ne serait pas acceptable.

Je pense qu'Arema nous lit, voit nos photos et nos commentaires donc je fais confiance en leur réaction approprié pour tout ce qu'on dénoncerait comme des pb de finitions inacceptables.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
waddle71
Moderator
Moderator

salmacis a écrit :Je repose la question ...
C'est quoi cette radiale angle VN JB seule et toute riquiqui?... elle fait une jonction à priori, mais pourquoi est elle posée à même le sol et est elle si fouillie à son extrémité?
Alors rassures toi, la radiale posée au sol n'est pas riquiqui comme tu le dis, elle fait forcément la même taille que les autres. Ce n'est qu'un effet d'optique.

Après pour aller plus loin, cette radiale sera celle qui vient juste à gauche de la radiale d'angle VN/JB.

Sur les autres stations de montage, on peut aussi facilement identifier la radiale qui ira sur le potelet et aussi la prochaine radiale qui ira à côté de celle posée aujourd'hui grâce aux petites brides supplémentaires tournées vers l'intérieur :)

Les 2 autres sont plus classiques et donc plus difficile à différentier.
Karl-heinz 68
Sr. Member
Sr. Member

Quelques photos, sans nouveauté.
DSC00737.JPG
DSC00738.JPG
DSC00739.JPG
DSC00740.JPG
DSC00741.JPG
DSC00742.JPG
Karl-heinz 68
Sr. Member
Sr. Member

2 ème séries
DSC00744.JPG
DSC00745.JPG
DSC00746.JPG
DSC00747.JPG
DSC00748.JPG
waddle71
Moderator
Moderator

Merci KH pour ces photos d'hier soir ;) :gooood:

J'aime particulièrement celle du VN, on imagine un peu ce que sera le virage avec la toiture :perfect:
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »