[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Macca7342
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Macca7342 »

rotatoa a écrit :Bonjour,

Je me permets un petit message pour vous signaler que mon script est maintenant à 100% opérationnel.
L'encodage et l'upload de la vidéo de la journée d'hier s'est passé sans souci.
Donc maintenant, c'est bon, on aura automatiquement une vidéo tous les jours.

Superbe, good job, j'ai hâte d'aller dans votre stade (en 2014 je l'espère) pour voir de beaux matchs dans une grosse ambiance avec votre équipe....et la mienne :perfect: :perfect:
zebaste
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zebaste »

pompon a écrit :
zebaste a écrit :donc pour bien comprendre

à la fin de la pose du toit et avant d enlever les palées

ils vont construire 4 méga poteaux aux angles

ces poteaux acceuilleront l'éclairage et soutiendront la charpente

ensuite ils enlevent les pallées et les poteaux d eclairage actuels

la charpente tiendra par le systeme de la clé de voute
les méga poteaux accueilleront l'éclairage ?
il n'est pas réparti sur la largeur des deux toits latéraux ?

oups exact pas léclairage mais les écrans géants du moins 2
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Absolut13 a écrit :
viscere a écrit :La 180T jaune est à l'opposé de son plan de travail, vous pensez qu'elle fait la navette pour récupérer des éléments de jupe?
Non, elle ne travaillera pas aujourd'hui vu que la commision de securité passe demain pour le match de jeudi en toute logique ils terminent la pose des derniers contreventements de la radiale N°5.
La suite se passera pas avant Jeudi prochain le lendemain du match contre Lyon, vu la fréquence des 3 match.
Je dit cela en ce qui concerne la Jupe du VN.
Punaise, je ne voyais pas autant de contraintes vis à vis de ces commissions de sécurité avant et après match :(

Donc ça veut dire que ça va être le même topo pour les poses de palées dans Ganay. A partir de demain c'est stand bye jusqu'au jeudi 29 novembre :(

Il n'y aura que les corps d'état secondaires dans Ganay et les montages sur le parvis Ganay qui pourront continuer à avancer :hum:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

waddle71 a écrit :
Absolut13 a écrit :
viscere a écrit :La 180T jaune est à l'opposé de son plan de travail, vous pensez qu'elle fait la navette pour récupérer des éléments de jupe?
Non, elle ne travaillera pas aujourd'hui vu que la commision de securité passe demain pour le match de jeudi en toute logique ils terminent la pose des derniers contreventements de la radiale N°5.
La suite se passera pas avant Jeudi prochain le lendemain du match contre Lyon, vu la fréquence des 3 match.
Je dit cela en ce qui concerne la Jupe du VN.
Punaise, je ne voyais pas autant de contraintes vis à vis de ces commissions de sécurité avant et après match :(

Donc ça veut dire que ça va être le même topo pour les poses de palées dans Ganay. A partir de demain c'est stand bye jusqu'au jeudi 29 novembre :(

Il n'y aura que les corps d'état secondaires dans Ganay et les montages sur le parvis Ganay qui pourront continuer à avancer :hum:
3 matchs en 6 jours..faut reconnaître que ça doit pas être super pratique dans ces conditions surtout pour des manipulations de cette ampleur
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
waddle71
Moderator
Moderator

lsx a écrit : Bonjour,

Il me semble bien que l'eclairage sera dans la charpente (d'où la présence de la passerelle technique), sinon pour le reste je crois bien que c'est ça.
Quand on regarde le schema d'Horta Coslada, on se rend compte qu' un megapoteau reposera seulement sur 4 pieds (là où il y a les platines il me semble), c'est magique :D
Image
Pour compléter le post de Lsx ;)

1- la jupe : elle est solidaire du sol via les 2 platines externes des méga poteaux d'angle (en orange au 1er plan avec les socles bleu clairs sur le dessin de Lsx). Elle repose aussi sur des potelets ancrés au sol et qui se trouvent aux nombre de 2 par façade de tribunes. Le temps de son montage la jupe est retenu par des bracons jaunes fixés dans les gradins des tribunes et repose sur des palées de soutien disposés en façade des tribunes. La jupe de Ganay est achevée et celle du VN est en cours.

2- la toiture : elle vient se fixer sur la partie haute de la jupe et reposera sur des palées provisoires disposés dans les gradins de la tribune ainsi que sur les palées blanches d'éclairage se trouvant dans les angles internes du stade.

3 - quand une tribune est finie d'être couverte : les palées de soutien internes se trouvant dans les gradins et les palées externes se trouvant côté façade seront retirés ainsi que tous les bracons jaunes. La toiture et la jupe d'une tribune (ex Ganay prochainement) reposeront uniquement sur les 2 palées blanches d'éclairage, sur les 2 potelets en façade et sur les platines externes d'angle des méga poteaux.

4- quand toute la toiture sera finie : les 2 méga poteaux pour chaque angle (cf en orange : les 2 poteaux formant un V inversé sur le dessin de Lsx) seront fixés à la charpente du toit. Alors les palées blanches internes d'éclairage seront enlevées.

Sinon je confirme que l'éclairage de la pelouse et la sono seront sur la passerelle technique intégrés à la charpente du toit, celle qui est côté pelouse.
Dernière modification par waddle71 le 20 nov. 2012, 12:42, modifié 1 fois.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
viscere
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par viscere »

waddle71 a écrit :
lsx a écrit : Bonjour,

Il me semble bien que l'eclairage sera dans la charpente (d'où la présence de la passerelle technique), sinon pour le reste je crois bien que c'est ça.
Quand on regarde le schema d'Horta Coslada, on se rend compte qu' un megapoteau reposera seulement sur 4 pieds (là où il y a les platines il me semble), c'est magique :D
Image

1- la jupe : elle est solidaire du sol via les 2 platines externes des méga poteaux d'angle (en orange au 1er plan avec les socles bleu clairs sur le dessin de Lsx). Elle repose aussi sur des potelets ancrés au sol et qui se trouvent aux nombre de 2 par façade de tribunes. Le temps de son montage la jupe est retenu par des bracons jaunes fixés dans les gradins des tribunes et repose sur des palées de soutien disposés en façade des tribunes. La jupe de Ganay est achevée et celle du VN est en cours.

2- la toiture : elle vient se fixer sur la partie haute de la jupe et reposera sur des palées provisoires disposés dans les gradins de la tribune ainsi que sur les palées blanches d'éclairage se trouvant dans les angles internes du stade.

3 - quand une tribune est finie d'être couverte : les palées de soutien internes se trouvant dans les gradins et les palées externes se trouvant côté façade seront retirés. La toiture et la jupe d'une tribune (ex Ganay prochainement) reposera uniquement sur les 2 palées blanches d'éclairage, sur ces 2 potelets en façade et sur les platines externes d'angle des méga poteaux.

4- quand toute la toiture sera finie : les 2 méga poteaux pour chaque angle (cf en orange : les 2 poteaux formant un V inversé sur le dessin de Lsx) seront fixé à la charpente du toit. Alors les palées blanches internes d'éclairage seront enlevées.

Sinon je confirme que l'éclairage de la pelouse et la sono seront sur la passerelle technique intégrés à la charpente du toit, celle qui est côté pelouse.
Merci pour le complément d'information!

Sinon cela me sidère que la charpente une fois finie ne s'effondre pas sur elle même vers l'intérieur (côté pelouse) vu le poids de la structure et surtout vu la prise des méga poteaux si bas! (au tiers de la longueur de la charpente..).
waddle71
Moderator
Moderator

viscere a écrit :Merci pour le complément d'information!

Sinon cela me sidère que la charpente une fois finie ne s'effondre pas sur elle même vers l'intérieur (côté pelouse) vu le poids de la structure et surtout vu la prise des méga poteaux si bas! (au tiers de la longueur de la charpente..).
Rassures toi, c'est le principe même et ancestral d'ailleurs des constructions voutées :)

Ca tiendra sans problème :perfect:
MadMartigan
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par MadMartigan »

viscere a écrit : Sinon cela me sidère que la charpente une fois finie ne s'effondre pas sur elle même vers l'intérieur (côté pelouse) vu le poids de la structure et surtout vu la prise des méga poteaux si bas! (au tiers de la longueur de la charpente..).
t'inquiete pas, à part les formes pyramidales, les construction voûtées sont celles qui résistent le mieux à l'épreuve du temps.

tu peux faire tenir n'importe quoi sous forme de voute

Image
Dernière modification par MadMartigan le 20 nov. 2012, 12:52, modifié 1 fois.
Merci à tous les contributeurs pour leurs photos!
lsx
Moderator
Moderator

Message non lu par lsx »

waddle71 a écrit :
lsx a écrit : Image

3 - quand une tribune est finie d'être couverte : les palées de soutien internes se trouvant dans les gradins et les palées externes se trouvant côté façade seront retirés ainsi que tous les bracons jaunes. La toiture et la jupe d'une tribune (ex Ganay prochainement) reposeront uniquement sur les 2 palées blanches d'éclairage, sur les 2 potelets en façade et sur les platines externes d'angle des méga poteaux.

4- quand toute la toiture sera finie : les 2 méga poteaux pour chaque angle (cf en orange : les 2 poteaux formant un V inversé sur le dessin de Lsx) seront fixés à la charpente du toit. Alors les palées blanches internes d'éclairage seront enlevées.

Merci pour ces précisions JJ :perfect: je pense que je vais mettre ton post en première page :) si tu n'y vois pas d'inconvénients ;)
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
viscere
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par viscere »

MadMartigan a écrit :
viscere a écrit : Sinon cela me sidère que la charpente une fois finie ne s'effondre pas sur elle même vers l'intérieur (côté pelouse) vu le poids de la structure et surtout vu la prise des méga poteaux si bas! (au tiers de la longueur de la charpente..).
t'inquiete pas, à part les formes pyramidales, les construction voûtées sont celles qui résistent le mieux à l'épreuve du temps.

tu peux faire tenir n'importe quoi sous forme de voute

Image
héhé pas mal!

Mais imagine la meme avec les ordis colés entre eux mais à l'horizontale avec deux chaises à chaque bout de l'arche... Mais oui dans notre cas y a l'effet de voute horizontal qui maintient le tout! Vive les romains!

Petit HS: Quand je vois que le pont de millau est prévue pour durer 120 ans.. Et que tous les ponts romains sont bien là depuis plus de 2000 ans et continueront à tenir bien après notre mort, vive le modernisme!!
Dernière modification par viscere le 20 nov. 2012, 12:56, modifié 1 fois.
waddle71
Moderator
Moderator

lsx a écrit : Merci pour ces précisions JJ :perfect: je pense que je vais mettre ton post en première page :) si tu n'y vois pas d'inconvénients ;)
Ouh là que d'honneur :hihihihi:

Sinon non je n'y vois pas d'inconvénients, à toi de voir ;)
Duncan
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Duncan »

Photo prise à 13 heures, on y voit les 2 nouvelles palées et la pose des contreventements coté VN.
Pièces jointes
IMG_9285b.jpg
MadMartigan
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par MadMartigan »

nouvelle palée en cours de pose par big mama jaune
Merci à tous les contributeurs pour leurs photos!
waddle71
Moderator
Moderator

Merci Duncan pour la photo live ;) :gooood:

Et 10 mn plus tard, si je me gourre pas, la Yellow big mama pose un nouveau morceau de palée dans Ganay
20121120-1.jpg
20121120-1.jpg (258.45 Kio) Consulté 2200 fois
dédézanne
Full Member
Full Member

Message non lu par dédézanne »

Je vois bien ou pas: une 3ème palée est en train d'être déposée dans Ganay :hum:
ANIGO DEMISSION
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »