Mais en tout point conforme avec ce que sera vraiment le stade
[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)
- waddle71
- Moderator

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
D'ailleurs en parlant de photos réalistes, j'aimerais bien qu'Arema nous en diffuse dans ce style :
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
- waddle71
- Moderator

Oui c'est bien à cet article là auquel j'ai fait référence et je pense comme toi que La Provence a dû faire une mauvaise retranscription des paroles de Mr Botella.lsx a écrit :Tu parles sûrement de cet article, avec le passage que tu as relevé un peu plus haut ?waddle71 a écrit :
Mais il y a encore quelques jours, on était tous d'accord pour imaginer la forme de Ganay différente de la future JB avec cette allure de chapeau et puis sur un sujet différent (financement du stade), on a trouvé un article de La Provence où Mr Botella (Directeur Arema) disait que les 7000 nouvelles places du stade allaient se trouver dans les 4 quarts de virage et masquer les méga poteaux qui soutiennent la toiture.
Même si cette itw date un peu, elle nous a mis un peu le doute et le doute il ya de quoi en avoir car on en est pas à la 1ère contradiction![]()
D'ailleurs au sujet des travaux, j'ai fait un comparatif entre les photos semblant être les plus proches de la réalité (issue de la vidéo où tout est couleur blanchâtre) et les travaux en cours et on note de sacrés différences déjà donc il y a de quoi se poser pas mals de questions et douter
http://www.laprovence.com/article/a-la- ... -velodrome
" [...] Sa capacité aura augmenté : 67 000 places, soit 7 000 de plus. Où seront-elles situées ? "On en trouvera un peu partout, répond Bruno Botella, le patron d'Arema. Mais elles seront surtout situées au niveau des quarts de virage." Quatre quarts de virage derrière lesquels se dresseront autant de "mégapoteaux" qui viendront soutenir le toit. [...]"
Laprovence travaille comme des petits journalistes... Botella dit bien dans "des" quart de virage. La provence a interprété dans les "4" quarts de virage
D'ailleurs à qd un tchat avec Mr Botella sur La Provence ou ailleurs ?
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
- Slam321
- Hero Member

C'est moi où les gens qui seront dans les coins des virages ne verront pas toute l'air de jeu à cause des tribunes rajoutées dans les 4 angles? (voir photo juste ci dessus).
Je ne comprend pas que les architectes n'aient pas réussi à se faire joindre les tribunes latérales et les virages. Dommage pour ce bricolage car le toît est superbe et donne un super style au stade.
Je ne comprend pas que les architectes n'aient pas réussi à se faire joindre les tribunes latérales et les virages. Dommage pour ce bricolage car le toît est superbe et donne un super style au stade.
- waddle71
- Moderator

En tout cas, une chose est sure, c'est que le Vel version 98 avait grand besoin d'être rénové pour être remis à neuf car qu'est ce qu'il a mal veilli (surement parce qu'il a été mal conçu et mal fini).figoress a écrit :Je suis d'accord avec toi sur toute la ligne !velodrome68 a écrit :
Oui voilà c'est éxactement ça. Pour moi il parrait clair et évidant après maintenant environ 5 mois de travaux en Ganay, que le résultat final sera comme sur cette capture d'écran.
A savoir, un simple chapeau sur Ganay en guise de rénovation (j'appelerais plutot ça du rafistolage artisanal...).
Et J.Bouin biensur, totallement détruite et reconstruite pour donner au final ce que l'on voit sur la capture d'écran.
Et je suis aussi d'accord avec ceux qui pensent que les images ou vidéos qu'on a, où l'on peut constater que Ganay ressemble comme deux gouttes d'eau à J.B., était en fait le projet initial, à savoir détruire completement Ganay et la reconstruire entierement exactement comme pour la J.B., mais projet trop couteux qu'ils ont du revoir à la baisse pour finallement se contenter d'un simple rafistolage...![]()
Donc voilà, pour moi pas de doutes que ce que l'on voit sur la capture d'écran s'apparente au résultat final.
Mais alors qu'est-ce que j'peux en vouloir aux architectes de 98, mon dieu, les stades pourris qu'ils nous ont fait...
Je le trouve même à la la limite de la honte surtout qd tu reçois des Manchester, Real et j'en passe, franchement c'en est limite
- waddle71
- Moderator

Non rassures toi, déjà il n'y aura que la tribune Jean Bouin qui aura des bouts de tribunes surplombant les quarts de virages nord ouest et sud ouest (cf capture écran N&B que j'ai posté page précédente)Slam321 a écrit :C'est moi où les gens qui seront dans les coins des virages ne verront pas toute l'air de jeu à cause des tribunes rajoutées dans les 4 angles? (voir photo juste ci dessus).
Et là, ça ne cache pas la visibilité des supporters se trouvant dans les virages car ces morceaux seront bien au dessus d'eux
Après raccorder toutes les tribunes, ça aurait été un coût bien supérieur et qque part ça aurait complètement brisé l'archi du stade version 98 avec ces 3 tribunes ouvertes vers le ciel qui font son originalité.
-
Velodrome-Officiel
- Moderator

Salut à tous !
Il y'aura seulement 2 quarts de virages qui seront sur les deux extrémités de Ganay, les deux autres coins de stades seront couvert par le prolongement de la tribune Jean Bouin dans l'angle !
Le resultat est plutôt réussi et assez intelligent dans la conception.
Il y'aura seulement 2 quarts de virages qui seront sur les deux extrémités de Ganay, les deux autres coins de stades seront couvert par le prolongement de la tribune Jean Bouin dans l'angle !
- waddle71
- Moderator

A te lire, c'est une affirmationVelodrome-Officiel a écrit :Salut à tous !
Ca confirme donc ce qu'on pensait tous mais ça contredit l'article de La Provence dans lequel Mr Botella parlait de 4 quarts de virage masquant les méga poteaux
Les 2 quarts de virages côté Ganay existent déjà mais seront plus petit du fait du trou aménager pour le positionnement des méga poteaux.
Te prends pas la tête magic chris,tu auras la tribune ganay la plus simple possible avec le chapeau et le budget ne sera pas baissé pour autant ,tu verras a l arrivée, en 2014 ,ca fera 300millions,il y aura que jean bouin de refaite, normal c la tribune qui va rapporter le plus de fric
,les supporters on a les abonnements,donc on a le toit les chiottes et basta ,c deja pas mal.
pour le budget global tu sais,1 millions pour bibi 1millions pour untel ,ils s'en foutent des quarts de virages ,chacun s'en mets dans les poches,un peu comme le budget de l OM(champion, champions league ,vente de joueurs etc..et a la fin plus rien)
c fout comme la vie est chère, avec 300M y a peine 15 ans tu faisais 6 stades de 20000 places ,mais les ouvriers touchent toujours 7000fr par mois par contre qu est ce qu il y a comme nouveau 4x4....
,les supporters on a les abonnements,donc on a le toit les chiottes et basta ,c deja pas mal.
pour le budget global tu sais,1 millions pour bibi 1millions pour untel ,ils s'en foutent des quarts de virages ,chacun s'en mets dans les poches,un peu comme le budget de l OM(champion, champions league ,vente de joueurs etc..et a la fin plus rien)
c fout comme la vie est chère, avec 300M y a peine 15 ans tu faisais 6 stades de 20000 places ,mais les ouvriers touchent toujours 7000fr par mois par contre qu est ce qu il y a comme nouveau 4x4....
-
Velodrome-Officiel
- Moderator

Salut !waddle71 a écrit :A te lire, c'est une affirmationVelodrome-Officiel a écrit :Salut à tous !
Le resultat est plutôt réussi et assez intelligent dans la conception.Tu as eu des infos d'une source "officielle"
![]()
Ca confirme donc ce qu'on pensait tous mais ça contredit l'article de La Provence dans lequel Mr Botella parlait de 4 quarts de virage masquant les méga poteaux![]()
Les 2 quarts de virages côté Ganay existent déjà mais seront plus petit du fait du trou aménager pour le positionnement des méga poteaux.
Je me base surtout sur toutes les photos et vidéos disponible pour affirmer cela ! On voit bien que sur chaque extrémité de la tribune Jean Bouin, les méga poteaux seront cachés par le prolongement de la tribune !
En revanche sur les deux extrémités de Ganay ils vont construire des quarts de virages qui seront acollé justement aux mégapoteaux !
Et Mr Botella n'affirme pas qu'il y'aura 4 quarts de virage mais bien DES quarts de virages, nuance !
La Provence est allé un peu vite en besogne sur ce coup.
- waddle71
- Moderator

Qu'est ce qui te fait penser que côté Ganay ils vont construire des quarts de virage accolés aux méga poteauxVelodrome-Officiel a écrit : Salut !
Je me base surtout sur toutes les photos et vidéos disponible pour affirmer cela ! On voit bien que sur chaque extrémité de la tribune Jean Bouin, les méga poteaux seront cachés par le prolongement de la tribune !
En revanche sur les deux extrémités de Ganay ils vont construire des quarts de virages qui seront acollé justement aux mégapoteaux !
Et Mr Botella n'affirme pas qu'il y'aura 4 quarts de virage mais bien DES quarts de virages, nuance !
La Provence est allé un peu vite en besogne sur ce coup.
Bonjour tout le monde,
voila ce que j' ai trouvé ... encore une finition différente pour le quart de virage jean bouin Nord... on a l' impression qu' ils on coupé un morceau du virage Nord

P.S : si quelqu'un peut m' expliquer comment poster une photo en gros et non une "vignette" ca serait sympa
voila ce que j' ai trouvé ... encore une finition différente pour le quart de virage jean bouin Nord... on a l' impression qu' ils on coupé un morceau du virage Nord

P.S : si quelqu'un peut m' expliquer comment poster une photo en gros et non une "vignette" ca serait sympa
Dernière modification par jubaggio le 15 nov. 2011, 11:17, modifié 1 fois.
- waddle71
- Moderator

Cette photo que j'avais déjà vu (pour ma part) ressemble plus à une vue d'artiste où on voit très peu de détails donc je ne pense pas qu'on puisse s'y fier pour comparer avec les travaux en coursjubaggio a écrit :Bonjour tout le monde,
voila ce que j' ai trouvé ... encore une finition différente pour le quart de virage jean bouin Nord... on a l' impression qu' ils on coupé un morceau du virage Nord![]()
![]()
![]()
Sinon pour la taille des photos, je pense que c'est en fonction de la résolution de base de ta photo donc si à la base elle est déjà de taille "vignette", elle le sera aussi ici
c'est bon j' ai réussis lolwaddle71 a écrit :Cette photo que j'avais déjà vu (pour ma part) ressemble plus à une vue d'artiste où on voit très peu de détails donc je ne pense pas qu'on puisse s'y fier pour comparer avec les travaux en coursjubaggio a écrit :Bonjour tout le monde,
voila ce que j' ai trouvé ... encore une finition différente pour le quart de virage jean bouin Nord... on a l' impression qu' ils on coupé un morceau du virage Nord![]()
![]()
![]()
P.S : si quelqu'un peut m' expliquer comment poster une photo en gros et non une "vignette" ca serait sympa![]()
Sinon pour la taille des photos, je pense que c'est en fonction de la résolution de base de ta photo donc si à la base elle est déjà de taille "vignette", elle le sera aussi ici
Dernière modification par jubaggio le 15 nov. 2011, 11:17, modifié 1 fois.
-
olympique_516
- Full Member

Je croyais au début que les tribunes Jean bouin et ganay seraient symétriques en tous points (comme à porto, stade où je suis allé et que je trouve réussi, à part les deux virages derrières les buts que je trouve petits par rapport au reste du stade). Mais je crains (vu la tournure que prend ganay) que l'on doive se contenter d'une réfection a minima pour ganay. C'est dommage mais en même temps tout à fait logique vu le budget consacré au stade. Car si ganay avait été semblable à jean bouin, le budget aurait explosé et il aurait fallu 1 an de plus. Dans ce cas là, il aurait été plus logique de construire du neuf ailleurs, mais un choix ayant été fait de conserver le stade à son emplacement actuel (pas si bête avec le tunnel prado carènage, les nouvelles places de parking ainsi que le bus à haut niveau de service à venir), on doit faire avec.
Ce topic prend une ampleur enfin digne du club et des enjeux. Quant à l'ambiance à créer dans ce "nouveau" stade, je dirai que nous, supporters marseillais, n'auront plus aucune excuse pour ne pas en être dignes.
Je compte prendre des photos des travaux le 23/11 si j arrive avant la nuit.
Ce topic prend une ampleur enfin digne du club et des enjeux. Quant à l'ambiance à créer dans ce "nouveau" stade, je dirai que nous, supporters marseillais, n'auront plus aucune excuse pour ne pas en être dignes.
- waddle71
- Moderator

Et oui, nous avons tous cru comme toi au début notamment lorsqu'on s'est focalisé sur les vidéos en couleurs du projet où pas mal de vues montrent une tribune Ganay similaire à la future Jean Bouin et puis on a vite compris que ce ne sera pas le casolympique_516 a écrit :Je croyais au début que les tribunes Jean bouin et ganay seraient symétriques en tous points (comme à porto, stade où je suis allé et que je trouve réussi, à part les deux virages derrières les buts que je trouve petits par rapport au reste du stade). Mais je crains (vu la tournure que prend ganay) que l'on doive se contenter d'une réfection a minima pour ganay. C'est dommage mais en même temps tout à fait logique vu le budget consacré au stade. Car si ganay avait été semblable à jean bouin, le budget aurait explosé et il aurait fallu 1 an de plus. Dans ce cas là, il aurait été plus logique de construire du neuf ailleurs, mais un choix ayant été fait de conserver le stade à son emplacement actuel (pas si bête avec le tunnel prado carènage, les nouvelles places de parking ainsi que le bus à haut niveau de service à venir), on doit faire avec.
Bon sinon, je vois qu'il y a de plus en plus de monde à poster sur ce topic et que mal de nouveaux arrivent depuis 2 semaines et c'est tant mieux. Donc bienvenu à toi et autres nouveaux aussi
Si j'ai bien compris, on pourra te compter en tant que photographe aussi, c'est super