[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
stadesalahauteur
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par stadesalahauteur »

Leakcim a écrit :
clausewitz a écrit :
waddle71 a écrit :Je farfouille sur le site off Arema pour trouver plus d'info sur les parking autour ou sous le stade et j'ai retrouvé ça, je sais qu'il y a qque temps on se demandait si l'OM pourrait un jour organiser une finale LDC

http://www.arema-velodrome.com/le-proje ... e/le-foot/
Classe Elite vélodrome.jpg
C'est vrai qu'une finale de la Ligue Europa ou de la LdC dans cette enceinte cela aurait de la gueule :)
faut pas rever , seul Le stade de france pourra avoir ce privilège :hihihihi:

Je pense au contraire qu'il aura le droit à au moins sa finale Europa League assez rapidement après son inauguration comme cela avait été le cas pour le SDF.

Des stades de plus de 65 000 places aux normes UEFA en Europe il y en a peu,surtout si on enlève les stades du Royaume-Uni qui sont quasi réservé au Rugby,il n'en reste plus beaucoup.
Sachant que le stade qui accueille la finale de la LDC ne va pas accueillir la finale de l'Europa et que il faut varier tous les ans de pays...
On fait le tour rapidement des différents stades,pour l'Euro 2012 seul le stade de Kiev dépassera les 60 000 (70 000 même).

L'UEFA aime le récent :) .
Donc avant même l'Euro je pense que le Vélodrome aura accueilli sa première finale :perfect:
djaurel
Hero Member
Hero Member

Message non lu par djaurel »

lsx a écrit :Merci Djaurel pour partager les photos, et merci à son contact, c'est très gentil à lui de faire des photos pour toute la communauté, vu qu'AREMA dort en ce moment.
On se rend vraiment compte de la fourmilière que c'est, parce que vu de l'extérieur on n'a pas l'impression que c'est aussi gros et qu'il y a autant de boulot! Ca bosse dur!!

Sinon, pour le centre commercial, la photo d'intérieur je l'avais vue dans la provence papier il y a un petit moment (quelques mois, m'en souviens plus...). Par contre le forme rectangulaire c'est nouveau. A l'époque ils voulaient éviter l'effet boite à chaussure rectangulaire qu'on retrouve dans tous les vieux centres commerciaux... à creuser...
http://www.laprovence.com/article/marseille-8862
Moi aussi je l'avais déjà vue dans La Provence et j'avais même gardé l'article :vhappy: . Ce dernier parlait du programme d'accompagnement (centre commercial, logements, bureaux,...) et il y avait même un petit encart sur le financement. Cet article date du mercredi 1er juin 2011. Voir les scans ci-après.

En ce qui concerne le centre commercial, ils disent effectivement qu'ils veulent éviter "l'effet boite à chaussure rectangulaire qu'on retrouve dans tous les vieux centres commerciaux", ce qui pour moi signifie un gros bloc en béton rectangulaire avec quasiment aucune ouverture vers l'extérieur, comme le centre Bourse quoi. Si tu regardes bien l'image d'architecte, tu verras qu'il a effectivement une forme plutôt rectangulaire mais par contre qu'il y a des jeux de niveaux avec semble-t-il des terrasses pour les restos à mi-hauteur et la majorité des façades semble vitrée. En tout cas je pense que cette vue est bien la définitive car je l'ai trouvée sur une vidéo qui parlait du salon "MAPIC" qui a lieu très récemment dans lequel la ville de Marseille était allée présenter ses projets de centres commerciaux en cours et à venir...
IMAGE0023.JPG
IMAGE0024.JPG
IMAGE0025.JPG
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!

Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.

Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
Karl-heinz 68
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Karl-heinz 68 »

djaurel a écrit :Pour compléter le post précédent de waddle71, voici une vue aérienne du projet où l'on voit bien les accès voitures et les parkings en surfaces (ce qui est blanc sur l'image). Après il faut aussi rajouter les parkings souterrains que l'on retrouvera sous les immeubles d'habitations, les bureaux, le centre commercial et les parvis (voir l'image dans le post précédent de waddle71 pour le détail).
Vue générale.jpg
Merci les gars, tout est clair sur ces documents :perfect:
stadesalahauteur
Hero Member
Hero Member

C'est qui les 2 grandes enseignes qui sont censées s'installer dans ce nouveau centre commercial ?
Alexis69
Moderator
Moderator

Message non lu par Alexis69 »

stadesalahauteur a écrit :C'est qui les 2 grandes enseignes qui sont censées s'installer dans ce nouveau centre commercial ?
ça on le sait pas encore. Voici un article de la Provence de fin Janvier qui résume ce qu'il pourrait y avoir, en précisent que c'est déjà plein.
La Provence a écrit : Stade Vélodrome : le centre commercial à guichets fermés
La grande surface, prévue pour 2014, remporterait un immense succès auprès des enseignes.

Il paraît que le stade Vélodrome de 2014 est déjà complet. Pas à l'intérieur, mais... à l'extérieur.

Les enseignes se battraient pour se faire une place dans le centre commercial qui doit être construit côté Michelet. Où tout le monde flaire la bonne clientèle.

Doughty Hanson le premier ? Dough... quoi ? C'est un fonds immobilier européen intervenant comme investisseur. Jean-Raphaël Racine Grisoli, directeur France, analyse : "Pendant longtemps, il y a eu à Marseille une politique restrictive à l'égard des commerces qui, en conséquence, se sont développés en dehors de la ville. L'équipe municipale actuelle poursuit sa politique de renforcement de l'équipement commercial du centre-ville afin que Marseille devienne la destination commerciale qu'elle se doit d'être." Et Doughty Hanson est persuadé que le quartier du Prado, sa zone de chalandise et ses 400 000 m² de bureaux, deviendra un pôle d'attraction.

Dix millions de visiteurs par an

D'autres le pensent aussi. Les marques sont nombreuses à lorgner les 25 000 m² de surface de vente. Mais qui va s'installer ? Impossible de le dire. Mais on connaît déjà la philosophie du projet: un bâtiment de trois étages qui doit commencer à sortir de terre début 2012 pour une livraison courant 2014. "Ce que l'on veut, poursuit l'interlocuteur des enseignes, c'est sortir du schéma classique du type de boîte à chaussures, autrement dit éviter les centres rectangulaires, complètement fermés. On souhaite un centre commercial ouvert vers l'extérieur, très lumineux que l'on positionnera sur une offre moyen haut de gamme."

Concrètement, on peut d'abord imaginer deux grandes enseignes, l'une du type "Nouvelles Galeries" ou "Printemps", l'autre étant un grand diffuseur de culture: Virgin, la Fnac etc.... Et ceux qui pensent à soigner l'estomac plus que l'esprit pourront se tourner vers un supermarché de 3000 m². Et ce n'est pas tout. Le centre commercial proposera des restos et... 70 boutiques. Des connues et des absentes à Marseille. Des Françaises et des internationales. A l'année, on estime qu'environ 10 millions de visiteurs pourront passer par ce nouveau temple du commerce qui proposera 900 places de parking souterrain. "Ce centre rencontrera un vrai succès et proposera une offre complémentaire de celle du centre ville, dans un cadre novateur. Il n'y aura probablement pas de place pour tout le monde."

Qu'en sera-t-il des logements, des bureaux, du complexe hôtelier ou du centre de soins également prévus autour du stade ? Difficile à dire. Une partie des terrains n'ayant pas encore été vendue (côté Huveaune), l'opérateur Arema, chargé de la rénovation, réfléchit encore au programme. Mais le "village du Vélodrome", avec ses commerces, son milieu d'affaires, sa nouvelle population et son musée OM, semble parti pour devenir un centre de vie grouillant, qui devrait pouvoir se soustraire aux embouteillages avec le Tunnel Prado Sud. Même si, dans ce domaine, rien n'est encore gagné.
Leakcim
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Leakcim »

marseille va avoir sa population monté a 1 000 000 a ce tarif la :D
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
stadesalahauteur
Hero Member
Hero Member

waddle71 a écrit :
djaurel a écrit :
waddle71 a écrit :
buvette.jpg
Dites, pourquoi il y a tant de métal au dessus du comptoir de cette buvette ?

Est ce une protection par rapport au chantier (poussière, projection etc ...) ?

C'est bizare tout de même :blink:
Ben moi au début je pensais que c'était des protections mais ton interrogation m'a mis le doute maintenant :vhappy: Finalement, c'est peut-être bien ce qui va cloisonner la buvette sur le haut. Mais si c'est le cas, je ne pense pas qu'une fois terminé on voit encore cette tôle, il y aura surement un habillage comme cela était le cas sur les anciennes buvettes où il était marqué "KIOSQUE OM".
Ouais, j'espère parce que là ça ressemble à rien :baad:

Allez bonne nuit à tous, je vous dit pas à demain mais à tout à l'heure ;)
Je pense pas que se soit des protections dû au chantier, si non autant faire le coin en buvette en dernier plutot que de mettre de l'inox partout pour protéger.

l'inox c'est quand même beaucoup plus hygiénique que le carrelage ou le béton, je sais vous allez me dire on ne cuisine pas au plafond :) , mais plus facile à nettoyer aussi et contienne peut être les conduits d'évacuations des fumés :)
Alonzo
Full Member
Full Member

Message non lu par Alonzo »

FRANCE | FOOTBALL | LIGUE1
OM : des actionnaires des Emirats prêts à investir ?

Inspirés par leur voisin qatarien, des actionnaires des Emirats Arabes Unis pourraient prochainement entrer dans le capital de l'OM et gonfler le porte-monnaie. Dès décembre, même...

L’arrivée du fond d’investissement qatari QSI à la tête du PSG cet été a complètement bouleversé le quotidien du club de la capitale. Le PSG a déjà déboursé 84 millions d’euros sur le marché des transferts estival, dont 42 pour le seul Javier Pastore, transfert le plus cher de l’histoire de la Ligue 1, et ne compte pas s’en arrêter là. Sur le terrain, malgré quelques prestations décevantes et les critiques, la mayonnaise a très vite pris et le constat est clair : le PSG se dirige tout droit vers le troisième titre de champion de France de son histoire.

Dubaï pourrait entrer dans le capital dès décembre !

Un changement de cap qui donne forcément des idées dans l’Hexagone, notamment dans le Sud, chez le grand rival marseillais. Epuisé par les années Louis-Dreyfus, le club cherche un nouveau souffle qui pourrait venir du Moyen-Orient. Dans un reportage consacré à l’OM ce samedi, L’Equipe Mag fait état d’un intérêt accru des Emirats Arabes Unis pour le club marseillais. « Un scénario court dans les milieux bancaires et politiques locaux : il annonce, pour fin décembre, l’entrée dans le capital d’actionnaires de Dubaï », écrit notamment l’hebdomadaire. Une arrivée qui permettrait de « doper le mercato et plus si affinités », et, surtout, pour les Emiratis, de concurrencer le voisin Qatarien.

Margarita Louis-Dreyfus n’a pas pour autant dit adieu au club de cœur de son mari. Selon L’Equipe Mag, en privé, MLD laisse filtrer qu’elle serait prête à déverser des dizaines de millions d’euros l’été prochain pour le vingtième anniversaire de la victoire en Ligue des champions. Les prochains mois devraient être animés...
Le Football n'as aucune justice, il n'accepte que le Réalisme!
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Alonzo a écrit :FRANCE | FOOTBALL | LIGUE1

Inspirés par leur voisin qatarien, des actionnaires des Emirats Arabes Unis pourraient prochainement entrer dans le capital de l'OM et gonfler le porte-monnaie. Dès décembre, même...

L’arrivée du fond d’investissement qatari QSI à la tête du PSG cet été a complètement bouleversé le quotidien du club de la capitale. Le PSG a déjà déboursé 84 millions d’euros sur le marché des transferts estival, dont 42 pour le seul Javier Pastore, transfert le plus cher de l’histoire de la Ligue 1, et ne compte pas s’en arrêter là. Sur le terrain, malgré quelques prestations décevantes et les critiques, la mayonnaise a très vite pris et le constat est clair : le PSG se dirige tout droit vers le troisième titre de champion de France de son histoire.

Dubaï pourrait entrer dans le capital dès décembre !

Un changement de cap qui donne forcément des idées dans l’Hexagone, notamment dans le Sud, chez le grand rival marseillais. Epuisé par les années Louis-Dreyfus, le club cherche un nouveau souffle qui pourrait venir du Moyen-Orient. Dans un reportage consacré à l’OM ce samedi, L’Equipe Mag fait état d’un intérêt accru des Emirats Arabes Unis pour le club marseillais. « Un scénario court dans les milieux bancaires et politiques locaux : il annonce, pour fin décembre, l’entrée dans le capital d’actionnaires de Dubaï », écrit notamment l’hebdomadaire. Une arrivée qui permettrait de « doper le mercato et plus si affinités », et, surtout, pour les Emiratis, de concurrencer le voisin Qatarien.

Margarita Louis-Dreyfus n’a pas pour autant dit adieu au club de cœur de son mari. Selon L’Equipe Mag, en privé, MLD laisse filtrer qu’elle serait prête à déverser des dizaines de millions d’euros l’été prochain pour le vingtième anniversaire de la victoire en Ligue des champions. Les prochains mois devraient être animés...
Le vente du club est un véritable serpent de mer (comme dirais Pape Diouf) alors moi je suis comme St Thomas, je ne crois que ce que je vois.

Si ça se vérifiait dans les mois à venir, ce serait une bonne nouvelle pour le club.

Sinon vis à vis de ce topic, les émiratis auraient pu se pointer plus tôt histoire de participer au financement du stade comme par exemple rajouter les 60 M€ qui nous aurait permis d'avoir le premier projet Bouygues (stade de 75 000 places).
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
velodrome68
Hero Member
Hero Member

Message non lu par velodrome68 »

Bein écoute Margarita, si c'est pour injecter 20 ou 30 millions que tu sous-entends, alors sois gentille fais tes valises et bon vent, cède ta place aux investisseurs émiratis s'il te plait Margarita.
Eux c'est en centaines de millions qu'ils parlent.
Ras l'bol des Louis-dreyfus, l'OM a besoin de changer d'air tu comprends. Vous avez étouffé le club depuis que Tapie n'est plus aux commande de l'OM.
Sois sympa Margarita, c'est un cri du coeur ! Tires-toi MLD, on en peut plus là !
J'sais pas moi, lances toi dans la coiffure ou la cosmétique.
C'est pas méchant mais comprends-nous Margarita.
waddle71
Moderator
Moderator

Sinon Alonzo, c'est quoi la source de cet article ? Ca été diffusé sur quel site stp ?
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Alonzo
Full Member
Full Member

Message non lu par Alonzo »

waddle71 a écrit :
Sinon Alonzo, c'est quoi la source de cet article ? Ca été diffusé sur quel site stp ?
l'equipe mag qui en parle ce matin, sinon c'est les blaireaux du 10 sport qui ont sorti l'article en citant l'équipe mag
Le Football n'as aucune justice, il n'accepte que le Réalisme!
waddle71
Moderator
Moderator

Alonzo a écrit :
waddle71 a écrit :
l'equipe mag qui en parle ce matin, sinon c'est les blaireaux du 10 sport qui ont sorti l'article en citant l'équipe mag
Ok merci à toi ;)

L'Equipe niveau crédibilité ça peut aller, par contre le 10 sport eux c'est tout le contraire :greeen:

De toute façon, si cette info de l'Equipe Mag devait s'avérer exacte, on aura alors très prochainement d'autres infos d'autres médias reconnus :vhappy:
waddle71
Moderator
Moderator

Ptite question à ceux qui pourraient être dans le même cas que moi.

J'ai fait un mail sur l'adresse contact du site Arema le 7 novembre pour lequel je n'ai toujours pas reçu de réponse.

Je voudrais savoir si certains d'entre vous sont dans le même cas ?

Je pense que je vais les relancer, je suis trop impatient et j'en ai marre d'attendre :D
waddle71
Moderator
Moderator

Contrairement au chantier du grand stade de Lille, ça ne bosse pas sur le chantier du Vel, le week-end.

Du moins c'est ce que j'avais constaté le 5 novembre dernier lorsque j'étais descendu sur Marseille et aujourd'hui j'ai jeté un coup d'oeil sur la web cam à la nuit tombée et les projo du chantier étaient éteints.

J'aurais tendance à penser que le planning des travaux est respecté et que GFC n'a pas besoin de rattrapper quelconque retard les weel-end du moins pour l'instant :gooood:

Et puis, pour notre ami Vélodrome-officiel, je ne pense qu'il soit nécessaire qu'il aille y faire un tour ce dimanche, on ne verra pas de grand changement par rapport aux photos mises en ligne hier par Djaurel.

Par contre mercredi, on constatera surement quelques changements. Vivement donc mercredi ;)
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »