[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
chourmito
Newbie
Newbie

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par chourmito »

je serai aussi au stade ce soir mais bon ... au virage sud ... alors je vois pas bien ce que je pourrais prendre en photo... à priori rien de neuf de ce côté depuis les derniers matches
Duncan
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Duncan »

C'est dingue, je viens de voir que la jupe Ganay a été terminée le 29 Septembre et que la première Big Mama était présente.
Cela fait un mois et demi que le stade n'a plus évolué visuellement parlant. Les gradins de Ganay bas sont toujours aussi sales etc...

Que se passera-t-il si pendant la trêve hivernale si il y a des conditions météo défavorables? Pourquoi n'ont-ils rien monté pendant tout ce temps? Quel bardage pour Ganay? Autant de questions qui restent sans réponse.

Nous avons quand même bien fait de les remuer en faisant cette pétition, il est possible que ça ait produit une remise en cause sur certains aspects de la finition du stade. En tout cas, on aura médiatiquement parlant mis les responsables du projet devant leurs responsabilités, à eux d'assumer.
Pièces jointes
Photo prise le 29 septembre 2012
Photo prise le 29 septembre 2012
marseillevivi13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillevivi13 »

MarSeyes' a écrit :
mimi7690 a écrit :Bonjour,

Vous parlez régulièrement de la pose des palées à l'intérieur de Ganay.. J'ai l’impression que les colis vont être posés directement avec les palées sur lesquels repose actuellement les colis sur le parvis Ganay. Non?
Pourquoi pas, puisque la station de montage du milieu est bien plus haute que les autres apparemment, c'est peut-être parce que les palées vont suivre le colis dans les airs!
Par contre, les grues ont-elles assez d'hauteur de flèche pour faire passer le colis ET sa(ses) palée(s) au dessus de la jupe, j'ai un doute?

Il faut voir, les modules d'assemblage sont-ils érigés avec l'aide de ce que l'on identifiait comme des palées d'intérieur de Ganay qui étaient couchées sur le parvis Ganay? Ou est-ce que ces palées couchées sont toujours là et les "tours" des modules d'assemblage ont été assemblées à part? (Je suis clair? ??? )
Bonjour tout le monde.. Nouveau inscrit je suis depuis le début l'avancé de ce forum.. Malgrés les remarques non constructives de certain je trouve tout sa très intéressant.
Pour ma part je tien a rebondir sur les remarques de mimi7690 et MarSeyes. Je pense aussi que les palées de soutien seront aussi posé directement avec les colis.. Pour ce qui et que la hauteur des flèches des deux big mama (2x60m) je suis septique aussi. Par contre pourquoi ne pas envisager la possibilité de passer les colis par les coté la ou la jupe et la moins haute, et bien sur en commencent par les colis centraux.
De plus je ne voit pas la société espagnol, établir une station de montage avec une grues pour le montage des palées intérieur de Ganay. Mais on peut s'attendre a tout....

Juste une info a prendre avec des pincette j'ai de la famille proche qui bosse pour Bouygues et des bruits de couloir viendrait que le retard accumulé viendrait d'une vérification des soudure de la charpente avant montage. A prendre bien sur avec des pincettes. j’essaierai dans les jours qui vienne de me renseigné.

Bon Match a tous et allez l'OM
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!

Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
Geeum
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Geeum »

Perso je ne pense pas que ce sera le cas. Les palées de la station de montage sont trop courtes, il faudrait déplacer le module pour le monter sur la palée puis ensuite déplacer le tout pour le mettre de l'autre côté ? Peu probable.

Geeum
Geeum
Sr. Member
Sr. Member

Bienvenue à toi Marseillevivi13.
marseillevivi13 a écrit :j'ai de la famille proche qui bosse pour Bouygues et des bruits de couloir viendrait que le retard accumulé viendrait d'une vérification des soudure de la charpente avant montage. A prendre bien sur avec des pincettes. j’essaierai dans les jours qui vienne de me renseigné.
Peux-tu être plus précis ? "bosser pour bouygues" c'est vaste. Tes connaissances bossent sur le projet du vel ? Dans quel corps de métier ? Ils sont proches des chefs de projet ?

Ca nous permettra de nous faire une idée sur la crédibilité de cette explication, car on sait ce que c'est radio-moquette en entreprise !

mais bon merci à toi d'avoir partagé cette info.

Guillaume
MarSeyes'
Full Member
Full Member

Message non lu par MarSeyes' »

Geeum a écrit :Perso je ne pense pas que ce sera le cas. Les palées de la station de montage sont trop courtes, il faudrait déplacer le module pour le monter sur la palée puis ensuite déplacer le tout pour le mettre de l'autre côté ? Peu probable.

Geeum
Oui oui, moi je pars plutôt pour ça en fait.
Je "défend" l'hypothèse du levage du module plus palée mais avec le doute de la hauteur utilisée pour les station de montage justement. N'ayant pas vu tout ça sur place, bien que les photos nous aident beaucoup, j'ai beaucoup de mal à transposer cette hauteur dans le stade ??? C'est juste ça! ;)

Et si les palée ne sont pas déjà que la station de montage, alors il est bien clair qu'ils ne vont pas levé le module de sa station pour le poser sur une palée, les boulonner et lever le tout! Trop compliqué!
CEVENOL RESTAREN

Aller l'OM
gil13
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par gil13 »

Bonjour,

je ne voudrais pas mettre en doute la théorie du module plus palée mais ça va faire quand même un peu haut pour passer par dessus la jupe, non ?

J'y suis demain matin mais malheureusement coté VN donc je ne verrai pas ce qui se passe sur Ganay. En plus j ai une réunion avec un bureau d'études au RDC du bâtiment dans lequel je travaille.

Quoiqu il en soit si j ai des infos supplémentaires je vous tiens au courant.
Geeum
Sr. Member
Sr. Member

Bon allez match dans 2 heures, on espère des photos les gars !

Geeum
MadMartigan
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par MadMartigan »

déjà bonne nouvelle, le stade n'est pas vide! https://p.twimg.com/A7MAlD9CcAEL7eJ.jpg:large
Merci à tous les contributeurs pour leurs photos!
marseillevivi13
Hero Member
Hero Member

Geeum a écrit :Bienvenue à toi Marseillevivi13.
marseillevivi13 a écrit :j'ai de la famille proche qui bosse pour Bouygues et des bruits de couloir viendrait que le retard accumulé viendrait d'une vérification des soudure de la charpente avant montage. A prendre bien sur avec des pincettes. j’essaierai dans les jours qui vienne de me renseigné.
Peux-tu être plus précis ? "bosser pour bouygues" c'est vaste. Tes connaissances bossent sur le projet du vel ? Dans quel corps de métier ? Ils sont proches des chefs de projet ?

Ca nous permettra de nous faire une idée sur la crédibilité de cette explication, car on sait ce que c'est radio-moquette en entreprise !

Guillaume
Bonsoir précis oui et non car je pense que tu imagine que les employés et les sous traintants de Arema, non pas le droit de communiqué a ce sujet. Ensuite il bosse avec les chefs de projets j'en suis sur.. Ensuite je bosse dans ce milieu (structures métalliques), et ce que je peut voir depuis a peut près 1 mois c'est des nacelles s'approchant de tout les noeuds de la charpente. D'un coté proffesionel cette hypotése me parait tout a fait possible. Car quand on soude deux morceaux de métal entre eux on abimes les propriétés des matériaux, ce qui implique corrosion, fatigue, ou voir rupture. Generalement apres soudure pour des matériaux soumis a des effort important on utilise on procédé de traitement thermique ( voir les photo de la charpente dans l'usine espagnol avant la livraison, on peut y voir les tubes apres traitement). Suite à cela certaines soudures peuvent etre reprise..

Ma théorie et que peut etre à un endroit un expert a constaté une mauvaise soudure, ce qui implique une vérification totale de l'enssemble.. d'ou les nacelles en l'air depuis 1 mois et le retard accumulé. A suivre. Mais si c'est vraiment cela c'est une erreur du fabricant et dans ce cas la on le sera jamais vu leur capacité a communiqué.

Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
wilson28
Hero Member
Hero Member

Message non lu par wilson28 »

MadMartigan a écrit :déjà bonne nouvelle, le stade n'est pas vide! https://p.twimg.com/A7MAlD9CcAEL7eJ.jpg:large
A défaut d'acheter de la peinture, AREMA à trouvé un autre moyen pour que la charpente soit blanche :D
Nur der BVB !
bobbyno69
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par bobbyno69 »

Arema vient de trouver une nouvelle raison pour les retards y'avait le vent et la pluie, maintenant y'a les oiseaux....

Hitchcock aurait adoré
velodrome68
Hero Member
Hero Member

Message non lu par velodrome68 »

En allant fouiller 200 pages en arrière pour récuperer quelques photos où l'on voit les CC à pleine hauteur, on va éssayer se faire une petite idée de la faisabilité d'un levage de colis avec palées :
Tout d'abord, niveau hauteur, il est possible de passer le colis avec ses pallées au dessus de la juppe, surtout en passant par les cotés:

Image

Image

Ensuite, est-il possible de poser les palées placées sous le colis, directement sur les gradins sans avoir fait au préalable de soutient solide? Et de cette façon est-ce que ce sera assez stable ??

Image

Enfin, pour ce qui est de la pose de la juppe du VN, je pense, comme l'a déjà souligner un de nos camarade sur ce topic, ça ne poura pas se faire tant que les supp' occuperont encore cette tribune (à mon avis) !

Image
KayserSauzee
Full Member
Full Member

Message non lu par KayserSauzee »

marseillevivi13 a écrit :
Geeum a écrit :Bienvenue à toi Marseillevivi13.

Guillaume
Bonsoir précis oui et non car je pense que tu imagine que les employés et les sous traintants de Arema, non pas le droit de communiqué a ce sujet. Ensuite il bosse avec les chefs de projets j'en suis sur.. Ensuite je bosse dans ce milieu (structures métalliques), et ce que je peut voir depuis a peut près 1 mois c'est des nacelles s'approchant de tout les noeuds de la charpente. D'un coté proffesionel cette hypotése me parait tout a fait possible. Car quand on soude deux morceaux de métal entre eux on abimes les propriétés des matériaux, ce qui implique corrosion, fatigue, ou voir rupture. Generalement apres soudure pour des matériaux soumis a des effort important on utilise on procédé de traitement thermique ( voir les photo de la charpente dans l'usine espagnol avant la livraison, on peut y voir les tubes apres traitement). Suite à cela certaines soudures peuvent etre reprise..

Ma théorie et que peut etre à un endroit un expert a constaté une mauvaise soudure, ce qui implique une vérification totale de l'enssemble.. d'ou les nacelles en l'air depuis 1 mois et le retard accumulé. A suivre. Mais si c'est vraiment cela c'est une erreur du fabricant et dans ce cas la on le sera jamais vu leur capacité a communiqué.
Bonsoir à tous,

J'avais émis, jadis, des doutes sur d'éventuelles non-conformités et on m'a renvoyé dans mes 22 à l'époque, me précisant que TOUT était contrôlé à la sortie des ateliers .......

Comme j'avais invité les Marseillais qui en avait la possibilité d'aller faire un saut au prochain conseil municipal pour poser des questions !!!

De même qu'il est assez étrange qu'au vélodrome il n'y ai aucune banderole VISIBLE revendiquant un stade conforme et dans les délais ....

Cordialement,
L' O.M à tout jamais les seuls !! Action ol groupe introduite à 24€ en 2007, actuellement +/- 2.02€ .....
marseillevivi13
Hero Member
Hero Member

velodrome68 a écrit :En allant fouiller 200 pages en arrière pour récuperer quelques photos où l'on voit les CC à pleine hauteur, on va éssayer se faire une petite idée de la faisabilité d'un levage de colis avec palées :
Tout d'abord, niveau hauteur, il est possible de passer le colis avec ses pallées au dessus de la juppe, surtout en passant par les cotés:

Image

Image

Ensuite, est-il possible de poser les palées placées sous le colis, directement sur les gradins sans avoir fait au préalable de soutient solide? Et de cette façon est-ce que ce sera assez stable ??

Image

Enfin, pour ce qui est de la pose de la juppe du VN, je pense, comme l'a déjà souligner un de nos camarade sur ce topic, ça ne poura pas se faire tant que les supp' occuperont encore cette tribune (à mon avis) !

Image
Et si il levait juste le colis de charpente, ainsi que la pallée la plus haute.. en laissant sur place les pallée intermédiare. De cette fasson le colis serait maintenu de part et d'autre, d'un coté la jupe vertical et de l'autre d'une pallée. Aprés on peut pas vérifié la hauteur de la plus haute palée et celle du poteaux d'éclairage, (apparament sa serait la meme hauteur) sa serait déja une bonne piste.

Répondre

Revenir à « Ligue 1 »