[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
massa
Jr. Member
Jr. Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par massa »

jarod13mille a écrit :
BenjyLC a écrit :
jarod13mille a écrit :Une petite question.

Quelqu'un pourrait me dire si la partie encadrée en bleu sera bien (ou pas) la charpente de toit, côté pelouse? :
vel-2016.jpg
Oui c'est bien ça.
Merci Benjy.

Dans ce cas ce que je ne comprends pas c'est que dans son post, Massa (si je ne me trompe pas) disais qu'à cause de la forme de la charpente côté pelouse il était impossible d'avoir la "jupe interieure".

Ce que je pouvais comprendre au vu de la photo :
DSC08066_zpsb5bd84c1.jpg
Mais avec la photo precedente, ca me laisse penser que du coup cette jupe interieure devrait être faisable non?
Pour faire bref, ce n'est pas à cause de la forme de la charpente que j'en suis arrivé à cette conclusion, mais à cause de l'absence d'éléments de fixation de cette hypothétique jupe intérieure.
Le genre d'éléments que l'on voit justement ici entouré en rouge et qui eux serviront à la fixation de la couverture du toit.

Tout cela n'est que pure hypothèse / déduction personnelle, je me trompe peut-être.

Qui vivra verra...

Image
Karl-heinz 68
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Karl-heinz 68 »

Ont l'espère tous. Moi aussi je suis curieux de voir quels excuses ils vont bien pouvoir trouver, :baad: ah oui, j'en ai une:
Il ne pleut jamais a Marseillllle !!!!!!!

Ah bon c'est déjà pris ???? mer.... !!!!!!!!!!
Dernière modification par Karl-heinz 68 le 15 oct. 2012, 19:43, modifié 1 fois.
jarod13mille
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par jarod13mille »

Ca se tient Massa.

C'est vrai qu'au stade actuel il n'y a pas l'air d'y avoir de dispositif de fixation pour la jupe interieure.

Et est-ce qu'il est envisageable de faire ce genre de "mini-jupe interieure"? (ici materialisée en bleu) :
charpente Ganay1.jpg
charpente Ganay1.jpg (195.06 Kio) Consulté 2344 fois
BenjyLC
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par BenjyLC »

jarod13mille a écrit :Ca se tient Massa.

C'est vrai qu'au stade actuel il n'y a pas l'air d'y avoir de dispositif de fixation pour la jupe interieure.

Et est-ce qu'il est envisageable de faire ce genre de "mini-jupe interieure"? (ici materialisée en bleu) :
charpente Ganay1.jpg
Ça aurait pu être techniquement envisageable, mais étant donné qu'il n'y a aucune fixation, ça ne sera certainement pas le cas.
skoblar
Newbie
Newbie

Message non lu par skoblar »

Mais bien sur la jupe intérieure sera la,, méme avec un bandeau,, c'est " Channel" qui la posera,, ;D
Paulomars
Newbie
Newbie

Message non lu par Paulomars »

Bonsoir,

Je viens de revoir le planning (modifié) et je rigole (jaune) en voyant que fin octobre la charpente de Ganay devrait être posée et la jupe des virages déjà bien avancée...
Malgré leurs économies de bout de chandelle, ils n'avancent pas! :baad:
Et je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que la faute revient à la Mairie. Elle a choisi le meilleur projet, qui, sur le papier, était très alléchant. Le tort revient à Arema qui a vendu du mistral dans l'appel d'offres. J'espère qu'il y a au moins des pénalités de retard salées prévues au contrat! :chant2:

Quasiment 6000 signatures de la pétition, c'est du beau boulot. :gooood:
Privat84
Full Member
Full Member

Message non lu par Privat84 »

Comme le montre Jarod13mille avec son shéma de la jupe interieur avec l'encadrée bleu sur la page precedente,sa me laisse penser que la jupe intérieur est possible a faire.Esperons...Sinon j'ai lu la réponse d'Arema à la pétition,et j'ai cru comprendre que leurs choix sur les sieges noir et blanc ne changera pas car le stade n'appartient pas à l'OM.Voila bonne soirée à tous :)
gueze
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par gueze »

jarod13mille a écrit :Ca se tient Massa.

charpente Ganay1.jpg
dites moi, quelqu'un peut me dire ou se situe les arceaux sur le plan publié par AREMA ?
mtrepe
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par mtrepe »

BenjyLC a écrit :
jarod13mille a écrit :Merci Benjy.

Dans ce cas ce que je ne comprends pas c'est que dans son post, Massa (si je ne me trompe pas) disais qu'à cause de la forme de la charpente côté pelouse il était impossible d'avoir la "jupe interieure".

Ce que je pouvais comprendre au vu de la photo :
DSC08066_zpsb5bd84c1.jpg
Mais avec la photo precedente, ca me laisse penser que du coup cette jupe interieure devrait être faisable non?
Les deux photos représentent exactement la même chose, c'est un effet d'optique qui te donne l'impression que c'est vertical.
Bien sur qu'il y aura une jupe intérieure, suffit de regarder le schéma de la toiture il y a 2 "étages" de structures et non une seule qui se termine en flèche...
Ironman89
Moderator
Moderator

Message non lu par Ironman89 »

Oui je suis assez d'accorde avec mtrepe!

Il y a cette histoire de Toiture + sous toiture qui me trouble! meme si on ne sait pas si c'est toujours d'actualité! :)
BenjyLC
Sr. Member
Sr. Member

mtrepe a écrit :Bien sur qu'il y aura une jupe intérieure, suffit de regarder le schéma de la toiture il y a 2 "étages" de structures et non une seule qui se termine en flèche...
Alors, si tu parles dans anciens schémas, ils n'ont rien à voir avec la charpente définitive. Impossible d'en tenir compte.
Si tu parles du schéma de la dernière actu d'Arema, la structure se termine bien en flèche...
Sur la gauche, j'ai effacé les contreventements pour mieux distinguer la forme de la radiale. Au centre, j'ai surligné en rouge quelques bouts de radiales.
Il faut bien regarder les schémas (ou regarder les bons) avant de contredire d'une manière aussi affirmative...
Sans titre.png
Sans titre.png (711.06 Kio) Consulté 2449 fois
Ironman89 a écrit :Il y a cette histoire de Toiture + sous toiture qui me trouble! meme si on ne sait pas si c'est toujours d'actualité! :)
Toiture = partie supérieure des radiales + contreventements du haut
Sous-toiture = partie inférieure des radiales + contreventements du bas
mtrepe
Sr. Member
Sr. Member

BenjyLC a écrit :
mtrepe a écrit :Bien sur qu'il y aura une jupe intérieure, suffit de regarder le schéma de la toiture il y a 2 "étages" de structures et non une seule qui se termine en flèche...
Alors, si tu parles dans anciens schémas, ils n'ont rien à voir avec la charpente définitive. Impossible d'en tenir compte.
Si tu parles du schéma de la dernière actu d'Arema, la structure se termine bien en flèche...
Sur la gauche, j'ai effacé les contreventements pour mieux distinguer la forme de la radiale. Au centre, j'ai surligné en rouge quelques bouts de radiales.
Il faut bien regarder les schémas (ou regarder les bons) avant de contredire d'une manière aussi affirmative...
Sans titre.png
Ironman89 a écrit :Il y a cette histoire de Toiture + sous toiture qui me trouble! meme si on ne sait pas si c'est toujours d'actualité! :)
Toiture = partie supérieure des radiales + contreventements du haut
Sous-toiture = partie inférieure des radiales + contreventements du bas
Mais tu es sur de ca??? Et pkoi cette "fleche" ne serait pas le point de fixation sur la Ganay?? :hum:
BenjyLC
Sr. Member
Sr. Member

mtrepe a écrit :Mais tu es sur de ca??? Et pkoi cette "fleche" ne serait pas le point de fixation sur la Ganay?? :hum:
Ce qui est sûr, c'est que les plans qu'on avait à disposition jusqu'à maintenant correspondent tous au beau stade qu'on a pu voir en maquette et en 3D. Mais ce beau stade ne sera malheureusement pas le vélodrome...
Sur ces anciens schémas, il y avait une jupe intérieure, et on voyait bien que la toiture et la sous-toiture s'arrêtait au même niveau pour pouvoir fixer cette jupe.
Maintenant, on n'a plus aucun schéma auquel se fier. Mais ce qu'on voit, c'est que les radiales en cours de montage se terminent en pointe, et qu'il n'y a aucune fixation de jupe contrairement à toutes les autres fixations de la toile qui sont déjà soudées sur les radiales et contreventements.
Je pense donc qu'ils ont abandonné l'idée d'une jupe intérieure, et que l'angle que j'ai surligné en rouge sur mon post précédent servira à fixer l'éclairage de la pelouse.
mtrepe
Sr. Member
Sr. Member

BenjyLC a écrit :
mtrepe a écrit :Mais tu es sur de ca??? Et pkoi cette "fleche" ne serait pas le point de fixation sur la Ganay?? :hum:
Ce qui est sûr, c'est que les plans qu'on avait à disposition jusqu'à maintenant correspondent tous au beau stade qu'on a pu voir en maquette et en 3D. Mais ce beau stade ne sera malheureusement pas le vélodrome...
Sur ces anciens schémas, il y avait une jupe intérieure, et on voyait bien que la toiture et la sous-toiture s'arrêtait au même niveau pour pouvoir fixer cette jupe.
Maintenant, on n'a plus aucun schéma auquel se fier. Mais ce qu'on voit, c'est que les radiales en cours de montage se terminent en pointe, et qu'il n'y a aucune fixation de jupe contrairement à toutes les autres fixations de la toile qui sont déjà soudées sur les radiales et contreventements.
Je pense donc qu'ils ont abandonné l'idée d'une jupe intérieure, et que l'angle que j'ai surligné en rouge sur mon post précédent servira à fixer l'éclairage de la pelouse.
tu as peut etre raison mais j'ai quand même l'impression que ca

Image

n'est qu'une partie de ca

Image
micka
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par micka »

Sinon, pour revenir au chantier, il y avait peu d'activité visible ce matin.

Il y a toutefois pas mal de radiales qui sont montées sur l'esplanade côté rue Teisseire. Je pense qu'il doit s'agir des radiales pour la jupe du VN. Elles sont prêtes à être montées.

Et j'ai aussi eu l'impression, qu'ils étaient en train de commencer le montage d'un 3ème "colis" juste derrière le 1er.
Information à confirmer, je suis passé assez rapidement devant en métro.
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »