[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Une chose m'étonne dans le schéma de montage de la charpente Ganay publié sur le site arema-velodrome.com le 10 octobre 2012, Il n'y a pas d'arceaux. Pourquoi nous foutent-ils des arceaux horribles au dernier moment? Quel amateurisme de la part d'AREMA !!!
Ne faut-il pas alerter les médias pour cette nouvelle tromperie?
- Pièces jointes
-
- charpente-ganay_horta-coslada.jpg (125.96 Kio) Consulté 3182 fois
chuis passé vers 12h à ganay les 2 BM toujours en deuil et niveau ouvrier ben y en avait 3 qui regardé des plans et c'est tout rien de nouveau on dirait un chantier à l'abandon que ce passe t'il?
Nan mais faut les excuser, ils nous ont communiqué cà il y a quoi ? deux semaines même pas? à l'époque ils ne savaient pas encore quelle gueule allaient avoir la pièce maîtresse de leur chantier de 4 ans et à 180M€!!!
Ils vivent au jour le jour c'est beau comme philosophie de vie moi j'aime bien
On dirait pourtant qu'il y en a bien un sur le témoin de charpente à l'entrée du stade...Duncan a écrit :Une chose m'étonne dans le schéma de montage de la charpente Ganay publié sur le site arema-velodrome.com le 10 octobre 2012, Il n'y a pas d'arceaux. Pourquoi nous foutent-ils des arceaux horribles au dernier moment? Quel amateurisme de la part d'AREMA !!!

Salut à tous, je suis d'habitude parmi ceux qui sont optimistes, mais là force est de constater qu'il y a un gros problème.
Le chantier semble au point mort, c'est mauvais signe.
Geeum
Le chantier semble au point mort, c'est mauvais signe.
Geeum
Le parcage cette année, plus important que l'année derniere(400 places) ou tjrs pareil?? au même endroit dans la cage
ou cette année avec les travaux, les supp adverses seront ailleurs.......
Je me demande si les evenements recents n'ont pas a voir avec la crise economique , car d'autres stades (toulouse , lens) ont vu leur budget travaux en vue de l'euro baisser considerablement ...
Pourquoi ne serions nous pas concernés
Par ailleurs les evenements récents ( plainte handicapés , plainte commerçants de marignane pour concurrence deloyale) ont peut etre été une aubaine pour la ville pour revoir le cout global .
Il y a un probleme , ce n'est pas normal que personne communique , mairie , arema , l'om etc...
Visiblement c'est un sujet qui gène...
Pourquoi ne serions nous pas concernés
Par ailleurs les evenements récents ( plainte handicapés , plainte commerçants de marignane pour concurrence deloyale) ont peut etre été une aubaine pour la ville pour revoir le cout global .
Il y a un probleme , ce n'est pas normal que personne communique , mairie , arema , l'om etc...
Visiblement c'est un sujet qui gène...
- MadMartigan
- Sr. Member

peut être l'approche de la deadline pour les chantiers concernant marseille capital de la culture 2013 (lifting du vieux port, mucem, ...) font que ces chantiers monopolisent toute la main d’œuvre?
qui a remporté les appels d'offres pour le vieux port et le quartier de la joliette? bouygues?
on peut imaginer que la priorité soit faite sur les chantiers qui doivent être bouclés pour 2013, aussi bien au niveau des financements, que de la logistique ou de la main d’œuvre...
enfin on peut imaginer beaucoup de choses quoi...
qui a remporté les appels d'offres pour le vieux port et le quartier de la joliette? bouygues?
on peut imaginer que la priorité soit faite sur les chantiers qui doivent être bouclés pour 2013, aussi bien au niveau des financements, que de la logistique ou de la main d’œuvre...
enfin on peut imaginer beaucoup de choses quoi...
Merci à tous les contributeurs pour leurs photos!
Excellent !!!viscere a écrit :Nan mais faut les excuser, ils nous ont communiqué cà il y a quoi ? deux semaines même pas? à l'époque ils ne savaient pas encore quelle gueule allaient avoir la pièce maîtresse de leur chantier de 4 ans et à 180M€!!!
Donc on peut en conclure actuellement que c'est un chantier à l'abandon! Il doit y avoir un gros souci quand même, impossible autrement. Et malgré nos alertes via les réseaux sociaux, aucune presse s'intéresse de près à l'avancée du chantier, comme si ça n'intéresser personne. 
Mercivelodrome2014 a écrit : Un conseil : choisissez un modérateur hors de l'équipe --> Vous êtes trop impliqués émotionnellement pour gérer les inévitables dérapages ou HS, sans parler de l'ingratitude de ceux qui parlent sans jamais lever le petit doigt pour la communauté.
Petite question en passant, quelqu'un s'est-il renseigné en Mairie pour obtenir plus de renseignements sur cette "inactivté"?
sinon sur le site Arema il y a cet email pour contacter un responsable chantier.
Pour ma part, pas reçu de réponse (mail envoyé il y a une heure!)
contactchantier@gfc-construction.fr
ou encore
Arema / GFC Construction : 04.13.64.82.53
CO2 Communication : 04.91.23.06.60
Pour ma part, pas reçu de réponse (mail envoyé il y a une heure!)
contactchantier@gfc-construction.fr
ou encore
Arema / GFC Construction : 04.13.64.82.53
CO2 Communication : 04.91.23.06.60
-
Fabien Léger
- Full Member

Le réveil risque d'être douloureux pour tous ceux qui nous ont accusé d'être trop alarmistes. La situation se dégrade. J'avais exprimé mon inquiétude il y a quelques semaines sur leur capacité à finir le stade à temps, on m'avait dit que j'avais tort de m'inquiéter, que tout allait s'accélérer après le match de Paris... aujourd'hui mon inquiétude s'est transformée en alarmisme.
Les travaux de Ganay ont commencé il y a 18 mois et la tribune n'est toujours pas terminée. A ma connaissance c'est un record du monde de lenteur. 18 mois c'est le temps qu'il a fallu dans les années 30 pour construire l'Empire Stade Building à New York.
Ganay sera-t-elle finie avant la fin de l'année, on peut en douter. Or tant que Ganay n'est pas finie, JB ne pourra pas être détruite.
Autant dire que le Stade Vélodrome ne sera pas livré en Juillet 2014. C'est une hypothèse plus que probable compte tenu du retard considérable que prend Ganay. Je ne doute pas que la presse va finir par se réveiller, qu'Arema expliquera que c'est à cause du vent, des matchs de l'OM et de la pleine lune...Bref les seules victimes seront l'OM et ses supporters ainsi que les contribuables.
Pour faire bouger les choses et les obliger à communiquer et à dire la vérité, à part faire une grosse pression sur la presse et en particulier La Provence , je vois pas bien ...
Les travaux de Ganay ont commencé il y a 18 mois et la tribune n'est toujours pas terminée. A ma connaissance c'est un record du monde de lenteur. 18 mois c'est le temps qu'il a fallu dans les années 30 pour construire l'Empire Stade Building à New York.
Ganay sera-t-elle finie avant la fin de l'année, on peut en douter. Or tant que Ganay n'est pas finie, JB ne pourra pas être détruite.
Autant dire que le Stade Vélodrome ne sera pas livré en Juillet 2014. C'est une hypothèse plus que probable compte tenu du retard considérable que prend Ganay. Je ne doute pas que la presse va finir par se réveiller, qu'Arema expliquera que c'est à cause du vent, des matchs de l'OM et de la pleine lune...Bref les seules victimes seront l'OM et ses supporters ainsi que les contribuables.
Pour faire bouger les choses et les obliger à communiquer et à dire la vérité, à part faire une grosse pression sur la presse et en particulier La Provence , je vois pas bien ...
Je suis ok aec Fabien Léger .... 18 mois c'est un reccord ...
- MadMartigan
- Sr. Member

essayez la marseillaise. la provence ils bossent presque pour la mairie les mecs.Fabien Léger a écrit : à part faire une grosse pression sur la presse et en particulier La Provence , je vois pas bien ...
Merci à tous les contributeurs pour leurs photos!