[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
c'est le coté goutte d'eau ça non ? pour laisser passer la lumiére pour la pelouse !
de toute façon les rendu des architectes sont toujours plus beau que le resultat final! c'est fait a l'ordinateur et ça doit etre vendeur !
de toute façon les rendu des architectes sont toujours plus beau que le resultat final! c'est fait a l'ordinateur et ça doit etre vendeur !
Exact Jordinho, c'est sans doute la partie ETFE.
Après réflexion, je me suis trompé. JD avait bien dit qu'ils avaient hésité entre une toiture ETFE et PTFE-toile de verre. Sur le rendu c'est probablement la version ETFE (comme doit l'etre la partie en forme de goutte d'eau), identique à celle que l'on trouve pour le GS du Havre.
Mea culpa
Après réflexion, je me suis trompé. JD avait bien dit qu'ils avaient hésité entre une toiture ETFE et PTFE-toile de verre. Sur le rendu c'est probablement la version ETFE (comme doit l'etre la partie en forme de goutte d'eau), identique à celle que l'on trouve pour le GS du Havre.
Mea culpa
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
lsx a écrit :Je crois qu'il a toujours été question d'une toile en PTFE, là, pour le coup l'effet brillant des rendus est "trompeur"![]()
PS: Escaoule, tu as une fonction "editer" sur tes messages. Tu peux l'utiliser afin d'eviter les double ou triple posts qui peuvent nuire à la lisibilité du forum
merci mais l'aspect bombé n'apparait pas sur la photo ou le stade est bleu !!!
je parle de ça.......
Il faut m'expliquer comment on peut affirmer que la charpente n'était pas blanche au départ :

Vous êtes en train de vous faire entuber et certains ne sentent rien, je ne comprends pas.
Encore une fois, un vélodrome avec une charpente grise, une toiture blanche et des sièges blancs, ça va ressembler à un hopital. A gerber !
Vous êtes en train de vous faire entuber et certains ne sentent rien, je ne comprends pas.
Encore une fois, un vélodrome avec une charpente grise, une toiture blanche et des sièges blancs, ça va ressembler à un hopital. A gerber !
A nice on fait les choses proprement :

Que tu comprennes pas, ça ne serait pas la première fois...figoress a écrit :Vous êtes en train de vous faire entuber et certains ne sentent rien, je ne comprends pas.
T'as pas vu les centaines de réactions hostiles à la charpente ?
PS : et c'est pas la peine de poster des photos du stade de Nice ici, je vois pas ce que ça vient faire.
"Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon", proverbe du...FC Nantes !
Malgré une très bonne tenu du chantier de Nice reconnu par beaucoup ici ce n'est pas une construction nouvelle d'un stade, mais une rénovation du stade vélodrome avec toutes ses contraintes entre autres les dégâts d'une rénovation ratée en 98 que l'on paye aujourd'hui. Et c'est une rénovation quand même complexe que je sache, alors ne nous voilons pas la face et sur les sommes investis que l'on parle sont de 270 millions d'euros combien y a-t-il trés exactement pour la rénovation du vélodrome quelqu'un aurait une idée concrète pour mieux comprendre tout cela!
Mercivelodrome2014 a écrit : Un conseil : choisissez un modérateur hors de l'équipe --> Vous êtes trop impliqués émotionnellement pour gérer les inévitables dérapages ou HS, sans parler de l'ingratitude de ceux qui parlent sans jamais lever le petit doigt pour la communauté.
En principe 180 millions!
La toiture va ressembler à la toiture du stade de bordeaux (Chaban Delmas), avec des arches qui vont faire toute la longueur des radiales de toit (Je compare avec Chaban Delmas seulement au niveau des arches). Seule la jupe sera lisse.
Donc au final:
-aucune harmonie entre le toit et la jupe
-un rendu final à des années lumières de ce à quoi on s'attendait
Concernant la couleur de la charpente, je suis personnellement moins septique que beaucoup, espérant que la galvanisation reste claire et devienne uniforme naturellement en quelques mois.
Mais là, c'est la base même du projet qui n'a rien à voir avec ce à quoi on s'attendait. La beauté de cette toiture faisait la beauté du projet. Autant d'argent pour ça, on va en faire rigoler plus d'un...
Donc au final:
-aucune harmonie entre le toit et la jupe
-un rendu final à des années lumières de ce à quoi on s'attendait
Concernant la couleur de la charpente, je suis personnellement moins septique que beaucoup, espérant que la galvanisation reste claire et devienne uniforme naturellement en quelques mois.
Mais là, c'est la base même du projet qui n'a rien à voir avec ce à quoi on s'attendait. La beauté de cette toiture faisait la beauté du projet. Autant d'argent pour ça, on va en faire rigoler plus d'un...
Est-ce qu'aujourd'hui ça travaille sur le parvis ganay et celui du virage nord et quelqu'un a-t-il eu l'occasion de faire un tour aux abords du vélodrome ? Avec peut-être un APN ? 
Merci pour la réponse Def.
Merci pour la réponse Def.
Dernière modification par Marseille le 13 oct. 2012, 10:57, modifié 1 fois.
Mercivelodrome2014 a écrit : Un conseil : choisissez un modérateur hors de l'équipe --> Vous êtes trop impliqués émotionnellement pour gérer les inévitables dérapages ou HS, sans parler de l'ingratitude de ceux qui parlent sans jamais lever le petit doigt pour la communauté.
Quelqu'un peut-il m'expliquer comment l'étanchéité sera possible ? Cela reste un mystère pour moi quand je vois cette photo.lsx a écrit :
Mais est-ce un témoin charpente fiable !
Faut jamais ce fier au témoin !!!
Grutier
Mon chantier >>> http://www.interlev.org/t1663-diorama-sloryburn MAJ 15/05/2014
Ma chaîne Youtube >>> http://www.youtube.com/user/sloryburn/videos (Stop-Motion - Time-Lapse !!)
Mon chantier >>> http://www.interlev.org/t1663-diorama-sloryburn MAJ 15/05/2014
Ma chaîne Youtube >>> http://www.youtube.com/user/sloryburn/videos (Stop-Motion - Time-Lapse !!)
Mais arretez contester..on vous que ce sera magnifique.
Une charpente grise, un toit bombé, des sièges noirs et blancs.......
MAGNIFIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!
Une charpente grise, un toit bombé, des sièges noirs et blancs.......
MAGNIFIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il est de l’intérêt du loup que les moutons soient gras et nombreux.....
En fait dans cette histoire faut se fier à rien du tout !