xentorp a écrit :oui ils construise toute la charpente (jupe plus toit) qui seront maintenu par les palets provisoires dans un premier temps puis par les 4 poteaux blanc qui portent actuellement l'éclairage. et enfin quand tout sera fini ils construiront les 4 méga poteaux et retirerons les 4 poteaux blanc....(enfin je crois que c'est ca...)
Les 4 méga poteaux à la fin c'est du renforcement... par sa structure et sa forme le toit est quasi auto porteur...
je pense que les pallées interieures et extérieures de chaque tribune pourront être enlevé dès que la jupe et la charpente de chaques tribune sera finies. à ce moment la la charpente tiendra sur les 2 poteaux de soutien de la jupe, les 2 pallées définitives de la jupe et les deux poteaux blanc d'éclairage
xentorp a écrit :oui ils construise toute la charpente (jupe plus toit) qui seront maintenu par les palets provisoires dans un premier temps puis par les 4 poteaux blanc qui portent actuellement l'éclairage. et enfin quand tout sera fini ils construiront les 4 méga poteaux et retirerons les 4 poteaux blanc....(enfin je crois que c'est ca...)
ok, merci pour la réponse
j'avais donc bien compris...mais pour un "profane" comme moi ça semble bien mystérieux tout ça...
j'ose pas imaginer la tension nerveuse au moment de retirer les palées...et les poteaux blancs
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Je me permets un petit message pour vous signaler que mon script est maintenant à 100% opérationnel.
L'encodage et l'upload de la vidéo de la journée d'hier s'est passé sans souci.
Donc maintenant, c'est bon, on aura automatiquement une vidéo tous les jours.
les palés seront retirés quand la toiture sera posée. A ce moment là elle reposera sur les 2 palés d'eclairage blancs qui seront, eux, retirés a la toute fin du chantier .
Frolik a écrit :les palés seront retirés quand la toiture sera posée. A ce moment là elle reposera sur les 2 palés d'eclairage blancs qui seront, eux, retirés a la toute fin du chantier .
à la fin de la pose du toit et avant d enlever les palées
ils vont construire 4 méga poteaux aux angles
ces poteaux acceuilleront l'éclairage et soutiendront la charpente
ensuite ils enlevent les pallées et les poteaux d eclairage actuels
la charpente tiendra par le systeme de la clé de voute
les méga poteaux accueilleront l'éclairage ?
il n'est pas réparti sur la largeur des deux toits latéraux ?
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
zebaste a écrit :
Bonjour,
Il me semble bien que l'eclairage sera dans la charpente (d'où la présence de la passerelle technique), sinon pour le reste je crois bien que c'est ça.
Quand on regarde le schema d'Horta Coslada, on se rend compte qu' un megapoteau reposera seulement sur 4 pieds (là où il y a les platines il me semble), c'est magique
Et on le voit bien ici aussi
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
zebaste a écrit :
Bonjour,
...c'est magique
..et flippant aussi!
+1000
les gaulois avaient peur que le ciel leur tombe sur la tête....on va prendre le relais
Confucius
viscere a écrit :La 180T jaune est à l'opposé de son plan de travail, vous pensez qu'elle fait la navette pour récupérer des éléments de jupe?
Non, elle ne travaillera pas aujourd'hui vu que la commision de securité passe demain pour le match de jeudi en toute logique ils terminent la pose des derniers contreventements de la radiale N°5.
La suite se passera pas avant Jeudi prochain le lendemain du match contre Lyon, vu la fréquence des 3 match.
Je dit cela en ce qui concerne la Jupe du VN.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!