[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
Avatar de l’utilisateur
waddle71
Moderator
Moderator
Messages : 3942
Inscription : 09 oct. 2010, 11:24
Localisation : MACON (71) trop loin du Vélodrome !!!

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par waddle71 »

Def a écrit : prochaine fois que j y vais prendre des photos, je pourrai remonter sur le toit de ma voiture pour avoir le meme point de vue ^^

Waddle, non je ne sais pas à quel heure est arreté le chantier... j aurai tendance a dire 16h30 en plein hiver non?
Comment ça, ça bosse 24H/24 et 7J/7 :o (lol)

Plus sérieusement, tu as surement raison, pour des raisons de sécurités, les travaux ne doivent pas se faire de nuit, notamment l'utilisation des grues.

Sinon fais gaffe au capot de ta voiture, monte pas dessus avec des tiag ferrées sinon elle va morflée :hihihihi:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Avatar de l’utilisateur
waddle71
Moderator
Moderator
Messages : 3942
Inscription : 09 oct. 2010, 11:24
Localisation : MACON (71) trop loin du Vélodrome !!!

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par waddle71 »

cac11 a écrit :Le truc qui me dérange le plus a moi se sont c'est gros trou de chaque cotée en tribune Jean -Bouin , du mal a comprendre :no:
Pareil que Miguel (sic)

Oui ces 2 trous font tâches :greeen: et ils n'y etaient pas dans le projet à 330 M€ .

Je me demandais si ce ne seront pas des plateforme pour les PMR (personnes à mobilité réduite) ?
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Avatar de l’utilisateur
Def
Hero Member
Hero Member
Messages : 796
Inscription : 25 août 2011, 23:15

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Def »

Sinon juste une question, d 'apres vous le gros bloc sur la photo suivante ca ne serait pas ce que j ai entouré sur les plans? puisque je suppose que la coupe est realisé a la moitié de la tribune donc pile a l'endroit ou il y a se gros "cube" et sur le plan on remarque un carré la ou j ai entouré... au niveau de la hauteur c est cohérent aussi... mine de rien si c'est ca, ca pourrait servir de repère pour nous situer sur l avancé du chantier

Image

Image
Nouvelle Vidéo :)
--->https://vimeo.com/99353545<---
Avatar de l’utilisateur
waddle71
Moderator
Moderator
Messages : 3942
Inscription : 09 oct. 2010, 11:24
Localisation : MACON (71) trop loin du Vélodrome !!!

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par waddle71 »

Def a écrit :Sinon juste une question, d 'apres vous le gros bloc sur la photo suivante ca ne serait pas ce que j ai entouré sur les plans? puisque je suppose que la coupe est realisé a la moitié de la tribune donc pile a l'endroit ou il y a se gros "cube" et sur le plan on remarque un carré la ou j ai entouré... au niveau de la hauteur c est cohérent aussi... mine de rien si c'est ca, ca pourrait servir de repère pour nous situer sur l avancé du chantier

Image

Image
C'est difficile de savoir ci ça correspond à ce que tu as entouré sur la coupe ?

En plus la coupe, elle a été faite où ? si on se base sur la profondeur bien entendu, est ce la partie médiane ou une coupe plus au 1er plan ?

Par contre, on est bien d'accord que sur la photo, ce n'est que l'angle gauche du 4ème étage du hall central, donc des banches vont être mises à droite de ce bloc pour contineur le hall à ce 4ème niveau ;)

Ensuite, rien ne dit que ce bloc est fermé dans la partie intérieure mais je peux me tromper.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Avatar de l’utilisateur
Def
Hero Member
Hero Member
Messages : 796
Inscription : 25 août 2011, 23:15

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Def »

Ben vu la hauteur de la tribune qui arrive a son maximum, la coupe est faite au milieu du terrain donc a priori par ce bloc
Nouvelle Vidéo :)
--->https://vimeo.com/99353545<---
Avatar de l’utilisateur
Alonzo
Full Member
Full Member
Messages : 163
Inscription : 10 nov. 2011, 15:02

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Alonzo »

cac11 a écrit :Voila comment seront les tribunes du Vel , Officiel à 100 % ( un journaliste de la Provence) .

Image
Image

La ça fait moins horrible les trou au 2 extrémités de Jean Bouin pourtant on l'aperçoit au bout de la photos.

par contre je suis complétement d'accord avec toi ça fait peu esthétique vue de face :baad:
Le Football n'as aucune justice, il n'accepte que le Réalisme!
Avatar de l’utilisateur
Def
Hero Member
Hero Member
Messages : 796
Inscription : 25 août 2011, 23:15

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Def »

C'est surtout qu au minimum il aurait fallu les continuer sur toutes la longueur du terrain et non entre les 16 mètres

Au fait waddle, une petite question, tu avais fais quelle visite la derniere fois? j ai vu qu il y en a 3 types principalements :)
Nouvelle Vidéo :)
--->https://vimeo.com/99353545<---
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
Messages : 4078
Inscription : 04 mars 2011, 18:29

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par figoress »

Effectivement, c'est pas terrible ce trou. Peut-être y aura-t-il des modifications d'ici la construction de la JB...
Avatar de l’utilisateur
waddle71
Moderator
Moderator
Messages : 3942
Inscription : 09 oct. 2010, 11:24
Localisation : MACON (71) trop loin du Vélodrome !!!

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par waddle71 »

Def a écrit :C'est surtout qu au minimum il aurait fallu les continuer sur toutes la longueur du terrain et non entre les 16 mètres

Au fait waddle, une petite question, tu avais fais quelle visite la derniere fois? j ai vu qu il y en a 3 types principalements :)
J'ai fait la visite basique, celle à 11 ou 21 €, je sais plus. C'est ma petite femme qui m'a offert ça donc c'est elle qui s'est occupé de tout.

La visite dure un peu plus d'une heure et tout se passe au niveau de la tribune Jean Bouin : on commence par la visite de la tribune présidentielle (avec la moquette bleu toute cracra) puis on va dans les salons avec passage devant la maquette, on visite une grande loge de 200 places (la symétrique à celle de MArgarita) puis on va dans la salle où les jours et officiels se retrouvent après les matchs, puis vestiaires, salle de presse, studio OMTV et en fin on va sur le bord du terrain en passant par la trappe sous la bande sonore des clameurs des supporters + le Jump (là on ressent des frissons)

Mais bon, je suppose que je t'apprend rien, tu as du surement la faire vu ta question. :D
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Avatar de l’utilisateur
waddle71
Moderator
Moderator
Messages : 3942
Inscription : 09 oct. 2010, 11:24
Localisation : MACON (71) trop loin du Vélodrome !!!

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par waddle71 »

Alonzo a écrit : La ça fait moins horrible les trou au 2 extrémités de Jean Bouin pourtant on l'aperçoit au bout de la photos.

par contre je suis complétement d'accord avec toi ça fait peu esthétique vue de face :baad:
Oui, on espère tous que ça se verra pas trop une fois le stade rempli. :'(

Sinon ça laisse une possibilité de rajouter qques places dans un futur plus ou moins proches, peut être un petit milier ;)
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Avatar de l’utilisateur
waddle71
Moderator
Moderator
Messages : 3942
Inscription : 09 oct. 2010, 11:24
Localisation : MACON (71) trop loin du Vélodrome !!!

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par waddle71 »

figoress a écrit :Effectivement, c'est pas terrible ce trou. Peut-être y aura-t-il des modifications d'ici la construction de la JB...
Tu peux même dire CES trous, car il y a le même de l'autre côté de JB en symétrique. J'espère qu'on aura de la part d'Arema, l'explication de "ces trous" dans cette tribune puisque forcément tout le monde se pose la question.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
cac11
Sr. Member
Sr. Member
Messages : 278
Inscription : 17 juil. 2011, 18:23

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par cac11 »

Je me demande si se sont pas la future zone pour les handicapées
Avatar de l’utilisateur
waddle71
Moderator
Moderator
Messages : 3942
Inscription : 09 oct. 2010, 11:24
Localisation : MACON (71) trop loin du Vélodrome !!!

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par waddle71 »

waddle71 a écrit :
cac11 a écrit :Le truc qui me dérange le plus a moi se sont c'est gros trou de chaque cotée en tribune Jean -Bouin , du mal a comprendre :no:
Pareil que Miguel (sic)

Oui ces 2 trous font tâches :greeen: et ils n'y etaient pas dans le projet à 330 M€ .

Je me demandais si ce ne seront pas des plateforme pour les PMR (personnes à mobilité réduite) ?
cac11 a écrit : Je me demande si se sont pas la future zone pour les handicapées
Copieur ::)

Ca me rassure que d'autres aient pensé à cette possibilité. ;)
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Avatar de l’utilisateur
Def
Hero Member
Hero Member
Messages : 796
Inscription : 25 août 2011, 23:15

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Def »

Je viens de passer! Ça bosse encore! J ai pris quelque photo je vous les mettrai tout à l heure
Nouvelle Vidéo :)
--->https://vimeo.com/99353545<---
Avatar de l’utilisateur
waddle71
Moderator
Moderator
Messages : 3942
Inscription : 09 oct. 2010, 11:24
Localisation : MACON (71) trop loin du Vélodrome !!!

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par waddle71 »

Def a écrit :Je viens de passer! Ça bosse encore! J ai pris quelque photo je vous les mettrai tout à l heure
Cool, grand merci à toi pour les photos et pour les infos :gooood:

Donc ça bosse au delà de 16h30.

J'ai hâte de voir tes photos, ça doit être sympa avec le soleil couchant.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »