[Lyon] Groupama Stadium (59.186)
-
stadedeslumieres
- Full Member

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58.927) EURO2016
"Le Stade des Lumières sera équipé d'un toit photovoltaïque et d'un système de récupération des eaux de pluie pour l'arrosage de la pelouse et les sanitaires" (wikipedia)
c toujours prévu tout ça ?
-
alexandre 1990
- Hero Member

pour le toit photovoltaïque c'est plus sa pour la récupération des eaux ouistadedeslumieres a écrit :"Le Stade des Lumières sera équipé d'un toit photovoltaïque et d'un système de récupération des eaux de pluie pour l'arrosage de la pelouse et les sanitaires" (wikipedia)
Voici des images d'une visite en milieu de semaine d'élus du grand Lyon.
- Pièces jointes
-
- image.jpg (108.68 Kio) Consulté 27174 fois
-
- image.jpg (172.45 Kio) Consulté 27174 fois
-
- image.jpg (141.78 Kio) Consulté 27174 fois
-
- image.jpg (177.71 Kio) Consulté 27174 fois
-
- image.jpg (126.44 Kio) Consulté 27174 fois
-
- image.jpg (178.57 Kio) Consulté 27174 fois
MaxOL
Pour donner votre avis sur le futur nom des tribunes du Parc Olympique Lyonnais: http://surveynuts.com/surveys/take?id=6 ... 694625TPFD
Pour donner votre avis sur le futur nom des tribunes du Parc Olympique Lyonnais: http://surveynuts.com/surveys/take?id=6 ... 694625TPFD
Raté, je cherche une maison...mais merci pour la proposition ;-)seb69150 a écrit : PS: Avis à Marty, si tu cherches un appart dans le coin, pas loin du stade, je vends le mien![]()
![]()
On voit les supports des sièges prets à être posé sur la première photo...MaxOL a écrit :Voici des images d'une visite en milieu de semaine d'élus du grand Lyon.
Pffiouuuuu...sinon ça à l'air de bien avancer !!!
C'est moi ou les sièges vont pas tarder (parterre sur cette photo)
- Pièces jointes
-
- image.jpg (108.68 Kio) Consulté 27143 fois
Ce que je remarque moi et qui me saute aux yeux je ne sais pas ce qu'ils ont fait au béton (ponçage etc.) mais il est absolument impeccable en haut vous ne trouver pas?djodjo69 a écrit :C'est moi ou les sièges vont pas tarder (parterre sur cette photo)
-
stadedeslumieres
- Full Member

http://www.olympique-et-lyonnais.com/wp ... png?dacd88
http://www.itele.fr/content/upload/reda ... arpieu.jpg
Dommage pour le toit les premiers rendus étaient vraiment magnifique
- Myrelingues
- Sr. Member

Ce sera pour après.stadedeslumieres a écrit :http://www.olympique-et-lyonnais.com/wp ... png?dacd88

Sur la quatrième photo, on voit même que ces supports sont déjà en place !!! Pas mal pour un stade très en retard où l'on avait annoncé que la pose des sièges commencerait en mai...marty650 a écrit :On voit les supports des sièges prets à être posé sur la première photo...MaxOL a écrit :Voici des images d'une visite en milieu de semaine d'élus du grand Lyon.![]()
Merci Marty de nous avoir fait remarquer ce détail qui est tout sauf anodin car avec un ou plusieurs blocs équipés, on va enfin percevoir réellement ce qui nous attends.
Par rapport aux phots que tu as posées hier et qui montrent un pré équipement électrique sur certaines poutres de contreventement, ça me fait penser à un éclairage par le dessous de la membrane extérieure (quelques bandes rouges et bleus pour égayer la toile blanche et hop : une toiture à nos couleurs
-
Aiden Pearce
- Full Member

Je suis tellement pressé de voir la début de la pose des sièges, peut être la semaine prochaine ?
Oui pour l'éclairage de la toiture, je suis quasi sur que c'est ça pour y avoir vu de près ( plus haut que l'isolant final, espace régulier entre chaque point d'électricité...)... as-tu remarqué que seuls les contre-vents posés après l'augmentation du budget" D&CO" du stade en sont équipésclaramide a écrit :Sur la quatrième photo, on voit même que ces supports sont déjà en place !!! Pas mal pour un stade très en retard où l'on avait annoncé que la pose des sièges commencerait en mai...marty650 a écrit :On voit les supports des sièges prets à être posé sur la première photo...MaxOL a écrit :Voici des images d'une visite en milieu de semaine d'élus du grand Lyon.![]()
Merci Marty de nous avoir fait remarquer ce détail qui est tout sauf anodin car avec un ou plusieurs blocs équipés, on va enfin percevoir réellement ce qui nous attends.
Par rapport aux phots que tu as posées hier et qui montrent un pré équipement électrique sur certaines poutres de contreventement, ça me fait penser à un éclairage par le dessous de la membrane extérieure (quelques bandes rouges et bleus pour égayer la toile blanche et hop : une toiture à nos couleurs).
- Chericleon
- Sr. Member

Pareil, si tous les bétons sont aussi propres ça va être canon!wilfried a écrit :Ce que je remarque moi et qui me saute aux yeux je ne sais pas ce qu'ils ont fait au béton (ponçage etc.) mais il est absolument impeccable en haut vous ne trouver pas?djodjo69 a écrit :C'est moi ou les sièges vont pas tarder (parterre sur cette photo)
-
titoun6931
- Jr. Member

Bonjour,
Je m'inscris enfin sur le forum! J'ai une petite question qui a surement été posée avant, désolé si je vous fais répéter:
Le toit du stade ne ressemblera pas du tout aux visuels qu'on nous propose sur le site de l'OL et la plupart des plaquettes?
Merci!
Je m'inscris enfin sur le forum! J'ai une petite question qui a surement été posée avant, désolé si je vous fais répéter:
Le toit du stade ne ressemblera pas du tout aux visuels qu'on nous propose sur le site de l'OL et la plupart des plaquettes?
Merci!
La pose des premiers sièges n'a rien d'etonnant ! Ayant eu l'occasion de discuter avec quelqu'un d'OL Hospitalités, ils attendent leur premiere loge "démo" d'un jour a l'autre ! Le hors d'eau maintenant assuré, ca devrait vite évoluer en présidentielle !