[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
MT2P
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par MT2P »

8)
Dernière modification par MT2P le 05 juin 2013, 12:11, modifié 1 fois.
Gargouille
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Gargouille »

MadMartigan a écrit : en passant, à lille ils vont avoir des soucis de pelouse, le toit est complètement opaque et la région pas vraiment connue pour son ensoleillement.
ceci dit leur toit est beaucoup plus bas, et la pelouse couverte par un plus grand "angle" d’ensoleillement.
C'est pour ça qu'il y a un système d’éclairage horticole amovibles (mais les roues endommagent la pelouse..)
fafaom13300
Full Member
Full Member

Message non lu par fafaom13300 »

est que quelqu'un est passe devant le stade aujourd'hui pour savoir si ca a bosse? ;)
PhotosVélodrome
Hero Member
Hero Member

Message non lu par PhotosVélodrome »

Je trouve que le chantier est en mode ralenti tout le contraire de ce que je m'attendais, même si les palées sont monté en virage nord ce n'est pas suffisant . >:(
il était une fois ... le stade vélodrome ?
Un stade 5 étoiles aux normes UEFA élite, habilité à recevoir une finale de Ligue des Champions !
Un stade entièrement couvert, véritable caisse de résonnance : une première dans l'histoire du club !
Une ambiance unique dans un stade de 67 000 places ! (le plus grand stade accueillant des matchs de Ligue 1)?
velodrome68
Hero Member
Hero Member

Message non lu par velodrome68 »

Trop de vent ces derniers temps, les CC n'ont pas le droit de bouger au-delà de 40 ou 50km/h de vent il me semble.
Et selon moi, la logique voudrait que les prochaines maneuvres soient la mise en place des palées interieures de Ganay par les CC justement, pour pouvoir commencer à fixer les modules de charpente.
Donc avec le vent, niveau charpente ils n'ont pas pu avancer, alors je pense qu'ils ont anticipés sur la jupe du VN, ce qui n'était pas prévu dans le dernier planning il me semble (rectifiez moi si j'me trompe).
Senator
Newbie
Newbie

Message non lu par Senator »

Bloodix a écrit :
MadMartigan a écrit :et il pleut tellement peu souvent à marseille... déjà le vent ne sera plus le bienvenu dans le stade ça devrait renforcer l'ambiance, et on pourra assister aux matchs en journée sans risquer une insolation (sauf en bas de ganay où ils auront le soleil en pleine poire l'après midi :( ), c'est le principal.
Déjà pour la pluie a Marseille, il ne faut pas être un habitué régulier pour s'avancer sur de tel propos... les matchs à marseille peuvent être un véritable calvaire...
Marseille - Milan AC... des trombes d'eau non-stop
Marseille - Auxerre (arrêté par la pluie) donc imaginer l'état des spectateurs
bref je ne cite que les 2 pires...
Donc l'argument il ne pleut pas souvent, franchement parlez en avec les abonnés (dont je fais partie) et ils vous diront que le mythe, on s'en tamponne pas mal... on veut un toit pour la pluie aussi

Concernant le toit, arema a fourni le plan de montage
Image
Bref les colis monté sont les colis 1 ou 1' mais plus surement 4 ou 4'
C'est super intéressant ton dessin donc en gros si je comprends bien, au sol seront montées uniquement les colis (en rayure bleu et vertes donc 7 colis) et le reste sera simplement des contreventements qui seront places entre les colis. Vu comme ca je suis un peu plus rassure pour une couverture d'ici la treve.
Senator
Newbie
Newbie

Message non lu par Senator »

Desole pour le double poste mais je m'aperçois donc d'une chose. Sur le chemin les colis de Ganay reposent sur les palées, or pour une destruction de Jean Bouin il faudrait que Ganay soit débarrassé de ses palées pour ouvrir. Au final est-ce que cela veut dire une couverture des autres virages apres la treve. Ou est-ce que les radiales en noir sur le schema seront disposes avant ce qui me parait plus plausible
MadMartigan
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par MadMartigan »

Bloodix a écrit : Déjà pour la pluie a Marseille, il ne faut pas être un habitué régulier pour s'avancer sur de tel propos...
tu cites deux matchs en 20ans :D

à lille il pleut deux matchs sur trois , c'est pas comparable. il faut y avoir vécu pour comprendre. y'a de la mousse qui pousse sur les murs, si tu t'appuies sur un arbres ton k-way il est tout vert, si t'as pas de pompe dans ta cave t'as une piscine couverte.

à lille trois fois par an les jours de match tu te dis en te levant "putain il fait beau!". à marseille trois fois par ans avant d'aller au stade tu te lèves et tu t'exclame "oh putain il pleut"

beaucoup de marseillais sont pas conscients de l'incroyable clémence de la météo dans la région.
Merci à tous les contributeurs pour leurs photos!
niko
Full Member
Full Member

Message non lu par niko »

Bien dit madmartigan. On pourrait avoir une meteo aussi clemente 3 mois sur l'année on serait aux anges.
Une question, les monteurs d'horta sont sur site ou pas?
jska
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par jska »

Non mais il y en au quelques autres des matchs horribles sous une pluie démentielle (sochaux, atletico, etc..).
Il ne pleut pas souvent, mais en général quand il pleut c'est violent chez nous, et en plus avec le mistral ces matchs la sont horribles.
rad6387
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par rad6387 »

Lol les nordistes qui veulent qu'on souffre comm eux et qu'on arrête de se plaindre du mauvais temps les jours de match. ;D Ça doit concerner une bonne dizaine de matchs par saison entre le vent violent, le froid et la pluie. Autant de matchs oú on préfère rester chez nous tellement ce stade est répugnant, glaciale, ouvert aux 4 vents et à la pluie.
Bref avec une politique tarifaire raisonnable on devrait être pas loin des 55 000 de moyenne à mon avis.
thai13
Newbie
Newbie

Message non lu par thai13 »

Enfin le retour :super:
fernandel
Newbie
Newbie

Message non lu par fernandel »

rad6387 a écrit :Lol les nordistes qui veulent qu'on souffre comm eux et qu'on arrête de se plaindre du mauvais temps les jours de match. ;D Ça doit concerner une bonne dizaine de matchs par saison entre le vent violent, le froid et la pluie. Autant de matchs oú on préfère rester chez nous tellement ce stade est répugnant, glaciale, ouvert aux 4 vents et à la pluie.
Bref avec une politique tarifaire raisonnable on devrait être pas loin des 55 000 de moyenne à mon avis.

Pour ma part et si l'OM marche bien je dirai pas loin de 60000 de moyenne,, car il y a pas longtemps nous sommes arrivé a 53000 de moyenne avec 60000 places. pour ce qui est des abonnements je pense que cela arrivera a au moins 50000 abonnés.
viscere
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par viscere »

Karl-heinz 68 a écrit :
jean a écrit :La web cam n'est pas activée... Toujours en grève pour moi :'( :'(
quelqu'un a pu passer à la mairie?
Pas de retards... Pas de nouvelles... Deux réunions... Comme si tout avait été fait pour calmer l'ardeur médiatique autour du chantier.. Ils ont réussi à nous faire taire..
Il faut que tu ailles directement sur le site vélodrome 2014 pour réactiver le lien, ça me l'avait fait lors d'une panne.

Juste pour rappel que les espagnols savent aussi peindre en blanc, la preuve. Ils ne pourront pas dire que c'est de leur faute.

http://www.hortacoslada.com/home/detalle.asp?ob=21
Comment tu fais j'y arrive pas.. Pas de webcam pour moi :-(
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

viscere a écrit :
Karl-heinz 68 a écrit :
jean a écrit :La web cam n'est pas activée... Toujours en grève pour moi :'( :'(
quelqu'un a pu passer à la mairie?
Pas de retards... Pas de nouvelles... Deux réunions... Comme si tout avait été fait pour calmer l'ardeur médiatique autour du chantier.. Ils ont réussi à nous faire taire..
Il faut que tu ailles directement sur le site vélodrome 2014 pour réactiver le lien, ça me l'avait fait lors d'une panne.

Juste pour rappel que les espagnols savent aussi peindre en blanc, la preuve. Ils ne pourront pas dire que c'est de leur faute.

http://www.hortacoslada.com/home/detalle.asp?ob=21
Comment tu fais j'y arrive pas.. Pas de webcam pour moi :-(
moi je la vois à la page 1 du topic mais ça ne marche pas si je tape l'adresse directement dans mon navigateur
en gros le gars qui gère ça fait une fleur aux lecteurs d'infos stades :perfect:
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »