[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
KayserSauzee
Full Member
Full Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par KayserSauzee »

dédézanne a écrit :J'y retournerais dès que possible, mais en journée c'est tendu de prendre des photos....

Le soir ce doit être plus simple, à essayer.

En tout cas, je rend hommage à Absolut car c'est du boulot de faire tout le tour du Vél'(presque 1h), tout en faisant attention à ne pas se faire enguirlander.

Le chantier désertique m'inquiète vraiment, à suivre.

Moi c'est le ...... silence de plus en plus régulier d'Absolut !! :hum:
L' O.M à tout jamais les seuls !! Action ol groupe introduite à 24€ en 2007, actuellement +/- 2.02€ .....
MadMartigan
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par MadMartigan »

selon le planning initial, les charpentes ganay et VS / VN devraient être presque terminées courant novembre ,les deux big mamas sont là pour ça d'ailleurs, pour rien.... puisque l'assemblage de la charpente n'a même pas débuté, pas même les jupes des virages.

en trois mois, on a pris un mois de retard.

donc quand arema affirme que tout se déroule comme prévu c'est un mensonge, pas une erreur d’appréciation. ils prennent tout simplement les gens pour des cons.
on a pas de retard sur le chantier, mais on retarde juste le planning pour s’amuser....difficile de leur faire confiance pour tout le reste.

j'ai rarement vu des gens d'aussi mauvaise foi, même si c'est assez courant dans le BTP.... d'ailleurs la récente chasse aux "curieux" aux abords du chantier est assez révélatrice.
il y a un problème évident soit avec la charpente, soit au niveau ressources humaines mais un chantier à 270M€ ça doit ressembler à une fourmilière. on en est très, très loin.

en tout cas les 270M€ ils partent pas en main d’œuvre, ni en peinture :D faut faire gaffe, quand c'est de l'argent publique, ça s'évapore très vite c'est très volatil ....en mettant des grues de 120m de haut en drapeau pendant un mois et en payant les grutier pour s'emmerder au sofitel par exemple.

y'a plus d'employés au mac-do de dromel que sur le chantier du stade :gooood:

je sais que c'est très compliqué le BTP, qu'on maîtrise pas tous les paramètres, mais dans le cadre d'un PPP ils ont une obligation de transparence.
Dernière modification par MadMartigan le 19 oct. 2012, 19:56, modifié 3 fois.
Merci à tous les contributeurs pour leurs photos!
KayserSauzee
Full Member
Full Member

MadMartigan a écrit :selon le planning initial, les charpentes ganay et VS / VN devraient être presque terminées courant novembre ,les deux big mamas sont là pour ça d'ailleurs, pour rien.... puisque l'assemblage de la charpente n'a même pas débuté, pas même les jupes des virages.

en trois mois, on a pris un mois de retard.
.
il y a un problème évident soit avec la charpente, soit au niveau ressources humaines mais un chantier à 270M€ ça doit ressembler à une fourmilière. on en est très, très loin.

en tout cas les 270M€ ils partent pas en main d’œuvre, ni en peinture :D faut faire gaffe, quand c'est de l'argent publique, ça s'évapore très vite c'est très volatil ....

y'a plus d'employés au mac-do de dromel que sur le chantier du stade :gooood:

Ch'ui entièrement d'accord avec toi sur plusieurs points (voir mon post de 20h24) , il y a un ENORME souci, mais on peut aisément le constater sur les photos où l'on remarque le peu de personnel s'agitant autour des colis ....
L' O.M à tout jamais les seuls !! Action ol groupe introduite à 24€ en 2007, actuellement +/- 2.02€ .....
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

KayserSauzee a écrit :
dédézanne a écrit :J'y retournerais dès que possible, mais en journée c'est tendu de prendre des photos....

En tout cas, je rend hommage à Absolut car c'est du boulot de faire tout le tour du Vél'(presque 1h), tout en faisant attention à ne pas se faire enguirlander.

Honnêtement t'es lourd à force :baad:

Je connais Olivier et dans son taf, il a des périodes où il bosse jusqu'à des 10 heures. Il nous a prévenu que ce serait le cas en octobre et novembre.

Et entre nous, je ne comprends pas ton acharnement sur Absolut vu tout ce qu'il fait pour ce topic.

Je profite de ce post pour remercier d'ailleurs notre modo VO pour ces photos du jour très complémentaires de celles de dédézanne :super:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
MadMartigan
Sr. Member
Sr. Member

waddle71 a écrit : il a des périodes où il bosse jusqu'à des 10 heures. Il nous a prévenu que ce serait le cas en octobre et novembre.
en tout cas c'est confirmé, il bosse pas sur le chantier :D
jean
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par jean »

La web cam n'est pas activée... Toujours en grève pour moi :'( :'(
quelqu'un a pu passer à la mairie?
Pas de retards... Pas de nouvelles... Deux réunions... Comme si tout avait été fait pour calmer l'ardeur médiatique autour du chantier.. Ils ont réussi à nous faire taire..
KayserSauzee
Full Member
Full Member

MadMartigan a écrit :
waddle71 a écrit : il a des périodes où il bosse jusqu'à des 10 heures. Il nous a prévenu que ce serait le cas en octobre et novembre.
en tout cas c'est confirmé, il bosse pas sur le chantier :D
MadMartigan,
A-t-on une idée du nombre de monteurs de charpente sur ce chantier ?
Si on avait pu comparer ce nombre avec celui des mois précédent, cela nous aurait éclairer sur les ressources de chantier qui s'enlise :(
MadMartigan
Sr. Member
Sr. Member

jean a écrit :Deux réunions... Comme si tout avait été fait pour calmer l'ardeur médiatique autour du chantier..
je pense pas que les réunions soient liées à la pétition. ils ont dû en parler pendant le tour de table mais ils ont de tout autres problèmes à mon avis.

la pétition arrive juste au mauvais (ou au bon) moment pour eux.
KayserSauzee a écrit : A-t-on une idée du nombre de monteurs de charpente sur ce chantier ?
Si on avait pu comparer ce nombre avec celui des mois précédent, cela nous aurait éclairer sur les ressources de chantier qui s'enlise :(
je t'avoue que je n'en ai aucune idée, je sais même pas où ils se changent ces braves gens. sur les photos on voit jamais personne. pas de voitures parquées, même pas des algeco pour la pause déjeuner. ils doivent dormir dans le PC sécurité :D :ph34:

mais bon on est souvent surpris par le peu de main d’œuvre nécessaire de nos jours, grâce aux progrès techniques et à des astuces de management. que ce soit sur des gros chantiers ou dans des usines immenses. parfois ça tourne en trois huit avec des équipes d'une dizaine de personnes maxi, et ça sous-traite tout le reste.

même un temps mort sur le chantier représente peu de pertes au niveau masse salariale. on fait appel aux sous traitants quand on est prêt et on les attend parfois...

quand ils ont redressé ganay, ils devaient être plus de cent sur le chantier quand ils coulaient le béton.
là le temps de vérifier la galvanisation et de recevoir d'autre colis,les grutiers et autres sous traitants sont pausés, au pire au chômage technique. du coup y'a moins de monde ...
Dernière modification par MadMartigan le 19 oct. 2012, 20:46, modifié 7 fois.
Karl-heinz 68
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Karl-heinz 68 »

waddle71 a écrit :
KayserSauzee a écrit :

Je connais Olivier et dans son taf, il a des périodes où il bosse jusqu'à des 10 heures. Il nous a prévenu que ce serait le cas en octobre et novembre.

Et entre nous, je ne comprends pas ton acharnement sur Absolut vu tout ce qu'il fait pour ce topic.

Je profite de ce post pour remercier d'ailleurs notre modo VO pour ces photos du jour très complémentaires de celles de dédézanne :super:
Il a raison JJ, tu te répètes, ont a bien compris ton raisonnement, mais ont n'est pas obligé de le partager, je suis sûr qu'ont en rigolera bien le jour de l'apéro de l’inauguration :hihihihi:
Dernière modification par Karl-heinz 68 le 19 oct. 2012, 20:13, modifié 1 fois.
KayserSauzee
Full Member
Full Member

jean a écrit :La web cam n'est pas activée... Toujours en grève pour moi :'( :'(
Pas de retards... Pas de nouvelles... Deux réunions... Comme si tout avait été fait pour calmer l'ardeur médiatique autour du chantier.. Ils ont réussi à nous faire taire..

Et s'il n'y avait pas que la WebCam en grève sur le chantier ..... à moins que GFC fasse travailler ses compagnons virtuellement !!!
Karl-heinz 68
Sr. Member
Sr. Member

jean a écrit :La web cam n'est pas activée... Toujours en grève pour moi :'( :'(
Il faut que tu ailles directement sur le site vélodrome 2014 pour réactiver le lien, ça me l'avait fait lors d'une panne.

Juste pour rappel que les espagnols savent aussi peindre en blanc, la preuve. Ils ne pourront pas dire que c'est de leur faute.

http://www.hortacoslada.com/home/detalle.asp?ob=21
Dernière modification par Karl-heinz 68 le 19 oct. 2012, 20:53, modifié 3 fois.
KayserSauzee
Full Member
Full Member

Moi c'est le ...... silence de plus en plus régulier d'Absolut !! :hum:[/quote]

Je profite de ce post pour remercier d'ailleurs notre modo VO pour ces photos du jour très complémentaires de celles de dédézanne :super:[/quote]

Il a raison JJ, tu te répètes, ont a bien compris ton raisonnement, mais ont n'est pas obligé de le partager, je suis sûr qu'ont en rigolera bien le jour de l'apéro de l’inauguration :hihihihi:[/quote]

OK, mais vous disiez sans doute la même chose de JB, ou d'autres qui une fois démasqués ont quitté le navire....
Ou plutôt expliquez moi pourquoi il ne s'est JAMAIS exclamé sur le faible nombre de compagnons ...... sur SES photos, pour ne pas dire sur CE CHANTIER.

De plus je ne vous demande pas le partager mon avis, je rappelle juste que l'on a déjà vécu de la désinformation sur ce projet et que l'on risque d'en connaître d'autres d'ici ce fameux apéro d'inauguration. :hihihihi:
MT2P
Hero Member
Hero Member

Message non lu par MT2P »

8)
Dernière modification par MT2P le 05 juin 2013, 12:11, modifié 2 fois.
Karl-heinz 68
Sr. Member
Sr. Member

KayserSauzee a écrit :Moi c'est le ...... silence de plus en plus régulier d'Absolut !! :hum:

Je profite de ce post pour remercier d'ailleurs notre modo VO pour ces photos du jour très complémentaires de celles de dédézanne :super:[/quote]

Il a raison JJ, tu te répètes, ont a bien compris ton raisonnement, mais ont n'est pas obligé de le partager, je suis sûr qu'ont en rigolera bien le jour de l'apéro de l’inauguration :hihihihi:[/quote]

OK, mais vous disiez sans doute la même chose de JB, ou d'autres qui une fois démasqués ont quitté le navire....
Ou plutôt expliquez moi pourquoi il ne s'est JAMAIS exclamé sur le faible nombre de compagnons ...... sur SES photos, pour ne pas dire sur CE CHANTIER.[/quote]

Et alors, dans le pire des cas, bien que je n'y crois pas, ça changerais quoi sur le fond du problème, rien.

Après pour la désinformation, il y en a eu, il y en aura et encore plus maintenant, mais nous en sommes tous bien conscient et avertis, nous y serons encore plus vigilant. Et comme c'est pas le bon esprit critique qui nous manque....
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Avec la réactivation de la webcam, je suis retombé sur la 1ère page de notre topic et quand j'ai rebalayé toutes les photos du projet du stade, je me suis dit que je devais rêver, que je vivais comme un cauchemar :gne:

Comment toutes ces photos, ces vidéos présentant une toiture lisse, un bandeau de jupe intérieur se sont transformés ainsi en un toit gondolé avec un bord de toiture intérieur en bizot ???

Je suis écoeuré :greeen:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »