[Lyon] Groupama Stadium (59.186)
-
La grenouille
- Sr. Member

-
alexandre 1990
- Hero Member

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58.927) EURO2016
la grue et entrain de soulever quoi la
- Pièces jointes
-
- livecam.jpg (397.66 Kio) Consulté 5300 fois
Encore de belles photos Ratm ! Quelle activité ! A ce rythme, je donne rendez aux pessimistes le 30 juin au soir pour faire un petit point sur ce qui se sera passé en 30 jours.
Ahhhh, de bien belles photos ;-)
Pfiouuuuu.... ça avance vite la charpente, on dirait qu'ils sont en avance non ?

Pfiouuuuu.... ça avance vite la charpente, on dirait qu'ils sont en avance non ?
A ce rythme la charpente du virage nord sera finie ce week end et la couverture au dessus des gradins semaine prochaine !!
Vont ils a ce moment faire la jonction nord et ouest ou les angles se feront en dernier??
Toujours un assemblage important dans la zone sud !!!
Vont ils a ce moment faire la jonction nord et ouest ou les angles se feront en dernier??
Toujours un assemblage important dans la zone sud !!!
un reporter à l'EST !!
très très gros coup d'accélérateur effectivement sur les levages. 3 pièces rien qu'aujourd'hui et pas des moindres. Le virage nord est quasi achevé pour ce qui concerne les pièces primaires (manque encore un fléau intermédiaire côté tribune et un fléau côté parvis). D'ici fin juin, le chantier aura vraiment évolué. Je me demande quand même comment ils vont réaliser la jonction entre les 4 tribunes. Au total 6 lés de toile blanche ont été déployés tribune ouest mais il y a encore du travail de finition à mener. Ce qui est dingue, c'est qu'on ressent une grosse activité sur le chantier mais en même temps c'est hyper calme. Il y a très peu de bruits et le chantier fait hyper propre. C'est pas des amateurs chez Vinci.
Beaucoup de personnes viennent voir de près le chantier. J'ai croisé au moins une dizaine de curieux durant l'heure que j'ai passé sur le site.
Beaucoup de personnes viennent voir de près le chantier. J'ai croisé au moins une dizaine de curieux durant l'heure que j'ai passé sur le site.
Moi je vois bien la charpente finie pour fin juillet. Je prends les paris !claramide a écrit :Encore de belles photos Ratm ! Quelle activité ! A ce rythme, je donne rendez aux pessimistes le 30 juin au soir pour faire un petit point sur ce qui se sera passé en 30 jours.
Je dis bien la charpente, pas la couverture. Quoique ... à la vitesse que ça va pour cette dernière je l’inclurais bien avec !
Bonjour à tous, félicitations pour les travaux 
J'ai une question technico-tactique:
Le premier match de l'OL est espéré pour janvier. N'y aura t il pas des complications pour faire pousser du gazon en octobre-novembre!?
Le premier match de l'OL est espéré pour janvier. N'y aura t il pas des complications pour faire pousser du gazon en octobre-novembre!?
En principe non. Tu as deux periodes de pousse, du moins d'enracinement. Soit tu fais dans l'idéal Mars - avril, ou tu fais octobre- novembrePaulo a écrit :Bonjour à tous, félicitations pour les travaux
Ça tombe pile poil avec l'achèvement de la charpente on dirait !La Boule a écrit :En principe non. Tu as deux periodes de pousse, du moins d'enracinement. Soit tu fais dans l'idéal Mars - avril, ou tu fais octobre- novembrePaulo a écrit :Bonjour à tous, félicitations pour les travaux
Et ca continue !!! Vive le beau temps
Nouveau tirant a l est et pose d un pilier quasi simultanément et au nord pose d élément d intérieur du tandem
Nouveau tirant a l est et pose d un pilier quasi simultanément et au nord pose d élément d intérieur du tandem
un reporter à l'EST !!
Tirant a peine posé le temps de poster la photo et hop un autre element
un reporter à l'EST !!