[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
thepec
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par thepec »

micka a écrit :Bonjour,

Je suis moi aussi un lecteur assidu de ce forum depuis plusieurs mois et je me suis enfin décidé à m'inscrire.
Je constate avec plaisir que le forum s'est super bien animé depuis 1 mois. Il faut dire que la construction avance et on commence enfin à voir de l'exterieur les avancées.

Je trouve vraiment les echanges instructifs et nous avons tous les memes interrogations sur le rendu du stade une fois terminé.

Je pense qu'il sera vraiment esthétique et original de l'exterieur. J'ai plus de doute pour l'interieur, notamment avec les espaces en jean biuin lateral et les cotés qui vont rejoindre les virages.
Je suis aussi sceptiques sur le choix de ne pas faire à l'identique ganay et jean bouin.
On verra bien ce que cela donne.
Comme j'habite à 10 mn à pieds du Vel j'essaierai aussi de faire des photos.
Bienvenue à toi!!!! Un nouveau photographe sur place, c'est la folie dans les studios en ce moment!!! \o/

Sinon Def, je ne te critiquerai pas, d'une part parce que c'est plutôt bien représentatif! et d'autre part parce que je suis une bille en dessin et représentation dans l'espace! :D
velodrome68
Hero Member
Hero Member

Message non lu par velodrome68 »

Def a écrit :ca serait pas mal que certain qui gère SketchUp tente de modéliser ganay! j ai testé... rien compris a premiere vue...

Bon j ai limite honte car c est fait a la va vite..

Image
Image
Nan au contraire, super interressant comme représentation pour se faire une idée, bravo Def ! :gooood:
...Avec, selon moi, un éspace moins important entre la Ganay et son chapeau !
Continue de nous en faire des comme ça, ça le fait, crois moi ! :gooood: :gooood:
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Def a écrit :ca serait pas mal que certain qui gère SketchUp tente de modéliser ganay! j ai testé... rien compris a premiere vue...

Bon j ai limite honte car c est fait a la va vite..

Image
Image
Salut Def :)

Pas mal ton petit logiciel de modélisation 3D, je ne connaissais pas mais je vais me pencher dessus très vite ;)

Sinon pas mal tes compos perso et notamment la 2ème pour laquelle en plus tu as mis je pense l'inclinaison qu'on devrait retrouver dans la réalité. Quand la tribune sera montée avant qu'il y ait le toit, ce serait marrant de superposer ton image avec la vraie tribune.

Non, beau travail :perfect:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Def
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Def »

lol je précise que je n ai pas fait ca avec SketchUp vu que je n avais pas de temps et que je ne le connais pas... vive illustrator et photoshop :)

mais clairment il faudrait se pencher sur des logiciels pour se faire des petit rendu nous meme vu qu arema ne les fournis pas!
Nouvelle Vidéo :)
--->https://vimeo.com/99353545<---
waddle71
Moderator
Moderator

micka a écrit :Bonjour,

Je suis moi aussi un lecteur assidu de ce forum depuis plusieurs mois et je me suis enfin décidé à m'inscrire.
Je constate avec plaisir que le forum s'est super bien animé depuis 1 mois. Il faut dire que la construction avance et on commence enfin à voir de l'exterieur les avancées.

Je trouve vraiment les echanges instructifs et nous avons tous les memes interrogations sur le rendu du stade une fois terminé.

Je pense qu'il sera vraiment esthétique et original de l'exterieur. J'ai plus de doute pour l'interieur, notamment avec les espaces en jean biuin lateral et les cotés qui vont rejoindre les virages.
Je suis aussi sceptiques sur le choix de ne pas faire à l'identique ganay et jean bouin.
On verra bien ce que cela donne.
Comme j'habite à 10 mn à pieds du Vel j'essaierai aussi de faire des photos.
Bonjour et bienvenu à toi ;)

Tu as bien fait de t'inscrire et comme tu le dis si bien ce topic prend de plus en plus d'ampleur et nosu comptons sur toi et les autres nouveaux inscrits pour partager nos infos, nos interrogations et nos réponses.

Ce forum est super convivial en plus.

En plus je vois que tu te proposes à toi aussi nous alimenter en photos alors tu es encore plus le bienvenu :perfect:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
waddle71
Moderator
Moderator

Def a écrit :lol je précise que je n ai pas fait ca avec SketchUp vu que je n avais pas de temps et que je ne le connais pas... vive illustrator et photoshop :)

mais clairment il faudrait se pencher sur des logiciels pour se faire des petit rendu nous meme vu qu arema ne les fournis pas!
Ah ok mais bon le rendu de tes images sont très bien.

Peux tu stp les refaire en reduisant disons de moitié, l'écart entre la Ganay actuelle et la partie supérieure ? Juste pour voir la différence ? Merci à toi.
djaurel
Hero Member
Hero Member

Message non lu par djaurel »

Salut à tous,

AREMA ne nous proposant pas beaucoup de photos, on est donc bien obligé de prendre les choses en mains... Mon contact était de passage sur le chantier aujourd'hui et devinez quoi, il nous a fait plein de photos pour notre plus grand plaisir !!! :perfect: :perfect: :perfect:

J'ai essayé de mettre une légende sur toutes les photos où il n'est pas facile de comprendre au premier abord où on se trouve...

Il y a 60 photos donc je vais faire ça en 4 posts car je ne peux pas mettre plus de 15 photos par post :baad:

1ère salve... ENJOY !!!

GANAY NEUVE :
P1070026.JPG
P1070027.JPG
P1070028.JPG
P1070029.JPG
Dans ce gros bloc, escaliers pour accéder à la nouvelle partie haute. Le symétrique est en cours de construction à la droite de la photo...
Dans ce gros bloc, escaliers pour accéder à la nouvelle partie haute. Le symétrique est en cours de construction à la droite de la photo...
P1070031.JPG
P1070032.JPG
P1070033.JPG
GANAY ANCIENNE :
VSI
VSI
VSI
VSI
Futurs WC
Futurs WC
VIRAGE NORD :
VSI
VSI
P1070039.JPG
Futurs vestiaires provisoires
Dernière modification par djaurel le 18 nov. 2011, 20:06, modifié 2 fois.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!

Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.

Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
Def
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Def »

Trop bien!! :)

par contre, il y a une raison pour que le coté virage nord avance moins vite que le sud?
Nouvelle Vidéo :)
--->https://vimeo.com/99353545<---
djaurel
Hero Member
Hero Member

2ème salve... ENJOY !!!

VIRAGE NORD :
Futurs WC sous la nouvelle coursive d'accès à la tribune
VSI
VSI
Angle nord-est - Fondations en cours pour installer le futur éclairage provisoire de la pelouse. Pour info, mêmes travaux en cours dans l'angle sud-est.
Angle nord-est - Fondations en cours pour installer le futur éclairage provisoire de la pelouse. Pour info, mêmes travaux en cours dans l'angle sud-est.
Angle nord-est - Fondations du mégapoteau
GANAY NEUVE :
P1070055.JPG
GANAY ANCIENNE :
P1070056.JPG
P1070057.JPG
P1070058.JPG
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!

Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.

Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
djaurel
Hero Member
Hero Member

3ème salve... ENJOY !!! :perfect:

GANAY ANCIENNE :
Nouveaux escaliers...
Nouveaux escaliers...
Là, on est au niveau des entrées de la partie basse de Ganay.
Là, on est au niveau des entrées de la partie basse de Ganay.
Là, on est au niveau des entrées de la partie basse de Ganay. Mise en place d'une charpente pour créer une nouvelle coursive.
Là, on est au niveau des entrées de la partie basse de Ganay. Mise en place d'une charpente pour créer une nouvelle coursive.
Nouveaux escaliers...
Nouveaux escaliers...
P1070065.JPG
Nouveaux escaliers...
Nouveaux escaliers...
Futurs WC
Futurs WC
Nouveaux escaliers...
Nouveaux escaliers...
Cage d'ascenseur...
Cage d'ascenseur...
Mise en place d'une charpente pour créer une nouvelle coursive.
Mise en place d'une charpente pour créer une nouvelle coursive.
Là, on est au niveau des entrées de la partie basse de Ganay. Nouveaux accès...
Là, on est au niveau des entrées de la partie basse de Ganay. Nouveaux accès...
GANAY NEUVE :
P1070073.JPG
P1070074.JPG

djaurel
Hero Member
Hero Member

4ème et dernière salve... ENJOY !!! :perfect:

GANAY NEUVE :
P1070075.JPG
3ème niveau
3ème niveau
3ème niveau
3ème niveau
3ème niveau
3ème niveau
P1070079.JPG
3ème niveau
3ème niveau
3ème niveau
3ème niveau
A l'intérieur du &quot;gros bloc&quot; que l'on voit de l'extérieur - Escaliers d’accès à la nouvelle partie haute.
A l'intérieur du "gros bloc" que l'on voit de l'extérieur - Escaliers d’accès à la nouvelle partie haute.
Hall VIP - 1er niveau
Hall VIP - 1er niveau
Hall VIP - 1er niveau
Hall VIP - 1er niveau
Hall VIP - Entrée RDC
Hall VIP - Entrée RDC
Hall VIP - Entrée RDC
Hall VIP - Entrée RDC
Hall VIP - Entrée RDC - Escaliers d'accès au 1er niveau
Hall VIP - Entrée RDC - Escaliers d'accès au 1er niveau
Hall VIP - 1er niveau - Arrivée des escaliers du RDC
Hall VIP - 1er niveau - Arrivée des escaliers du RDC
Hall VIP - 1er niveau
Hall VIP - 1er niveau

waddle71
Moderator
Moderator

Trop de la balle tes photos Djaurel :perfect: :perfect: :perfect:

Punaise tu nous gâte là ;)

Un grand merci à toi et à ta connaissance car grace à lui on peut avoir des photos de ce qui se passe dans les entrailles des tribunes et on constate que là aussi, ça avance super bien :perfect:
velodrome68
Hero Member
Hero Member

Message non lu par velodrome68 »

Bon bein, Djaurel, t'es un chef tout simplement ! Que dire de plus !
:gooood: :gooood: :gooood: :gooood: :gooood: :gooood:

Magnifiques les photos, super qualité, au coeur du chantier en plus... :gooood:
Tu le remerciera de notre part ton contact, et puis... entretient bien ta relation avec lui, prends en soin, il assure comme une bète ! :gooood:
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lu par figoress »

Bravo pour les photos !! :perfect:
En tout cas ça ne chôme pas !!!
Velodrome-Officiel
Moderator
Moderator

Message non lu par Velodrome-Officiel »

Magnifique les photos, remercient bien ton contact de notre part, et merci à toi de les avoir mises :gooood:

L'interieur est sublime quand même, on arrive facilement à s'imaginer comment cela va être, surtout grâce à la dernière série de photos ! :gooood:
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »