oui oui, je me suis trompé, j'ai regardé trop vite la photo sans voir la flêchewaddle71 a écrit :Non, c'est à l'opposé, sur la webcam, JB est vers nous, là c'est Ganaylsx a écrit :La web cam qui pointe sur le vélodrome ne peut être que dans cette tour, n'est ce pas ?
Et bien, ce que j'ai décrit dans mon post![]()
Si tu te positionnes dans la tour que j'ai pointé par la flèche rouge, tu vois bien le stade comme depuis la webcam du site védrome2014.com avec vue sur le virage nord et la tribune Jean Bouin
[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
- waddle71
- Moderator

- Messages : 3942
- Inscription : 09 oct. 2010, 11:24
- Localisation : MACON (71) trop loin du Vélodrome !!!
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
De toute façon, ça ne pourra être que mieux qu'aujourd'huilsx a écrit : Je ne suis pas un connaisseur, mais après une petite recherche, voila ce que j'ai trouvé:
"ETFE foil is acoustically transparent with a mass of less than 1kg/m2. As a result, it does not reflect internally generated noise back to the occupants."
Confirmé par:
"ETFE coverings offer also excellent acoustic properties, as the material does not cause annoying echoes indoor." en parlant de simple film.
Donc ça dépendrait peut être de l'épaisseur du toit. Ca peut varier aussi selon les constructeurs (fluon, texlon etc)
Après au niveau épaisseur, je pense que ça devrait être beaucoup plus fin qu'à l'Allianz Arena vu que la toiture du Vel sera translucide, ce qui n'est pas le cas de Munich (il me semble). Disons plus à l'image du Havre, à la différence de la couleur bien entendu
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
- waddle71
- Moderator

- Messages : 3942
- Inscription : 09 oct. 2010, 11:24
- Localisation : MACON (71) trop loin du Vélodrome !!!
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
No soucylsx a écrit : oui oui, je me suis trompé, j'ai regardé trop vite la photo sans voir la flêche![]()
Et puis Thepec m'a devancé pour te le montrer.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
- waddle71
- Moderator

- Messages : 3942
- Inscription : 09 oct. 2010, 11:24
- Localisation : MACON (71) trop loin du Vélodrome !!!
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Amis marseillais : Arema avait publié une news le 16/09 ==> http://www.arema-velodrome.com/le-chant ... ues-sur-l/
Savez vous si les travaux évoluent de ce côté là ? Les terrains de tennis ont ils été totalement démantelés ?
Savez vous si les travaux évoluent de ce côté là ? Les terrains de tennis ont ils été totalement démantelés ?
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Ca, c'est sûr, ce ne peut être que mieuxwaddle71 a écrit :
De toute façon, ça ne pourra être que mieux qu'aujourd'hui![]()
Après au niveau épaisseur, je pense que ça devrait être beaucoup plus fin qu'à l'Allianz Arena vu que la toiture du Vel sera translucide, ce qui n'est pas le cas de Munich (il me semble). Disons plus à l'image du Havre, à la différence de la couleur bien entendu
Pour le Havre, tu parles de "l'enveloppe" bleue ? Meme si c'est la même matière, ça fait un peu "bâche" quand même. Notre toit sera aussi "meuble" que ça ?

EDIT: après avoir regardé d'un peu plus près cette enveloppe en EFTE, on peut constater qu'elle est quasi transparente, alors que notre toit sera juste translucide. On peut espérer quelques dizièmes de mm d'épaisseur en plus pour que ce soit plus "dur" (et qu'accessoirement ça résonne mieux


Dernière modification par lsx le 22 nov. 2011, 20:41, modifié 1 fois.
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Cette matiere, si correctement tendu est quasi incassable!lsx a écrit :Ca, c'est sûr, ce ne peut être que mieuxwaddle71 a écrit :
De toute façon, ça ne pourra être que mieux qu'aujourd'hui![]()
Après au niveau épaisseur, je pense que ça devrait être beaucoup plus fin qu'à l'Allianz Arena vu que la toiture du Vel sera translucide, ce qui n'est pas le cas de Munich (il me semble). Disons plus à l'image du Havre, à la différence de la couleur bien entendu![]()
Pour le Havre, tu parles de "l'enveloppe" bleue ? Meme si c'est la même matière, ça fait un peu "bâche" quand même. Notre toit sera aussi "meuble" que ça ?
EDIT: après avoir regardé d'un peu plus près cette enveloppe en EFTE, on peut constater qu'elle est quasi transparente, alors que notre toit sera juste translucide. On peut espérer quelques dizièmes de mm d'épaisseur en plus pour que ce soit plus "dur"
Tu tapes dedans tu te casses le poignet comme dans un mur de beton. Alors ne t'inquiete pas pour la solidité
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Cette matière est vraiment étonnante.Ironman89 a écrit :
Cette matiere, si correctement tendu est quasi incassable!
Tu tapes dedans tu te casses le poignet comme dans un mur de beton. Alors ne t'inquiete pas pour la solidité
Merci pour cette précision
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
- velodrome68
- Hero Member

- Messages : 980
- Inscription : 01 nov. 2011, 14:49
- Localisation : à 700 bornes du Vèl
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Sur cette image issue de la vidéo de présentation du projet, on a vraiment l'impression que le toit est recouvert d'une matière plastique vraiment "dure", ou bien d'une matière genre plexiglass tellement ça parait lisse et solide.
Mais bon, encore une fois, il s'agit d'une capture d'écran de la vidéo d'Arema donc à la fois sujet à incohérence et pas fiable pour être sùre que cette image corresponde réellement au résultat final...

Mais bon, encore une fois, il s'agit d'une capture d'écran de la vidéo d'Arema donc à la fois sujet à incohérence et pas fiable pour être sùre que cette image corresponde réellement au résultat final...

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Ben excuse moi mais c'est a 90% le rendu donné dans la realité par le "cladding" du stade du Havre! Donc pas de coup fourré d'Arema sur ce coup la!
- Karl-heinz 68
- Sr. Member

- Messages : 424
- Inscription : 16 nov. 2011, 13:23
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Bonsoir à tous,
Puisque un des sujets du jour est le type des futures siège du nouveau VEL, voici un petit florilège de sièges trouvés sur le net.
Lequel choisiriez-vous ?
Puisque un des sujets du jour est le type des futures siège du nouveau VEL, voici un petit florilège de sièges trouvés sur le net.
Lequel choisiriez-vous ?
- Pièces jointes
-
- SIEGE-1.jpg (4.61 Kio) Consulté 3576 fois
-
- SIEGE-2.jpg (22.14 Kio) Consulté 3576 fois
-
- SIEGE-3.jpg (28.4 Kio) Consulté 3576 fois
-
- SIEGE-4.jpg (20.67 Kio) Consulté 3576 fois
-
- SIEGE-5.jpg (1.79 Kio) Consulté 3576 fois
-
- SIEGE-6.jpg (77.24 Kio) Consulté 3576 fois
-
- SIEGE-7.jpg (8.43 Kio) Consulté 3576 fois
- velodrome68
- Hero Member

- Messages : 980
- Inscription : 01 nov. 2011, 14:49
- Localisation : à 700 bornes du Vèl
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
"cladding"
C'est quoi un cladding

C'est quoi un cladding
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Je suis en train de regarder le topic du Havre. Et c'est exactement la meme chose. Sur les rendus, ça semblait comme sur cette photo. Epais, "dur". Mais cette "bâche" (qui n'en est donc pas une...) a des caractéristiques vraiment étonnantes. Pour l'allianz arena, qui a un toit et une enveloppe en ETFE, il y a eu aussi beaucoup de critiques. Au moment de gonfler les poches d'ETFE, ça faisait "ballon de baudruche". Et quand on voit le résultat final, l'Allianz est l'un des plus beaux stades du monde. Pour le Havre, il y a eu beaucoup de critiques au moment de la pose de l'ETFE, car il semblait fragile et il semblait impossible d'avoir le rendu final avec cette "bâche en plastique". Aujourd'hui, même si c'est loin d'être fini, il y a des forumeurs qui commencent à ne plus douter de ce choix. La fin du chantier du Havre nous donnera déjà une bonne idée de ce que cette matière peut donner pour notre futur Vel'. Mais, en tout cas, même réussi, il faudra s'attendre à beaucoup de critiques au moment de la pose du futur toit si l'ETFE s'avère être aussi "fin" que celui du Havre.velodrome68 a écrit :Sur cette image issue de la vidéo de présentation du projet, on a vraiment l'impression que le toit est recouvert d'une matière plastique vraiment "dure", ou bien d'une matière genre plexiglass tellement ça parait lisse et solide.
Mais bon, encore une fois, il s'agit d'une capture d'écran de la vidéo d'Arema donc à la fois sujet à incohérence et pas fiable pour être sùre que cette image corresponde réellement au résultat final...![]()
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
- waddle71
- Moderator

- Messages : 3942
- Inscription : 09 oct. 2010, 11:24
- Localisation : MACON (71) trop loin du Vélodrome !!!
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Oui, vous avez raison, on va suivre attentivement le chantier du Havre notamment car justement ils sont entrain de poser la toiture. On va donc bien regarder les étapes de montage jusqu'au rendu final. Ca nous donnera un bon aperçu de ce qui nous attendra pour le montage de notre toiture 
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
- waddle71
- Moderator

- Messages : 3942
- Inscription : 09 oct. 2010, 11:24
- Localisation : MACON (71) trop loin du Vélodrome !!!
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Ya pas en siège baquet Recaro comme sur les bancs de toucheKarl-heinz 68 a écrit :Bonsoir à tous,
Puisque un des sujets du jour est le type des futures siège du nouveau VEL, voici un petit florilège de sièges trouvés sur le net.
Lequel choisiriez-vous ?
Sinon à choisir, peut être le 3ème en bleu avec les acoudoirs couleurs acier
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
- Ultra-e-libertat
- Sr. Member

- Messages : 340
- Inscription : 21 nov. 2011, 19:05
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
En ce qui concerne les virage, je choisi clairement les siège se rabattant sur eux même afin qu'il soit possible de suivre le match debout et de sauter dessus. Par contre le siège avec accoudoir fait très "branleur" on sera bien incrusté dedans et dur de se déplacer... A mettre en loges 