Duncan a écrit :Merci lsx pour ton implication, tu as parfaitement posé les bases d'une excellente pétition et tu as une très bonne plume. On va laisser un peu passer la terrible désillusion de cette news, la nuit porte conseil et demain nous aurons encore d'autres idées concernant la pression médiatique qui va accompagner cette pétition. Arema va nous entendre, ça c'est garanti.lsx a écrit :Merci à nos photographes du jour![]()
Je pense qu'on est tous sous le choc de cette news d'Arema. J'ai commencé à écrire un squelette qu'il faudra abolutment modifier (mes talents rédactionnels etant quelque peu limités et le texte ne précisant pas clairement ce que l'on souhaite imho), ça nous fera peut être avancé dans l'expression de notre déception.
La Société AREMA a remporté l'appel d'offre pour la rénovation et de l'entretien du Stade Vélodrome pour les 30 prochaines années et apportant enfin le toit tant attendu par les spectateurs.
Lors de la présentation initiale de son projet en 2010, le stade avait une toiture et une charpente de toit blanches changeant de couleur la nuit grâce à un jeu de lumière, des sièges bleus et blancs et deux façades vitrées. Ce projet avait séduit bon nombre de supporters olympiens puisqu'il présentait un stade esthétiquement abouti entièrement aux couleurs de l'OM et de la Ville.
En 2012, le projet a évolué (!) pour différentes raisons, et nous propose aujourd'hui un stade avec un rendu différent. Entre autre
des sièges noirs et blancs, une triste charpente de toit grise non-uniforme en acier nu, des façades en béton brut digne de l'"ancien" Vélodrome recouvertes d'un bardage douteux.
Nous ne doutons pas que le stade respecte le cahier des charges imposé par l'OM. Mais compte tenu de l'échec de la rénovation de 1998 et son manque de finition, nous, grand public du stade, supporters Olympiens, décus par ces changements, considérons que l'Olympique de Marseille mérite architecturalement un stade à la hauteur des engagements initiaux d'AREMA.
Nous voulons:
- Un stade entièrement aux couleurs de l'OM et de la ville de Marseille, respectant l'identité marseillaise: un toit et une charpente blanche immaculée, des sièges bleus et blancs.
- Un stade esthétique avec de vraies finitions notamment au niveau des façades Ganay et Jean Bouin.
Nous voulons que Marseille se dote d'un stade qui sera niveau des plus grands d'Europe afin d'accueillir dignement les matchs de l'EURO 2016.
De plus, nous ne souhaitons pas revivre la rénovation ratée de 98 et avoir un stade "obsolète" 12 ans après.
Un beau stade est aussi un stade qui attire du public
salut a tous ,
isx ton texte est parfait , n'attendons plus pour l'envoyer car c'est maintenant que ça se passe !!! De plus si tu attends l'assentiment de tous sur ton texte , il y aura toujours quelqu'un pour dire " il faudrait , y a qu'a" donc c'est bon fonce !
Il est bien écrit , courtois donc c'est nikel.
Moi perso je l'enverrais aussi a platini et au comité d'organisation de l'euro.