http://www.arema-velodrome.com/le-chant ... -radiales/Des palées, des radiales…
Depuis le début de la semaine dernière, les équipes s’activent à la pose de palées dans les gradins de la tribune Ganay et de radiales pour la jupe du Virage Nord.
La pose de palée demande un travail minutieux de fixation à la fois à la fondation béton mais également à la tribune. Levée par la grue CC6800, la première partie de la palée est positionnée sur les pieds d’ancrage de la fondation béton où elle est fixée. Elle est ensuite stabilisée par des bracons (deux par palée) fixée sur la tribune. La seconde partie de la palée peut alors être posée. Cette seconde partie est reliée à la palée voisine par des contreventements (voir schéma). L’ensemble de ces opérations réalisées, la palée est prête à soutenir un colis de charpente.
Côté Virage Nord, la pose de radiale avance vite. Déjà quatre radiales posées et le remplissage est presque terminé. La CC6800 quant à elle, a été couchée pour rallonger son volet variable. Elle est à présent opérationnelle pour poser, elle aussi, des palées dans la tribune Ganay.
Mais l’activité se passait aussi ailleurs la semaine dernière, découvrez en images le salon VIP de la tribune Ganay !
[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
News arena , avec photos
bonne petite news qui nous en apprend davantage sur le montage des palées.
Hâte d'avoir une belle photo avec les 5 radiales du VN en tout cas...
Hâte d'avoir une belle photo avec les 5 radiales du VN en tout cas...
Effectivement, tu t'es planté ^^JRK a écrit :T'es pas nico2mars d'omlive ? Ah merde j'en étais persuadé parce qu'il habite à côté du stade aussi il me sembleAbsolut13 a écrit :JRK a écrit :Bonjour, je vous lis depuis quelques temps et je souhaiterais remercier tous ces passionnés qui nous offrent ces trés belles photos et vidéos pour suivre l'évolution de notre stade![]()
cassedédi à absolut que j'ai demasqué, sévissant sur un forum de l'OM sous un autre pseudo![]()
Merci à tous et continuez comme ça, au plaisir de vous lire.
Bonjour,
Il semble que tu parle de moia te décevoir je ne suis que sur ce Forum, cela prend pas mal de temps donc désole de te décevoir ...
Fin du HSBref pas grave.
Désolé du HS.
Sinon hâte de voir un module de toit posé ! Après faut voir si ils vont installer la dizaine de palées de soutien en Ganay en premier et ensuite les modules, c'est ce qui me parait le plus probable.
- waddle71
- Moderator

Félicitations Mrs et Mmes d'Arema pour les gros efforts de com que vous faites depuis ces dernières semaines, on ne peut que se réjouir d'avoir toutes ces informations forts instructives
Avec ces dernières informations, j'en déduis que la pose d'un 1er colis ne sera pas pour tout de suite puisqu'il y a encore du boulot sur la palées internes avec les bracons à poser et les contreventements aussi à fixer entre chaques paires de palées comme le montre ce superbe schéma Arema.
ENFIN, oui enfin Arema nous dévoile une partie des espaces VIP et pour ma part, je trouve que ça claque en noir et blanc comme cela
Mrs et Mmes d'Arema : une seule phrase : continuez comme cela à nous informer régulièrement, c'est parfait
Avec ces dernières informations, j'en déduis que la pose d'un 1er colis ne sera pas pour tout de suite puisqu'il y a encore du boulot sur la palées internes avec les bracons à poser et les contreventements aussi à fixer entre chaques paires de palées comme le montre ce superbe schéma Arema.
ENFIN, oui enfin Arema nous dévoile une partie des espaces VIP et pour ma part, je trouve que ça claque en noir et blanc comme cela
Mrs et Mmes d'Arema : une seule phrase : continuez comme cela à nous informer régulièrement, c'est parfait
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
- velodrome68
- Hero Member

Comme quoi durant la période sans avancées notables d'un point de vue visuel, ça devait surement charbonner comme il faut à l'intérieur. 
- waddle71
- Moderator

Pour les 2 photos des salons VIP, j'ai du mal à savoir où on est exactement dans Ganay
J'aurais tendance à dire dans l'ancienne partie de Ganay où ils avaient mis des grands IPN rouges pour faire un nouveau niveau là où avant il y avait un grand vide
Voilà c'est surtout flagrant je pense sur cette seconde photo avec les poteaux ronds
J'aurais tendance à dire dans l'ancienne partie de Ganay où ils avaient mis des grands IPN rouges pour faire un nouveau niveau là où avant il y avait un grand vide
Voilà c'est surtout flagrant je pense sur cette seconde photo avec les poteaux ronds
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Bien vu waddle! Ca match pile poil!waddle71 a écrit :Pour les 2 photos des salons VIP, j'ai du mal à savoir où on est exactement dans Ganay![]()
Par contre met à jour ta photo de profile à chaque fois que je te lis j'ai la larme à l'oeil!
- velodrome68
- Hero Member

J'ai l'impression que la pose de la 5è radiale de jupe est en cours, non ?
Par contre j'arrive pas à poster le shéma des palées, ils ont mis une éxtention "bmp" qui n'est pas autorisée !
Par contre j'arrive pas à poster le shéma des palées, ils ont mis une éxtention "bmp" qui n'est pas autorisée !
Elle est vraiment magnifique la photo depuis la tour France3 ...
Geeum
Geeum
- waddle71
- Moderator

En attendant d'avoir mieux en définition voici une simple capture écranvelodrome68 a écrit :J'ai l'impression que la pose de la 5è radiale de jupe est en cours, non ?
Sinon avec Absolut, très tôt ce matin d'après ce qu'on a vu à la web cam, on pense aussi que la pose de la 5ème radiale est en cours mais j'attends perso de le voir sur une belle photo aujourd'hui pour totalement me réjouir car la jupe du VN avance de manière optimale
Pour ma photo de profil, je suis comme toi en voyant cette photo qui est l'une de mes préférées sur les anciens rendusviscere a écrit : Bien vu waddle! Ca match pile poil!
Par contre met à jour ta photo de profile à chaque fois que je te lis j'ai la larme à l'oeil!
Par contre je suis encore plus nostalgique qd je prends des photos du tout 1er projet Bouygues où Ganay et Jean Bouin étaient identiques, là le satde aurait été une pure tuerie pour moi
- trainsrenton
- Full Member

il aime bien le noir et blanc arema lol !!!
Pour en revenir au chantier on dirai qu'il y a une pose de radiale actuellement !!
Pour en revenir au chantier on dirai qu'il y a une pose de radiale actuellement !!
- velodrome68
- Hero Member

Bien joué !waddle71 a écrit :En attendant d'avoir mieux en définition voici une simple capture écranvelodrome68 a écrit :J'ai l'impression que la pose de la 5è radiale de jupe est en cours, non ?
Bonjour à tous!
Ca avance bien de bon matin avec cette nouvelle radiale en cours de pose. Quelqu'un pour nous faire un schéma récapitulatif de l'évolution comme on l'avait fait pour la jupe de Ganay?
Sinon JJ, ton comparatif des salons VIP avant/après est parfait! Ca nous donne l'étendue du taf qui a été fait!
Et puis pour terminer, spécial remerciement une nouvelle fois à Rotatoa dont les vidéos sur youtube sont géniales! Avec de très beaux levers de soleil, avec des levages, des poses et des transports de radiales/contreventements en direct live!
Ce topic est une mine d'or, continuez comme ça!
Ca avance bien de bon matin avec cette nouvelle radiale en cours de pose. Quelqu'un pour nous faire un schéma récapitulatif de l'évolution comme on l'avait fait pour la jupe de Ganay?
Sinon JJ, ton comparatif des salons VIP avant/après est parfait! Ca nous donne l'étendue du taf qui a été fait!
Et puis pour terminer, spécial remerciement une nouvelle fois à Rotatoa dont les vidéos sur youtube sont géniales! Avec de très beaux levers de soleil, avec des levages, des poses et des transports de radiales/contreventements en direct live!
Ce topic est une mine d'or, continuez comme ça!
Bonjour tout le monde,
C'est bien beau d'écrire des scripts pour faire des vidéos et uploader, encore faut-il que ça marche.
Les vidéos de ce week-end n'ont pas été uploadées automatiquement. Après m'être pris la tête ces deux dernières heures, j'ai découvert un bug dans un programme que j'utilise.
C'était assez tordu et quasi-impossible à reproduire, je vous passe les détails...
Donc ce n'était pas de ma faute (pour une fois). J'ai donc modifié le script, testé et retesté, et "ca devrait marcher maintenant". Je prends mes précautions maintenant.
Bon, passons à la partie qui nous intéresse. J'ai donc uploadé manuellement les vidéos de vendredi et samedi.
Je n'ai pas uploadé celle de dimanche car je ne voyais pas l'intérêt.
Enjoy !
C'est bien beau d'écrire des scripts pour faire des vidéos et uploader, encore faut-il que ça marche.
Les vidéos de ce week-end n'ont pas été uploadées automatiquement. Après m'être pris la tête ces deux dernières heures, j'ai découvert un bug dans un programme que j'utilise.
C'était assez tordu et quasi-impossible à reproduire, je vous passe les détails...
Donc ce n'était pas de ma faute (pour une fois). J'ai donc modifié le script, testé et retesté, et "ca devrait marcher maintenant". Je prends mes précautions maintenant.
Bon, passons à la partie qui nous intéresse. J'ai donc uploadé manuellement les vidéos de vendredi et samedi.
Je n'ai pas uploadé celle de dimanche car je ne voyais pas l'intérêt.
Enjoy !
La webcam des travaux du vélodrome en vidéo tous les jours : http://www.youtube.com/channel/UCVhiKuUwh3j6FxfeBhzsIqw