[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
squalle
Jr. Member
Jr. Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par squalle »

MarSeyes' a écrit :
MadMartigan a écrit :
MarSeyes' a écrit : Ou alors je pipe rien à l'effet Venturi...? :hihihihi:
le simple fait que ce soit bombé ça accélère le vent au dessus de la toile, et ça tend à l'arracher.
Oui, je sais bien aussi.
On touche très sûrement au but avec ça et le rôle des arceaux est peut-être juste de tendre un peu plus la toile pour éviter ça alors. J'imagine que sur une telle étendue, on a beau tirer comme des mûrs, on a aura toujours une certaine détente qui sera un peu "embêtée" par les arceaux...
Qu'el est l'intérêt d'avoir des arceaux bombé pour cela ? si effectivement, le but des arceaux est d'aider la toile à être bien tendu, pourquoi ne pas mettre des arceaux "plat" ? ni même pourquoi mettre des arceaux tout court... :hum:

peyrolas, Beaucoup d'éléments doivent être monté sur les colis avant leur élévation... peut être est-ce dû à cela.
Le Vélodrome ne seras pas comme il a été présenté en 2010 !

Pour en savoir plus : http://squalleprod.blogspot.fr/
KayserSauzee
Full Member
Full Member

Message non lu par KayserSauzee »

BenjyLC a écrit :
escaoule a écrit :bravo benjy tu t'es bien fait comprendre , va t elle t'entendre ??
Merci :)
L'important ce n'est pas elle, mais de changer l'opinion des gens qui tombent sur cet article et qu'elle aurait "envoûté".

Toutes mes félicitations BenjyLC.

:gooood:
L' O.M à tout jamais les seuls !! Action ol groupe introduite à 24€ en 2007, actuellement +/- 2.02€ .....
MT2P
Hero Member
Hero Member

Message non lu par MT2P »

8)
Dernière modification par MT2P le 05 juin 2013, 12:00, modifié 1 fois.
MarSeyes'
Full Member
Full Member

Message non lu par MarSeyes' »

squalle a écrit :
MarSeyes' a écrit : Oui, je sais bien aussi.
On touche très sûrement au but avec ça et le rôle des arceaux est peut-être juste de tendre un peu plus la toile pour éviter ça alors. J'imagine que sur une telle étendue, on a beau tirer comme des mûrs, on a aura toujours une certaine détente qui sera un peu "embêtée" par les arceaux...
Qu'el est l'intérêt d'avoir des arceaux bombé pour cela ? si effectivement, le but des arceaux est d'aider la toile à être bien tendu, pourquoi ne pas mettre des arceaux "plat" ? ni même pourquoi mettre des arceaux tout court... :hum:

peyrolas, Beaucoup d'éléments doivent être monté sur les colis avant leur élévation... peut être est-ce dû à cela.
Beh si tu mets des arceaux plats, tu te retrouve forcément avec des angles saillants dans la toile. Avec un bombé, tu n'as pas ça.
Je pense qu'on a besoin d'une bonne explication de la part d'un "bâchiste" là. Parce que le vent n'est sûrement pas le seul problème à la mise en oeuvre d'une toiture plate. Le Havre en atteste avec son toit, même avec moins de surface, je ne crois pas qu'ils soient beaucoup plus épargnés par le vent en bord d'Atlantique (même si j'y ai jamais mis les pieds...).

Benjy, au top ta lettre, j'aimerais bien la voir réagir de manière officielle!....
CEVENOL RESTAREN

Aller l'OM
lsx
Moderator
Moderator

Message non lu par lsx »

BenjyLC a écrit :
zoomeo31 a écrit :J'ai repéré cet article sur le blog de Foxonet. Je lui ai pondu une longue réponse sous le pseudo "Jean Sérien". Je n'ai pas été tendre avec elle mais suis resté poli. Donc, j'espère que mon commentaire ne sera pas censuré. En tout cas, les 6 premiers commentaires étaient unanimes trouver la pétition légitime. Hélène Foxonet doit raser les murs de son blog. On verra si elle a le courage de répondre. ça ne m'étonnerait pas qu'elle mette de l'eau dans son vin. Franchement, son post était honteux.
J'ai aussi répondu, elle m'a insiré...

BenLC:
Je pensais que le journalisme sportif était la voie de garage pour journalistes intellectuellement limités, on en a la preuve avec cet "article".

Reprenons les choses dans l'ordre.

[...]

J'attend un retour de votre part, en public ou en privé (vous avez eu mon mail lors de mon inscription).

Cordialement.
Bravo et bien envoyé Benjy! :perfect:
Je savais pas que Foxonet ne savait pas lire, pour une journaliste ça craint un peu autant de préjugés...
Si tu as un réponse, n'hésite pas à nous la faire partager
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
bobbyno69
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par bobbyno69 »

newsmlmmd.e491e3cc270d5a245ee0cf43b233f5c2.311b.jpg
newsmlmmd.e491e3cc270d5a245ee0cf43b233f5c2.311b.jpg (31.48 Kio) Consulté 2294 fois
J'ai retrouvé la photo de Gaudin avec la maquette du stade, et la c'est plat lisse et y'a une jupe intérieur, mais peut être lui a-t-on construit une fausse maquette
Alonzo
Full Member
Full Member

Message non lu par Alonzo »

KayserSauzee a écrit :
BenjyLC a écrit :
escaoule a écrit :bravo benjy tu t'es bien fait comprendre , va t elle t'entendre ??
Merci :)
L'important ce n'est pas elle, mais de changer l'opinion des gens qui tombent sur cet article et qu'elle aurait "envoûté".

Toutes mes félicitations BenjyLC.

:gooood:
Tu est la toi mon Kaiser!
Le Football n'as aucune justice, il n'accepte que le Réalisme!
trainsrenton
Full Member
Full Member

Message non lu par trainsrenton »

bobbyno69 a écrit :
newsmlmmd.e491e3cc270d5a245ee0cf43b233f5c2.311b.jpg
J'ai retrouvé la photo de Gaudin avec la maquette du stade, et la c'est plat lisse et y'a une jupe intérieur, mais peut être lui a-t-on construit une fausse maquette
de toute façon on nous prend clairement pour des cons !
viscere
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par viscere »

ah ah énorme le guaudin! Avec tous ces éléments on ferait un procès on serait capable de le gagner! 8)

Sinon sur marseille pas mal de vent aujourd'hui, ils vont pouvoir se focaliser sur les pallé de soutient et les colis..
peyrolas
Full Member
Full Member

Message non lu par peyrolas »

viscere a écrit :
Sinon sur marseille pas mal de vent aujourd'hui, ils vont pouvoir se focaliser sur les pallé de soutient et les colis..
Vous pensez qu'il vont déposer les pallées de soutient dans Gannay en une fois avec une des bigs mama, ou par petits bout depuis l'interieur?
"tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique."
niko
Full Member
Full Member

Message non lu par niko »

bravo benjy bien envoyé ;)
Que le temps semble long quand il n y a plus rien de visuel. Vivement la semaine prochaine. :)
Bloodix
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Bloodix »

viscere a écrit :ah ah énorme le guaudin! Avec tous ces éléments on ferait un procès on serait capable de le gagner! 8)

...
C'est pas comme si ça s'enflammait par ici :chant2:

Faudrait revenir dans le domaine du "normal"
Dire qu'on préfère des sièges blanc et bleus et et une toiture blanche c'est un fait, chercher l'occasion de foutre le feu à tout sur un domaine qu'aucun d'entre nous ne maitrise s'en est un autre...
Gardons un peu de mesure svp...
viscere
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par viscere »

Bloodix a écrit :
viscere a écrit :ah ah énorme le guaudin! Avec tous ces éléments on ferait un procès on serait capable de le gagner! 8)

...
C'est pas comme si ça s'enflammait par ici :chant2:

Faudrait revenir dans le domaine du "normal"
Dire qu'on préfère des sièges blanc et bleus et et une toiture blanche c'est un fait, chercher l'occasion de foutre le feu à tout sur un domaine qu'aucun d'entre nous ne maitrise s'en est un autre...
Gardons un peu de mesure svp...
C'était une boutade bloodix.. Ce n'est même plus la couleur des sièges ou de la charpente qui me gène désormais, mais le flou qui règne entre ce qui a été vendu et ce qui va émerger de terre..

Financer des tests de soufflerie et d'autres études sur des maquettes qui ne représentent pas l'objet final me semble aberrant..

Mais surement que la mairie possède une vision de ce qui va être vraiment réalisé...

Dans tous les cas, même si on ne sait plus à quoi va ressembler notre cher stade, je reste optimiste et impatient de voir le résultat final!
BenjyLC
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par BenjyLC »

MarSeyes' a écrit :Beh si tu mets des arceaux plats, tu te retrouve forcément avec des angles saillants dans la toile. Avec un bombé, tu n'as pas ça.
Je pense qu'on a besoin d'une bonne explication de la part d'un "bâchiste" là. Parce que le vent n'est sûrement pas le seul problème à la mise en oeuvre d'une toiture plate. Le Havre en atteste avec son toit, même avec moins de surface, je ne crois pas qu'ils soient beaucoup plus épargnés par le vent en bord d'Atlantique (même si j'y ai jamais mis les pieds...).

Benjy, au top ta lettre, j'aimerais bien la voir réagir de manière officielle!....
Merci à vous tous :)

Concernant ce toit en arches, je pense que c'est purement un choix architectural et permettant de limiter et faciliter l'entretien (moins de frais).
Avec ce procédé, le toit peut être composé de bandes faisant comme taille en largeur la distance entre deux radiales, et en longueur, la longueur des radiales de toit.
La toile sera fixée sur les petits tubes qui sont soudés au dessus des radiales de toit. Ces petits tubes font le tour du module (les deux radiales, contreventement du haut côté pelouse, et pour le coté jupe, ils se trouvent sur le contreventement du haut de la jupe).

Il aurait été possible de faire un toit lisse comme sur la maquette. Mais dans ce cas, ça n'aurait pas été un seul morceau de toile pour toute cette longueur, mais 9 morceaux. Chaque morceau aurait eu comme taille, en largeur l'espace entre deux radiales, en longueur, l'espace entre deux contreventements (les perpendiculaires, pas les diagonales). Il y aurait eu des tubes de fixation sur chacun des contreventements, pas seulement sur les extrémités. En diminuant la taille des morceaux on limite les mouvements de la toile dus au vent (chose que permet de faire les arceaux pour le toit en arches). Mais cette solution implique plus de jointures et moins de gouttières, donc plus de risques de fuites, donc plus d'entretien, donc plus de frais...
Alors qu'avec les arches, les jointures se trouvent à des endroits où il y aura des gouttières pour l'évacuation des eaux de pluie, donc moins de risques de fuites.

Je ne sais pas si c'est très clair.
MarSeyes'
Full Member
Full Member

Message non lu par MarSeyes' »

Si pour moi ça l'est! Merci!
CEVENOL RESTAREN

Aller l'OM
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »