[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
waddle71
Moderator
Moderator

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par waddle71 »

djaurel a écrit :
waddle71 a écrit :Sur la photo suivante, pourquoi le coffrage se fait petit morceau par petit morceau et non directement avec des banches plus larges comme en arrière plan ?
P1070078.JPG
Le coffrage ne se fait pas petit morceau par petit morceau. L'espace dont tu parles sur la photo, il n'y a pas de banches car tout simplement il n'y aura pas de mur à cet endroit !!! :hihihihi:
On ne s'est pas compris Djaurel sur ce coup là ;)

Ce que je voulais dire c'est par rapport à la banche au 1er plan et le bout de mur à sa droite, pourquoi a t'il été monté en 3 coffrages avec cette petite banche alors qu'il aurait pu être coffré avec une banche plus large en une seule fois ?
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
waddle71
Moderator
Moderator

Je pense que demain, notre topic atteindra la centaine de page :gooood:

Notre topic a pris un sacré coup de boost depuis 2 à 3 semaines avec l'arrivée de pas mal de nouveaux. Faut que ça continue comme ça, on va continuer à échanger, à partager encore pendant 2 ans et demi. :perfect:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Def
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Def »

waddle71 a écrit :Je pense que demain, notre topic atteindra la centaine de page :gooood:

Notre topic a pris un sacré coup de boost depuis 2 à 3 semaines avec l'arrivée de pas mal de nouveaux. Faut que ça continue comme ça, on va continuer à échanger, à partager encore pendant 2 ans et demi. :perfect:
yep pratiquement 40 pages en 3 semaines! :)

ca fait plaisir, on arrive a bien suivre le chantier maintenant!
Nouvelle Vidéo :)
--->https://vimeo.com/99353545<---
djaurel
Hero Member
Hero Member

Message non lu par djaurel »

waddle71 a écrit :
djaurel a écrit :
waddle71 a écrit :Sur la photo suivante, pourquoi le coffrage se fait petit morceau par petit morceau et non directement avec des banches plus larges comme en arrière plan ?
P1070078.JPG
Le coffrage ne se fait pas petit morceau par petit morceau. L'espace dont tu parles sur la photo, il n'y a pas de banches car tout simplement il n'y aura pas de mur à cet endroit !!! :hihihihi:
On ne s'est pas compris Djaurel sur ce coup là ;)

Ce que je voulais dire c'est par rapport à la banche au 1er plan et le bout de mur à sa droite, pourquoi a t'il été monté en 3 coffrages avec cette petite banche alors qu'il aurait pu être coffré avec une banche plus large en une seule fois ?
Ah OK j'ai compris... Ben alors là j'en sais rien, faudrait demander à un pro du BTP. Aussi bien la réponse est toute bête...ou alors encore mieux, il n'y a peut-être aucune raison :vhappy:
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!

Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.

Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
waddle71
Moderator
Moderator

Def a écrit :
waddle71 a écrit :Je pense que demain, notre topic atteindra la centaine de page :gooood:

yep pratiquement 40 pages en 3 semaines! :)

ca fait plaisir, on arrive a bien suivre le chantier maintenant!
On a fait tout ça en 3 semaines :ouaaaa:

Si on garde ce rythme, on va vite rattrappé nos amis lillois ;)

C'est sur que maintenant qu'on a des photos pressque tous les 2 à 3 jours, c'est nickel pour bien suivre le chantier. On a pas fini de vous remercier les gars :perfect:
velodrome68
Hero Member
Hero Member

Message non lu par velodrome68 »

Petit bilan:
de tous les topics du forum, le notre (le velodrome donc !!), est le 4è topic le plus actif avec maintenant 1459 messages, loin derrière le grand stade Lille Métropole et ses 6752.
Le topic du stade du Hainaut de Valanciennes n'avance plus et stagne à 2082 maintenant que leur stade est achevé.
Le topic du stade de l'AS St-Etienne est en ligne de mire avec maintenant à peine quelques 140 messages de plus que nous (1597).
Va-t-on acceder au top 3 des topics les plus actifs?? C'est juste une question de quelques jours à mon avis ! :gooood:
Van Basten
Moderator
Moderator

Message non lu par Van Basten »

velodrome68 a écrit :

Petit bilan:
de tous les topics du forum, le notre (le velodrome donc !!), est le 4è topic le plus actif avec maintenant 1459 messages, loin derrière le grand stade Lille Métropole et ses 6752.
Le topic du stade du Hainaut de Valanciennes n'avance plus et stagne à 2082 maintenant que leur stade est achevé.
Le topic du stade de l'AS St-Etienne est en ligne de mire avec maintenant à peine quelques 140 messages de plus que nous (1597).
Va-t-on acceder au top 3 des topics les plus actifs?? C'est juste une question de quelques jours à mon avis ! :gooood:

Vous avez vraiment une drole de vision du forum ???

Votre but c'est d'etre le sujet le plus actif et le plus lu ?

Le but du forum est de debattre et d'echanger les informations en notre possession...pas faire du remplissage de pages.
waddle71
Moderator
Moderator

velodrome68 a écrit :

Petit bilan:
Bon, on est pas là non plus pour faire du chiffre ou battre quelconque record (et surtout éviter le flood) mais objectivement on est parti un peu diesel et là ça y est c'est parti, on partage beaucoup d'infos avec de plus en plus de monde (il y a de plus en plus de nouveaux) et on a la chance d'avoir encore plus de photographes et nous sommes tous pareil : impatient de jour en jour de voir les évolutions de notre stade fétiche et là on est gâté car pleins de photos et des travaux qui avancent super bien :perfect:
waddle71
Moderator
Moderator

Van Basten a écrit :
velodrome68 a écrit :

Petit bilan:

Vous avez vraiment une drole de vision du forum ???

Votre but c'est d'etre le sujet le plus actif et le plus lu ?

Le but du forum est de debattre et d'echanger les informations en notre possession...pas faire du remplissage de pages.
Non détrompes toi Van Basten, on constatait juste que le topic avait pris un bon coup de boost depuis 3 semaines et c'est devenu de plus en plus interessant car nous sommes de plus en plus nombreux donc plus d'infos, plus d'avis et aussi plus de photos parce qu'il ne faut pas se mentir on attend tous après les photos pour voir les évolutions des travaux et l'aspect réel du stade qui se dessine petit à petit.

Après il peut y avoir qques taquineries gentillettes entre supporters "rivaux" mais ça va pas plus loin car ce qui est génial sur ce forum, c'est la convivialité qui règne entre nous tous et il faut que ça reste ainsi ;)
velodrome68
Hero Member
Hero Member

waddle71 a écrit :Bon, on est pas là non plus pour faire du chiffre ou battre quelconque record (et surtout éviter le flood) mais objectivement on est parti un peu diesel et là ça y est c'est parti, on partage beaucoup d'infos avec de plus en plus de monde (il y a de plus en plus de nouveaux) et on a la chance d'avoir encore plus de photographes et nous sommes tous pareil : impatient de jour en jour de voir les évolutions de notre stade fétiche et là on est gâté car pleins de photos et des travaux qui avancent super bien :perfect:
Biensur, je te rejoins sur toute la ligne, magic waddle, mon bilan c'était juste un petit délire pour le fun.
Et tu confirmes en quelques sorte mon ressenti quand je disais que pour moi l'agrandissement d'un stade, comme c'est le cas pour le Vèl', c'est encore plus passionnant, du fait que l'on voit l'évolution, le changement par rapport à l'ancienne configuration du stade, sa métamorphose...
Et le petit plus qu'on a par rapport aux autres, c'est qu'on doit se muer en apprentis enqueteurs pour savoir à quoi vont ressembler les futures tribunes!! Faute d'infos de la part d'Arema ! Ca rend le topic encore plus passionnant ! :gooood:
waddle71
Moderator
Moderator

buvette.jpg
buvette.jpg (205.32 Kio) Consulté 2226 fois
Dites, pourquoi il y a tant de métal au dessus du comptoir de cette buvette ?

Est ce une protection par rapport au chantier (poussière, projection etc ...) ?

C'est bizare tout de même :blink:
waddle71
Moderator
Moderator

velodrome68 a écrit :
waddle71 a écrit :Bon, on est pas là non plus pour faire du chiffre ou battre quelconque record (et surtout éviter le flood) mais objectivement on est parti un peu diesel et là ça y est c'est parti, on partage beaucoup d'infos avec de plus en plus de monde (il y a de plus en plus de nouveaux) et on a la chance d'avoir encore plus de photographes et nous sommes tous pareil : impatient de jour en jour de voir les évolutions de notre stade fétiche et là on est gâté car pleins de photos et des travaux qui avancent super bien :perfect:
Biensur, je te rejoins sur toute la ligne, magic waddle, mon bilan c'était juste un petit délire pour le fun.
Et tu confirmes en quelques sorte mon ressenti quand je disais que pour moi l'agrandissement d'un stade, comme c'est le cas pour le Vèl', c'est encore plus passionnant, du fait que l'on voit l'évolution, le changement par rapport à l'ancienne configuration du stade, sa métamorphose...
Et le petit plus qu'on a par rapport aux autres, c'est qu'on doit se muer en apprentis enqueteurs pour savoir à quoi vont ressembler les futures tribunes!! Faute d'infos de la part d'Arema ! Ca rend le topic encore plus passionnant ! :gooood:
Tu sais en partant du fait qu'on a tous envie que notre équipe joue dans un stade le plus beau, le plus moderne, le plus grand possible, c'est vrai qu'on est aussi attaché au passé et je pense que majoritairement, nous supporters marseillais, on se voyait mal délaisser le stade vélodrome, stade mythique et remplis d'histoire alors cette rénovation nous va très bien surtout que le projet proposé par Bouygues est alléchant et grace à ce magnifique projet on va pouvoir transformer ce stade mythique en un stade moderne répondant à (presque) tous les critères des stades dernières génération.

Alors oui, on aura pas des innovations technologiques comme le non moins magnifique grand stade de Lille (pas de toit amovible, pas de boite à spectacle par exemple) mais on va réussir le pari de garder ce qui faisait fait l'originalité intérieure du Vel (la forme des tribunes d'un seul tenant arrondies sur le dessus) et il sera aussi très original de l'extérieur, ce qui le rendra unique en tout point.

Une fois fini, on aura presque l'impression d'un stade neuf. Moi je suis fier de ce stade. Je l'adore :wub:
velodrome68
Hero Member
Hero Member

On est pas loin de voir apparaitre la partie haute de Ganay. Son fameux "chapeau" qui sussite tant d'appréhension auprès de nous tous !
Peut-etre une apparition pour le classico dans dix jours?? On leur réservera le coup du chapeau au PSG, qu'est-ce que vous en dites?? !!!!! :D :gooood:

OK c'est bon j'vais m'coucher
waddle71
Moderator
Moderator

velodrome68 a écrit :On est pas loin de voir apparaitre la partie haute de Ganay. Son fameux "chapeau" qui sussite tant d'appréhension auprès de nous tous !
Peut-etre une apparition pour le classico dans dix jours?? On leur réservera le coup du chapeau au PSG, qu'est-ce que vous en dites?? !!!!! :D :gooood:

Moi c'est le classico de la prochaine saison que j'ai hâte de voir dans un stade aux 3/4 fermé où l'ambiance sera sympa à vivre ;)
Def
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Def »

velodrome68 a écrit :On est pas loin de voir apparaitre la partie haute de Ganay. Son fameux "chapeau" qui sussite tant d'appréhension auprès de nous tous !

lol on est encore "loin" de la construction de la tribune je pense... plus d'un mois, c'est mon pronostique

mine de rien sur le plan il y a 6 etages (a confirmer?) donc on ne serai qu a la moitié.. :/
Nouvelle Vidéo :)
--->https://vimeo.com/99353545<---
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »