Oui, et la surprise ou la cerise, c'est des sièges oranges à la place des sièges noirsspartes a écrit :Je verrai bien Stade Velodrome Orange
[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
- waddle71
- Moderator

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
En tout cas lundi/mardi le topic va prendre au moins 50 pages selon les communications qu'on aura

-
dom83
- Full Member

Si vos voulez je pourrez prendre quelques photos du bas du virage nord demain je suis abonné chez les yankees
Part contre je ne vois pas trop de quelle peinture vous voulez parler.. es ce la peinture qui a été appliquée entre les sieges et sur les escaliers ou alors juste le "chemin" tout le long du virage? (je sais pas si je m'exprime clairement mais je sais pas trop comment appeller cette partie...)
Si c'est ce dernier dont parlez, il a été peint durant l'été dernier.
Part contre je ne vois pas trop de quelle peinture vous voulez parler.. es ce la peinture qui a été appliquée entre les sieges et sur les escaliers ou alors juste le "chemin" tout le long du virage? (je sais pas si je m'exprime clairement mais je sais pas trop comment appeller cette partie...)
non pas le "chemin" mais bien la peinture appliquée entre les sièges pour enlever le coté dégueulasse du bétondom83 a écrit :Si vos voulez je pourrez prendre quelques photos du bas du virage nord demain je suis abonné chez les yankees![]()
s'il arrête de flotter j'y serai moi aussi demain
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Confucius
Salut, moi aussi je suis dans le méme cas que toi, pour le moment a jean-bouin centre E,, je n'ai pas recu le courrier que tu dis,, je fais partie du CCS, merci pour l'info, mais je me demande quel tarif ont va payer, cela va étre un drole d'embroglio!!Loris13 a écrit :Bonsoir à tous,
Je suis un ancien abonné en Ganay depuis plus de 12 ans. Cette saison , avec la fermeture de Ganay, j'ai pu reprendre mes abonnements en JB jusqu'à Décembre. Je devais , si je decidais de me reabonner pour la 2eme partie de saison, integrer la nouvelle tribune Ganay finie. Enfin c'est ce qu'ils avaient dit.....car je viens de recevoir un courrier qui explique que les choses ont changé comme on pouvait s'en douter et comme nous l'avions deja abordé ici meme... Donc voici en gros la teneur de ce courrier que tous les abonnés GANAY et JB ont du ou vont recevoir.
Il indique que BOUYGUES par l'intermediaire de AREMA vient de prevenir l'OM que de nouveau il y a un report dans la mise à disposition de la nouvelle tribune GANAY suite au retard sur le planning des travaux. Donc les nouvelles places en GANAY ne seront disponibles qu'à compter de FIN MARS 2013 pour le match OM/BORDEAUX. Donc la tribune JB sera conservée jusqu'à Mimars 2013 et le match OM/AJACCIO.
Voila....
- waddle71
- Moderator

Cool si tu peux nous prendre des photos demaindom83 a écrit :Si vos voulez je pourrez prendre quelques photos du bas du virage nord demain je suis abonné chez les yankees![]()
C'est clair qu'on aimerait savoir à quoi ressemble ces parties peintes
De toute façon, on est preneur pour tout ce que tu verras de nouveau sur le chantier
D'ailleurs si tu peux, j'aimerais bien que tu puisses jeter un coup d'oeil stp sur ce qui a été fait à la base du méga poteaux nord ouest.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
-
dom83
- Full Member

Ah oui si cette peinture se trouve bien entre les sièges elle a été appliquée il y a peu puisqu'elle n'y était pas au dernier match auquel j'ai assisté contre le PSG..
J'essayerai de faire de mon mieux pour voir un maximum de nouveautés ne vous inquietez pas !
J'essayerai de faire de mon mieux pour voir un maximum de nouveautés ne vous inquietez pas !
- Absolut13
- Moderator

Bonsoir,dom83 a écrit :Ah oui si cette peinture se trouve bien entre les sièges elle a été appliquée il y a peu puisqu'elle n'y était pas au dernier match auquel j'ai assisté contre le PSG..
Merci d'avance demain cela sera stade sans moi je suis en mode 7/7 au boulot ... De toute les façons au pire cela sera ainsi jusqu'à la semaine 52 ... Putain c'est pas demain ...
Si tu y pense car pas eu de News jeudi, si il y a eu la pose des platines ou autre au niveau du Mega-poteau Nord-ouest.
Bonne soirée et bon match demain.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Merci Loris13 pour cette newsLoris13 a écrit :Bonsoir à tous,
Je suis un ancien abonné en Ganay depuis plus de 12 ans. Cette saison , avec la fermeture de Ganay, j'ai pu reprendre mes abonnements en JB jusqu'à Décembre. Je devais , si je decidais de me reabonner pour la 2eme partie de saison, integrer la nouvelle tribune Ganay finie. Enfin c'est ce qu'ils avaient dit.....car je viens de recevoir un courrier qui explique que les choses ont changé comme on pouvait s'en douter et comme nous l'avions deja abordé ici meme... Donc voici en gros la teneur de ce courrier que tous les abonnés GANAY et JB ont du ou vont recevoir.
Il indique que BOUYGUES par l'intermediaire de AREMA vient de prevenir l'OM que de nouveau il y a un report dans la mise à disposition de la nouvelle tribune GANAY suite au retard sur le planning des travaux. Donc les nouvelles places en GANAY ne seront disponibles qu'à compter de FIN MARS 2013 pour le match OM/BORDEAUX. Donc la tribune JB sera conservée jusqu'à Mimars 2013 et le match OM/AJACCIO.
Voila....
Comme on s'y attendait, la destruction de JB est repoussée. Ce n'est pas vraiment une surprise, au point où on en est ce sera difficile, je pense, de livrer le stade à l'été 2014, priorité absolue de M. Botella! Et on continue de nous dire qu'il n'y a pas de retard ? Je ne comprends toujours pas ce manque de transparence et de communication
Sinon merci d'avance à ceux qui nous prendront des photos cet après-midi
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
- MadMartigan
- Sr. Member

à ce stade, c'est plus un manque de transparence, c'est prendre ouvertement les gens pour des cons.lsx a écrit : Et on continue de nous dire qu'il n'y a pas de retard ? Je ne comprends toujours pas ce manque de transparence et de communication![]()
c'est simple, ils avaient initialement prévu deux ans pour détruire et reconstruire jean bouin. donc si la destruction débute en mars 2013, le stade ne sera pas livré avant début 2015 (sous réserve d'autres retardsCédric Dufoix: « Nous perdrons Ganay pendant 1 an et Jean Bouin totalement pendant 2 saisons (2012-2014). Jean Bouin sera en effet totalement détruite puis reconstruite ».
donc quand je disais que le stade serait livré avec un an de retard ou au prix d'un doublement du budget, certains ont grincé des dents et posté des messages à la con genre "plus de photos moins de critiques", pourtant j'étais pas loin de la vérité.
il suffit d'ouvrir les yeux, même pour la livraison de ganay ils ont pris beaucoup de retard (sur un an de travaux planifiés).
donc soit les travaux prendront plus de temps (4ans au lieu de 3), soit le budget devra être augmenté pour rattraper le retard dans la limite du possible.
et encore, là on ne parle que du stade, pour l'aménagement du quartier, la construction du centre commercial, la modification des stations de métro etc.... ça ne sera jamais prêt pour 2016.
ce sont des travaux pharaoniques qui impliquent de profondes modifications des sous sol aux abords du stade , entre le lit de l'huveaune, la station d'épuration, la ligne 2 du métro, la station de métro rd-pt du prado et les fondations du stade...
...dans un quartier de fort passage, où sont fréquemment organisés des événements (match de foot au stade, foires diverses au parc chanot...) .....or les travaux n'ont même pas débuté.
Merci à tous les contributeurs pour leurs photos!
Bonjour à tous,
je suis abonné en JB en j'ai également reçu le même courrier. Je confirme le calendrier communiqué c'est à dire changement de tribune pour OM/Bordeaux ce qui représente 5 matchs à Ganay et 5 matchs à JB.
Autre précision importante : il semblerait qu'il soit très difficile pour l'OM de décaler à nouveau les travaux car les 10 matchs sont divisés en 2 abonnements différents. Je m'explique : les 5 matchs dans l'ancienne JB sont à un prix, et les 5 matchs dans la nouvelle Ganay à un autre. Ce qui me laisse à penser que contractuellement, il serait difficile pour l'OM de décaler à nouveau le calendrier car le prix dépendant clairement du positionnement choisi par le supporter, il est obligatoire de lui garantir la place qu'il a choisi. Après, je ne me suis pas encore lancé dans la lecture des CGV et ca ne m'étonnerait pas que cette possibilité ait été prévue.
Mais l'information principale n'est pas là !!! Vous allez être heureux, ou pas du tout en fait, mais un nouveau visuel du stade apparait sur la plaquette. Et sur ce visuelle, on voit clairement les arceaux.Fini le toit lisse, effectivement... Ce n'est pas forcément plus moche, mais le rendu sera différent, c'est certain...
Voici cette image (prise avec mon téléphone, mes excuses...),
je suis abonné en JB en j'ai également reçu le même courrier. Je confirme le calendrier communiqué c'est à dire changement de tribune pour OM/Bordeaux ce qui représente 5 matchs à Ganay et 5 matchs à JB.
Autre précision importante : il semblerait qu'il soit très difficile pour l'OM de décaler à nouveau les travaux car les 10 matchs sont divisés en 2 abonnements différents. Je m'explique : les 5 matchs dans l'ancienne JB sont à un prix, et les 5 matchs dans la nouvelle Ganay à un autre. Ce qui me laisse à penser que contractuellement, il serait difficile pour l'OM de décaler à nouveau le calendrier car le prix dépendant clairement du positionnement choisi par le supporter, il est obligatoire de lui garantir la place qu'il a choisi. Après, je ne me suis pas encore lancé dans la lecture des CGV et ca ne m'étonnerait pas que cette possibilité ait été prévue.
Mais l'information principale n'est pas là !!! Vous allez être heureux, ou pas du tout en fait, mais un nouveau visuel du stade apparait sur la plaquette. Et sur ce visuelle, on voit clairement les arceaux.Fini le toit lisse, effectivement... Ce n'est pas forcément plus moche, mais le rendu sera différent, c'est certain...
Voici cette image (prise avec mon téléphone, mes excuses...),
Ça craint c'est clair... Mais a mon avis, retard il y aura évidemment mais prestation à la baisse je ne pense pas. C'est à l'entreprise de BTP de pallier à ses différents problèmes de retard pas au client d'empatir de cela au dépend de la qualité du projet final.
P.S: merci pour la photo Thibo13, perso je trouve ça joli, pour autant que cela ne fasse pas plus bombé sur les arceaux.
P.S: merci pour la photo Thibo13, perso je trouve ça joli, pour autant que cela ne fasse pas plus bombé sur les arceaux.
- trainsrenton
- Full Member

les arceaux je trouve pas sa trop dégueulasse ! par contre on voit sur la mise a jour le bardage "damier" conservé ce qui n'es pas le pire des bardages si il reste ainsi ! et la disparition de la jupe intérieur !
Effectivement, plus de jupe intérieure
En revanche, pas de rappe à fromage à l'extérieur. En même temps, ils ont mis un matériaux impossible à identifier donc ça ne veut rien dire !
En revanche, pas de rappe à fromage à l'extérieur. En même temps, ils ont mis un matériaux impossible à identifier donc ça ne veut rien dire !
Il nous faut attendre demain.
Le silence des acteurs sur ce chantier est sûrement témoin de la rigueur qu'ils ont mis dans la préparation de la réunion de lundi et des communications qui vont suivre!
On va avoir droit a de vrais rendus 3D cette semaine je pense avec!
Et ce toit, effectivement si les arceaux ne sont pas plus marqués, beh ce sera pas mal! OUF!
Le silence des acteurs sur ce chantier est sûrement témoin de la rigueur qu'ils ont mis dans la préparation de la réunion de lundi et des communications qui vont suivre!
On va avoir droit a de vrais rendus 3D cette semaine je pense avec!
Et ce toit, effectivement si les arceaux ne sont pas plus marqués, beh ce sera pas mal! OUF!
CEVENOL RESTAREN
Aller l'OM
Aller l'OM