[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
lsx
Moderator
Moderator
Messages : 640
Inscription : 07 nov. 2011, 21:08

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par lsx »

waddle71 a écrit :
lsx a écrit :
La web cam qui pointe sur le vélodrome ne peut être que dans cette tour, n'est ce pas ?
Non, c'est à l'opposé, sur la webcam, JB est vers nous, là c'est Ganay

Et bien, ce que j'ai décrit dans mon post ???

Si tu te positionnes dans la tour que j'ai pointé par la flèche rouge, tu vois bien le stade comme depuis la webcam du site védrome2014.com avec vue sur le virage nord et la tribune Jean Bouin ;)
oui oui, je me suis trompé, j'ai regardé trop vite la photo sans voir la flêche :-[ :baad:
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
Avatar de l’utilisateur
waddle71
Moderator
Moderator
Messages : 3942
Inscription : 09 oct. 2010, 11:24
Localisation : MACON (71) trop loin du Vélodrome !!!

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par waddle71 »

lsx a écrit : Je ne suis pas un connaisseur, mais après une petite recherche, voila ce que j'ai trouvé:

"ETFE foil is acoustically transparent with a mass of less than 1kg/m2. As a result, it does not reflect internally generated noise back to the occupants."
Confirmé par:
"ETFE coverings offer also excellent acoustic properties, as the material does not cause annoying echoes indoor." en parlant de simple film.

Donc ça dépendrait peut être de l'épaisseur du toit. Ca peut varier aussi selon les constructeurs (fluon, texlon etc)
De toute façon, ça ne pourra être que mieux qu'aujourd'hui ;)

Après au niveau épaisseur, je pense que ça devrait être beaucoup plus fin qu'à l'Allianz Arena vu que la toiture du Vel sera translucide, ce qui n'est pas le cas de Munich (il me semble). Disons plus à l'image du Havre, à la différence de la couleur bien entendu ::)
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Avatar de l’utilisateur
waddle71
Moderator
Moderator
Messages : 3942
Inscription : 09 oct. 2010, 11:24
Localisation : MACON (71) trop loin du Vélodrome !!!

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par waddle71 »

lsx a écrit : oui oui, je me suis trompé, j'ai regardé trop vite la photo sans voir la flêche :-[ :baad:
No soucy ;) Je me doutais bien ::)

Et puis Thepec m'a devancé pour te le montrer.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Avatar de l’utilisateur
waddle71
Moderator
Moderator
Messages : 3942
Inscription : 09 oct. 2010, 11:24
Localisation : MACON (71) trop loin du Vélodrome !!!

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par waddle71 »

Amis marseillais : Arema avait publié une news le 16/09 ==> http://www.arema-velodrome.com/le-chant ... ues-sur-l/

Savez vous si les travaux évoluent de ce côté là ? Les terrains de tennis ont ils été totalement démantelés ?
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
lsx
Moderator
Moderator
Messages : 640
Inscription : 07 nov. 2011, 21:08

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par lsx »

waddle71 a écrit :
De toute façon, ça ne pourra être que mieux qu'aujourd'hui ;)

Après au niveau épaisseur, je pense que ça devrait être beaucoup plus fin qu'à l'Allianz Arena vu que la toiture du Vel sera translucide, ce qui n'est pas le cas de Munich (il me semble). Disons plus à l'image du Havre, à la différence de la couleur bien entendu ::)
Ca, c'est sûr, ce ne peut être que mieux ;)
Pour le Havre, tu parles de "l'enveloppe" bleue ? Meme si c'est la même matière, ça fait un peu "bâche" quand même. Notre toit sera aussi "meuble" que ça ?

Image


EDIT: après avoir regardé d'un peu plus près cette enveloppe en EFTE, on peut constater qu'elle est quasi transparente, alors que notre toit sera juste translucide. On peut espérer quelques dizièmes de mm d'épaisseur en plus pour que ce soit plus "dur" (et qu'accessoirement ça résonne mieux ;) )

Image
Image
Dernière modification par lsx le 22 nov. 2011, 20:41, modifié 1 fois.
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
Ironman89
Moderator
Moderator
Messages : 775
Inscription : 04 févr. 2011, 19:06

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Ironman89 »

lsx a écrit :
waddle71 a écrit :
De toute façon, ça ne pourra être que mieux qu'aujourd'hui ;)

Après au niveau épaisseur, je pense que ça devrait être beaucoup plus fin qu'à l'Allianz Arena vu que la toiture du Vel sera translucide, ce qui n'est pas le cas de Munich (il me semble). Disons plus à l'image du Havre, à la différence de la couleur bien entendu ::)
Ca, c'est sûr, ce ne peut être que mieux ;)
Pour le Havre, tu parles de "l'enveloppe" bleue ? Meme si c'est la même matière, ça fait un peu "bâche" quand même. Notre toit sera aussi "meuble" que ça ?

Image


EDIT: après avoir regardé d'un peu plus près cette enveloppe en EFTE, on peut constater qu'elle est quasi transparente, alors que notre toit sera juste translucide. On peut espérer quelques dizièmes de mm d'épaisseur en plus pour que ce soit plus "dur"

Image
Image
Cette matiere, si correctement tendu est quasi incassable!
Tu tapes dedans tu te casses le poignet comme dans un mur de beton. Alors ne t'inquiete pas pour la solidité :)
lsx
Moderator
Moderator
Messages : 640
Inscription : 07 nov. 2011, 21:08

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par lsx »

Ironman89 a écrit :
Cette matiere, si correctement tendu est quasi incassable!
Tu tapes dedans tu te casses le poignet comme dans un mur de beton. Alors ne t'inquiete pas pour la solidité :)
Cette matière est vraiment étonnante.
Merci pour cette précision :perfect:
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
Avatar de l’utilisateur
velodrome68
Hero Member
Hero Member
Messages : 980
Inscription : 01 nov. 2011, 14:49
Localisation : à 700 bornes du Vèl

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par velodrome68 »

Sur cette image issue de la vidéo de présentation du projet, on a vraiment l'impression que le toit est recouvert d'une matière plastique vraiment "dure", ou bien d'une matière genre plexiglass tellement ça parait lisse et solide.
Mais bon, encore une fois, il s'agit d'une capture d'écran de la vidéo d'Arema donc à la fois sujet à incohérence et pas fiable pour être sùre que cette image corresponde réellement au résultat final... :baad:
Image
Ironman89
Moderator
Moderator
Messages : 775
Inscription : 04 févr. 2011, 19:06

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Ironman89 »

Ben excuse moi mais c'est a 90% le rendu donné dans la realité par le "cladding" du stade du Havre! Donc pas de coup fourré d'Arema sur ce coup la!
Avatar de l’utilisateur
Karl-heinz 68
Sr. Member
Sr. Member
Messages : 424
Inscription : 16 nov. 2011, 13:23

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Karl-heinz 68 »

Bonsoir à tous,

Puisque un des sujets du jour est le type des futures siège du nouveau VEL, voici un petit florilège de sièges trouvés sur le net.

Lequel choisiriez-vous ?
Pièces jointes
SIEGE-1.jpg
SIEGE-1.jpg (4.61 Kio) Consulté 3576 fois
SIEGE-2.jpg
SIEGE-2.jpg (22.14 Kio) Consulté 3576 fois
SIEGE-3.jpg
SIEGE-3.jpg (28.4 Kio) Consulté 3576 fois
SIEGE-4.jpg
SIEGE-4.jpg (20.67 Kio) Consulté 3576 fois
SIEGE-5.jpg
SIEGE-5.jpg (1.79 Kio) Consulté 3576 fois
SIEGE-6.jpg
SIEGE-6.jpg (77.24 Kio) Consulté 3576 fois
SIEGE-7.jpg
SIEGE-7.jpg (8.43 Kio) Consulté 3576 fois
Avatar de l’utilisateur
velodrome68
Hero Member
Hero Member
Messages : 980
Inscription : 01 nov. 2011, 14:49
Localisation : à 700 bornes du Vèl

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par velodrome68 »

"cladding" ???
C'est quoi un cladding ???
;D
lsx
Moderator
Moderator
Messages : 640
Inscription : 07 nov. 2011, 21:08

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par lsx »

velodrome68 a écrit :Sur cette image issue de la vidéo de présentation du projet, on a vraiment l'impression que le toit est recouvert d'une matière plastique vraiment "dure", ou bien d'une matière genre plexiglass tellement ça parait lisse et solide.
Mais bon, encore une fois, il s'agit d'une capture d'écran de la vidéo d'Arema donc à la fois sujet à incohérence et pas fiable pour être sùre que cette image corresponde réellement au résultat final... :baad:
Image
Je suis en train de regarder le topic du Havre. Et c'est exactement la meme chose. Sur les rendus, ça semblait comme sur cette photo. Epais, "dur". Mais cette "bâche" (qui n'en est donc pas une...) a des caractéristiques vraiment étonnantes. Pour l'allianz arena, qui a un toit et une enveloppe en ETFE, il y a eu aussi beaucoup de critiques. Au moment de gonfler les poches d'ETFE, ça faisait "ballon de baudruche". Et quand on voit le résultat final, l'Allianz est l'un des plus beaux stades du monde. Pour le Havre, il y a eu beaucoup de critiques au moment de la pose de l'ETFE, car il semblait fragile et il semblait impossible d'avoir le rendu final avec cette "bâche en plastique". Aujourd'hui, même si c'est loin d'être fini, il y a des forumeurs qui commencent à ne plus douter de ce choix. La fin du chantier du Havre nous donnera déjà une bonne idée de ce que cette matière peut donner pour notre futur Vel'. Mais, en tout cas, même réussi, il faudra s'attendre à beaucoup de critiques au moment de la pose du futur toit si l'ETFE s'avère être aussi "fin" que celui du Havre.
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
Avatar de l’utilisateur
waddle71
Moderator
Moderator
Messages : 3942
Inscription : 09 oct. 2010, 11:24
Localisation : MACON (71) trop loin du Vélodrome !!!

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par waddle71 »

Oui, vous avez raison, on va suivre attentivement le chantier du Havre notamment car justement ils sont entrain de poser la toiture. On va donc bien regarder les étapes de montage jusqu'au rendu final. Ca nous donnera un bon aperçu de ce qui nous attendra pour le montage de notre toiture ;)
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Avatar de l’utilisateur
waddle71
Moderator
Moderator
Messages : 3942
Inscription : 09 oct. 2010, 11:24
Localisation : MACON (71) trop loin du Vélodrome !!!

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par waddle71 »

Karl-heinz 68 a écrit :Bonsoir à tous,

Puisque un des sujets du jour est le type des futures siège du nouveau VEL, voici un petit florilège de sièges trouvés sur le net.

Lequel choisiriez-vous ?
Ya pas en siège baquet Recaro comme sur les bancs de touche ??? :D

Sinon à choisir, peut être le 3ème en bleu avec les acoudoirs couleurs acier :)
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Avatar de l’utilisateur
Ultra-e-libertat
Sr. Member
Sr. Member
Messages : 340
Inscription : 21 nov. 2011, 19:05

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Ultra-e-libertat »

En ce qui concerne les virage, je choisi clairement les siège se rabattant sur eux même afin qu'il soit possible de suivre le match debout et de sauter dessus. Par contre le siège avec accoudoir fait très "branleur" on sera bien incrusté dedans et dur de se déplacer... A mettre en loges :P
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »