[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
spartes
Jr. Member
Jr. Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par spartes »

anibale a écrit :bonsoir je suis nouveau sur ce forum je suis un tres grand supporter de l'om depuis de nombreuse année j'ai regardé vos commentaires et je pense que la renovation du stade va etre spectaculaire mais comme le stade appartient a la ville et non au club c'est pour ca qu'il y a tant de souci par rapport au couleurs du club
A mon avis le stade velodrome doit devenir un omnisport et l'om doit construire son propre stade a leurs image pour les finances du club cela serai un gros avantage et un stade a l'image du club pourrai attirer de nouveau investiseur et actionnaire ce qui serai un plus pour l'om :perfect:
+1 tout est dit.
dorian84
Hero Member
Hero Member

Message non lu par dorian84 »

Va dire @ Margarita de sortir un demi milliard ... :expdr:
(et accessoirement aux marseillais qui ont vu leurs impôts doublé que le stade sera non utilisé 99% de temps, et qu'il faut encore augmenter les impôts pour prolonger le métro ou autre jusqu'au nouveau stade)
Dernière modification par dorian84 le 23 oct. 2012, 19:32, modifié 1 fois.
MarSeyes'
Full Member
Full Member

Message non lu par MarSeyes' »

Je pense que les dirigeants de l'OM y évidemment pensé et que le club n'a juste pas les moyens de faire ça.

Et même si ils l'avaient eu, je suppose qu'ils ont préféré garder comme maison le Vélodrome car toute l'histoire de l'OM y réside!
Construire un stade de 67000 places auraient été bien plus compliqué que de simplement donner un loyer au Vél où nous sommes chez nous, point barre!

EDIT: Avec le post de Dorian, MLD veut vendre tout "le monde" pour stabiliser les finances du club. Il est bien clair que financer un stade est impensable!

Même si le futur Vel se veut omnisport, ou plutôt multi-événements (car je ne vois pas trop ce qu'on pourra jouer au Vel à part du foot et Rugby) les couleurs de la ville sont quand même le bleu et blanc. Je ne comprend pas trop du coup que tu puisse accepter que le stade de la ville de Marseille soit noir et blanc? ???
CEVENOL RESTAREN

Aller l'OM
MadMartigan
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par MadMartigan »

MarSeyes' a écrit :les couleurs de la ville sont quand même le bleu et blanc.
au propre comme au figuré en plus.
Merci à tous les contributeurs pour leurs photos!
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

Bonsoir, je viens de passer devant le stade.
Il y avait une livraison d'élément pour les colis de la charpente et pas plus ... Cela fait quelques jour que je ne suis pas passer devant mais sincèrement un silence de mort et pas plus ...
Changement au niveau de l'accès, près de la jolie boule à facette (entre de la station d'epuration de la ville de Marseille) les voitures ne peuvent plus se stationner comme avant donc moins d'acces et le vigile toujours présent comme j'ai pu le lire ...
Voilà pour moi en complément d'info ...
Pas de photo nocturne car rien a montré.

Ps: j'essaie de lire une fois par jour les News mais pas de disponibilité, trop d'impératif PRO ! Je ne cache pas que j'apprécie pas trop les mots de certain, je ne cible personne mais voilà il y a des moments ou c'est fatiguant le lire certain post à la con ou chacun montre le mécontentement de "certain cadre" ou "le manque de photo" ou encore "le silence" c'est fait en tout respect et grande politesse mais voilà ...

Je ne suis pas, nous ne sommes pas des machines ou a disposition au vu des impératifs ...

Fin du HS merci
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Nico2377
Full Member
Full Member

Message non lu par Nico2377 »

Duncan a écrit :
Nico2377 a écrit :Les arceaux ne sont quand même pas très prononcés au niveau ampleur ou hauteur si vous préférez de qui me rassure la moindre...
P.S: No vert sur la pancarte GFC construction pour les infos, LOL...
Les arceaux vont donner un rendu très très différent, c'est encore pire que la charpente non peinte, mais on va nous répondre qu'on a rêvé à cause des images 3D de synthèse.
Oui je vois bien enfin j'imagine bien que le rendu sera différent avec les arceaux mais pas autant prononcé qu'à Poznan à mon avis car ils ont l'air plus petits.
keko
Hero Member
Hero Member

Message non lu par keko »

:sleep:
Dernière modification par keko le 23 oct. 2012, 23:10, modifié 1 fois.
KayserSauzee
Full Member
Full Member

Message non lu par KayserSauzee »

Absolut13 a écrit :Bonsoir, je viens de passer devant le stade.
Il y avait une livraison d'élément pour les colis de la charpente et pas plus ... Cela fait quelques jour que je ne suis pas passer devant mais sincèrement un silence de mort et pas plus ...
Changement au niveau de l'accès, près de la jolie boule à facette (entre de la station d'epuration de la ville de Marseille) les voitures ne peuvent plus se stationner comme avant donc moins d'acces et le vigile toujours présent comme j'ai pu le lire ...

Ps: j'essaie de lire une fois par jour les News mais pas de disponibilité, trop d'impératif PRO ! Je ne cache pas que j'apprécie pas trop les mots de certain, je ne cible personne mais voilà il y a des moments ou c'est fatiguant le lire certain post à la con ou chacun montre le mécontentement de "certain cadre" ou "le manque de photo" ou encore "le silence" c'est fait en tout respect et grande politesse mais voilà ...

Je ne suis pas, nous ne sommes pas des machines ou a disposition au vu des impératifs ...

Fin du HS merci

Bonsoir Absolut, bonsoir à tous,

Merci de penser très FORT à moi, mon cher (Eh oui, je suis le seul à avoir des doutes ....), sauf que là, une fois de plus, tu alimentes ces doutes, en effet il me semblait que pas plus tard qu'hier soir vers 21 h20 tu es passé devant le ......... vélodrome.
Tu peux vérifier ton post !!!!

Toi t'es trop fort, mais je veille.

:hihihihi:
L' O.M à tout jamais les seuls !! Action ol groupe introduite à 24€ en 2007, actuellement +/- 2.02€ .....
dorian84
Hero Member
Hero Member

Message non lu par dorian84 »

Ce qui veux dire qu'il rentre du boulot à 21h passer

Si t'es pas content, tu prend ton APN et tu va faire des photo toi même non ?
T'es pas sa mère, tu va pas le surveiller ? si il ne veux pas poster ou n'en juge pas l’utilité c'est sont droit non ?
KayserSauzee
Full Member
Full Member

Message non lu par KayserSauzee »

dorian84 a écrit :Ce qui veux dire qu'il rentre du boulot à 21h passer

Si t'es pas content, tu prend ton APN et tu va faire des photo toi même non ?
T'es pas sa mère, tu va pas le surveiller ? si il ne veux pas poster ou n'en juge pas l’utilité c'est sont droit non ?

C'est bon je tchate avec Absolut en MP, sinon Dorian si tu avais bien lu la première phrase de son post de ce soir, tu aurai mieux compris, mais voilà ....

Mille excuses pour le H.S
L' O.M à tout jamais les seuls !! Action ol groupe introduite à 24€ en 2007, actuellement +/- 2.02€ .....
fanfan59
Full Member
Full Member

Message non lu par fanfan59 »

Merci Duncan pour ces photos!
J'aime celles ou l'ouvrier "seul" à côté de la protection en bois! Que ça travaille dur! :chant2:
zoomeo31
Full Member
Full Member

Message non lu par zoomeo31 »

KayserSauzee a écrit :
Absolut13 a écrit :Bonsoir, je viens de passer devant le stade.

Fin du HS merci

Bonsoir Absolut, bonsoir à tous,

Merci de penser très FORT à moi, mon cher (Eh oui, je suis le seul à avoir des doutes ....), sauf que là, une fois de plus, tu alimentes ces doutes, en effet il me semblait que pas plus tard qu'hier soir vers 21 h20 tu es passé devant le ......... vélodrome.
Tu peux vérifier ton post !!!!

Toi t'es trop fort, mais je veille.

:hihihihi:

Dis-donc, KayserSauzee, t'aurais pas un peu trop regardé "The Usual Suspects" pendant ton adolescence? Du coup, tu vois des sournois partout et tu t'amuses à jouer les "fins limiers". Franchement, tes commentaires sont assez déplacés par rapport à quelqu'un qui s'est investit autant pour le forum.
freebugey
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par freebugey »

bonsoir à tous.

je vais peut être faire un rapprochement un peu trop rapide, mais le "ralentissement " des travaux correspond avec la publication de la pétition dans les médias. On peut imaginer que la mairie a ordonné ce " ralentissement" afin qu'elle épluche de plus prêt le cahier des charges, histoire de voir où elle c'est fait enfler et sauver ce qui peut encore l'être.

mode déconne ON :

Gaudin : la charpente est peinte la :
Botella : oui cela rend bien n'est pas????mais ça c'est la maquette.
Gaudin : Et?
Botella : Ba c'est pas du tout ça que l'on va construire!
Gaudin : et pourquoi?
Botella : choix architecturale !
Gaudin : ok mais heureusement que les sièges seront aux couleurs de la ville comme sur la vidéo de présentation
Botella : Ba non!
Gaudin : .....
Botella : des sièges noirs et blancs iront mieux avec une tribunes et une charpente grisâtre.
Gaudin : ....
Gaudin : Peut importe, les marseillais pourront être fière des façades de ce nouveau vélodrome, après tout on va détruire la façade historique de ce stade qui date de 1937, c'est quand même pas pour faire de la merde à la place!!!
botella : ....
Gaudin : ....
Botella : Ba si tout pourrit cela va être ,pas sur qu'ils aiment les râpes à fromages vos marseillais....
Gaudin : hum
Botella : Mais c'est dans le cahier des charges, fallait pas nous choisir si c'était pour faire les trucs comme sur la vidéo. Nous chez AREMA on s'est pas faire comme les rendu 3D, trop compliqué.....
Gaudin : va peut être falloir que je le lise ce cahier des charges si je veux pas passer pour un con aux municipales de 2014.
Gaudin : allez hop mi temps, on arrête les travaux le temps que l'on trouve une solution!!!!

mode déconne off :gne: :gne:

Ps : en plus d'avoir des photographes hors paire, des conseillés techniques en Btp, des expert en grues, on a également des enquêteurs bilingue! bravo geeum :perfect:
Geeum
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Geeum »

Salut à tous une question en voyant les photos de Duncan, je ne sais pas si elle a été posée.
On voit que la bouche d'évacuation sera recouverte par la jupe, du coup comment l'évacuation va-t-elle se faire ?
Il y aura un peu de distance entre la jupe et la bouche, mais bon je pense pas que ce soit suffisant ?

Geeum
djaurel
Hero Member
Hero Member

Message non lu par djaurel »

Geeum a écrit :Salut à tous une question en voyant les photos de Duncan, je ne sais pas si elle a été posée.
On voit que la bouche d'évacuation sera recouverte par la jupe, du coup comment l'évacuation va-t-elle se faire ?
Il y aura un peu de distance entre la jupe et la bouche, mais bon je pense pas que ce soit suffisant ?

Geeum
Je pense que le conduit va repartir à la verticale et que la sortie se fera sur le toit...
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!

Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.

Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »