[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
thepec
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par thepec »

Finalement un grand merci Dédézanne pour les photos, je m'étais emballé un peu vite! :-[

Par contre ils ont prévu de les mettre quand les palées de stabilité dans Ganay? :pfff:
visterPi
Full Member
Full Member

Message non lu par visterPi »

Finalement, au vu des derniers éléments, c'est assez "marrant" de relire ça :

http://elioth.com/fr/2010/09/stade-velodrome/
dédézanne
Full Member
Full Member

Message non lu par dédézanne »

J'ai été sidéré de voir si peu de monde sur un chantier si gigantesque et avec tant de retard......

Y avait 3 mecs au milieu(qu'on voit sur une photo) qui discutaient tranquille tout en m'insultant pour que je parte :hihihihi:
ANIGO DEMISSION
Gargouille
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Gargouille »

CJOl a écrit :Merci dédézanne :super:
ils font quoi là ???
On dirait des échafaudages deja montés pour les futurs colis
salmacis
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par salmacis »

dédézanne a écrit :J'ai été sidéré de voir si peu de monde sur un chantier si gigantesque et avec tant de retard......

Y avait 3 mecs au milieu(qu'on voit sur une photo) qui discutaient tranquille tout en m'insultant pour que je parte :hihihihi:
C'est marrant je me faisais exactement la même réflexion... le vide intersidéral en terme de main d'oeuvre sur un chantier aussi énorme et depuis un bon moment d'ailleurs.. et puis l'autre question que je me pose ok, ils travaillent sur le toit en amont, mais que font ils du reste? intérieur/extérieur ganay virages et autres travaux alentour????... de plus en plus étrange et fantômatique ce chantier!!!
visterPi
Full Member
Full Member

Message non lu par visterPi »

Je crois savoir que certaines personnes du cabinet SCAU en charge de la rénovation du vel sont des lecteurs assidus du forum ;)
Dernière modification par visterPi le 19 oct. 2012, 20:35, modifié 2 fois.
MadMartigan
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par MadMartigan »

foxnet disait que la mairie et areva multipliaient les réunions de gestions de crise à cause de la pétition pour les couleurs du stade. mon petit doigt me dit que ces réunions ont plutôt un rapport avec le fait que le chantier est quasi-desert depuis deux semaines et que la charpente n'a pas avancé d'un iota depuis dix jours.

ils auraient dû profiter de la trêve internationale pour avancer à grandes enjambées, mais en dix jours ils ont rien fait à part poser quelques palées de soutien coté VN. et ils osent dire que la multiplications des matchs de l'OM, "parfois plusieurs fois par semaine" empêche l'avancée des travaux. (pour info, y'a eu à peine 5 matchs en trois mois).

à part ça aucun retard ...et plus de webcam comme par hasard.
Dernière modification par MadMartigan le 19 oct. 2012, 16:52, modifié 3 fois.
Merci à tous les contributeurs pour leurs photos!
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

dédézanne a écrit :J'ai été sidéré de voir si peu de monde sur un chantier si gigantesque et avec tant de retard......

Un grand merci pour les superbes photos :gooood:

Sinon, tu n'as pas lu Arema et Cie : il n'y a pas retard sur ce chantier :no:

Arema a donné aussi ces nouvelles consignes : toutes les personna non grata à proximité du chantier se feront refoulées sine die :hihihihi:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
gueze
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par gueze »

Merci pour les photos :perfect: :super:
MadMartigan
Sr. Member
Sr. Member

waddle71 a écrit :
Arema a donné aussi ces nouvelles consignes : toutes les personna non grata à proximité du chantier se feront refoulées sine die :hihihihi:
y'a rien de pire que quelqu'un dans ton dos qui te regarde travailler... surtout quand tu travailles pas. :D
waddle71
Moderator
Moderator

Absolut13 a écrit :
MT2P a écrit :
waddle71 a écrit :Merci dédézanne pour les infos (en attendant tes photos) ;) :gooood:

Toutes les palées de soutien du VN sont posées mais je me pose une petite question :hum: Les supporters des virages restent en virage donc les bracons de soutien des radiales ne pourront pas venir se fixer sur les gradins comme ça été fait en Ganay donc on risque de voir une autre méthode de fixation des bracons jaunes pour les virages. Qu'en pensez vous ?
Image
Je pense que tu as raison J.J car il ne pas en être autrement à moins qu'il condamne quelque rangé de gradin partie haute du virage car les virages cette année ne sont pas complets y a une marge, mais ça me paraît peut plausible. ;)
Raison ou pas mon Ami JJ !
L'ajout de Bracon en interne posera problème au niveau des supporters, donc pourquoi ne pas faire cela en extérieur au pied du VN ? Ces radiales se trouve de la même taille que celle de Ganay mais niveau hauteur rien de comparable et choses bien plus réalisable avec la même aisance technique ;) .
Salut Olivier ;)

Les radiales de la jupes de Ganay feront la même hauteur que celles de Ganay et il y a bien 3/4 de la radiale qui se trouve au dessus du sommet du virage donc j'attend de voir comment viendront se positionner les bracons jaunes de soutien de ces radiales :hum:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
waddle71
Moderator
Moderator

MadMartigan a écrit :
waddle71 a écrit :
y'a rien de pire que quelqu'un dans ton dos qui te regarde travailler... surtout quand tu travailles pas. :D
La dernière fois que je suis passé à Marseille tout début août, les 2 ou 3 ouvriers que j'ai croisé ont été super cool avec moi et même l'employé de GFC qui m'a refoulé du stade Delors a été très courtois avec moi et a même répondu à mes questions :)

Mais je ne serais pas surpris que la surveillance du chantier soit renforcée ces prochains mois :(
MadMartigan
Sr. Member
Sr. Member

waddle71 a écrit : Mais je ne serais pas surpris que la surveillance du chantier soit renforcée ces prochains mois :(
ça prouve leur bonne foi et le fait qu'ils n'ont absolument rien à cacher. l’avancée des travaux se fait dans la transparence et conformément au planning.
Karl-heinz 68
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Karl-heinz 68 »

Campomoro a écrit :et le pire reste à venir...
Bonjour,

Merci dédézanne pour tes photos. :perfect:

1 Point, il est vrai que Campomoro nous avait averti d'un problème avec la charpente. Liquidation, certes non, mais redressement ou difficulté financière, ça c'est sûr, la preuve est quelle a commencé a arriver avec beaucoup de retard. Donc son info était recevable, juste un excès compréhensible, vu que c'est l'homme qui a dit a l'homme qui a vu "l'ours".
Par contre si tu en sais un peu plus, comme le dis JJ, lâche nous les infos, c'est maintenant que le fer est chaud.

2 Point, je trouve les palées du VN bien haute, il me semble qu'il était prévu que la jupe descende bien plus bas, a suivre.
Dernière modification par Karl-heinz 68 le 19 oct. 2012, 17:11, modifié 1 fois.
kheops
Full Member
Full Member

Message non lu par kheops »

Salut les gars !

Je vous fais part de mon ressenti à la simple vision des colis : je suis presque certain, en l'état actuel des choses, que les colis ne couvrent pas l'intégralité de la tribune Ganay. Leur longueur me semble bien moins inférieure à celle requise pour couvrir la tribune jusqu'aux limites du terrain, comme indiqué sur les plans page 1. Autrement dit, les premières rangées seront arrosées en cas de pluie. Idem pour les virages.

Encore une reculade ?

3 semaines de gâchis, mais circulez, y à rien à voir.
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »