[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)
- Karl-heinz 68
- Sr. Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Pour les passionnés, quelques informations techniques sur les normes FIFA en matière de stade.
http://fr.fifa.com/mm/document/tourname ... r_8214.pdf
Il me semble bien qu'AREMA se chargera de la mise aux normes pendant les 35 ans de paiement de la Ville, sans que ça en coute plus.rexys a écrit :Voir même 15 prochaines années regarde ils ont fait un stade tout neuf en 98 on est en 2011... 12ans après es que dans 15ans il sera encore aux nouvelles norme ? puis es que sa capacité sera suffisante (certes cela varie énormément avec les résultats de l'équipe XD ) ... un demi siècle c'est certain que le maire exagère !Def a écrit :pour les photos de l'intérieur je pense qu entre la webcam et les photos les jours de match on en manquera pasthepec a écrit : Moi je ne m'en lasserai jamais!
Après je pense pas que sur les 3 ans de travaux, on soit dans la période la plus passionnante, même si c'est plus intéressant qu'il y a quelques mois où 80% des travaux étaient en sous sol, pour la VSI, le parvis, les accès,... Mais au moment de la construction à proprement parlé des nouveaux gradins de Ganay, puis la mise en place de la charpente, la destruction de Jean Bouin, la couverture de la charpente, la construction de Jean Bouin, les finitions intérieures,.... bref... un très long chantier pas du tout linéaire comme une "simple" construction de stade, et çà n'en est que davantage passionnant!!!![]()
Profitons de ces moments, car une fois construit, on l'aura pour "50 ans" (dixit Gaudin)!
au passage j ai quelques doutes sur le stade des 50 prochaines années... j'aurai plutot tendance a dire 25 ans!
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
- djaurel
- Hero Member

Et c'est donc là que le projet a été modifié... Ils n'ont seulement détruit qu'1/3 de la tribune Ganay et vont seulement refaire la partie haute d'où l'impossibilité de construire des nouveaux quarts de virage. Voyant certains rendus dans lesquels les tribunes JB et Ganay se ressemblent, je pense qu'au début ils ne voulaient garder que l'actuelle partie basse et ainsi détruire les parties hautes et intermédiaires. Cela leur aurait permis de reconstruire les 2/3 de la tribune et peut-être ainsi rajouter des nouveaux quarts de virage et des loges...Karl-heinz 68 a écrit :Ganay détruite au 2/3 + mise en place d'un étage
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!
Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.
Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!
Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.
Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
- waddle71
- Moderator

J'ai penser la même chosedjaurel a écrit :Et c'est donc là que le projet a été modifié... Ils n'ont seulement détruit qu'1/3 de la tribune Ganay et vont seulement refaire la partie haute d'où l'impossibilité de construire des nouveaux quarts de virage. Voyant certains rendus dans lesquels les tribunes JB et Ganay se ressemblent, je pense qu'au début ils ne voulaient garder que l'actuelle partie basse et ainsi détruire les parties hautes et intermédiaires. Cela leur aurait permis de reconstruire les 2/3 de la tribune et peut-être ainsi rajouter des nouveaux quarts de virage et des loges...Karl-heinz 68 a écrit :Ganay détruite au 2/3 + mise en place d'un étage
Comme quoi, on est passé à côté de qque chose de plus grans encore
On était pas loin du stade à 70 000 places
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Dommage qu il fasse tot maintenant... ce soir je passe devant vers 17h30... on ne verra rien si je prend des photos..
Def a écrit :Dommage qu il fasse nuit tot maintenant... ce soir je passe devant vers 17h30... on ne verra rien si je prend des photos..
D'ailleurs, c'était toi qui nous avait offert un beau panorama la dernière fois non? Tu auras l'occasion de le refaire un de ces jours?
djaurel a écrit :Et c'est donc là que le projet a été modifié... Ils n'ont seulement détruit qu'1/3 de la tribune Ganay et vont seulement refaire la partie haute d'où l'impossibilité de construire des nouveaux quarts de virage. Voyant certains rendus dans lesquels les tribunes JB et Ganay se ressemblent, je pense qu'au début ils ne voulaient garder que l'actuelle partie basse et ainsi détruire les parties hautes et intermédiaires. Cela leur aurait permis de reconstruire les 2/3 de la tribune et peut-être ainsi rajouter des nouveaux quarts de virage et des loges...Karl-heinz 68 a écrit :Ganay détruite au 2/3 + mise en place d'un étage
Oui rappelez vous à l'époque Gaudin avait demander a Bouygues et Vinci de revoir leur projet car trop cher pour la mairie
- waddle71
- Moderator

Ouaiscac11 a écrit :djaurel a écrit :Et c'est donc là que le projet a été modifié... Ils n'ont seulement détruit qu'1/3 de la tribune Ganay et vont seulement refaire la partie haute d'où l'impossibilité de construire des nouveaux quarts de virage. Voyant certains rendus dans lesquels les tribunes JB et Ganay se ressemblent, je pense qu'au début ils ne voulaient garder que l'actuelle partie basse et ainsi détruire les parties hautes et intermédiaires. Cela leur aurait permis de reconstruire les 2/3 de la tribune et peut-être ainsi rajouter des nouveaux quarts de virage et des loges...Karl-heinz 68 a écrit :Ganay détruite au 2/3 + mise en place d'un étage
Oui rappelez vous à l'époque Gaudin avait demander a Bouygues et Vinci de revoir leur projet car trop cher pour la mairie
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
- waddle71
- Moderator

Par contre sais tu à quelle heure, les travaux stoppent sur le chantier ?Def a écrit :Dommage qu il fasse tot maintenant... ce soir je passe devant vers 17h30... on ne verra rien si je prend des photos..
- waddle71
- Moderator

Merci à toi l'amiKarl-heinz 68 a écrit :Pour les passionnés, quelques informations techniques sur les normes FIFA en matière de stade.
Il y a un paquet de pages à lire et je t'avoue que j'en suis qu'au début mais il y a de fortes chances qu'on en ressortent pleins d'infos intéressantes
Voila comment seront les tribunes du Vel , Officiel à 100 % ( un journaliste de la Provence) .

Videos officiel du projet définitif .
http://www.laprovence.com/video/D%25C3% ... /actualite
Les videos ou on voit Ganay et Jean-Bouin quasi identique , c'est le premier projet de Bouygues ou le stade avait une capacité de 73.000 places et un cout de 330M d'euros, mais le projet etait juger trop cher par Gaudin , qui a demander à Bouygues de reduire le prix du projet .

Les videos ou on voit Ganay et Jean-Bouin quasi identique , c'est le premier projet de Bouygues ou le stade avait une capacité de 73.000 places et un cout de 330M d'euros, mais le projet etait juger trop cher par Gaudin , qui a demander à Bouygues de reduire le prix du projet .
prochaine fois que j y vais prendre des photos, je pourrai remonter sur le toit de ma voiture pour avoir le meme point de vue ^^thepec a écrit :Def a écrit :Dommage qu il fasse nuit tot maintenant... ce soir je passe devant vers 17h30... on ne verra rien si je prend des photos..
D'ailleurs, c'était toi qui nous avait offert un beau panorama la dernière fois non? Tu auras l'occasion de le refaire un de ces jours?
Waddle, non je ne sais pas à quel heure est arreté le chantier... j aurai tendance a dire 16h30 en plein hiver non?
- waddle71
- Moderator

On est bien d'accord avec toi. Je pense que nous tous, nous nous basons sur cette vidéo et sur les photos qui en sont extraites pour imaginer ce à quoi les tribunes ressembleront.cac11 a écrit :Voila comment seront les tribunes du Vel , Officiel à 100 % ( un journaliste de la Provence) .
Mais entre nous, Arema pourrait faire une nouvelle vidéo et de nouvelles photos beaucoup plus réalistes notamment au niveau des détails car là entre nous, ça fait limite "amateurs"
Les captures écrans de cette vidéo pour les parties extérieures présentes même des écarts avec les travaux menés actuellement (j'avais fait une comparaison il y a qque temps sur les extrémités de Ganay).
Donc d'après tes infos, le surcoût du projet auarit été d'une soixantaine millions, c'est pas négligeable c'est vrai.
Le truc qui me dérange le plus a moi se sont c'est gros trou de chaque cotée en tribune Jean -Bouin , du mal a comprendre 
Dernière modification par cac11 le 17 nov. 2011, 13:11, modifié 1 fois.
Edit : doublon