[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)
Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)
les tubes sur la verrières gâchent tout. on ne voit que les supports.
Chacun ses goûts pour les tubes sur la verrière ( perso j'aime bien ), mais on va pas à chaque fois redire les même choses ...
Sans les tubes dessus ça fait plus con je trouve, c'est juste mon avis
Sinon merci rappha
Sans les tubes dessus ça fait plus con je trouve, c'est juste mon avis

Sinon merci rappha

Les tubes au dessus de la verrière ne se voient pas. On voit uniquement les attaches et les tubes assombrissent la verrière.
Au final, c'est plutôt beau mais je ne pense pas qu'il s’attendaient à cet effet là...
Au final, c'est plutôt beau mais je ne pense pas qu'il s’attendaient à cet effet là...

- Van Basten
- Moderator
pour la barbec toujours demain vers 12h30. pour en savoir plus suivre ce lien http://www.info-stades.fr/forum/buvette ... t1281.html
Sinon les tubes sur les panneaux de poly c'est vraiment la grosse deception dederniere minute. On y voit que les attaches !!
(que ce soit en photos ou en reel ) .
Sinon les tubes sur les panneaux de poly c'est vraiment la grosse deception dederniere minute. On y voit que les attaches !!

- LilleOlympix
- Hero Member
Ben finalement je m'y attache à ces attaches
J
l'effet métal de l'ensemble.

J

GSPM "Plus qu'un stade."

Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
Je serai là sauf gros imprévu de dernière minute !!!!!Van Basten a écrit :pour la barbec toujours demain vers 12h30. pour en savoir plus suivre ce lien http://www.info-stades.fr/forum/buvette ... t1281.html
Sinon les tubes sur les panneaux de poly c'est vraiment la grosse deception dederniere minute. On y voit que les attaches !!(que ce soit en photos ou en reel ) .

A la base les tubes sur les verrières n'étaient pas censés être à la fois plus gros que ceux d'en dessous et de plus en plus espacés en allant vers le haut ?
C'est le souvenir que j'en ai quand je pense au début du projet. Là j'ai l'impression que c'est un simple prolongement de ceux d'en dessous en fait
C'est le souvenir que j'en ai quand je pense au début du projet. Là j'ai l'impression que c'est un simple prolongement de ceux d'en dessous en fait

[align=]« Paix aux faits, guerre aux généralités. »[/align] « La critique est aisée mais l'art est difficile »
- Le bon larron
- Newbie
Souvenirs...
D'autres nouveaux beaux stades :
D'autres nouveaux beaux stades :
- Alex231205
- Hero Member
La 1ère vidéo, perso, j'ai adoré. Je ne la connaissais pas du tout. Merci du partage, un bel hommage à Grimonprez-Jooris.
-
- Hero Member
ok je te jure que j avais compris que leur stade était tellement mal fait qu une partie de l eau du toit tombait sur la pelouse . En vrai tu voulais parler de l eau du ciel qui va sur la pelouse ...j avais rien compris quoi....Chtinico a écrit :Oui enfin, ce que je voulais dire, c'est que l'eau qui tombe sur la pelouse, c'est celle de la pluie qui tombe au milieu du stade et qui aurait du mal à tomber ailleurs vu qu'il n'y a pas de toit amovible.killounissa a écrit :[...] le nouveau stade de Nice l eau du toit sera entièrement récupérer déjà pour remplir les bassins pour l arrosage et le trop plein sera évacué . donc l l eau du toit ne tombera jamais sur la pelouse .
Les eaux qui ruissellent sur les toitures de tribunes ne retombent pas sur la pelouse, à moins que celles ci ne soit vraiment très très mal conçues.
Celles du Donbass sont largement inclinées vers l'extérieur, Je ne vois donc pas trop comment elles pourraient laisser tomber l'eau de ruissellement sur la pelouse, d'autant plus qu'elles ne la surplombent pas.
Et d'ailleurs, sans doute que ces eaux sont également récupérées au Donbass.
A Lille aussi, je pense qu'ils récupèreront les eaux de pluies qui tomberont sur les toitures.
Sauf que comme on aura une toiture amovible, et donc beaucoup plus vaste, on en récupèrera beaucoup plus qu'à NIce![]()
![]()
Et si quelqu'un dit qu'on en récupèrera d'autant plus qu'il pleut un peu plus souvent dans le Nord que sur la Côte d'Azur
(triple dose de photos by Rappha, fallait bien ça pour nous remettre du sevrageMerci
)

Il pleut pas souvent à Nice mais quand cela tombe ça peut être du genre France Ukraine .
En jours de pluie et de gris c est sure que la difference est énorme entre chez toi mais en quantité d eau je suis pas sur que cela soit si impressionnant .
En gros nous quand il y a des nuages sa tombe souvent fort

-
- Newbie
Bonjour à tous ! Je vous suis depuis longtemps sur le forum mais je viens seulement de m'inscrire.
Tout d'abord je voulais remercier tout ceux qui postent des photos ici, c'est toujours un plaisir de les voir
Concernant le stade, j'aimerais en savoir plus à propos de la façade nord, où il n'y a toujours rien d'installé..
Y aura-t-il un écran géant, où autre chose pour le premier match le 18 Août ?
Et que sont les sortes de "cordes" que l'ont voit en zoomant sur les photos ?
Merci à vous pour vos réponses !
Tout d'abord je voulais remercier tout ceux qui postent des photos ici, c'est toujours un plaisir de les voir

Concernant le stade, j'aimerais en savoir plus à propos de la façade nord, où il n'y a toujours rien d'installé..

Y aura-t-il un écran géant, où autre chose pour le premier match le 18 Août ?
Et que sont les sortes de "cordes" que l'ont voit en zoomant sur les photos ?
Merci à vous pour vos réponses !

-
- Hero Member
voila en complément je viens de regarder en mm de pluie (ce qui nous intéresse dans ce cas là),il pleut plus à Nice que à Lille
Nice
767mm/an pour 44jours de pluie par an
2668h de soleil /an
lille
687mm/an mais pour 95 jours de pluie
1617h de soleil /an
Nice
767mm/an pour 44jours de pluie par an
2668h de soleil /an
lille
687mm/an mais pour 95 jours de pluie
1617h de soleil /an
-
- Full Member
Il pleut plus en quantité mais si tu regardes le nombre de jours ou il pleut, il y a le double à lille par rapport à nice 

Faut dire que quand il pleut chez nous dans le sud, c'est toujours la tempête! C'est rarement une petite bruine... 

-
- Newbie
Et quand tout ça sera illuminé le soir .. !LilleOlympix a écrit :J'étais déçu des premiers tubes sur les verrières, mais sur cette photo finalement ça le fait quand même grave![]()