[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)
Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,677)
merci manu du 42! et encore sur ta photo il n'y a pas le 4° angle qui finalement rempli bien l'espace je trouve! L'angle le moins "achevé" sera celui du musé je trouve. Ils auraient peut être du (pu?) monter de quelque étages et faire des loges à l'identique du virage KN-PF. C'est peut être envisageable et prévu dans les évolutions possibles. J'espère que c'est le genre de chose qu'ils ont anticipé sur les fondations. En attendant ça fera un excellent emplacement plateau pour les télés pour l'euro.

- manu du 42
- Full Member
De rien, on pourra faire une nouvelle comparaison une fois le 4e angle terminé, et surtout une fois la toiture achevée, ce qui devrait considérablement améliorer cette impression d'unité tant recherchée.meons a écrit :merci manu du 42! et encore sur ta photo il n'y a pas le 4° angle qui finalement rempli bien l'espace je trouve!
Au niveau du 4e angle, ils ont anticipé la construction éventuelle de l'étage supérieur, et pour le 3e angle, je suis quasiment sûr qu'il l'ont également fait.meons a écrit :L'angle le moins "achevé" sera celui du musé je trouve. Ils auraient peut être du (pu?) monter de quelque étages et faire des loges à l'identique du virage KN-PF. C'est peut être envisageable et prévu dans les évolutions possibles. J'espère que c'est le genre de chose qu'ils ont anticipé sur les fondations.
Mais en tout cas, il me semble qu'il y a plusieurs possibilité pour terminer ce 3e angle : des loges à la manière de l'angle paret-faudranf, ou un restaurant panoramique donnant sur la stade (plutot une bonne idée à mon gout), ou peut-être des gradins à la manière de l'angle paret-point (ce qui serait le top à mon humble avis)
Bonne idée !meons a écrit :En attendant ça fera un excellent emplacement plateau pour les télés pour l'euro.
En vert et contre tous !
Matches à : Geoffroy Guichard - Louis II - Abbé Deschanps - Stade de France - Gerland - stade de l'Aube - Gaston Gérard - Auguste Delaune - San Siro - Parc des sports d'Annecy - stade Jean Laville - Matmut Atlantique
Visités : stade olympique de Barcelone - Stade panathénaïque - arena amsterdam - Camp Nou - Allianz arena
Matches à : Geoffroy Guichard - Louis II - Abbé Deschanps - Stade de France - Gerland - stade de l'Aube - Gaston Gérard - Auguste Delaune - San Siro - Parc des sports d'Annecy - stade Jean Laville - Matmut Atlantique
Visités : stade olympique de Barcelone - Stade panathénaïque - arena amsterdam - Camp Nou - Allianz arena
La passerelle pour l'accès au parcage visiteur, c'est pour une cause financière qu'ils ne l'ont pas faite?
Et est-ce bien à cause de l'absence de cette passerelle qu'on ne peut ouvrir la partie supérieure aux supporters stéphanois?
Et est-ce bien à cause de l'absence de cette passerelle qu'on ne peut ouvrir la partie supérieure aux supporters stéphanois?
rien a voir, c'est une question de sécurité (pas de supporteur ASSE au dessus des visiteurs) et une question de reglementation (le club doit réserver 5% de sa capacité aux visiteurs)... La passerelle n'a rien a voir la dedans !
On est déjà à guichet fermé pour le match d'ajaccio (ds 15 jours) :
http://letalkshowstephanois.fr/asse-aja ... het-ferme/
http://letalkshowstephanois.fr/asse-aja ... het-ferme/

Le club n'a pas le droit de mettre en vente dans le pourcentage des visiteurs si ils ne remplissent pas tout?MurVert42 a écrit :rien a voir, c'est une question de sécurité (pas de supporteur ASSE au dessus des visiteurs) et une question de règlementation (le club doit réserver 5% de sa capacité aux visiteurs)... La passerelle n'a rien a voir la dedans !
Personnellement, j'en sais rien mais avec le nombre de personnes qui parlent de parcages modulables en fonction du nombre de personnes, sur les topics des différents stades, je pensais cela envisageable.
(la position.. je ne sais pas si on peut valider puisqu'il me semble qu'à Lens c'est comme ça)
Bien sur que si on peut mettre des supporter verts au dessus du parcage visiteurs, la seule raison pour laquelle on le fait pas pour le moment c'est qu'entre les deux étages de l'angle y'a juste un escalier pas sécurisé, en plus de la règlementation mais a la base oui c'était prévu pour être modulable, seulement même si on avait l'autorisation de la ligue on pourrait pas a cause de l'escalier. Par contre ce que je comprend pas c'est pourquoi des clubs comme Lyon et Lens eux ont des parcages modulables, ils ont des dérogations?MurVert42 a écrit :rien a voir, c'est une question de sécurité (pas de supporteur ASSE au dessus des visiteurs) et une question de règlementation (le club doit réserver 5% de sa capacité aux visiteurs)... La passerelle n'a rien a voir la dedans !
Ensuite la passerelle a aussi été abandonnée pour le moment a cause d'un problème de cout, car dans les premiers rendu du projet on devait pouvoir (enfin) faire le tour du stade, j'aimerais bien d'ailleurs savoir s'ils comptent régler ce problème un jour...
non, tout ceci n'ai du qu'a la police, rien d'autre: a sainté, c'est niet pour tout ! dans les autres stades, ben, sans doute que la police réagi différemment...
Petite question concernant les chants à GG.
Dans l'un d'entre eux, je crois entendre systématiquement "on va tous vous enculer". C'est bien ce qui est dit ?
Car quelque soit le match, c'est ce même refrain. Enculer qui ?
Dans l'un d'entre eux, je crois entendre systématiquement "on va tous vous enculer". C'est bien ce qui est dit ?
tu parles de ce chant la il me semble et non y'a une variante. Les paroles que tu cites sont souvent réservés aux lyonnais.figoress a écrit :Petite question concernant les chants à GG.
http://www.envertetcontretous.fr/chant/ ... is-21.html
(d'ailleurs sur l'extrait le mec qu'on entend le mieux se plante ^^)
Dernière modification par Furiano42 le 08 mai 2014, 14:49, modifié 1 fois.
Ça dépend de l'adversaire et des envies. Faut venir au stade pour l'entendre. Oh mais attend, Geoffroy et les stades Français ne sont pas assez bien pour toi... Va en italie. Au Juventus Stadium le '' Merda '' à chaque fois que le gardien adverse dégage le ballon est pas mal.figoress a écrit :Petite question concernant les chants à GG.

En gros :
Nous nous sommes les Stéphanois. x2
Oh Lyonnais bande de **. x2 (à la place de Lyonnais tu met Montpellier, Lillois, Marseillais, etc..)
Pour voir notre équipe gagner. x2
Tous ensemble on va chanter. x2 (ou la version plus hard-core '' On va tous vous embrasser. '')

C'est tout à fait çà, bien résumé!Gunner42 a écrit :Bien sur que si on peut mettre des supporter verts au dessus du parcage visiteurs, la seule raison pour laquelle on le fait pas pour le moment c'est qu'entre les deux étages de l'angle y'a juste un escalier pas sécurisé, en plus de la règlementation mais a la base oui c'était prévu pour être modulable, seulement même si on avait l'autorisation de la ligue on pourrait pas a cause de l'escalier. Par contre ce que je comprend pas c'est pourquoi des clubs comme Lyon et Lens eux ont des parcages modulables, ils ont des dérogations?MurVert42 a écrit :rien a voir, c'est une question de sécurité (pas de supporteur ASSE au dessus des visiteurs) et une question de règlementation (le club doit réserver 5% de sa capacité aux visiteurs)... La passerelle n'a rien a voir la dedans !
J'aimerais bien aussi savoir... C'est peut-être un peu tôt, avec le changement récent à la mairie de Sainté et à SEM.Gunner42 a écrit :Ensuite la passerelle a aussi été abandonnée pour le moment a cause d'un problème de cout, car dans les premiers rendu du projet on devait pouvoir (enfin) faire le tour du stade, j'aimerais bien d'ailleurs savoir s'ils comptent régler ce problème un jour...
Pour un Geoffroy Guichard équilibré, esthétique et populaire:
- 2 angles sud finis en accord avec le titre UNESCO de Ville de design
- tribune supérieure de l'angle nord-est exploitable pour les stéphanois
- 2 angles sud finis en accord avec le titre UNESCO de Ville de design
- tribune supérieure de l'angle nord-est exploitable pour les stéphanois
On n'en a pas beaucoup parlé, mais qu'est ce qu'il font en plein centre de Faurand supérieur ? On dirait des loges avec deux trois rangs de sièges extérieurs, non ? Qu'est ce qu'il y avait avant ici ? Je m'en rappelle plus (on oublie vite
)

il me semble que oui, ils vont y faire des loges (à confirmer quand même).juljum a écrit :On n'en a pas beaucoup parlé, mais qu'est ce qu'il font en plein centre de Faurand supérieur ? On dirait des loges avec deux trois rangs de sièges extérieurs, non ? Qu'est ce qu'il y avait avant ici ? Je m'en rappelle plus (on oublie vite)
Avant il y avait le PC sécurité et les commentateurs télé avec leur fond vert.
Nous Sommes Les Fidèles Compagnons D'Armes D'Un Club Devenu Légende
NON AUX MATCHS LE VENDREDI!!! BOYCOTTEZ BEINSPORT!!!
NON AUX MATCHS LE VENDREDI!!! BOYCOTTEZ BEINSPORT!!!
- manu du 42
- Full Member
C'est certain qu'on oublie très vite...juljum a écrit :On n'en a pas beaucoup parlé, mais qu'est ce qu'il font en plein centre de Faurand supérieur ? On dirait des loges avec deux trois rangs de sièges extérieurs, non ? Qu'est ce qu'il y avait avant ici ? Je m'en rappelle plus (on oublie vite)
Pour rappel : (pardonnez la faible qualité, mais on peut cliquer sur l'image pour la voir en plus grand)

Et donc à mon avis, c'était des loges, mais là ils vont créer quelques rangs devant pour qu'il y ait une plus grande continuité sur la tribune faurand : ça faisait un petit creux avant...
Dernière modification par manu du 42 le 08 mai 2014, 19:52, modifié 1 fois.
En vert et contre tous !