[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
djstr1664
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par djstr1664 »

Benj-91 a écrit :
image.jpg
décidément :D
PTDR

:D

bref je viens de lire que l'entrée serait déplacé au centre !!! mais c'est complètement con !!! c’était niquel cette entrée par tunnel dans l'angle :no:
merci au photographes , reporters , station de webcam , météorologue , grutier ... en fait au contributeurs en tout genre

Djstr on Facebook

Djstr on Mixcrate
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Merci à tous les contributeurs présents aux match hier pour les photos de l'intérieur :perfect:

Merci aussi à tous ceux qui nous gratifient de photos pour les avancées du jour :gooood: Vous avez dû vous croiser ou vous louper de peu :)

Les bracons jaunes des palées du VN seront posés tout prochainement vu qu'elles ont été posées au pied des palées.

Par contre, je ne vois pas les fondations pour les stations de montage de radiales de jupe du VS :hum:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
cac11
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par cac11 »

News Arena
Dans les coulisses d’avant-match

Alors que le match d’Europa League contre le Fenerbahçe est terminé, les équipes du chantier se préparent pour l’accueil du public pour la rencontre OM-Lille.

En quoi consiste cette préparation ?

Les principales missions des équipes pour la mise à disposition du stade et son ouverture au public consistent à maintenir l’enceinte en bon état de fonctionnement et assurer l’interface entre les travaux du chantier et l’exploitation du stade.

Un travail de long terme est ainsi nécessaire avec la maintenance en mode veille de l’ensemble des installations (vidéo, ascenseur, luminaire, chasse d’eau, …) et une inspection des installations techniques pour la mise en conformité de tous les équipements. Mais aussi un suivi du phasage travaux pour anticiper tous les travaux impératifs pour la réouverture au public (nettoyage des zones ouvertes au public, déplacement des clôtures, étanchéité des clôtures…).

A l’approche d’un match, 2 jours avant, les techniciens de l’entreprise de maintenance, Exprimm, testent l’ensemble des équipements tandis que les équipes de GFC effectuent les travaux éventuels avant la commission de sécurité. En parallèle à la commission de sécurité le stade est mis à disposition de l’OM. On est à la veille du match et les différents prestataires du club prennent possession des lieux. Les travaux représentant un risque pour la sécurité du public, comme la charpente par exemple, sont stoppés.

Quelques heures avant le coup d’envoi, les équipes de GFC et d’Exprimm supervisent les mises en service, du préchauffage du groupe électrogène à la mise en service de l’éclairage pelouse. Lorsque le public arrive, ils s’assurent qu’il n’y ait aucun dysfonctionnement des contrôles d’accès. Un fois le coup d’envoi donné, les équipes restent en alerte pour résoudre les problèmes rencontrés par l’OM.

Après match, les collaborateurs de GFC et d’Exprimm sont également mobilisés pour réparer les dégradations commises pendant les matchs (clôtures cassées, sièges arrachés, …).

Ainsi plus de 30 personnes sont mobilisées pour chaque match autour des équipes d’Arema.
http://www.arema-velodrome.com/le-chant ... -davant-m/
Hugues
Newbie
Newbie

Message non lu par Hugues »

Bonsoir a tous décidément on arrête plus arema un grand merci à leur nouvelle politique de communication .
:gooood:
waddle71
Moderator
Moderator

Hugues a écrit :Bonsoir a tous décidément on arrête plus arema un grand merci à leur nouvelle politique de communication .
:gooood:
C'est clair qu'on ne peut que se satisfaire et se réjouir de tous les efforts qu'ils font en matière de com :perfect:

On adore ça et on en redemande :)

En tant que passionnés et accrocs à ce stade, aux travaux en cours, on est preneur de tous types d'infos écrites, photos ou vidéos :perfect:

Merci Arema et continuez ainsi, c'est parfait.

Si vous nous lisez, j'ai une question pour vous : comment acheminerez vous les CC 6800 vers les parvis VN et VS ? :hum:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
BenjyLC
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par BenjyLC »

Voici un des projets non retenus pour la rénovation de 1998.
Je sais pas vous, mais moi, ça me fait penser à notre rénovation actuelle.
Ganay en deux parties superposées, le toit qui donne l'impression d'être composé d'arches et qui suit les vagues des tribunes (s'il allait jusqu'à la pelouse, ça serait le même sans la jupe), la façade qui ressemble au béton de notre nouvelle Ganay.
Et regardez ces magnifiques quarts de virages :wub:

Je crois que pour être l'architecte chez Arema, il ne faut pas forcément avoir de superbes idées, juste savoir chercher sur le web...
Pièces jointes
6.jpg
6.jpg (27.13 Kio) Consulté 4180 fois
tenacendm
Full Member
Full Member

Message non lu par tenacendm »

2 petites photos en retard parsqu' hier j' avais pas de connection.
20121122_164955.jpg
pour ceux qui comme moi auraient eu peur que le toit ne soit trop haut ( acoustiquement parlant ) sachez que c est moins vertigineux en vrai que sur les photos.
Autre remarque: il y avait hier des turcs qui chantaient à Jean Bouin et pendant l avant match le public marseillais étant arrivé tard on a distinctement pu apprécier la resonnance de son toit ( beaucoup plus petit que le futur toit) et franchement ya pas photo. Donc je pense qu à l avenir ça devrait vraiment dechirer.
waddle71
Moderator
Moderator

BenjyLC a écrit :Voici un des projets non retenus pour la rénovation de 1998.
Je sais pas vous, mais moi, ça me fait penser à notre rénovation actuelle.
Ganay en deux parties superposées, le toit qui donne l'impression d'être composé d'arches et qui suit les vagues des tribunes (s'il allait jusqu'à la pelouse, ça serait le même sans la jupe), la façade qui ressemble au béton de notre nouvelle Ganay.
Et regardez ces magnifiques quarts de virages :wub:

Je crois que pour être l'architecte chez Arema, il ne faut pas forcément avoir de superbes idées, juste savoir chercher sur le web...
C'est vrai qu'il y a des similitudes.

Dans ce projet, les virages ont l'air plus pentu et je ne sais pas quel aurait été le type façade (béton ou pas) mais tout le tour du stade était uniforme et les 2 tribunes latérales surement identiques.

Après aurait ce été facile de le renover pour le mettre aux normes Uefa actuelles, le couvrir plus et mettre beaucoup plus de loges, je ne sais pas :hum:
tenacendm
Full Member
Full Member

Message non lu par tenacendm »

20121122_165022.jpg
waddle71
Moderator
Moderator

Avec le prochain match de l'OM dimanche soir, je me demande ce qui pourra être fait comme travaux demain :hum:

Vu qu'ils ont déposé des bracons jaunes aux pieds des palées du VN, ils seront tous posés demain afin de libérer les accès aux escaliers d'accès au VN. Il y aura au moins cela de fait.

Par contre je ne crois pas trop à la pose d'une nouvelle radiale.
djstr1664
Hero Member
Hero Member

Message non lu par djstr1664 »

waddle71 a écrit :Avec le prochain match de l'OM dimanche soir, je me demande ce qui pourra être fait comme travaux demain :hum:

Vu qu'ils ont déposé des bracons jaunes aux pieds des palées du VN, ils seront tous posés demain afin de libérer les accès aux escaliers d'accès au VN. Il y aura au moins cela de fait.

Par contre je ne crois pas trop à la pose d'une nouvelle radiale.
je mettrais une pieces sur les bracons et au moins la fin de 2 palées en ganay ... mais je me plante assez souvent donc ...
merci au photographes , reporters , station de webcam , météorologue , grutier ... en fait au contributeurs en tout genre

Djstr on Facebook

Djstr on Mixcrate
Alonzo
Full Member
Full Member

Message non lu par Alonzo »

10 Millions d’euros perdus par an
Publié le 23 novembre 2012

Et si je vous parlais un peu du stade ? Il y a longtemps que je n’ai pas évoqué ce sujet ( !) mais cette fois, je vais le prendre par l’angle billetterie. La nouvelle campagne d’abonnement de l’OM démarre lundi (le 26 novembre), la deuxième de la saison, pour les raisons qu’imposent les travaux de rénovation du stade Vélodrome. La première partie a concerné les matchs de juillet à décembre. La seconde comprend 10 rencontres, découpées une nouvelle fois en deux avec une première phase sur Jean-Bouin (5 matchs, de Montpellier à Ajaccio) et une seconde sur Ganay, à partir d’avril (encore 5 matchs, de Bordeaux à Reims). Tout cela en fonction des nouveaux phasages actés à la mi novembre à cause du retard de livraison de Ganay. « Les supporters historiques de Ganay sont prioritaires pour choisir leur place à partir du printemps sur cette fin de saison et les suivantes, explique Corinne Gensollen, directrice des opérations marketing et commerciales de l’OM. Nous essayons de faire au mieux dans la transparence.»

Pour y parvenir, les abonnés devraient recevoir dans les prochains jours, un courrier de 4 pages, indiquant les modalités de cette nouvelle campagne d’abonnement et expliquant l’engagement de l’OM à recevoir chaque abonné individuellement sur le parvis Jean Bouin. 4500 supporters sont concernés par cette démarche. « Nous garderons des tarifs attractifs comparables aux dernières années, souligne Corinne Gensollen.

« Faux, assure l’un de ses abonnés de la tribune Ganay. Je payais l’année dernière pour une place, très mal située au demeurant, sur la saison 480 euros. Cette année, j’ai payé 310 euros ma demi-saison en Jean Bouin et je vais payer 260 euros pour les 10 matchs de la deuxième partie de saison, soit au total 570 euros la saison complète. » Certains supporters hésitent à renouveler leur bail.

Un manque à gagner important pour l’OM

Cette situation impacte très fortement les recettes de l’OM. Bien au delà des prévisions des dirigeants marseillais. « Nous avions budgeté un manque à gagner de 8 millions d’euros par an, nous en sommes à plus de 10 par an, confirme le directeur général de l’OM, Philippe Perez. Nous avons sous-estimé le manque de confort des sièges, les problèmes d’accessibilité etc. c’est un vrai souci pour nos abonnés. » L’OM négocie avec la Ville de Marseille, son interlocuteur sur ce dossier, une éventuelle remise sur la location, pour tous ces désagréments.

Mais plusieurs éléments nouveaux sont apparus dans cette affaire, à l’occasion de ce point sur la billetterie: d’abord le problème des 5000 places à délocaliser des virages nord sur le haut de la tribune Ganay en avril prochain. Ce changement a été annoncé le 12 novembre dernier lors de la visite du stade par Arema. L’OM tente par tous les moyens d’éviter ce déplacement. « Nous essayons de trouver des solutions dans les virages même. »

Où se situera la zone adverse dans le futur ?

Deuxième info donnée à la suite des problèmes de sécurité que l’OM a connus lors des matchs européens. La zone adverse est limitée aujourd’hui à 2000 personnes, ce qui s’est révélé insuffisant lors des confrontations de Ligue Europa, mais plus grave, personne n’est capable de dire aujourd’hui, où se situera cette zone, la saison prochaine (2013-2014) avant la livraison totale de l’édifice, et même en configuration finale. Surprenant mais aussi inquiétant…

Tout autant que la troisième info que les responsables marseillais ont laissé échapper, ce vendredi. La livraison de Ganay se ferait sans couverture sauf en son centre pour la fin de saison 2012-2013. Cela va à l’encontre de tout ce qui s’est dit jusqu’alors et mérite confirmation. Mais visiblement le retard qu’ont pris les travaux du Vélodrome inquiète visiblement les dirigeants de l’OM.

http://aubalconduvelodrome.blogs.lequip ... us-par-an/
Le Football n'as aucune justice, il n'accepte que le Réalisme!
adtrcom
Newbie
Newbie

Message non lu par adtrcom »

Enfin on s'inquiète du planning et de l'avancée des travaux dans le milieu des "journalistes"!!!
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

Alonzo a écrit :10 Millions d’euros perdus par an
Publié le 23 novembre 2012

Et si je vous parlais un peu du stade ? Il y a longtemps que je n’ai pas évoqué ce sujet ( !) mais cette fois, je vais le prendre par l’angle billetterie. La nouvelle campagne d’abonnement de l’OM démarre lundi (le 26 novembre), la deuxième de la saison, pour les raisons qu’imposent les travaux de rénovation du stade Vélodrome. La première partie a concerné les matchs de juillet à décembre. La seconde comprend 10 rencontres, découpées une nouvelle fois en deux avec une première phase sur Jean-Bouin (5 matchs, de Montpellier à Ajaccio) et une seconde sur Ganay, à partir d’avril (encore 5 matchs, de Bordeaux à Reims). Tout cela en fonction des nouveaux phasages actés à la mi novembre à cause du retard de livraison de Ganay. « Les supporters historiques de Ganay sont prioritaires pour choisir leur place à partir du printemps sur cette fin de saison et les suivantes, explique Corinne Gensollen, directrice des opérations marketing et commerciales de l’OM. Nous essayons de faire au mieux dans la transparence.»

Pour y parvenir, les abonnés devraient recevoir dans les prochains jours, un courrier de 4 pages, indiquant les modalités de cette nouvelle campagne d’abonnement et expliquant l’engagement de l’OM à recevoir chaque abonné individuellement sur le parvis Jean Bouin. 4500 supporters sont concernés par cette démarche. « Nous garderons des tarifs attractifs comparables aux dernières années, souligne Corinne Gensollen.

« Faux, assure l’un de ses abonnés de la tribune Ganay. Je payais l’année dernière pour une place, très mal située au demeurant, sur la saison 480 euros. Cette année, j’ai payé 310 euros ma demi-saison en Jean Bouin et je vais payer 260 euros pour les 10 matchs de la deuxième partie de saison, soit au total 570 euros la saison complète. » Certains supporters hésitent à renouveler leur bail.

Un manque à gagner important pour l’OM

Cette situation impacte très fortement les recettes de l’OM. Bien au delà des prévisions des dirigeants marseillais. « Nous avions budgeté un manque à gagner de 8 millions d’euros par an, nous en sommes à plus de 10 par an, confirme le directeur général de l’OM, Philippe Perez. Nous avons sous-estimé le manque de confort des sièges, les problèmes d’accessibilité etc. c’est un vrai souci pour nos abonnés. » L’OM négocie avec la Ville de Marseille, son interlocuteur sur ce dossier, une éventuelle remise sur la location, pour tous ces désagréments.

Mais plusieurs éléments nouveaux sont apparus dans cette affaire, à l’occasion de ce point sur la billetterie: d’abord le problème des 5000 places à délocaliser des virages nord sur le haut de la tribune Ganay en avril prochain. Ce changement a été annoncé le 12 novembre dernier lors de la visite du stade par Arema. L’OM tente par tous les moyens d’éviter ce déplacement. « Nous essayons de trouver des solutions dans les virages même. »

Où se situera la zone adverse dans le futur ?

Deuxième info donnée à la suite des problèmes de sécurité que l’OM a connus lors des matchs européens. La zone adverse est limitée aujourd’hui à 2000 personnes, ce qui s’est révélé insuffisant lors des confrontations de Ligue Europa, mais plus grave, personne n’est capable de dire aujourd’hui, où se situera cette zone, la saison prochaine (2013-2014) avant la livraison totale de l’édifice, et même en configuration finale. Surprenant mais aussi inquiétant…

Tout autant que la troisième info que les responsables marseillais ont laissé échapper, ce vendredi. La livraison de Ganay se ferait sans couverture sauf en son centre pour la fin de saison 2012-2013. Cela va à l’encontre de tout ce qui s’est dit jusqu’alors et mérite confirmation. Mais visiblement le retard qu’ont pris les travaux du Vélodrome inquiète visiblement les dirigeants de l’OM.

http://aubalconduvelodrome.blogs.lequip ... us-par-an/
le toit de ganay ne serait pas fini à la fin de la saison ????????
ça me parait tout de même incroyable non ?
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
waddle71
Moderator
Moderator

Voyons soyons sérieux >:(

Comment Arema pourrait livrer Ganay avec une toiture partielle :no:

Ca voudrait, un mur de palées toujours présentes dans Ganay et il y aurait des supporters au milieu de tout ça sans compter les bracons des palées et ceux qui tiennent la jupe.

C'est n'importe quoi :baad:
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »