[Lyon] Groupama Stadium (59,186)
Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016
Ils n'auraient pas commencé la pose des oriflammes sur l'autre noyau également?
Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016
Suis allé faire un peu de vélo ce matin dans le coin. J'ai emprunté la piste cyclable entre le stade et chassieu qui correspond aussi aux voies pour les navettes. J'ai trouvé cela remarquable. Ceux qui hurlaient en invoquant la victoire du béton sur la nature en sont pour leurs frais. Je ne sais pas combien d'arbres il ont planté, mais selon moi cela se compte en milliers. Et que c'est agréable de pédaler en toute sécurité. Il y a également des zones pour picniquer et faire du sport. Très sympa!
Sinon concernant le stade, ce que j'ai pu noter rapidement :
- Les bacs aciers au virage Nord sont complètement installés. Ils ont donc rejoint la jonction avec la tribune Est.
- Les éléments tertiaires de la tribune Est, vu de l'extérieur, ont l'air d'avoir sacrément avancé. Je dirais à la louche qu'il reste 10-15 % à installer. Du coup on pourrait imaginer la pose des bacs aciers assez rapidement. J'ai noté aussi que des filets de protection avaient été installés.
- Les sangles pour installer le 4ème et le 5ème lé de toiles en virage nord étaient en cours de déploiement. Cela devrait encore bien avancer d'ici ce WE. J'ai également noté qu'au virage nord, au dessus des vitres du siège, l'espacement des éléments de charpentes étaient ressérés. Les bandes de toiles devraient être moins large sur cette zone.
- La base vie à l'ouest était en cours de démontage. Du coup cela libère la zone pour les futurs parking et la surface est assez impressionnante.
- Je n'ai pas vu de nouvel oriflamme en cours de pose et l'avancée du bardage noir en haut de la tribune ouest me semble avancer lentement.
- Je n'ai pas pu jeter de coup d'oeil aux travaux du centre d'entrainement car des types étaient entrain de travailler et m'empêchaient d'accéder au chemin. Cependant la grue tavaillait, contrairement à big mama.
- Pas de nouvel élément primaire de chaprente posé au Sud.
- Gros stocks de pièces de charpente, de bacs aciers et de goutière à l'Est et au moins une vingtaine de pallette d'un matériaux blanc que je n'ai pas pu identifier devant la boutique.
Désolé je n'étais pas avec mon APN.
Sinon concernant le stade, ce que j'ai pu noter rapidement :
- Les bacs aciers au virage Nord sont complètement installés. Ils ont donc rejoint la jonction avec la tribune Est.
- Les éléments tertiaires de la tribune Est, vu de l'extérieur, ont l'air d'avoir sacrément avancé. Je dirais à la louche qu'il reste 10-15 % à installer. Du coup on pourrait imaginer la pose des bacs aciers assez rapidement. J'ai noté aussi que des filets de protection avaient été installés.
- Les sangles pour installer le 4ème et le 5ème lé de toiles en virage nord étaient en cours de déploiement. Cela devrait encore bien avancer d'ici ce WE. J'ai également noté qu'au virage nord, au dessus des vitres du siège, l'espacement des éléments de charpentes étaient ressérés. Les bandes de toiles devraient être moins large sur cette zone.
- La base vie à l'ouest était en cours de démontage. Du coup cela libère la zone pour les futurs parking et la surface est assez impressionnante.
- Je n'ai pas vu de nouvel oriflamme en cours de pose et l'avancée du bardage noir en haut de la tribune ouest me semble avancer lentement.
- Je n'ai pas pu jeter de coup d'oeil aux travaux du centre d'entrainement car des types étaient entrain de travailler et m'empêchaient d'accéder au chemin. Cependant la grue tavaillait, contrairement à big mama.
- Pas de nouvel élément primaire de chaprente posé au Sud.
- Gros stocks de pièces de charpente, de bacs aciers et de goutière à l'Est et au moins une vingtaine de pallette d'un matériaux blanc que je n'ai pas pu identifier devant la boutique.
Désolé je n'étais pas avec mon APN.
Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016
Oui, je pense que c'est bien çaLa Boule a écrit :Est ce que la toile, de par ses propriétés, n'est pas, en plus, auto-nettoyante ?Bad_fab a écrit :Oui.lorniko a écrit :Bonjour à tous,
cela fait des mois que je suis le sujet sur ce forum, et enfin, j'ai une petite question à poser![]()
Je trouve l'effet des toiles blanches, super! Mais avec le temps, ces toiles vont perdre de leur blanc éclatant, ça sera moche! Il y-t-il quelque chose de prévu pour ça?
Merci
Alors le système de nettoyage de cette toile est pour le moins très surprenant et avant-gardiste puisqu'il s'agit de drones nettoyeurs. J'avoue être très curieux de voir ça, faudra faire des photos quand ils feront la première "lessive" !
Pour moi, les drônes ne sont prévus que pour le toit intérieur.
Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016
C'est bizarre, j'ai compté pas moins de 7 aller-retours de Big Mama entre hier et aujourd'huiratm69 a écrit :
- Je n'ai pas pu jeter de coup d'oeil aux travaux du centre d'entrainement car des types étaient entrain de travailler et m'empêchaient d'accéder au chemin. Cependant la grue tavaillait, contrairement à big mama.
D'où la question qu'est ce que Big Mama est en train de faire? ARGONE, peux tu nous eclairer stpratm69 a écrit :
- Pas de nouvel élément primaire de chaprente posé au Sud.
-
Aurelclark
- Sr. Member

- Messages : 268
- Inscription : 23 juil. 2015, 23:43
Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016
Normalement les toiles sur le toit son de couleurs beige limite au début mais avec le temps et le soleil elles deviennent encore plus blanches !! Ce fut le cas pour le Vélodrome après il se pourra qu'une de ses toiles un jour soit abîmé ou troué mais bon le coup d'un remplacement ne vaut pas grand chose 
Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016
La grande grue est disparue! Je mise sur la pose d'un contrevenant au sud


Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016
Effectivement il y a pose !esskander a écrit :La grande grue est disparue! Je mise sur la pose d'un contrevenant au sud
Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016
La question que je me pose depuis un moment est est ce qu'il y a un bardage prévu au niveau du rectangle rouge??? A mon sens oui mais sur les photos j'ai du mal à m'en rendre compte.
Pour la paix et le calme sur ce forum.
[align=]
[/align]
[align=]
[/align]-
AulasArena
- Jr. Member

- Messages : 65
- Inscription : 11 avr. 2015, 19:47
Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016
Contreventement, et non contrevenant ! Ce n'est pas la même choseesskander a écrit :La grande grue est disparue! Je mise sur la pose d'un contrevenant au sud
Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016
Charpente Sud
- Pièces jointes
-
- 11822306_880743062005509_4724641203650805237_n.jpg (82.03 Kio) Consulté 4425 fois
-
- 11849383_1607861126146721_1096896305_n.jpg (86.65 Kio) Consulté 4492 fois
-
fierbreton
- Sr. Member

- Messages : 285
- Inscription : 18 juin 2014, 19:48
Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016
ils restent 2 virages à faire, c'est bien ça ?
-
alexandre 1990
- Hero Member

- Messages : 1328
- Inscription : 02 mars 2015, 16:53
Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016
sa avance vite le virage sud allez OL et Le Stade
Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016
S'il en restait deux, on serait mal barré ! Non le nord est en cours de couverture, et la charpente du sud se monte comme tu peux voir sur les photos.fierbreton a écrit :ils restent 2 virages à faire, c'est bien ça ?
-
fierbreton
- Sr. Member

- Messages : 285
- Inscription : 18 juin 2014, 19:48
Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016
par La Boule » 06 Aoû 2015, 22:10
fierbreton a écrit:
ils restent 2 virages à faire, c'est bien ça ?
S'il en restait deux, on serait mal barré ! Non le nord est en cours de couverture, et la charpente du sud se monte comme tu peux voir sur les photos.
je voulais demander s'il restait que les 2 angles à finir ?
fierbreton a écrit:
ils restent 2 virages à faire, c'est bien ça ?
S'il en restait deux, on serait mal barré ! Non le nord est en cours de couverture, et la charpente du sud se monte comme tu peux voir sur les photos.
je voulais demander s'il restait que les 2 angles à finir ?