Objectifs avoir une réponse par communiqué d'Arema
[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Je comprends pas que nos révolutionnaires
n'aient pas encore lancé une pétition sur l'arrêt intolérable du chantier
Bon ben voilà que je m'absente du forum pendant une semaine.... et voilà que j'ai raté des trucs !!!!!
....ah... non... il ne s'est rien passé....
....ah... non... il ne s'est rien passé....
Le Vélodrome ne seras pas comme il a été présenté en 2010 !
Pour en savoir plus : http://squalleprod.blogspot.fr/
Pour en savoir plus : http://squalleprod.blogspot.fr/
Temps horrible sur Marseille: vent, pluie, il fait quasiment nuit.
Déjà quand il fait beau ils n'en branlent pas une, alors là.......
Déjà quand il fait beau ils n'en branlent pas une, alors là.......
ANIGO DEMISSION
-
Velodrome-Officiel
- Moderator

Salut à tous,
Où est l'adresse exacte pour voir le permis de construire ainsi que le cahier des charges ? Je suis prêt à y aller et à prendre des photos pour voir un peu ce qui est prévu et vous faire partager cela !
Mais pour cela il me faut juste une adresse pour ceux qui savent.
Où est l'adresse exacte pour voir le permis de construire ainsi que le cahier des charges ? Je suis prêt à y aller et à prendre des photos pour voir un peu ce qui est prévu et vous faire partager cela !
Tu oublis le témoin de charpente en blanc... Mais je cherchais juste une explication au calme surprenant du chantier. De toute façon si ce n'est pas une grève ça ne peut être qu'un soucis technique, un imprévus ou une demande de dernière minute. Ou dernière solution, ils sont extrêmement frileux avec les conditions météo car si un colis complet venait à tomber sur la jupe ou la tribune, les dégats humains et matériels serait énormes et financièrement ils n'ont pas droit à l'erreur (pour leur bénef bien sûr même si je pense qu'ils se bouffent déjà les couilles comme on dit dans les TP!...)Geeum a écrit :Si à mon avis pour la couleur des sièges c'est jouable, pour la charpente aucune chance: Changer la couleur n'a aucune justification autre que 'la video de synthese montrait du blanc" et puis même si cette justification était légitime (vis à vis du cahier des charges que personne n'a vu) la mairie aura le choix entre garder la charpente galvanisée et prendre 6 mois dans la vue. Le choix est vite fait à mon sens.Laurent40 a écrit :![]()
![]()
![]()
![]()
mat84 a écrit : Du même avis que toi!
Imaginons : La mairie, lors de la réunion de chantier hebdomadaire lance la discution sur la pétition et leur dit : "nous souhaitons une charpente peinte et des sièges bleus à la place des noir"
Arema "Ah mais c'est que nous avons déja reçus tous les sièges noirs et la charpente est déjà galvanisée et une partie est posée..."
Mairie "Rien à foutre vous changez ça!"
Arema "Allo Mr le fournisseur de sièges, venez reprendre vos sièges noirs, il nous faut des bleus!"
Mr X "Ok mais j'ai un délais de 5 semaines de fabrication..."
Arema "Bon ok... (merde mon planning part en couille...). Allo Horta Coslada, bon pour la charpente le clients est intransigeant et veux qu'elle soit peinte..."
Horta "Merde... ok on bloque les levages de colis de charpente... Ce sera plus simple à peindre.. Je cherche un sous traitant pour la peinture, ça risque d'être long et techniquement peindre sur une galva..."
Arema "Ok... (merde mon planning est mort...) va falloir cravacher et bien réfléchir. Allo la mairie ok pour les modifs..."
Voilà on peut rêver mais c'est une possibilité!![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
J aimerai que tu ai raison !
Geeum
J'avais déjà écris à divers employés de Horta Cosalda sur facebook à l'époque pour la livraison des colis. un d'entre eux m'avait répondu un long message un peu bizarre ( qui parraissait officiel), en me disant qu'ils ont eu des pb de mains d'oeuvres mais que maintenant ils avaient trouvé un nouveau site blabla...
Donc si qqn veut son nom pour lui écrire (en espagnol ^^ ).
Vas-y balance !Ironman89 a écrit :J'avais déjà écris à divers employés de Horta Cosalda sur facebook à l'époque pour la livraison des colis. un d'entre eux m'avait répondu un long message un peu bizarre ( qui parraissait officiel), en me disant qu'ils ont eu des pb de mains d'oeuvres mais que maintenant ils avaient trouvé un nouveau site blabla...
Logiquement les permis de construire sont deposés et validés en mairie ou tu peux les consulter. Le cahier des charges aussi normalement. Donc je pense que tout doit etre legalement consultable à la mairie. Apres est ce que service est à la mairie ou à une autre adresse je ne sais pas car tous les services municipaux ne doivent pas etre sur le vieux port. Peut etre quelqu'un sait-il si il y a un service permis de construire ou urbanisme ou c'est consultable ? Au moment du lancement du projet , l'article de LA PROVENCE expliquait que les maquettes et elements du projet etaient consultable en mairie.Velodrome-Officiel a écrit :Salut à tous,
Geeum[/quote]
Tu oublis le témoin de charpente en blanc... Mais je cherchais juste une explication au calme surprenant du chantier. De toute façon si ce n'est pas une grève ça ne peut être qu'un soucis technique, un imprévus ou une demande de dernière minute. Ou dernière solution, ils sont extrêmement frileux avec les conditions météo car si un colis complet venait à tomber sur la jupe ou la tribune, les dégats humains et matériels serait énormes et financièrement ils n'ont pas droit à l'erreur (pour leur bénef bien sûr même si je pense qu'ils se bouffent déjà les couilles comme on dit dans les TP!...)[/quote]
le témoin de charpente et les 4 palais de soutiens de la charpente sont en blanc sans doute parce qu'ils n'ont pas été galvanisé eux.
Tu oublis le témoin de charpente en blanc... Mais je cherchais juste une explication au calme surprenant du chantier. De toute façon si ce n'est pas une grève ça ne peut être qu'un soucis technique, un imprévus ou une demande de dernière minute. Ou dernière solution, ils sont extrêmement frileux avec les conditions météo car si un colis complet venait à tomber sur la jupe ou la tribune, les dégats humains et matériels serait énormes et financièrement ils n'ont pas droit à l'erreur (pour leur bénef bien sûr même si je pense qu'ils se bouffent déjà les couilles comme on dit dans les TP!...)[/quote]
le témoin de charpente et les 4 palais de soutiens de la charpente sont en blanc sans doute parce qu'ils n'ont pas été galvanisé eux.
- Absolut13
- Moderator

Tu as zapper mon post a ce sujet :p de mémoire cela se trouve derrière le centre bourse, tu trouve tout les permis déposer et disponible à la consultation car tu as les mois de purges pour les recours ... De tête c'est la maison de l'habitat ou autre.Loris13 a écrit :Logiquement les permis de construire sont deposés et validés en mairie ou tu peux les consulter. Le cahier des charges aussi normalement. Donc je pense que tout doit etre legalement consultable à la mairie. Apres est ce que service est à la mairie ou à une autre adresse je ne sais pas car tous les services municipaux ne doivent pas etre sur le vieux port. Peut etre quelqu'un sait-il si il y a un service permis de construire ou urbanisme ou c'est consultable ? Au moment du lancement du projet , l'article de LA PROVENCE expliquait que les maquettes et elements du projet etaient consultable en mairie.Velodrome-Officiel a écrit :Salut à tous,
J'espère que tu auras assez d'info pour trouver ou regarde sur les pages jaunes si tu trouve une choses qui correspond.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Toujours pas progression depuis ces derniers jours? Triste ....
Je plussoie les propos précédents concernant la peinture de la charpente. C'est tout bonnement impossible à présent, la galva étant faite depuis déjà un moment pas de possibilité de la peindre avant un moment. Et si cela se faisait, ce serait un non-sens économique. On peut donc faire une croix dessus malheureusement.
Quant aux grues, je suis d'accord avec Mat84 sur le fait que les conditions météo aient jouer un rôle dans le stand-by des méga grues. A ce niveau de gigantisme, aucun détail ne doit être laissé au hasard et surtout pas un pet de vent.
Pour s'en convaincre allez regarder sur youtube une vidéo ( http://www.youtube.com/watch?v=p8fiixoG ... re=related )sur un accident survenu au Miller Park de Milwaukee en 1999 impliquant une méga grue et une gestion précipitée de tenue des délais. La sécurité doit primer avant tout.
Je plussoie les propos précédents concernant la peinture de la charpente. C'est tout bonnement impossible à présent, la galva étant faite depuis déjà un moment pas de possibilité de la peindre avant un moment. Et si cela se faisait, ce serait un non-sens économique. On peut donc faire une croix dessus malheureusement.
Quant aux grues, je suis d'accord avec Mat84 sur le fait que les conditions météo aient jouer un rôle dans le stand-by des méga grues. A ce niveau de gigantisme, aucun détail ne doit être laissé au hasard et surtout pas un pet de vent.
Pour s'en convaincre allez regarder sur youtube une vidéo ( http://www.youtube.com/watch?v=p8fiixoG ... re=related )sur un accident survenu au Miller Park de Milwaukee en 1999 impliquant une méga grue et une gestion précipitée de tenue des délais. La sécurité doit primer avant tout.
-
Gargouille
- Sr. Member

J'ai appelé Arema au 04.13.64.82.53/Velodrome-Officiel a écrit :Salut à tous,
On n'a pas le cahier des charges, c'est qqch de technique, et qu'elle ne sait pas s'il est disponible pour le public. Elle m'a dit renseignez-vous auprès de la mairie de Marseille.
J'ai demandé si elle savait pourquoi l'activité était ralentie sur le chantier, elle m'a répondu qu'elle ne pouvait pas me dire, puis qu'elle ne savait pas, puis elle a changé de sujet.
J'ai appelé la mairie de Marseille au 0810.813.813
La personne ne sait pas où est le cahier des charges, qu'il faut se renseigner auprès des services de l'urbanismes car ils gèrent tous les permis de construire.
Service Urbanisme marseille 0491.55.33.07 : bip bip bip ... donc ce service est fermé au midi
Merci gargouille d'avoir essayé.
Sinon hier l'équipe dans son dossier stade proposait une photo du vél sur laquelle on pouvait deviner l'effet bimbendum de la toiture. Je ne sais pas où ils se sont procuré cette photo.
Sinon hier l'équipe dans son dossier stade proposait une photo du vél sur laquelle on pouvait deviner l'effet bimbendum de la toiture. Je ne sais pas où ils se sont procuré cette photo.
-
Velodrome-Officiel
- Moderator

Salut,Absolut13 a écrit :Tu as zapper mon post a ce sujet :p de mémoire cela se trouve derrière le centre bourse, tu trouve tout les permis déposer et disponible à la consultation car tu as les mois de purges pour les recours ... De tête c'est la maison de l'habitat ou autre.
J'espère que tu auras assez d'info pour trouver ou regarde sur les pages jaunes si tu trouve une choses qui correspond.
Merci de ton aide, je vais essayer de me renseigner à ce sujet, et j'irai faire un tour au pire lundi !
Et merci aux autres pour leur réponses !
Si les infos ne viennent pas à nous, on va faire en sorte de les trouver nous même ces infos !
- PhotosVélodrome
- Hero Member

Pour en revenir sur les big mama qui sont en stand-by la raison qui concerne le temps n'est pas suffisante car au final le vent a été bien plus calme que prévu et ça n'a pas duré quand même plus de 3 semaines (le mistral) alors autrement mieux vaut tout arrêté, plié bagage car ce chantier a un coût trop élevé donc une perte d'argent importante (dont une partie des contribuables) donc pas intéressante, mieux valez ne pas prendre ce chantier et pourquoi alors si être intéresse ?
il était une fois ... le stade vélodrome ?
Un stade 5 étoiles aux normes UEFA élite, habilité à recevoir une finale de Ligue des Champions !
Un stade entièrement couvert, véritable caisse de résonnance : une première dans l'histoire du club !
Une ambiance unique dans un stade de 67 000 places ! (le plus grand stade accueillant des matchs de Ligue 1)?