Il reste encore des espaces annexes derrière il me semble, et après il n'y aura vraiment plus rienfigoress a écrit :J'y suis passé il y a 3 mois, il y avait encore des gravats. Là ils ont fait table rase. Manque plus qu'un peu de végétation et on sera bien incapable de dire qu'à cet endroit il y avait un stade.
[Lille] Stade Grimonprez-Jooris (21,128) Lille OSC
-
Gargouille
- Sr. Member

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)
Re: [Lille] Stadium Nord (18,185)
T'es pas supporters du LOSC pour dire ça, et tu n'es probablement jamais allé à GJ.Axelferis a écrit :tant mieux! ce stade était pourri de chez pourri et incarne pour moi les années minables du losc (absence de joueurs, structures, ambitions...)
le stadium leur a mieux réussi quoiqu'en en dise. Les habitants de lille peuvent dormir sans avoir des des gens qui urinent sur leur maisons lors du passage dans les quartiers de la ville.
Une plaine verte va bientôt y être construite avec espace de promenade + espace pour faire du sport
jbeleng-> je vais rester poli 
Axelferis > Si tu reste poli, alors je le dit aussi
:
T'es pas supporters du LOSC pour dire ça, et tu n'es probablement jamais allé à GJ
T'es pas supporters du LOSC pour dire ça, et tu n'es probablement jamais allé à GJ
Fan of Lille
Ben avant il était supporter du RCL (Ch'suis meme certain qu'il est encore jamais aller à bollaert et qu'il regarder les matchs à la téléRi-co a écrit :Axelferis >T'es pas supporters du LOSC pour dire ça, et tu n'es probablement jamais allé à GJ
Mais faut savoir que son club préferer avant tout, c'est liverpool (D'apres lui bien sur
Un sacrée numero
Oui LFC est mon club n°1!
Je suis grimonprez j'y suis allé et je n'ai jamais aimais son côté "mirador" + barbelés
Franchement ce sont les sombres heures du losc. Ils s'entraînaient sur de la terre battue à côté ..bref c'était
Je vous le dis si vous croyez qu'être supporter se résume simplement à aller avec une écharpe du club au stade c'est vous les footix.
Je suis grimonprez j'y suis allé et je n'ai jamais aimais son côté "mirador" + barbelés
Franchement ce sont les sombres heures du losc. Ils s'entraînaient sur de la terre battue à côté ..bref c'était
Je vous le dis si vous croyez qu'être supporter se résume simplement à aller avec une écharpe du club au stade c'est vous les footix.
Si tu le dis...Axelferis a écrit :Je vous le dis si vous croyez qu'être supporter se résume simplement à aller avec une écharpe du club au stade c'est vous les footix.
Salut à tous.
Je suis avant tout supporter lensois, j'aime aussi Lille et Valenciennes, et j'habite Lille.
Au tout début de l'année dernière, sachant que Grimonprez allait être démonté, j'ai fait une demande d'accès au stade auprès de la communauté urbaine, car je suis photographe amateur et je voulais garder une dernière trace de cette construction. Bon, finalement, je n'ai pas eu l'autorisation mais, j'y suis allé quand même
.
Je n'étais jamais entré dans ce stade. Et franchement, je l'ai adoré. Il respirait le foot. Un stade à taille humaine. Un terrain très très proche des tribunes. C'était vraiment très émouvant.
Faut dire aussi qu'il était très dépassé (surtout les loges). Mais vraiment, j'ai eu un gros coup de coeur, et je suis très honoré d'avoir été un des derniers à avoir pu le photographier, quelques semaines seulement avant le début de son démontage.
Si mes photos du stade vous intéressent, je vous invite à visiter mon site :
http://www.bydah.fr
Je suis avant tout supporter lensois, j'aime aussi Lille et Valenciennes, et j'habite Lille.
Au tout début de l'année dernière, sachant que Grimonprez allait être démonté, j'ai fait une demande d'accès au stade auprès de la communauté urbaine, car je suis photographe amateur et je voulais garder une dernière trace de cette construction. Bon, finalement, je n'ai pas eu l'autorisation mais, j'y suis allé quand même
Je n'étais jamais entré dans ce stade. Et franchement, je l'ai adoré. Il respirait le foot. Un stade à taille humaine. Un terrain très très proche des tribunes. C'était vraiment très émouvant.
Faut dire aussi qu'il était très dépassé (surtout les loges). Mais vraiment, j'ai eu un gros coup de coeur, et je suis très honoré d'avoir été un des derniers à avoir pu le photographier, quelques semaines seulement avant le début de son démontage.
Elles sont géniales tes photos!!! Pleines de nostalgie...
Le style me fait un peu penser à Enki Bilal.
Si tu pouvais faire le tour des stades de France pour nous faire d'aussi belles photos, çà nous ferait de beaux fonds d'écran!
Le style me fait un peu penser à Enki Bilal.
Si tu pouvais faire le tour des stades de France pour nous faire d'aussi belles photos, çà nous ferait de beaux fonds d'écran!
- Van Basten
- Moderator

Elles sont pas mal tes photos mais j'ai l'impression que tu as beaucoup joué sur la lumiere, le contraste et les couleurs
.
dahmien a écrit :Salut à tous.
Au tout début de l'année dernière, sachant que Grimonprez allait être démonté, j'ai fait une demande d'accès au stade auprès de la communauté urbaine, car je suis photographe amateur et je voulais garder une dernière trace de cette construction. Bon, finalement, je n'ai pas eu l'autorisation mais, j'y suis allé quand même.
Photos superbe...
Fan of Lille
j'adore tes photos, merci de nous avoir partagé cadahmien a écrit :Salut à tous.
Au tout début de l'année dernière, sachant que Grimonprez allait être démonté, j'ai fait une demande d'accès au stade auprès de la communauté urbaine, car je suis photographe amateur et je voulais garder une dernière trace de cette construction. Bon, finalement, je n'ai pas eu l'autorisation mais, j'y suis allé quand même.
une bien belle lumiere, un coté post apocalyptique...
je pense que pas mal de fan du losc aimeraient avoir tes photos en haute qualité pour en faire des fond d’écran
dioute a écrit :j'adore tes photos, merci de nous avoir partagé cadahmien a écrit :Salut à tous.
une bien belle lumiere, un coté post apocalyptique...
je pense que pas mal de fan du losc aimeraient avoir tes photos en haute qualité pour en faire des fond d’écran
Tu pense bien !
Fan of Lille
Oui tout à fait. C'est une technique de photo qui s'appelle le HDR. A utiliser avec parcimonie mais dans ce cas là, le procédé m'a paru adapté.Van Basten a écrit :Elles sont pas mal tes photos mais j'ai l'impression que tu as beaucoup joué sur la lumiere, le contraste et les couleurs.
Merci à tous pour vos compliments.
Très jolies photos !
Je n'ai pas eu la chance d'aller à GJ, j'étais un peu jeune (8-9ans quand il a fermé ..), j'en ai 16 aujourd'hui
mais j'aurais bien aimer rentrer dedans au moins un fois 
Je n'ai pas eu la chance d'aller à GJ, j'étais un peu jeune (8-9ans quand il a fermé ..), j'en ai 16 aujourd'hui
Dernière modification par xFlo_59 le 05 juil. 2011, 15:07, modifié 1 fois.