[Lyon] Groupama Stadium (59.186)
-
alexandre 1990
- Hero Member

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58.927) EURO2016
levage de charpente en cour
- Pièces jointes
-
- livecam.jpg (377 Kio) Consulté 5159 fois
De retour du chantier, deux levages cet après midi : la grosse bertha qui met en place une grosse poutre au nord est, la verte qui place un gros contreventement à l'est. Demain ,il devrait y avoir du vent mais après, quatre journées de levage en comptant le samedi. ça avance, ça avance.....
-
Aiden Pearce
- Full Member

- Myrelingues
- Sr. Member

-
Aulasvisionnaire
- Newbie

Si la charpente reste en l'état je suis extrêmement déçu 
- Ben_havrais76
- Full Member

Gros regret c'est bien la non-présence d'un bardage intérieur...
Parce qu'il faut évoluer en son temps, pour la survie des clubs et la compétitivité de la Ligue 1, le modèle économique Lyonnais est une référence, malheureusement c'est le seul club Français a avoir profité de l'Euro 2016 pour le faire...
Franchement , il y a pire ! Seul Bordeaux a un toit intérieur juste magnifique ! Le reste , tout les autres stades ont un niveau de finition identique voire bien pire ( Marseille ) ! A la tv , vu que le toit me semble bien bas , cela ne va pas avoir un rendu horrible comme au vélodrome par exemple ! Rien de dramatique en tout cas , attendons deja de la voire fini , beaucoup de choses peuvent encore bougés !
C'est pas fini. Même si on a parlé d'une absence de bardage intérieur, la fameuse augmentation de capital d'OL Group, dont une bonne partie sera allouée aux finitions du stade, sera sans doute consacrée à l'habillage intérieur de cette charpente. Ils peuvent pas laisser ça comme ça.Myrelingues a écrit :Que c'est moche !!!Aiden Pearce a écrit :
Bah l'avantage c'est que ca incitera les gens à regarder ce qui se passe sur le terrain au lieu d'avoir le nez en l'air 
C'est vraiment "50 nuances de gris" cette toiture
C'est vraiment "50 nuances de gris" cette toiture
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
Mission accomplished !

L'augmentation de capitale servira à :phil76 a écrit : C'est pas fini. Même si on a parlé d'une absence de bardage intérieur, la fameuse augmentation de capital d'OL Group, dont une bonne partie sera allouée aux finitions du stade, sera sans doute consacrée à l'habillage intérieur de cette charpente. Ils peuvent pas laisser ça comme ça.
Financer la construction du centre d'entrainement
Rembourser les OCEANE 2015 des bénéficiaires ne désirant pas avoir d'actions de l'OL Group
Personnaliser les salons et loges
Habillages des murs du stade et code couleurs par secteur.
Rien de prévu concernant la charpente.
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Mission accomplished !
Saut les gones ! Voilà je viens de m'inscrire sur le forum mais je suis l'évolution du chantier de notre futur (magnifique) stade depuis le début et j'aimerais savoir quelle est l'inclinaison des tribunes sur la partie inférieure, ça a sûrement déjà été évoqué mais je ne m'en souviens plus. Il me semble que pour la supérieure elle est de 35° si je ne dis pas de bêtises (?)
PS: Merci à tous les membres qui prennent le temps d'aller sur place et qui nous ramènent de superbes clichés et également à ceux qui apportent leur expertise sur certains aspects techniques
PS: Merci à tous les membres qui prennent le temps d'aller sur place et qui nous ramènent de superbes clichés et également à ceux qui apportent leur expertise sur certains aspects techniques
Du calme amis lyonnais ! Y a plein de stades allemands par exemple qui gardent une configuration analogue pour leur toiture.
Moi ça ne me choque pas. Après c'est vrai qu'à Bordeaux on a un gros effort de fait sur le toit et ça se ressent sur l'acoustique aussi. Néanmoins c'est un stade qui a pas mal de places perdues, dans trois coins inférieurs et à cause d'escaliers gigantesques en virages inférieurs. Espérons que ça évoluera après l'Euro chez nous...
Moi ça ne me choque pas. Après c'est vrai qu'à Bordeaux on a un gros effort de fait sur le toit et ça se ressent sur l'acoustique aussi. Néanmoins c'est un stade qui a pas mal de places perdues, dans trois coins inférieurs et à cause d'escaliers gigantesques en virages inférieurs. Espérons que ça évoluera après l'Euro chez nous...
-
stadedeslumieres
- Full Member

j'aurais préféré la toiture comme à bordeaux la ça fait un peu hangar comme au vélodrome 
C'est un stade ; un beau stade certes mais ça reste un stade, avec une charpente apparente comme dans beaucoup de stades mais ici, la charpente est très belle et la photo ne lui rend absolument pas justice.
Ca c'est pas dit que l’acoustique à Lyon soit moins bonne qu'à Bordeaux. Tu remarqueras qu'en l'absence de bardage les ondes sonores se réfléchirons sur une surface vachement inclinée vers l'avant ce qui aura pour conséquence de renvoyer les hourras de la foule vers la tribune. Avec un bardage qui aurait suivit la charpente, la surface aurait été plus horizontale et les ondes sonores se seraient réfléchies davantage vers le terrain et moins sur la tribune.matmat76 a écrit :Après c'est vrai qu'à Bordeaux on a un gros effort de fait sur le toit et ça se ressent sur l'acoustique aussi.
Après tout dépend aussi du matériau utilisé. Comme pour la lumière, certains matériaux sont plus aptes à renvoyer les ondes (ici sonore) que d'autres.
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
Mission accomplished !