[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
MarSeyes'
Full Member
Full Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par MarSeyes' »

Ah bah c'est bon ça, on va se serrer au milieu des virages et l'ambiance ne sera que plus chaude et chaleureuse! :hihihihi:
CEVENOL RESTAREN

Aller l'OM
Fabien Léger
Full Member
Full Member

Message non lu par Fabien Léger »

pompon a écrit :
DreamKS_42 a écrit :problème de visibilité dans les coins des virages, enfin je crois...
je ne suis pas sûr qu'on parle de la même chose, je suis nouveau ici donc je m'avance pas trop mais pour moi les méga poteaux soutiennent la jupe, donc ça ne gène en rien, en tout cas je ne m'en suis pas rendu compte
par contre les structures sur lesquelles reposent l'éclairage, oui, dimanche je ne pouvais plus voir par exemple l'écran et le temps qu'il restait à jouer
Effectivement je pense qu'ils parlent des "poteaux blancs" aux 4 coins du stade qui doivent effectivement gêner la vue de ceux qui sont dans les angles des virages.

Mais ces "poteaux" sont provisoires, ils vont servir à soutenir la charpente en attendant qu'elle soit totalement montée et ils servent également provisoirement à éclairer la pelouse. Ce sont des palées de stabilité qui seront enlevés à la fin des travaux. Et l'éclairage sera installé dans la toiture

http://www.arema-velodrome.com/le-chant ... lite-prov/
Bloodix
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Bloodix »

Bien que provisoires ils sont bel et bien là... Et ceux coté JB le seront jusqu'en 2014... :greeen:

Franchement j'aurai pas aimé suivre un match derrière ces poteaux...
Pour la plupart des matchs de la saison, l'affluence en virage étant incomplète ça ne pose pas de problème, mais pour Paris c'était une autre histoire
Je tacherai de vous prendre une photo depuis le 1/4 de virage à l'occasion...
c'est pas forcément bien réfléchis vous allez vous dire

Effectivement j'ai confondu mega poteaux (futur bloc de béton dans les coins) et les 4 palées géantes de supportage aux coins du stade
MT2P
Hero Member
Hero Member

Message non lu par MT2P »

8)
Dernière modification par MT2P le 04 juin 2013, 16:54, modifié 1 fois.
BenjyLC
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par BenjyLC »

Bloodix a écrit :On parle du scénario sans transfert... faudrait lire le fil...
:expdr: Alors si tu n'as pas "lu le fil", je répond à enzito13 qui dit: "Sur le site ils parlait de le fermer de plus de la moitier apres le psg pour poser toit , je voulai savoir si cetai maintenue..."
En gros, il parle surement du premier phasage, ayant peut être raté l'info sur le changement de planning.

Concernant les "méga-poteaux", ils se nomment "palées", chose que tu saurais si tu avais "lu le fil". ;)
Bloodix
Sr. Member
Sr. Member

BenjyLC a écrit :
Bloodix a écrit :On parle du scénario sans transfert... faudrait lire le fil...
:expdr: Alors si tu n'as pas "lu le fil", je répond à enzito13 qui dit: "Sur le site ils parlait de le fermer de plus de la moitier apres le psg pour poser toit , je voulai savoir si cetai maintenue..."
En gros, il parle surement du premier phasage, ayant peut être raté l'info sur le changement de planning.

Concernant les "méga-poteaux", ils se nomment "palées", chose que tu saurais si tu avais "lu le fil". ;)
Reprise de vocabulaire faite dans mon message précédent si tu avais lu le fil...

je trouve bien arrogant... :gne:
corbac17
Newbie
Newbie

Message non lu par corbac17 »

Par contre j'ai tout de même une petite réflexion

Le jour où les virages bascules en Ganay ce ne sera uniquement possible qu'avec l'esplanade de Ganay "vidée".
Aujourd'hui 3000 personnes (chiffres approximatif) peuvent passer par des chemins dérobées (sur les angles de la tribune) mais comment en passer 20 000 ? et surtout comment le justifier devant la comission de sécurité?

Donc pour le coup je m'interroge sur la bien fondée d'une telle opération.
Fabien Léger
Full Member
Full Member

Bloodix a écrit :Bien que provisoires ils sont bel et bien là... Et ceux coté JB le seront jusqu'en 2014... :greeen:
Ils seront là jusqu'à la fin de la saison 2013-2014 c'est-à-dire jusqu'à la fin du chantier et pas seulement côté JB mais aussi côté Ganay. La 4 palées seront enlevées une fois la charpente posée sur JB.
Ca fait partie des contraintes quand tu rénoves un stade de fond en comble.
BenjyLC
Sr. Member
Sr. Member

Bloodix a écrit :Bien que provisoires ils sont bel et bien là... Et ceux coté JB le seront jusqu'en 2014... :greeen:
Si tu avais "lu le fil", tu saurais que ceux côté Ganay seront aussi là jusqu'en 2014 ;)
C'est pas de l'arrogance, c'est que j'aime pas ta réaction "il faudrait lire le fil" alors que je répond bien à enzito13.
Le sujet est clos.
Fabien Léger
Full Member
Full Member

corbac17 a écrit :Par contre j'ai tout de même une petite réflexion

Le jour où les virages bascules en Ganay ce ne sera uniquement possible qu'avec l'esplanade de Ganay "vidée".
Aujourd'hui 3000 personnes (chiffres approximatif) peuvent passer par des chemins dérobées (sur les angles de la tribune) mais comment en passer 20 000 ? et surtout comment le justifier devant la comission de sécurité?

Les virages ne basculeront pas en Ganay. Les Virages seront ouverts jusqu'à la fin du chantier.
BenjyLC
Sr. Member
Sr. Member

Le jour où la tribune sera complètement ouverte, l'esplanade sera dégagée. Au moins partiellement, assez pour avoir un passage suffisant pour assurer la sécurité.
MarSeyes'
Full Member
Full Member

Message non lu par MarSeyes' »

Si les virages venaient à basculer à Ganay ce ne serait que lorsque cette dernière serait terminée.
Je pense alors que l'esplanade serait aussi bien vidée de matériel et zone de montage! ;)

Mais pour l'instant, rien ne nous laisse à penser que les virages sauteront en Ganay... A part le Scénar de Benjy, mais il me semble que l'avis général table sur le fait que c'est plutôt JB qui partira en Ganay lorsque celle-ci sera terminée et que les Virages ne bougeront pas en capacité avant la trêve hivernal.

(Benjy pas de critique sur ton scénar, je veux bien y croire en fait, comme à celui que je décris là... On sait paaaaas!!! ;D )
CEVENOL RESTAREN

Aller l'OM
Bloodix
Sr. Member
Sr. Member

Bref vous admettrez que les palées de coin ne sont pas anecdotiques...
Pour l'ouverture de Ganay, j'espère que les places gênées par ces poteaux ne seront pas mise en vente... ce serait une honte... (ça l'est déjà en virage selon moi)
Fabien Léger
Full Member
Full Member

Il est tout simplement impossible (pour des raisons de jauge minimum) que les virages basculent en Ganay pour la simple raison que ça signifierait le report du début des travaux sur JB. Or il est impératif que la destruction de JB puis sa reconstruction débute cet hiver (fin décembre-début Janvier) comme prévu. Dans le cas contraire, le stade ne serait jamais livré en temps et en heure.

Ils auront passé 18 mois sur Ganay. Il leur restera exactement le même temps pour JB alors que les travaux sont plus conséquents.
BenjyLC
Sr. Member
Sr. Member

MarSeyes' a écrit :

Si les virages venaient à basculer à Ganay ce ne serait que lorsque cette dernière serait terminée.
Je pense alors que l'esplanade serait aussi bien vidée de matériel et zone de montage! ;)

Mais pour l'instant, rien ne nous laisse à penser que les virages sauteront en Ganay... A part le Scénar de Benjy, mais il me semble que l'avis général table sur le fait que c'est plutôt JB qui partira en Ganay lorsque celle-ci sera terminée et que les Virages ne bougeront pas en capacité avant la trêve hivernal.

(Benjy pas de critique sur ton scénar, je veux bien y croire en fait, comme à celui que je décris là... On sait paaaaas!!! ;D )
T'inquiète, il n'y a pas de soucis :P
C'est qu'un scénario techniquement possible qui peut servir à alimenter le débat, il n'y a rien d'officiel donc rien de mal à penser le contraire.
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »