[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)
-
olympique_516
- Full Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Oui tu peux compter sur moi. De plus, la dernière fois, j'ai pu profiter du point de vue de djaurel dans le parc chanot pour les photos et c'est vrai que c'est au coeur de l évenement. 
- waddle71
- Moderator

Ben écoutes, c'est génial pour nous tous que tu puisses nous faire profiter de nouvelles photos et en particulier de photos prises un peu en hauteur. Merci par avanceolympique_516 a écrit :Oui tu peux compter sur moi. De plus, la dernière fois, j'ai pu profiter du point de vue de djaurel dans le parc chanot pour les photos et c'est vrai que c'est au coeur de l évenement.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
En parlant photos, quelqu'un aurait l'occasion de prendre des photos un jour de match? Genre les accès, les couloirs, les escaliers temporaires, les gradins, la vue une fois assis (ou debout!),... Même si on s'imagine bien le truc, je pense que çà serait intéressant! 
Sinon c'est vrai que ce topic est parti enfin sur de bonnes bases depuis 2 semaines!
On est passé de 60 à 85 pages en un rien de temps! Ca m'étonnait qu'il n'y ait pas plus d'engouement pour ce stade, mais avec un peu de bouche à oreille et de communication à droite à gauche, on a trouvé pas mal de photographes sur places et des nouveaux venus dans les débats! Ca fait plaiz!!! 
ps: waddle71, à ce rythme là, tu vas être le membre du forum qui aura écrit le plus de messages dans peu de temps!
Sinon c'est vrai que ce topic est parti enfin sur de bonnes bases depuis 2 semaines!
ps: waddle71, à ce rythme là, tu vas être le membre du forum qui aura écrit le plus de messages dans peu de temps!
-
Velodrome-Officiel
- Moderator

Beh je me suis basé sur la vidéo d'Arema, regarde bien les 4 coins de stades !waddle71 a écrit :Qu'est ce qui te fait penser que côté Ganay ils vont construire des quarts de virage accolés aux méga poteauxVelodrome-Officiel a écrit : Salut !
Je me base surtout sur toutes les photos et vidéos disponible pour affirmer cela ! On voit bien que sur chaque extrémité de la tribune Jean Bouin, les méga poteaux seront cachés par le prolongement de la tribune !
En revanche sur les deux extrémités de Ganay ils vont construire des quarts de virages qui seront acollé justement aux mégapoteaux !
Et Mr Botella n'affirme pas qu'il y'aura 4 quarts de virage mais bien DES quarts de virages, nuance !
La Provence est allé un peu vite en besogne sur ce coup.As tu vu qque chose qu'on aurait loupé ?
Après il y'a aussi une certaine logique qui rentre en jeu.
- waddle71
- Moderator

Comme tu le dis, c'était anormal qu'un club populaire comme l'OM n'ait pas plus de participants sur ce topic.thepec a écrit :En parlant photos, quelqu'un aurait l'occasion de prendre des photos un jour de match? Genre les accès, les couloirs, les escaliers temporaires, les gradins, la vue une fois assis (ou debout!),... Même si on s'imagine bien le truc, je pense que çà serait intéressant!
Sinon c'est vrai que ce topic est parti enfin sur de bonnes bases depuis 2 semaines!On est passé de 60 à 85 pages en un rien de temps! Ca m'étonnait qu'il n'y ait pas plus d'engouement pour ce stade, mais avec un peu de bouche à oreille et de communication à droite à gauche, on a trouvé pas mal de photographes sur places et des nouveaux venus dans les débats! Ca fait plaiz!!!
ps: waddle71, à ce rythme là, tu vas être le membre du forum qui aura écrit le plus de messages dans peu de temps!![]()
J'espère qu'on ne tombera pas non plus dans l'excès inverse car ce que j'ai peur c'est qu'il y ait du flood par la suite s'il y a trop trop de monde.
Ta remarque est judicieuse : ce serait une super idée que d'avoir des photos des nouveaux accès en virages ou Jean Bouin
En ce qui concerne ton PS : oui je passe le plus clair de mon temps sur ce forum à présent parce que la rénovation des stades me passionne de plus en plus et plus particulièrement notre cher Vélodrome.
Je parcoure les autres topics mais c'est vraiment sur celui-ci où j'ai envie de participer, débattre et contribuer au maximum de ce que je peux éventuellement apporter depuis mon PC car idéalement j'aurais préféré habiter sur place.
Après, je ne cherche pas à battre quelconque record, d'ailleurs tu es largement devant moi de ce côté là et jen ai vu d'autres comme Figoress à presque 1000 posts, non mon seul but est de m'informer discuter et débattre avec tous les autres passionés de ce forum
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
On en discutait hier, il y a 2 videos d'Arema qui trainent sur internet, tu as dû voir la plus ancienne. Dans la plus récente, 2 quarts et les loges en Ganay ont disparu. Voila pour le comparatif:Velodrome-Officiel a écrit :
Beh je me suis basé sur la vidéo d'Arema, regarde bien les 4 coins de stades !
http://youtubedoubler.com/2k3s
Celle de droite est la plus récente!.
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
- waddle71
- Moderator

Ok, bien que je les ai matté des dizaines de fois, je suis peut être passé à côté de qque chose.Velodrome-Officiel a écrit :Beh je me suis basé sur la vidéo d'Arema, regarde bien les 4 coins de stades !waddle71 a écrit :Qu'est ce qui te fait penser que côté Ganay ils vont construire des quarts de virage accolés aux méga poteauxVelodrome-Officiel a écrit : Salut !
Je me base surtout sur toutes les photos et vidéos disponible pour affirmer cela ! On voit bien que sur chaque extrémité de la tribune Jean Bouin, les méga poteaux seront cachés par le prolongement de la tribune !
En revanche sur les deux extrémités de Ganay ils vont construire des quarts de virages qui seront acollé justement aux mégapoteaux !
Et Mr Botella n'affirme pas qu'il y'aura 4 quarts de virage mais bien DES quarts de virages, nuance !
La Provence est allé un peu vite en besogne sur ce coup.As tu vu qque chose qu'on aurait loupé ?
Je me focaliserais plus particulièrement sur les quarts de virages et notamement côté Ganay car c'est le sujet de nos posts.
-
Velodrome-Officiel
- Moderator

Ah beh oui, j'ai du certainement faire une erreur
C'est flou pour l'instant à ce niveau là...
Si je ne dis pas de betise, le point de vue sur le toit du hall 8 d parc chanot est bloqué par un "grillage". Je ne sais pas depuis combien de temps ca date... mais a priori ce n est pas vraiment simple d acces non plus. A voirolympique_516 a écrit :Oui tu peux compter sur moi. De plus, la dernière fois, j'ai pu profiter du point de vue de djaurel dans le parc chanot pour les photos et c'est vrai que c'est au coeur de l évenement.
- waddle71
- Moderator

Tiens regarde, je me suis amusé à faire ce montage comparatif entre une image extraite de la vidéo la plus proche du projet Arema en cours de travaux et une image du stade vélodrome avant rénovationVelodrome-Officiel a écrit :Ah beh oui, j'ai du certainement faire une erreur![]()
J'ai plutôt l'impression que dans le cadre du projet de rénovation, les quarts de virages actuels côté Ganay seront rognés en capacité du fait du trou pour liasser passer les 2 méga poteaux
- velodrome68
- Hero Member

Excellent ton montage "double vidéo" pour comparer.lsx a écrit :On en discutait hier, il y a 2 videos d'Arema qui trainent sur internet, tu as dû voir la plus ancienne. Dans la plus récente, 2 quarts et les loges en Ganay ont disparu. Voila pour le comparatif:Velodrome-Officiel a écrit :
Beh je me suis basé sur la vidéo d'Arema, regarde bien les 4 coins de stades !
http://youtubedoubler.com/2k3s
Celle de droite est la plus récente!.
Bein j'ai remarqué qu'à la fin de la vidéo de droite (la plus récente, donc celle qui me parait la plus plausible), quand on voit le stade en mode "concert", que la tribune Ganay est redevenue identique à J. Bouin, ce qui n'est pas le cas en début de vidéo ou on la voit simplement habillée de son petit chapeau !!
Donc encore une énorme incohérence. Vraiment du grand n'importe quoi ce qu'ils nous ont refilés comme apperçu du futur stade.
Ils se doutaient certainement pas que de ptits forumeurs comme nous, allaient décortiquer au milimétre leurs montages vidéos!
Ils vont devoir rendre compte de ça, c'est moi qui vous le dit !
- waddle71
- Moderator

Le mieux serait qu'Arema compose et diffuse une nouvelle vidéo et de nouvelles photos avec les rendus réels du futur stade, si possible en couleur et commesi c'était de vrai photos 
Le problème c'est que ça m'étonnerait qu'ils diffusent une nouvelle vidéo: je ne pense pas qu'Arema va encore embaucher des prestataires (ici: MIR) pour le plaisir des supporters alors que le projet est déjà venduwaddle71 a écrit :Le mieux serait qu'Arema compose et diffuse une nouvelle vidéo et de nouvelles photos avec les rendus réels du futur stade, si possible en couleur et commesi c'était de vrai photos
De plus, le fait de voir Ganay finie d'ici quelques mois ne plaident pas vraiment en notre faveur
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
Le plus ridicule dans la vidéo du projet c'est que dans la configuration concert.... il y a des spectateurs derrière la scène
Je sais qu'il existe des supers fans de Johnny Halliday mais pas sûr qu'ils acceptent de payer pour assister à un concert en ne voyant que l'arrière de la scène
Sinon, bien vue la différence entre les 2 vidéos ! Effectivement, le projet sera moins beau que celui présenté initialement. J'ai bien peur que cela soit le cas pour tous les projets de l'Euro 2016.
Sinon, bien vue la différence entre les 2 vidéos ! Effectivement, le projet sera moins beau que celui présenté initialement. J'ai bien peur que cela soit le cas pour tous les projets de l'Euro 2016.
et oui je pense qu on peut toujours rêver...
Heuresement que les travaux avancent vite! en principe dans 1/2 mois ils attaqueront la tribune (voir avant)
j'avoue... j'ai trop hate de voir reelement la nouvelle tribune.
Au passage, sur l'image qui a été posté précédement, le "chapeau" ne me gene pas tant que ca en fait... je ne trouve pas que ca fasse tant que ca raffistolage.
Dans tous les cas faut se le mettre dans la tete... on aura jamais le stade rêvé mais déjà on aura un toit! c'est vraiment le principal... pour les abonnées, finit de regarder la météo en stressant une semaine a l avance pour avoir du beau temps..
Heuresement que les travaux avancent vite! en principe dans 1/2 mois ils attaqueront la tribune (voir avant)
j'avoue... j'ai trop hate de voir reelement la nouvelle tribune.
Au passage, sur l'image qui a été posté précédement, le "chapeau" ne me gene pas tant que ca en fait... je ne trouve pas que ca fasse tant que ca raffistolage.
Dans tous les cas faut se le mettre dans la tete... on aura jamais le stade rêvé mais déjà on aura un toit! c'est vraiment le principal... pour les abonnées, finit de regarder la météo en stressant une semaine a l avance pour avoir du beau temps..