[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
lsx
Moderator
Moderator

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par lsx »

waddle71 a écrit : Il parait que sous le virage nord, il y a une plaque donnant la capacité exacte des tribunes du stade. Si tu tombes dessus, ce serait sympa de ta part si tu pouvais nous la prendre en photo aussi :gooood:
La plaque est au virage sud, je ne pourrai pas la photographier ;)
waddle71 a écrit :Bon par contre, les supporters des virages peuvent être rassurés, les sièges en virage auront des dossiers rabattables sur l'assise et seront super résistant même si on saute dessus :perfect:

Par contre si les groupes de supporters en virage gardent tous leurs abonnés, il faudra qu'il y aiat une nouvelle répartition de ceux-ci dans le stade et un ou 2 groupes devront migrés en Ganay, non, qu'en pensez vous ?

Ils se mettent en Ganay central en bas et forment un kop comme les lensois. Ainsi avec les 2 virages, il y aurait presque 3 tribunes hyper animées :perfect:

C'est difficile à évaluer. Tous les abonnés virages ne se réabonnent pas tous d'une année sur l'autre. Mais dans certains groupes il y a des listes d'attente. Cette année en virage il y avait des abos disponibles au grand public, et d'autres groupes préférent s'en garder un stock pour leur buisness...
Et je ne suis pas sûr que l'OM soit à leur ceder des places à Ganay, alors qu'elles pourrait rapporter un max à l'OM.

Sinon pour en revenir à l'espace au niveau des sièges, on est serré comme des sardines en virage quand il est plein. En plus les espaces dans les coins sont délaissés et en général les gens préfèrent se mettre sur les escaliers. Comme dit plus haut, on peut se retrouver à 2 sur un seul siege quand on est debout.
En ganay c'est pas mieux. On se retrouve epaule contre épaule, et pour peu que ton voisin soit un peu costaud, il te bouffe un peu d'espace sur ton siège. A JB, c'est la meme aussi, bon j'ai pas eu la chance d'être en prestige ou en honneur, mais on est quand meme bien serré.
Sauf peut être dans les nouvelles places qu'ils ont construits: j'ai eu la "chance" d'expérimenter des nouveaux gradins de type échafaudage construits cette année en haut de la tribune presse ("balcon haut" que ça s'appelle). On est pas serré mais la vue y est épouvantable. J'etais au premier rang et il y a une espèce de grillage qui te masque completement la vue, et ceux du fond etaient obligés de rester debout car ils y voyaient mal...
Dernière modification par lsx le 22 nov. 2011, 09:46, modifié 1 fois.
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
olympique_516
Full Member
Full Member

Message non lu par olympique_516 »

Bonjour à tous
Arema vient de publier trois nouvelles photos sur son site en donnant l'info que la nouvelle tribune ganay sera visible dans quelques semaines. Ils parlent du match contre bordeaux qui aura lieu le 17/12. ils disent que cette tribune dépassera de 20 mètres l'actuelle tribune
Par contre, les photos sont protégées, donc impossible de les copier mais il y a une photo sympa prise de du sud de cette nouvelle tribune.
A voir sur le site www.arema-velodrome.com
velodrome68
Hero Member
Hero Member

Message non lu par velodrome68 »

Par contre, qu'ils placeront la future zone "visiteurs" en tribune J. Bouin, c'est surprenant.
D'ailleurs j'y crois pas trop, ils devraient la laissé en Ganay j'pense.
lsx
Moderator
Moderator

Message non lu par lsx »

olympique_516 a écrit :Bonjour à tous
Arema vient de publier trois nouvelles photos sur son site en donnant l'info que la nouvelle tribune ganay sera visible dans quelques semaines. Ils parlent du match contre bordeaux qui aura lieu le 17/12. ils disent que cette tribune dépassera de 20 mètres l'actuelle tribune
Par contre, les photos sont protégées, donc impossible de les copier mais il y a une photo sympa prise de du sud de cette nouvelle tribune.
A voir sur le site http://www.arema-velodrome.com

Merci!

20m de plus, c'est carrement énorme, c'est a peu près 2 fois plus haut que la hauteur actuelle par rapport à l'esplanade Ganay! Et j'imagine que le toit sera encore plusieurs mètres plus haut que le sommet de la tribune. Une autre dimension par rapport à l'ancienne Ganay!
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
thepec
Hero Member
Hero Member

Message non lu par thepec »

olympique_516 a écrit :Bonjour à tous
A voir sur le site http://www.arema-velodrome.com
Les photos: :)
Ganay1.jpg
Ganay1.jpg (121.86 Kio) Consulté 2208 fois
Ganay2.jpg
Ganay2.jpg (57.38 Kio) Consulté 2208 fois
Ganay3.jpg
Ganay3.jpg (77.54 Kio) Consulté 2208 fois
lsx
Moderator
Moderator

Message non lu par lsx »

En effet, la première photo est vraiment magnifique :)
Ca va être énorme, dans tous les sens du terme, j'essaye de me représenter l'espace que ça va prendre Ganay, en hauteur et en profondeur, ca risque d'être assez impressionnant :o
Def
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Def »

premiere photo on a un super beau point de vue!

Par contre ce que je remarque vraiment dans cette photo, c'est la faible inclinaison du virage... vraiment flagrant sur cette photo
Nouvelle Vidéo :)
--->https://vimeo.com/99353545<---
thepec
Hero Member
Hero Member

Def, un de ces jours tu pourrais nous refaire un panorama comme la dernière fois pour qu'on se fasse une idée de la vitesse d'avancement des travaux? Image
Def
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Def »

Yep c'est prévu! je compte refaire ca surment samedi aprem ;)
Nouvelle Vidéo :)
--->https://vimeo.com/99353545<---
Provençau
Newbie
Newbie

Message non lu par Provençau »

.
Dernière modification par Provençau le 07 juil. 2012, 12:42, modifié 1 fois.
stadesalahauteur
Hero Member
Hero Member

Message non lu par stadesalahauteur »

L'avantage avec le Vélodrome c'est que l'on devrait connaitre rapidement à quoi ressemble les sièges :) (enfin bien plus rapidement que pour Lille),vu que les tribunes du Vélodrome vont être rendu au fur et à mesure au public, à moins que et là ça serait le drame qu'ils mettent des sièges différents dan chaque tribune :o
lsx
Moderator
Moderator

Message non lu par lsx »

thepec a écrit :J'ai fait un petit test pour le stop motion de la webcam! :vhappy:

http://www.youtube.com/watch?v=WQOidJiDgg4

Bon, j'avais du temps aujourd'hui, pas trop de taf, donc j'ai pu prendre 70 screenshots de la webcam entre 8h30 et 17h, mais çà sera pas tous les jours comme çà! :D
J'essaierai de faire des petites vidéos tous les 2-3 mois. Et après tous les ans, et bien sûr la vidéo des travaux globaux! :) (dommage que la webcam n'ait pas été de bonne qualité dès le début... on aurait vu la démolition du haut de Ganay :( )

Pardon pour le dérangement, mais je viens de lire ce post. Thepec, ce stopmotion est une EXCELLENTE idée ! Et à partir de maintenant, comme ça sera de plus en plus visible, ça va être vraiment intéressant de voir le résultat!
Si je peux me permettre de donner mon avis:
Je ne sais pas à combien de prises tu en es par jour. Mais si on compte à peu près 3 ans de travaux, ça fera ~950 jours ouvrés. A une photo par jour, ça reviendrait à faire une vidéo de ~40 secondes, si on compte 24 images par seconde (mais a priori ton defilement est un peu plus lent...). Le resultat ressemblera à ça: http://www.youtube.com/watch?v=HugGFtmvcr4. Après, mais la c'est chacun ses gouts, je trouve ça un peu rapide: les transitions entre les images sont un peu "brusques". Peut être pas assez profitable surtout je pense pour le futur montage de la structure de notre toit... On peut rallonger à 80s (ou plus, 120s, 160s etc.) la video en ne prenant qu'une (ou 2, 3 etc. ) photos de plus par jour. Par exemple une en fin de matinée, pour voir l'avancée d'une matinée et un en fin d'après midi, pour l'avancée de l'après midi, etc. On pourrait tendre vers ça: http://www.youtube.com/watch?v=d76-uhTX_lo ? Qu'en pensez-vous ?
thepec
Hero Member
Hero Member

@lsx: en fait, avant je récupérais l'image de la webcam tous les 1/4 d'heure, et depuis deux semaines, je l'ai réglé à toute les demi-heure. Du coup pour le moment j'ai plus de 7000 images! :D (bon, ça s'arrête pas la nuit, et le weekend j'éteinds mon pc). Ce que je fais, c'est que j'enregistre de côté une image par jour. Je pense que c'est suffisant! :) Pour le moment, j'en ai 90. (webcam posée mi-juillet, tu enlèves les weekends, et mes 10 jours de vacances! \o/ ) Au final, après 3 ans de travaux, on aura environ 800-900 photos je pense. Pour faire une vidéo de 3 minutes, ça fait une image toutes les 0.2 secondes, soit 5 images par seconde. ;)

(après, je pourrai toujours prendre 2-3 images par jour au lieu d'une... Elles sont là sur mon pc, donc no soucy! :perfect:
lsx
Moderator
Moderator

Message non lu par lsx »

OK! Super boulot, vraiment ! On a tous hate de voir le resultat final :gooood:
7000 images en 90 jours, ça promet pour les plus de 900 jours ouvrés :o :D
Bon, je veux pas te porter la guigne, mais il a pas intéret à griller ton ordi :(
thepec
Hero Member
Hero Member

lsx a écrit :OK! Super boulot, vraiment ! On a tous hate de voir le resultat final :gooood:
7000 images en 90 jours, ça promet pour les plus de 900 jours ouvrés :o :D
Bon, je veux pas te porter la guigne, mais il a pas intéret à griller ton ordi :(
T'inquiète, c'est un pc de compet' que j'ai au taf! :)
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »