[Lyon] Groupama Stadium (59,186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
nicodd
Full Member
Full Member
Messages : 228
Inscription : 27 nov. 2014, 17:10

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016

Message non lu par nicodd »

Ils n'auraient pas commencé la pose des oriflammes sur l'autre noyau également?
ratm69
Hero Member
Hero Member
Messages : 720
Inscription : 25 juin 2014, 09:57

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016

Message non lu par ratm69 »

Suis allé faire un peu de vélo ce matin dans le coin. J'ai emprunté la piste cyclable entre le stade et chassieu qui correspond aussi aux voies pour les navettes. J'ai trouvé cela remarquable. Ceux qui hurlaient en invoquant la victoire du béton sur la nature en sont pour leurs frais. Je ne sais pas combien d'arbres il ont planté, mais selon moi cela se compte en milliers. Et que c'est agréable de pédaler en toute sécurité. Il y a également des zones pour picniquer et faire du sport. Très sympa!

Sinon concernant le stade, ce que j'ai pu noter rapidement :

- Les bacs aciers au virage Nord sont complètement installés. Ils ont donc rejoint la jonction avec la tribune Est.

- Les éléments tertiaires de la tribune Est, vu de l'extérieur, ont l'air d'avoir sacrément avancé. Je dirais à la louche qu'il reste 10-15 % à installer. Du coup on pourrait imaginer la pose des bacs aciers assez rapidement. J'ai noté aussi que des filets de protection avaient été installés.

- Les sangles pour installer le 4ème et le 5ème lé de toiles en virage nord étaient en cours de déploiement. Cela devrait encore bien avancer d'ici ce WE. J'ai également noté qu'au virage nord, au dessus des vitres du siège, l'espacement des éléments de charpentes étaient ressérés. Les bandes de toiles devraient être moins large sur cette zone.

- La base vie à l'ouest était en cours de démontage. Du coup cela libère la zone pour les futurs parking et la surface est assez impressionnante.

- Je n'ai pas vu de nouvel oriflamme en cours de pose et l'avancée du bardage noir en haut de la tribune ouest me semble avancer lentement.

- Je n'ai pas pu jeter de coup d'oeil aux travaux du centre d'entrainement car des types étaient entrain de travailler et m'empêchaient d'accéder au chemin. Cependant la grue tavaillait, contrairement à big mama.

- Pas de nouvel élément primaire de chaprente posé au Sud.

- Gros stocks de pièces de charpente, de bacs aciers et de goutière à l'Est et au moins une vingtaine de pallette d'un matériaux blanc que je n'ai pas pu identifier devant la boutique.

Désolé je n'étais pas avec mon APN.
underdog
Jr. Member
Jr. Member
Messages : 72
Inscription : 11 mars 2015, 18:38
Localisation : BELGIUM

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016

Message non lu par underdog »

La Boule a écrit :
Bad_fab a écrit :
lorniko a écrit :Bonjour à tous,

cela fait des mois que je suis le sujet sur ce forum, et enfin, j'ai une petite question à poser ;D

Je trouve l'effet des toiles blanches, super! Mais avec le temps, ces toiles vont perdre de leur blanc éclatant, ça sera moche! Il y-t-il quelque chose de prévu pour ça?

Merci :)
Oui.
Alors le système de nettoyage de cette toile est pour le moins très surprenant et avant-gardiste puisqu'il s'agit de drones nettoyeurs. J'avoue être très curieux de voir ça, faudra faire des photos quand ils feront la première "lessive" !
Est ce que la toile, de par ses propriétés, n'est pas, en plus, auto-nettoyante ?
Oui, je pense que c'est bien ça :)
Pour moi, les drônes ne sont prévus que pour le toit intérieur.
esskander
Newbie
Newbie
Messages : 38
Inscription : 06 mai 2015, 16:41

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016

Message non lu par esskander »

ratm69 a écrit :
- Je n'ai pas pu jeter de coup d'oeil aux travaux du centre d'entrainement car des types étaient entrain de travailler et m'empêchaient d'accéder au chemin. Cependant la grue tavaillait, contrairement à big mama.
C'est bizarre, j'ai compté pas moins de 7 aller-retours de Big Mama entre hier et aujourd'hui
ratm69 a écrit :
- Pas de nouvel élément primaire de chaprente posé au Sud.
D'où la question qu'est ce que Big Mama est en train de faire? ARGONE, peux tu nous eclairer stp
Aurelclark
Sr. Member
Sr. Member
Messages : 268
Inscription : 23 juil. 2015, 23:43

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016

Message non lu par Aurelclark »

Normalement les toiles sur le toit son de couleurs beige limite au début mais avec le temps et le soleil elles deviennent encore plus blanches !! Ce fut le cas pour le Vélodrome après il se pourra qu'une de ses toiles un jour soit abîmé ou troué mais bon le coup d'un remplacement ne vaut pas grand chose ;)
esskander
Newbie
Newbie
Messages : 38
Inscription : 06 mai 2015, 16:41

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016

Message non lu par esskander »

La grande grue est disparue! Je mise sur la pose d'un contrevenant au sud
Image
ARGONE
Sr. Member
Sr. Member
Messages : 297
Inscription : 01 oct. 2014, 17:43

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016

Message non lu par ARGONE »

esskander a écrit :La grande grue est disparue! Je mise sur la pose d'un contrevenant au sud
Image
Effectivement il y a pose !
Pièces jointes
image.jpg
Avatar de l’utilisateur
qweyron2
Sr. Member
Sr. Member
Messages : 489
Inscription : 25 juin 2015, 08:25

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016

Message non lu par qweyron2 »

La question que je me pose depuis un moment est est ce qu'il y a un bardage prévu au niveau du rectangle rouge??? A mon sens oui mais sur les photos j'ai du mal à m'en rendre compte.
Pièces jointes
image.jpg
Pour la paix et le calme sur ce forum.

[align=]Image[/align]
AulasArena
Jr. Member
Jr. Member
Messages : 65
Inscription : 11 avr. 2015, 19:47

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016

Message non lu par AulasArena »

jpla.jpg
jpla.jpg (65.77 Kio) Consulté 4962 fois
b1j2b1j
Full Member
Full Member
Messages : 133
Inscription : 23 mai 2011, 17:55

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016

Message non lu par b1j2b1j »

esskander a écrit :La grande grue est disparue! Je mise sur la pose d'un contrevenant au sud
Contreventement, et non contrevenant ! Ce n'est pas la même chose ;)
vinc31
Sr. Member
Sr. Member
Messages : 398
Inscription : 30 août 2013, 15:59

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016

Message non lu par vinc31 »

Charpente Sud
Pièces jointes
11822306_880743062005509_4724641203650805237_n.jpg
11822306_880743062005509_4724641203650805237_n.jpg (82.03 Kio) Consulté 4425 fois
11849383_1607861126146721_1096896305_n.jpg
11849383_1607861126146721_1096896305_n.jpg (86.65 Kio) Consulté 4492 fois
fierbreton
Sr. Member
Sr. Member
Messages : 285
Inscription : 18 juin 2014, 19:48

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016

Message non lu par fierbreton »

ils restent 2 virages à faire, c'est bien ça ?
alexandre 1990
Hero Member
Hero Member
Messages : 1328
Inscription : 02 mars 2015, 16:53

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016

Message non lu par alexandre 1990 »

sa avance vite le virage sud allez OL et Le Stade
La Boule
Full Member
Full Member
Messages : 213
Inscription : 19 mars 2015, 20:11

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016

Message non lu par La Boule »

fierbreton a écrit :ils restent 2 virages à faire, c'est bien ça ?
S'il en restait deux, on serait mal barré ! Non le nord est en cours de couverture, et la charpente du sud se monte comme tu peux voir sur les photos.
fierbreton
Sr. Member
Sr. Member
Messages : 285
Inscription : 18 juin 2014, 19:48

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016

Message non lu par fierbreton »

par La Boule » 06 Aoû 2015, 22:10

fierbreton a écrit:
ils restent 2 virages à faire, c'est bien ça ?

S'il en restait deux, on serait mal barré ! Non le nord est en cours de couverture, et la charpente du sud se monte comme tu peux voir sur les photos.


je voulais demander s'il restait que les 2 angles à finir ?
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »