[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)
- velodrome68
- Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Ou alors Horta avec la crise en Espagne, n'arrive plus à suivre.
Ils étaient sensés livrer 3 camions par jours de pieces de charpente si je me trompe pas, qqchose comme ça. Ou est-ce qu'on en est à ce niveau là ?
Est-ce que sur site, les livraisons de charpente arrivent encore régulièrement ?
Ca pourait etre un indicateur.
Ils étaient sensés livrer 3 camions par jours de pieces de charpente si je me trompe pas, qqchose comme ça. Ou est-ce qu'on en est à ce niveau là ?
Est-ce que sur site, les livraisons de charpente arrivent encore régulièrement ?
Ca pourait etre un indicateur.
Je crois me souvenir que l'UEFA demandent que tous les stades aient été mis en service pour la saison 2015/16 au plus tard.Vevetux a écrit :Il y a 2 ans de battement entre 2014 et l'euro en France, il va forcement y avoir du retard, peut-être même 2 ans de retard...
Donc un an de battement "juste"...
CEVENOL RESTAREN
Aller l'OM
Aller l'OM
- MadMartigan
- Sr. Member

oui ils veulent une année d'utilisation du stade avant l'euro pour les audits, la mise en conformité et la validation des "étoiles" standard UEFA.MarSeyes' a écrit :Je crois me souvenir que l'UEFA demandent que tous les stades aient été mis en service pour la saison 2015/16 au plus tard.Vevetux a écrit :Il y a 2 ans de battement entre 2014 et l'euro en France, il va forcement y avoir du retard, peut-être même 2 ans de retard...
Donc un an de battement "juste"...
Dernière modification par MadMartigan le 23 oct. 2012, 10:21, modifié 1 fois.
Merci à tous les contributeurs pour leurs photos!
Temps idéal sur Marseille, malgré la grisaille, pas un brin de vent!!!!!!!!!!
ANIGO DEMISSION
- velodrome68
- Hero Member

Alors pourquoi elles tirent la tronche les CC ??dédézanne a écrit :Temps idéal sur Marseille, malgré la grisaille, pas un brin de vent!!!!!!!!!!
Merci a toi de ton apel , on en sait pas plus mais au moins on c qu il y a un problème ,Geeum a écrit :Bon j'ai appelé et me suis renvoyé à mes chères études.
En gros comme prévu je suis tombé sur le standard et me suis présenté comme le représentant d'une association de suivi des travaux.
Elle a essayé de me passer le maitre d'oeuvre et 30s comme par hasard il était en réunion et pas dispo de la journée.
J'ai demandé si je pouvais rappeler demain elle m'a dit qu'en gros ils me connaissaient pas et étaient pas habilités à donner des infos à d'autres qu'Arema.
J'ai demandé si je pouvais envoyer un mail et elle m'a dit ok, libre à eux de répondre ou pas.
Du coup je leur prépare ça. et vous tiens au courant.
Une dernière chose: j'ai demandé s'il y avait une grève et là pareil motus.
Geeum
-
Gargouille
- Sr. Member

Pas de grandes nouvelles
http://www.lamarseillaise.fr/societe-qu ... 279-2.htmlUN COMITÉ DE SUIVI, PAS SUIVI D’EFFETS IMMÉDIATS
23-10-2012
Dernière mise à jour : ( 23-10-2012 )
Le chantier du stade Vélodrome est contesté par les supporters via les réseaux sociaux. Les élus s’en mêlent...
Marseille jouerait-il de malchance avec le stade Vélodrome ? En effet, après une reconfiguration gâchée en 1998, ouvrant un stade aux quatre vents pour la coupe du monde, 14 ans plus tard, le nouveau projet Arema/Bouygues suscite inquiétudes et agacements des supporters et fans de l’OM, qui taxent le nouvel édifice de stade au rabais.
A la source de cette levée de boucliers, les supporters qui, par le biais des réseaux sociaux, relèvent une série de changements dans le cahier des charges, avec notamment les couleurs des sièges passant du bleu et blanc au noir et blanc et aussi celle du toit formé de structures tubulaires grisâtres au lieu, comme promis et l’atteste, le film d’animation, d’un blanc immaculé.
Dans cette pétition en ligne, qui a recueilli plus de 6 000 signatures, on peut y lire notamment que « ce stade doit respecter l’identité marseillaise, c’est à dire en substance, les couleurs de la ville : blanc et bleu ». Au-delà de cette polémique que certains peuvent juger stérile et purement formelle, la société Arema a démenti formellement en expliquant : « Les prestations promises ne seront pas revues à la baisse », évoquant « un choc pour les travailleurs du chantier ».
Concertation et transparence
Cette fronde en ligne met en lumière le peu de transparence accordée par les grandes entreprises sur des réalisations qui concernent l’ensemble de la population. C’est le sens de l’intervention, déjà ancienne du groupe communiste depuis 1995 ! En effet, Frédéric Dutoit, président de ce groupe au conseil municipal, rappelle qu’à l’annonce de la reconfiguration du stade Vélodrome pour la coupe du monde en 1998, celui-ci avait émis l’idée complètement d’actualité aujourd’hui, de couvrir l’enceinte du boulevard Michelet, comme l’a fait la ville de Lille. Mais aussi et surtout de l’importance d’avoir un comité de suivi où seraient associées les principales composantes de la société : CIQ, élus, riverains, commerçants, associations de supporters. « C’était une promesse du maire Jean-Claude Gaudin, qui n’a été malheureusement pas suivie d’effet. Dès lors, nous nous sommes abstenus sur le projet Arema/Bouygues »
Lors du dernier conseil municipal Pascal Chamassian (Faire gagner Marseille) a répété sans succès cette idée de comité de suivi, la Ville se contentant de faire savoir « qu’une visite technique sera organisée prochainement ». « Pour moi, cette visite n’est pas l’objet de la demande, poursuit l’élu d’opposition, il s’agit de répondre à la question du nom du stade et du loyer, de donner le plus d’éléments afin d’éviter la suspicion qu’entraîne ce flou artistique. »
Un avis partagé également par la conseillère d'arrondissements (PCF) Marie Françoise Palloix, qui évoque « le brouillard » sur son secteur du Prado. Elle fait le lien entre stade Vélodrome et projet urbain, rappelant la nécessité « d’un plan de déplacements urbains élaboré », notamment en matière de transports collectifs et de parkings.
Enfin, du coté des supporters, le message est clair. Michel Tonini, responsable des Yankee, rappelle non sans humour une anecdote, datant du stade vél' version 2 (1998) : « Ils nous avaient montré toutes les maquettes, sauf une, que l’on avait pas vue. C’est celle qui fut retenue. » On connaît la suite...
Stephane Revel
chuis passé y a une heure coté ganay c'est le desert total et les 2 bigs mamas toujours en deuils ca sent pas bon cette histoire y a anguille sous roche mais bon on en sait rien et ont en sera rien quand tu regarde nice à l'allure ou ca monte chuis dégouté et c'est bien pour eux , nous on se fait toujours berné par des incompetents et des amateurs 2 semaines d'inactivité niveau foot et pratiquement aucune avancée notable a part les paliers de soutiens coté nord , putain 2 semaines pour ca , mais que se passe t'il vraiment ? ma fois on en sait rien et bien sur ils vont nous dire qu'il n'y a pas de retard mon cul ouais , et les 2 bigs mamas montées y a 15 jours pour rien et ca les fait pas chiers de payer la location pour rien et apres ils te disent qu'y a restriction d'argent pour le reste ................
- velodrome68
- Hero Member

Nou Velodrome.............Nou Mestalla (Valence)
?????????
[Connerie ON et encore...] Ca doit être pour écouler le trop plein de budget suite à la revue à la baisse du stade mais pas du tarif :-D [Connerie OFF et encore...]fredoi13 a écrit :chuis passé y a une heure coté ganay c'est le desert total et les 2 bigs mamas toujours en deuils ca sent pas bon cette histoire y a anguille sous roche mais bon on en sait rien et ont en sera rien quand tu regarde nice à l'allure ou ca monte chuis dégouté et c'est bien pour eux , nous on se fait toujours berné par des incompetents et des amateurs 2 semaines d'inactivité niveau foot et pratiquement aucune avancée notable a part les paliers de soutiens coté nord , putain 2 semaines pour ca , mais que se passe t'il vraiment ? ma fois on en sait rien et bien sur ils vont nous dire qu'il n'y a pas de retard mon cul ouais , et les 2 bigs mamas montées y a 15 jours pour rien et ca les fait pas chiers de payer la location pour rien et apres ils te disent qu'y a restriction d'argent pour le reste ................
Je suis d'accord avec toi concernant les échellonnages mais derrière Arema y'a Bouygues comme caution donc j'ose espérer que ce n'est pas un problème de ce genre.niko a écrit :Mais justement si les échellonnages comme tu dis ne sont pas respecter.... Ils se passent quoi a ton avsi? Tu crois que c est arema qui paie les monteurs, leurs nuités, les repas? Horta c est pas une méga boite. Mais je suis pas devin et j espere me tromper. On attend tous un communiqué et pas des bobbards un vrai. Bonne journéeNico2377 a écrit : Les sous sous ne doivent pas se verser au compte goûte, il doit bien y avoir des échellonnages bien précis pour les versements.
- jarod13mille
- Jr. Member

Gargouille a écrit :Pas de grandes nouvelles
http://www.lamarseillaise.fr/societe-qu ... 279-2.htmlUN COMITÉ DE SUIVI, PAS SUIVI D’EFFETS IMMÉDIATS
23-10-2012
Le chantier du stade Vélodrome est contesté par les supporters via les réseaux sociaux. Les élus s’en mêlent...
Marseille jouerait-il de malchance avec le stade Vélodrome ? En effet, après une reconfiguration gâchée en 1998, ouvrant un stade aux quatre vents pour la coupe du monde, 14 ans plus tard, le nouveau projet Arema/Bouygues suscite inquiétudes et agacements des supporters et fans de l’OM, qui taxent le nouvel édifice de stade au rabais.
A la source de cette levée de boucliers, les supporters qui, par le biais des réseaux sociaux, relèvent une série de changements dans le cahier des charges, avec notamment les couleurs des sièges passant du bleu et blanc au noir et blanc et aussi celle du toit formé de structures tubulaires grisâtres au lieu, comme promis et l’atteste, le film d’animation, d’un blanc immaculé.
Dans cette pétition en ligne, qui a recueilli plus de 6 000 signatures, on peut y lire notamment que « ce stade doit respecter l’identité marseillaise, c’est à dire en substance, les couleurs de la ville : blanc et bleu ». Au-delà de cette polémique que certains peuvent juger stérile et purement formelle, la société Arema a démenti formellement en expliquant : « Les prestations promises ne seront pas revues à la baisse », évoquant « un choc pour les travailleurs du chantier ».
C'est peut être pour ca qu'il n'y a quasiment pas d'ouvriers...
Bientôt ils vont nous dire qu'ils ont été pris en charge par une cellule de crise psychologique, tellement il sont choqués!!
L'avantage de cette fronde est que ca a réagi à tous les niveaux et que les regards sont braqués sur les travaux et qu'en cas de résultat "trop" loin du projet initial, personne ne pourra dire "on ne savait pas"...
Pour en revenir au chantier, j'espère qu'on pourra bientôt comprendre à quoi est dû ce calme...
mdr ton avatar jarod bien trouvé excellentjarod13mille a écrit :Gargouille a écrit :Pas de grandes nouvelles
23-10-2012
C'est peut être pour ca qu'il n'y a quasiment pas d'ouvriers...
Bientôt ils vont nous dire qu'ils ont été pris en charge par une cellule de crise psychologique, tellement il sont choqués!!
L'avantage de cette fronde est que ca a réagi à tous les niveaux et que les regards sont braqués sur les travaux et qu'en cas de résultat "trop" loin du projet initial, personne ne pourra dire "on ne savait pas"...
Pour en revenir au chantier, j'espère qu'on pourra bientôt comprendre à quoi est dû ce calme...
Je repars au travail, je viens de voir sur le site d'Eurosport qu'il y'a un tchat avec Platini sur le comité de pilotage de l'Euro 2016 et ses stades avec questions-réponses... Si y en a qui ont le temps on sait jamais...
-
Velodrome-Officiel
- Moderator

Salut à tous,
Le topic Vélodrome en mode Sherlock Holmes
Sinon il y a une solution simple, prendre le taureau par les cornes, c'est à dire aller devant le Vélodrome, interpeller un ouvrier en dehors du chantier et essayer de lui gratter quelques infos...
Le topic Vélodrome en mode Sherlock Holmes
Sinon il y a une solution simple, prendre le taureau par les cornes, c'est à dire aller devant le Vélodrome, interpeller un ouvrier en dehors du chantier et essayer de lui gratter quelques infos...