[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
escaoule
Sr. Member
Sr. Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par escaoule »

Duncan a écrit :
lsx a écrit :Merci à nos photographes du jour :perfect:
Je pense qu'on est tous sous le choc de cette news d'Arema. J'ai commencé à écrire un squelette qu'il faudra abolutment modifier (mes talents rédactionnels etant quelque peu limités et le texte ne précisant pas clairement ce que l'on souhaite imho), ça nous fera peut être avancé dans l'expression de notre déception.
La Société AREMA a remporté l'appel d'offre pour la rénovation et de l'entretien du Stade Vélodrome pour les 30 prochaines années et apportant enfin le toit tant attendu par les spectateurs.

Lors de la présentation initiale de son projet en 2010, le stade avait une toiture et une charpente de toit blanches changeant de couleur la nuit grâce à un jeu de lumière, des sièges bleus et blancs et deux façades vitrées. Ce projet avait séduit bon nombre de supporters olympiens puisqu'il présentait un stade esthétiquement abouti entièrement aux couleurs de l'OM et de la Ville.

En 2012, le projet a évolué (!) pour différentes raisons, et nous propose aujourd'hui un stade avec un rendu différent. Entre autre
des sièges noirs et blancs, une triste charpente de toit grise non-uniforme en acier nu, des façades en béton brut digne de l'"ancien" Vélodrome recouvertes d'un bardage douteux.
Nous ne doutons pas que le stade respecte le cahier des charges imposé par l'OM. Mais compte tenu de l'échec de la rénovation de 1998 et son manque de finition, nous, grand public du stade, supporters Olympiens, décus par ces changements, considérons que l'Olympique de Marseille mérite architecturalement un stade à la hauteur des engagements initiaux d'AREMA.

Nous voulons:
- Un stade entièrement aux couleurs de l'OM et de la ville de Marseille, respectant l'identité marseillaise: un toit et une charpente blanche immaculée, des sièges bleus et blancs.
- Un stade esthétique avec de vraies finitions notamment au niveau des façades Ganay et Jean Bouin.

Nous voulons que Marseille se dote d'un stade qui sera niveau des plus grands d'Europe afin d'accueillir dignement les matchs de l'EURO 2016.
De plus, nous ne souhaitons pas revivre la rénovation ratée de 98 et avoir un stade "obsolète" 12 ans après.
Un beau stade est aussi un stade qui attire du public
Merci lsx pour ton implication, tu as parfaitement posé les bases d'une excellente pétition et tu as une très bonne plume. On va laisser un peu passer la terrible désillusion de cette news, la nuit porte conseil et demain nous aurons encore d'autres idées concernant la pression médiatique qui va accompagner cette pétition. Arema va nous entendre, ça c'est garanti.

salut a tous ,

isx ton texte est parfait , n'attendons plus pour l'envoyer car c'est maintenant que ça se passe !!! De plus si tu attends l'assentiment de tous sur ton texte , il y aura toujours quelqu'un pour dire " il faudrait , y a qu'a" donc c'est bon fonce !
Il est bien écrit , courtois donc c'est nikel.

Moi perso je l'enverrais aussi a platini et au comité d'organisation de l'euro.
kyfran51
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par kyfran51 »

raimu a écrit :
MT2P a écrit :Image
Raimu je ne peux pas croire que tu sois content de la news qui est tombé hier de la part d'Arema si tu aimes notre stade tu ne peux que lui vouloir le meilleur. :)

Ok notre stade 98 n'est pas digne de son prédécesseur, du vrai Vélodrome comme j'ai pu le connaître et surement beaucoup d'entre nous, on le sait tous, une nouvelle rénovation est en cour il ne faut pas là loupé donc il ne faut pas commencer à négliger les finitions donc essayons de sauver ce qui peut encore l'être, donc il faut réagir sans tarder autrement ça sera difficilement rattrapable alors saisissons l'occasion qui se présente à nous avant qu'il n'en soit trop tard. On nous a menti avec la tribune Ganay de son initial ne tardons pas à réagir avant que nos souhaits ne soient plus pris en compte . Pour que les futurs sièges soient de la couleur de Marseille et de son locataire annuel (Olympique de Marseille), que les finitions soit dignes de l'argent investi (l'argent des contribuables) une vraie façade et non un chantier mal fini est bien sûr une charpente uniforme et non cette saleté qui nous pend au nez alors Mairie de Marseille et Arema soyez digne du stade des 50 prochaines années et ne négliger pas l'argent investi soyez en digne SVP et surtout de la vie dans ce futur stade que l'on en soit fier Allez l'OM. :perfect: Réveille... les amis.
Bon je te comprend,, pour ce qui est des siéges,, personne je dis bien personne na la confirmation de la couleur,, Pour ce qui est de la réponse d'aréma sur la peinture, je la trouve ambigue,, c'est pas un non définitif,, pour ce qui de la facade il faut pas exagérer, elle sera peinte,, c'est pas le gout que cela coutera,, je le répéte malgré les critiques il y a du positif,, voir les sanitaires,, Pour moi je pense qu'il faut attendre,, bien sur pour la charpente il va falloir une confirmation,, car dans d'autres construction de stades la charpente a été peinte aprés la pose,, mais de lire que ce stade sera affreux est vraiment pitoyable,, il y a pas longtemps je lisais que ce serait un trés beau stade et d'un coup voila une avalanche de critiques,, la il y a un probléme!! :wub:
Je suis désolé mon garçon, mais si cette charpente reste comme elle est....ce sera AFFREUX!!!!!!
Penser l'inverse , pour une renovation à 270 millions et des poussières, est PITOYABLE.
Croire Arema qui nous explique que c'est un choix architectural (donc esthetique...), fais de toi un PIGEON!
On n'est pas dans le monde des bisounours, on a quand même le droit de penser ce que l'on veut, et c'est par pour cela que je suis un mouton de panurge....
Cet avis n'engage que moi!
Il est de l’intérêt du loup que les moutons soient gras et nombreux.....
Laurent40
Full Member
Full Member

Message non lu par Laurent40 »

J ai été voir sur le site de la société espagnole horta costada qui fabrique la charpente , il font un autre stade à Cadix le carranza stadium , avec une charpente non peinte je pe vous dire que c pas très beau

Désole je pe pas mettre de photo car je n ai pas d ordi et depuis un i pad 2 on pe pas mettre de photo je crois
Geeum
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Geeum »

Salut à tous j'interviens au milieu de cette déferlante un peu à contre courant.
C'est vrai que je ne suis ni Marseillais ni supporter de l'OM donc j'ai surement un peu plus de recul que vous (attention je ne critique pas, hein, vous êtes passionnés c'est bien !)
En ce qui me concerne, même si je m'en fous un peu de la couleur de la charpente, je peux concevoir que beaucoup de monde la préfère blanche.
En revanche, ce que je ne comprends pas, c'est le déferlement. Il a suffi d'une confirmation de cette charpente non peinte pour que tout d'un coup votre stade que tout le monde trouvait si beau soit devenu une immondice (en effet je n'ai vu nulle part une confirmation ferme de la couleur des sièges et du bardage).

Pour le coup je vais me ranger du côté de Raimu (même si je ne partage pas forcément toutes ses idées), c'est bizarre ce déferlement anti stade juste pour une histoire de peinture ! Ou alors l'explication c'est que c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase et ceux qui étaient mécontents en silence on pris la parole. Mais si c'est le cas, il fallait parler avant !

Donc OUI il faut être vigilants et rappeler aux acteurs du projet leurs engagements, mais il faut essayer d'analyser les choses à froid. Une phrase qui dit que la charpente ne sera pas peinte ne justifie pas à mon sens 30 pages pour dire que le stade est à jeter à la poubelle. Si demain Arema revient sur sa décision et annonce une peinture de la charpente, vous allez de nouveau dire que le stade est le plus beau d'europe ? ???

Voilà encore une fois je ne suis pas 'contre' la pensée generale, au contraire si vous faites une pétition je me joindrai à vous, mais j'essaie de prendre un peu de recul par rapport à tout ça.

Qui a dit que les marseillais avaient le sang chaud ? ;)
Geeum
MT2P
Hero Member
Hero Member

Message non lu par MT2P »

8)
Dernière modification par MT2P le 04 juin 2013, 16:47, modifié 1 fois.
raimu
Full Member
Full Member

Message non lu par raimu »

kyfran51 a écrit :
raimu a écrit :
MT2P a écrit :Image
Raimu je ne peux pas croire que tu sois content de la news qui est tombé hier de la part d'Arema si tu aimes notre stade tu ne peux que lui vouloir le meilleur. :)

Ok notre stade 98 n'est pas digne de son prédécesseur, du vrai Vélodrome comme j'ai pu le connaître et surement beaucoup d'entre nous, on le sait tous, une nouvelle rénovation est en cour il ne faut pas là loupé donc il ne faut pas commencer à négliger les finitions donc essayons de sauver ce qui peut encore l'être, donc il faut réagir sans tarder autrement ça sera difficilement rattrapable alors saisissons l'occasion qui se présente à nous avant qu'il n'en soit trop tard. On nous a menti avec la tribune Ganay de son initial ne tardons pas à réagir avant que nos souhaits ne soient plus pris en compte . Pour que les futurs sièges soient de la couleur de Marseille et de son locataire annuel (Olympique de Marseille), que les finitions soit dignes de l'argent investi (l'argent des contribuables) une vraie façade et non un chantier mal fini est bien sûr une charpente uniforme et non cette saleté qui nous pend au nez alors Mairie de Marseille et Arema soyez digne du stade des 50 prochaines années et ne négliger pas l'argent investi soyez en digne SVP et surtout de la vie dans ce futur stade que l'on en soit fier Allez l'OM. :perfect: Réveille... les amis.
Bon je te comprend,, pour ce qui est des siéges,, personne je dis bien personne na la confirmation de la couleur,, Pour ce qui est de la réponse d'aréma sur la peinture, je la trouve ambigue,, c'est pas un non définitif,, pour ce qui de la facade il faut pas exagérer, elle sera peinte,, c'est pas le gout que cela coutera,, je le répéte malgré les critiques il y a du positif,, voir les sanitaires,, Pour moi je pense qu'il faut attendre,, bien sur pour la charpente il va falloir une confirmation,, car dans d'autres construction de stades la charpente a été peinte aprés la pose,, mais de lire que ce stade sera affreux est vraiment pitoyable,, il y a pas longtemps je lisais que ce serait un trés beau stade et d'un coup voila une avalanche de critiques,, la il y a un probléme!! :wub:
Je suis désolé mon garçon, mais si cette charpente reste comme elle est....ce sera AFFREUX!!!!!!
Penser l'inverse , pour une renovation à 270 millions et des poussières, est PITOYABLE.
Croire Arema qui nous explique que c'est un choix architectural (donc esthetique...), fais de toi un PIGEON!
On n'est pas dans le monde des bisounours, on a quand même le droit de penser ce que l'on veut, et c'est par pour cela que je suis un mouton de panurge....
Cet avis n'engage que moi!
Ton garcon,, sans blague? je pense que tu pourrait étre mon fils, bon passons,, j'ai dis "panurge" car je le répéte les critiques" déferlent" d'un coup!!
Un pigeon?, a bon,, si je comprend bien l'ARENA un des plus beau stade d'europe,, les gens qui le fréquente sont des pigeons,, car la charpente est grise,, Bon chacun sa facon de penser,, pour moi cela va étre un trés beau stade,, et vivement janvier que je retourne a Ganay avec sa couverture,, :)
raimu
Full Member
Full Member

Geeum a écrit :Salut à tous j'interviens au milieu de cette déferlante un peu à contre courant.
C'est vrai que je ne suis ni Marseillais ni supporter de l'OM donc j'ai surement un peu plus de recul que vous (attention je ne critique pas, hein, vous êtes passionnés c'est bien !)
En ce qui me concerne, même si je m'en fous un peu de la couleur de la charpente, je peux concevoir que beaucoup de monde la préfère blanche.
En revanche, ce que je ne comprends pas, c'est le déferlement. Il a suffi d'une confirmation de cette charpente non peinte pour que tout d'un coup votre stade que tout le monde trouvait si beau soit devenu une immondice (en effet je n'ai vu nulle part une confirmation ferme de la couleur des sièges et du bardage).

Pour le coup je vais me ranger du côté de Raimu (même si je ne partage pas forcément toutes ses idées), c'est bizarre ce déferlement anti stade juste pour une histoire de peinture ! Ou alors l'explication c'est que c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase et ceux qui étaient mécontents en silence on pris la parole. Mais si c'est le cas, il fallait parler avant !

Donc OUI il faut être vigilants et rappeler aux acteurs du projet leurs engagements, mais il faut essayer d'analyser les choses à froid. Une phrase qui dit que la charpente ne sera pas peinte ne justifie pas à mon sens 30 pages pour dire que le stade est à jeter à la poubelle. Si demain Arema revient sur sa décision et annonce une peinture de la charpente, vous allez de nouveau dire que le stade est le plus beau d'europe ? ???

Voilà encore une fois je ne suis pas 'contre' la pensée generale, au contraire si vous faites une pétition je me joindrai à vous, mais j'essaie de prendre un peu de recul par rapport à tout ça.

Geeum
Je te remercie.
Ultra-e-libertat
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Ultra-e-libertat »

Ce qui est amusant c'est qu'il aura suffit d'une info sur la charpente pour que vous trouviez tous les autres éléments de ce stade laid. Et j'assiste à certains retournages de vestes de haute volée :o
Si cette info se vérifie c'est certe dommage, mais à cette heure si qui a une réelle idée du rendu final et qui peut affirmer à 100% que la charpente ne sera peinte? Et que les sièges seront noir? j'ai quand même du mal à croire ça quel est l'intérêt de mettre des siège noir?
Si pétition il y'a je la signerai pour vous faire plaisir va :perfect:

Quelqu'un prendra-t-il des photos prochainement? Car pour le moment c'est l'assemblage du toit qui m'interesse
Dernière modification par Ultra-e-libertat le 11 oct. 2012, 14:06, modifié 1 fois.
kyfran51
Sr. Member
Sr. Member

@ Raimu

Quelle Arena????
Y'en a des dizaines.....
Privat84
Full Member
Full Member

Message non lu par Privat84 »

On dit pas que le vel est une poubelle, on veut juste que les promesse d'Arema soit tenu.C'est a dire une charpente peinte en blanc et des sieges bleu et blanc au couleur du club...Pour ça il faut que le plus grand nombre se mobilise,parce que je suis persuadé que la charpente non peinte sera un resultat affreux et innachevé.
cocorico
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par cocorico »

Geeum a écrit :Salut à tous j'interviens au milieu de cette déferlante un peu à contre courant.

Geeum
je crois que ceux qui l'ignoraient réalisent que ce stade n'est pas si beau que ça et c'est un peu une goûte d'eau

pour ton info sache que la plupart sur les forums ne sont pas marseillais et ne confond pas être chaud avec être con malheursement depuis 98 le nouveau stade et surtout la refonte de la billeterie les 2èmes ont pris nettement le pas sur les premiers

je partage pas forcément leurs revendications mais ils ont parfaitement raison d'être vigilent !

après l'effet mouton de panurge c'est dans l'ère du temps je crois !
Dernière modification par cocorico le 11 oct. 2012, 14:14, modifié 1 fois.
spycat
Full Member
Full Member

Message non lu par spycat »

Qui fait la pétition ?
Qui crée le compte facebook? ou Twitter ?
Qui fait la lettre pour Arema?

Ca discute mais on doit agir .... sinon ça sera ..........98 .......

On a un retour de nos supporters? car eux avec leur banderoles durant un match sur canal + fera un énorme buzz !!
kyfran51
Sr. Member
Sr. Member

raimu a écrit :

Geeum
Je te remercie.
Effectivement, on a accepté certaine chose oui......mais la , c'est la goutte d'eau qui fait débordé le stade!!!!
La modification de la tribune Ganay......
Le bardage....on est passé d'ecran lumineux led, à du grillage.....)
Le changement de calendrier...(avec soit-disant 54 jours d'intemperies...si Arema le dit, c'est que c'est vrai. :-[ )
Le re-changement de calendrier...( a bah non, les virages ne seront couvert que ..;dixit Arema;...plus tard......)
Et puis, dans une phrase anodine, le choix architectural d'une charpente galvanisée "non peinte"........alors que tous les rendu montraient une charpente et une toiture immaculée.......

Bref, on nous prend pour des cons!!!!
raimu
Full Member
Full Member

kyfran51 a écrit :@ Raimu

Quelle Arena????
Y'en a des dizaines.....
Bayern munich.
spycat
Full Member
Full Member

Message non lu par spycat »

Avec nos coms sur le site peut être qu'Arema va faire lever le premier colis today qyui sait !! Pour nous consoler ..... Même si ça me consolerai que très très moyennement ....
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »