[Lyon] Groupama Stadium (59,186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
Avatar de l’utilisateur
phil76
Hero Member
Hero Member
Messages : 1734
Inscription : 02 août 2011, 19:24

Re: [Lyon] Stade des Lumières (61,556)

Message non lu par phil76 »

bobbyno69 a écrit : ou alors ils planteront un pylone avec une webcam
Planter un pylone, je ferais plus ça avec une masse qu'avec une webcam...
:P
kyfran51
Sr. Member
Sr. Member
Messages : 289
Inscription : 16 janv. 2012, 17:53
Localisation : Reims

Re: [Lyon] Stade des Lumières (61,556)

Message non lu par kyfran51 »

je vais vous dire mon ressenti sur le Futur stade du FC Lyon.
Ce ne sera qu'un pseudo stade de Lille sans boite a spectacle, mais avec 10000 places de plus!!!!
Voilà....ce sera tout.

Les études concernant ce stade remontent à il y a 10 ans a peu près..et les premiers rendus d'il y a 5 ans...ce stade est déjà obsolète malheureusement.

Ce n'est pas de la jalousie.....juste une réalité.

Edit " J'adore mettre le feu aux poudres"

:ph34:
Il est de l’intérêt du loup que les moutons soient gras et nombreux.....
Avatar de l’utilisateur
speedlight69
Full Member
Full Member
Messages : 128
Inscription : 22 déc. 2011, 03:54

Re: [Lyon] Stade des Lumières (61,556)

Message non lu par speedlight69 »

Apres langevert42, voila encore un autre frustré,c'est bon ca.
Par respect pour les bons marseillais de ce forum,je me garderais de tout commentaires sur ta nouvelle boite a sardine ;)


Ce n'est pas de la jalousie.....juste une réalité
arty
Hero Member
Hero Member
Messages : 883
Inscription : 02 nov. 2010, 19:19

Re: [Lyon] Stade des Lumières (61,556)

Message non lu par arty »

kyfran51 a écrit :ce stade est déjà obsolète

Argumente...........parce que là j'ai bien du mal à voir en quoi il est déjà obsolète surtout par rapport au vél et ses pentes très très douces qui facilitent la montée dans les tribunes du 3ème age marseillais.

J'adore mettre le feux aux poudres
bobbyno69
Sr. Member
Sr. Member
Messages : 265
Inscription : 16 févr. 2012, 11:42

Re: [Lyon] Stade des Lumières (61,556)

Message non lu par bobbyno69 »

Ol tv a fait un reportage hier sur le Stade, pas grand chose d’intéressant: ils sont toujours entrain de déplacer les bassins de rétention, et la construction ne commencera pas avant que les bassins aient été déplacés. Par contre les plans définitifs ont été rendus hier. La signature du contrat avec le constructeur ne devrait plus tarder.
benoit62
Hero Member
Hero Member
Messages : 9289
Inscription : 07 nov. 2011, 12:00
Localisation : Lens 62
Contact :

Re: [Lyon] Stade des Lumières (61,556)

Message non lu par benoit62 »

Certains on de ses commentaires c'est hallucinant !
On va avoir un parc de stade renouvelé pour les 30/40 prochaine années
Et sa va a dire que c'est juste un stade avec xxxxx places en +

Pour un stade a comme celui ci, je le trouve assez proche du terrains , comparer a un stade comme le PDP ( exemple bien sur)
Stade assez pentu pour accentué la sensation d'être proche des spectateurs avec plus de 60000 places.

Au lieux d'être en critique réjouissez vous , au lieu de vous entre tuer pour dire " un tel et mieux, l'autre et nul car il est pas proche etc...... "
Après on s'étonne que sa pars en sucette a la sortie de stade concernant certains groupe supporter , mais en voyant sa , c'est déjà un bon déclencheur.

On pour avoir la critique sans être offensif et agressif , sa s'appel le respect entre supporter .... :perfect:
Sur ceux bonne journée a tous ! ;)
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
kyfran51
Sr. Member
Sr. Member
Messages : 289
Inscription : 16 janv. 2012, 17:53
Localisation : Reims

Re: [Lyon] Stade des Lumières (61,556)

Message non lu par kyfran51 »

Les lyonnais demarrent au quart de tour , j'adore.....
Plus sérieusement:

A priori, sur les rendus en image de synthèse, ce stade sera magnifique!!!
Concernant les ressemblances avec le grand stade de Lille, l'architecture intérieure semble indentique, aussi je crains un fort manque d'indentité!!!
Et ce qui est dommage, ce sera la horde de footix qui viendra peupler les travées...........et je dis ça aussi pour Lille ou Marseille!!!

Cependant, a moyen terme, je crains que ces gros stades sonnent le creux rapidement.....Je pense à Lille, Nice, et même Lyon, dont le manque de titres depuis 3 saisons se fait cruellement sentir chez le public lyonnais.....

Bref, je sors du sujet là!!!

En tout, j'ai hate de voir monter ce stade et l'aspect final.

PS:
Concernant le vélodrome....
Cette rénovation profonde va transformer ce stade...et je peux vous dire qu'à l'interieur de cette "boite a sardine" comme vous dites, les soirs de matchs...il ne fera pas bon etre adversaire!!!

A bientot à Saint Denis!!!
Il est de l’intérêt du loup que les moutons soient gras et nombreux.....
Avatar de l’utilisateur
thepec
Hero Member
Hero Member
Messages : 2074
Inscription : 21 juin 2011, 15:42
Localisation : Antibes

Re: [Lyon] Stade des Lumières (61,556)

Message non lu par thepec »

bobbyno69 a écrit :Ol tv a fait un reportage hier sur le Stade, pas grand chose d’intéressant: ils sont toujours entrain de déplacer les bassins de rétention, et la construction ne commencera pas avant que les bassins aient été déplacés. Par contre les plans définitifs ont été rendus hier. La signature du contrat avec le constructeur ne devrait plus tarder.
C'est fou la communication autour du stade! La construction n'a pas encore commencé à proprement parler, et on a des centaines de reportages, des infos, une visite 3D,... :ouaaaa:
Avatar de l’utilisateur
speedlight69
Full Member
Full Member
Messages : 128
Inscription : 22 déc. 2011, 03:54

Re: [Lyon] Stade des Lumières (61,556)

Message non lu par speedlight69 »

kyfran51 a écrit :Les lyonnais demarrent au quart de tour , j'adore.....
Plus sérieusement:

A priori, sur les rendus en image de synthèse, ce stade sera magnifique!!!
Concernant les ressemblances avec le grand stade de Lille, l'architecture intérieure semble indentique, aussi je crains un fort manque d'indentité!!!
Et ce qui est dommage, ce sera la horde de footix qui viendra peupler les travées...........et je dis ça aussi pour Lille ou Marseille!!!

Cependant, a moyen terme, je crains que ces gros stades sonnent le creux rapidement.....Je pense à Lille, Nice, et même Lyon, dont le manque de titres depuis 3 saisons se fait cruellement sentir chez le public lyonnais.....

Bref, je sors du sujet là!!!

En tout, j'ai hate de voir monter ce stade et l'aspect final.

PS:
Concernant le vélodrome....
Cette rénovation profonde va transformer ce stade...et je peux vous dire qu'à l'interieur de cette "boite a sardine" comme vous dites, les soirs de matchs...il ne fera pas bon etre adversaire!!!

A bientot à Saint Denis!!!
Comme je l'ai dis sur le topic gerland,je n'echangerais pour rien au monde l'ambiance actuelle de gerland a celle du velodrome.Rend toi a l'evidence,ton stade meurt a grand feu(j'ai pu le constater lors de om/ol).Maintenat si tu veux rester dans tes certitudes alors soit..
Tu dis qu'a moyen terme tu vois les affluences de lille,lyon,nice sonner creux mais objectif comme tu es,tu n'inclues pas ton stade alors que les chiffres sont la pour nous prouver, et ca malgres la renov,que "ta boite a sardine"commence a sonner creuse.

ps:le stade de lille et lyon seront 2 stades completement different! y a qu'a voir les rendus(mais faut t'il encore avoir un minimum de discernement)
Avatar de l’utilisateur
speedlight69
Full Member
Full Member
Messages : 128
Inscription : 22 déc. 2011, 03:54

Re: [Lyon] Stade des Lumières (61,556)

Message non lu par speedlight69 »

thepec a écrit :
bobbyno69 a écrit :Ol tv a fait un reportage hier sur le Stade, pas grand chose d’intéressant: ils sont toujours entrain de déplacer les bassins de rétention, et la construction ne commencera pas avant que les bassins aient été déplacés. Par contre les plans définitifs ont été rendus hier. La signature du contrat avec le constructeur ne devrait plus tarder.
C'est fou la communication autour du stade! La construction n'a pas encore commencé à proprement parler, et on a des centaines de reportages, des infos, une visite 3D,... :ouaaaa:
Je pense que ce coup marketing est la solution adequate pour preparer les esprits et commencer a fideliser.Il y aura des affiches du stade partout en ville vers la fin des travaux.Je pense que om,lille doivent faire de meme.
IAMX
Hero Member
Hero Member
Messages : 615
Inscription : 29 juil. 2011, 18:41

Re: [Lyon] Stade des Lumières (61,556)

Message non lu par IAMX »

kyfran51 a écrit :Concernant le vélodrome, les soirs de matchs...il ne fera pas bon etre adversaire!!!
Tu ne sais pas que " mettre le feu aux poudres", tu sais aussi nous faire rire.
Tigers73 a écrit :Et ce serais plutot à vous d'acheter un bescherelle pour apprendre le mot CREDIBILITER & OBJECTIVITER bande de naze .
Avatar de l’utilisateur
Ultra-e-libertat
Sr. Member
Sr. Member
Messages : 340
Inscription : 21 nov. 2011, 19:05

Re: [Lyon] Stade des Lumières (61,556)

Message non lu par Ultra-e-libertat »

Je trouve ce stade d'un manque d'originalité criant et neutre. Pourquoi faire le même que tous les autres nouveaux, et surtout pourquoi éparpiller les supporters lyonnais sur 3 niveaux? Moi je craint pour l'ambiance qu'il y aura dans ce stade, il sera dur pour les supporters lyonnais d'unifier les chants. Je n'aime pas cette mode français qui consiste a faire 3 niveau, tandis qu'en Italie et par exemple pour la Juve, on fait encore des vrais kop neufs

A mais je suis naïf, j'avais oublié: "OL LAND", une dérive de Disneyland
CarlGustavJUNG
Hero Member
Hero Member
Messages : 561
Inscription : 08 nov. 2011, 12:01

Re: [Lyon] Stade des Lumières (61,556)

Message non lu par CarlGustavJUNG »

Le FC Barcelone ou encore le PSG ont des stades de ce type la et cela ne semble gêner personne, la ferveur du public espagnol n'est pas des plus transcendantes mais cela ne vous empêche pas de vous ruer sur votre poste de télévision lorsque Barcelone et le Réal sont retransmis.
Avatar de l’utilisateur
thepec
Hero Member
Hero Member
Messages : 2074
Inscription : 21 juin 2011, 15:42
Localisation : Antibes

Re: [Lyon] Stade des Lumières (61,556)

Message non lu par thepec »

Et bien personnellement je suis pour l'OM, mais votre futur stade sera génial! Je vous envie sur son aspect intérieur, mais pas extérieur! Après pour l'OM on verra, mais niveau ambiance, je pense que le Vél sera meilleur, après c'est mon point de vue! :)
Avatar de l’utilisateur
speedlight69
Full Member
Full Member
Messages : 128
Inscription : 22 déc. 2011, 03:54

Re: [Lyon] Stade des Lumières (61,556)

Message non lu par speedlight69 »

Ultra-e-libertat a écrit :Je trouve ce stade d'un manque d'originalité criant et neutre. Pourquoi faire le même que tous les autres nouveaux, et surtout pourquoi éparpiller les supporters lyonnais sur 3 niveaux? Moi je craint pour l'ambiance qu'il y aura dans ce stade, il sera dur pour les supporters lyonnais d'unifier les chants. Je n'aime pas cette mode français qui consiste a faire 3 niveau, tandis qu'en Italie et par exemple pour la Juve, on fait encore des vrais kop neufs

A mais je suis naïf, j'avais oublié: "OL LAND", une dérive de Disneyland
Nous sommes un public froid qui ne chante pas, donc tu ne devrais pas t'inquiéter ;)

Pour le OLland dérivé de Disneyland: J'ai cru comprendre que le velodrome voulait se doter de commerces,hotels,centre loisirs au abord du stade?! Peut etre qu'il ne fait pas bon de vouloir s'inspirer D'ol land :perfect:
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »