[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Merci beaucoup pour les photos! Le stade est déjà tout allumé à 6h50! Je ne sais pas si il l'est resté toute la nuit et ce qu'ils ont pu faire car les deux CC sont en même position que tard hier soir.
Bonjour à tous!
Petite question: les modules montés ou en cours de montage sur l'esplanade sont les modules 1,2 et 4. Y aura il besoin de modifier les stations de montage au sol pour monter les modules 1', 2' et 4'? Cela permettrait de gagner un bon bout de temps!
Bonne journée à tous et espérant que cela bouge bien aujourd'hui!
Petite question: les modules montés ou en cours de montage sur l'esplanade sont les modules 1,2 et 4. Y aura il besoin de modifier les stations de montage au sol pour monter les modules 1', 2' et 4'? Cela permettrait de gagner un bon bout de temps!
Bonne journée à tous et espérant que cela bouge bien aujourd'hui!
- waddle71
- Moderator

Merci Pat40 pour ces superbes photos de tout le chantier
C'est vraiment génial de pouvoir compter sur plusieurs contributeurs maintenant surtout que ces derniers jours, on a des photos en rafale tous les jours donc on suit l'avancée des travaux au plus près
Sur l'une de tes photos, on voit une nacelle qui prépare le support de fixation pour un bracon et je crois que c'est pour la prochaine radiale
La grue chenille 180 tonnes est sur le parvis nord ouest, on va la surveiller à la webcam pour voir si elle part avec une radiale, si on arrive à distinguer
C'est vraiment génial de pouvoir compter sur plusieurs contributeurs maintenant surtout que ces derniers jours, on a des photos en rafale tous les jours donc on suit l'avancée des travaux au plus près
Sur l'une de tes photos, on voit une nacelle qui prépare le support de fixation pour un bracon et je crois que c'est pour la prochaine radiale
La grue chenille 180 tonnes est sur le parvis nord ouest, on va la surveiller à la webcam pour voir si elle part avec une radiale, si on arrive à distinguer
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Salut waddle pour moi on dirai bien qu'elle a une radiale au bout du crocher
- Pièces jointes
-
- image.jpg (76.15 Kio) Consulté 2799 fois
- waddle71
- Moderator

Mais tu as raison, nous voilà parti pour une pose d'une 3ème radiale aujourd'hui.
La grue est en route vers la prochaine palée de soutien
La grue est en route vers la prochaine palée de soutien
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
-
yeye13
- Hero Member

Je confirme, pose de la 3ème radiale en cours ! (voir photo)
Ca bosse aussi au virage sud, et ça va souder dans la tribune Ganay sur la palée transversale.
Hier soir le stade était encore allumé à 1h mais j'ai rien vu bouger.
Ca bosse aussi au virage sud, et ça va souder dans la tribune Ganay sur la palée transversale.
Hier soir le stade était encore allumé à 1h mais j'ai rien vu bouger.
Webcams en live sur http://stade-velodrome.eu
les IPN sur ganay , ca serait donc pour fixer des "bracons" aux palées ?
merci au photographes , reporters , station de webcam , météorologue , grutier ... en fait au contributeurs en tout genre
Djstr on Facebook
Djstr on Mixcrate
Djstr on Facebook
Djstr on Mixcrate
- Absolut13
- Moderator

djstr1664 a écrit :les IPN sur ganay , ca serait donc pour fixer des "bracons" aux palées ?
Dernière modification par Absolut13 le 16 nov. 2012, 08:46, modifié 1 fois.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
- Absolut13
- Moderator

Oui exactement ! J'aivais hypothétiquement dit cela lors du dernier match et cela se confirme parfaitement !!!djstr1664 a écrit :les IPN sur ganay , ca serait donc pour fixer des "bracons" aux palées ?
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
- Absolut13
- Moderator

Belle capture d'écran matinale ! Si j'ai le temps ce soir je passe ... J'aurais la radiale en plein axe de photoCyrilm79 a écrit :Salut waddle pour moi on dirai bien qu'elle a une radiale au bout du crocher
- waddle71
- Moderator

Salut OlivierAbsolut13 a écrit :Belle capture d'écran matinale ! Si j'ai le temps ce soir je passe ... J'aurais la radiale en plein axe de photoCyrilm79 a écrit :Salut waddle pour moi on dirai bien qu'elle a une radiale au bout du crocher
Oui merci à yeye13 pour ces photos matinales
Cool si tu passes ce soir
Bonne journée à toi Olivier
Sinon pour l'instant, je suis dubitatif sur cette palée transversale présente dans la 1ère photo de yeye13
Et c'est quoi son utilité ? Mr d'Arema, une belle petite news d'information serait la bienvenue pour mieux comprendre tout cela
Dernière modification par waddle71 le 16 nov. 2012, 09:05, modifié 1 fois.
salut a tous , petite question ....
qu'est ce que c'est ce truc entouré ?
- trainsrenton
- Full Member

Nouvelle news AREMA :
http://www.arema-velodrome.com/le-chant ... vacuation/
Après la pose de trois palées dans la tribune Ganay et d'une radiale de jupe au virage Nord hier, le chantier connait aujourd'hui une activité toute particulière.
Ce matin on peut apercevoir de nombreux véhicules de pompiers sur le chantier du Stade Vélodrome. Les équipes réalisent en effet un exercice d'évacuation du site suite à un départ de feu fictif.
Sur un chantier de cette ampleur, un tel exercice permet de tester les dispositifs de sécurité et aux pompiers de s'entrainer.
Edit : oups elle date du 14.... lol
http://www.arema-velodrome.com/le-chant ... vacuation/
Après la pose de trois palées dans la tribune Ganay et d'une radiale de jupe au virage Nord hier, le chantier connait aujourd'hui une activité toute particulière.
Ce matin on peut apercevoir de nombreux véhicules de pompiers sur le chantier du Stade Vélodrome. Les équipes réalisent en effet un exercice d'évacuation du site suite à un départ de feu fictif.
Sur un chantier de cette ampleur, un tel exercice permet de tester les dispositifs de sécurité et aux pompiers de s'entrainer.
Edit : oups elle date du 14.... lol
Franchement les gars, vous êtes durs avec Arema.
Qui est le rigolo qui a fait ça ?

Qui est le rigolo qui a fait ça ?

benoit62 a écrit :c'est déjà pas mal que vous êtes rénové
- jarod13mille
- Jr. Member

escaoule a écrit :salut a tous , petite question ....
Allez je me lance dans l'hypothèse...
J'ai l'impression que cette structure va servir à sécuriser les palées intérieures. Lorsque les colis vont arriver, les forces vont être verticales du fait du poids de la structure mais je suppose qu'il risque aussi d'y avoir un minimum de forces horizontales excercées sur les palées le temps que le colis soit fixé à la jupe.
En tout cas il semblerait que :
1) soit cette structure (entourée par escaoule) se déplacera sur les autres palées intérieures au fil des poses des colis
2) soit il y en a d'autres similaires qui vont venir se fixer sur les palées intérieures. (voir la photo ci dessous).
... ou alors c'est juste des passerelles d'accès aux paleés
PS : La big mama jaune est en mouvement...