[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
Avatar de l’utilisateur
thepec
Hero Member
Hero Member
Messages : 2074
Inscription : 21 juin 2011, 15:42
Localisation : Antibes

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par thepec »

lsx a écrit :Je me suis amusé en reprenant 2 videos de presentation du Vel'.
On peut en tirer quelques conclusions, mais je prefere ne pas donner mon avis pour pas vous influencer.

http://youtubedoubler.com/2k3s
Vers 1'25'' .... Je comprends plus rien! :gne:
ScreenShot005.jpg
ScreenShot005.jpg (33.52 Kio) Consulté 2298 fois
Avatar de l’utilisateur
Wizz
Moderator
Moderator
Messages : 1264
Inscription : 28 juil. 2010, 11:50
Localisation : Lens (62)

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Wizz »

Ils viennent de publier une nouvelle version de la vidéo?
Avatar de l’utilisateur
Def
Hero Member
Hero Member
Messages : 796
Inscription : 25 août 2011, 23:15

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Def »

Wizz a écrit :Ils viennent de publier une nouvelle version de la vidéo?
ca y ressemble en tout cas.. apres ca fait peut etre un moment qu elle est en ligne sans qu on s en apercoivent?
Nouvelle Vidéo :)
--->https://vimeo.com/99353545<---
lsx
Moderator
Moderator
Messages : 640
Inscription : 07 nov. 2011, 21:08

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par lsx »

Bon ce n'est en aucun cas pour faire mon intéressant, mais je voulais juste savoir si je pensais mal ou pas.
Je suis tombé complétement par hasard sur la video de droite (celle où il n'y a pas la musique de "come with me"). Je me suis demandé l'interet d'en faire une deuxième avec une musique différente. Et comme on discutait des quarts de virage, cette video m'a tout de suite choqué...
Je me suis rendu compte que la video de gauche était pour la presentation du Vel pour la ville, celle de droite pour l'EURO 2016. Il y a donc un décallage dans le temps, ce qui explique les "différences" que l'on voit sur Ganay, mais aussi sur le parvis, l'entrée à Jean Bouin etc.
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
Avatar de l’utilisateur
Wizz
Moderator
Moderator
Messages : 1264
Inscription : 28 juil. 2010, 11:50
Localisation : Lens (62)

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Wizz »

La version de droite est clairement plus élegante (la V2 de la vidéo j'espère)
Image
Avatar de l’utilisateur
waddle71
Moderator
Moderator
Messages : 3942
Inscription : 09 oct. 2010, 11:24
Localisation : MACON (71) trop loin du Vélodrome !!!

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par waddle71 »

Def a écrit :
waddle71 a écrit :
Il faut à tout prix qu'Arema diffuse de nouvelles photos, croquis, plans et vidéo sur le projet finalisé celui validé lors du permis de construire >:(
je leur ai deja envoyé des mails ^^

leur demander si des visites du chantier sont prévu... précision sur l'intérieur etc... j ai juste eu une réponse pour me dire qu'aucune visite n etait pour le moment prévu mais que si c'est le cas ils me contacteront... blablablabla... ::)

Tentez, vous aurez peut etre plus de chance ^^
J'ai tenté ma chance aussi mon dernier mail date d'une semaine avec comme réponse, nous rassemblons tous les éléments afin de répondre à vos questions. Faut dire que j'en ai écris une sacré tartine :D
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Avatar de l’utilisateur
MT2P
Hero Member
Hero Member
Messages : 1050
Inscription : 03 août 2011, 17:05
Localisation : MaRsEiLlE

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par MT2P »

8)
Dernière modification par MT2P le 29 mai 2013, 16:33, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
waddle71
Moderator
Moderator
Messages : 3942
Inscription : 09 oct. 2010, 11:24
Localisation : MACON (71) trop loin du Vélodrome !!!

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par waddle71 »

Def a écrit :
Wizz a écrit :Ils viennent de publier une nouvelle version de la vidéo?
ca y ressemble en tout cas.. apres ca fait peut etre un moment qu elle est en ligne sans qu on s en apercoivent?
Non, je peux vous assurer que non, ces 2 vidéos c'est du vu et revu.

Lorsque le maire a dévoilé le projet vainqueur, la première vidéo qu'on a vu, c'était celle où il n' y a pas de couleur, où tout est blanchâtre. Puis qques semaines plus tard, ici sur le fofo en page d'accueil, on a donné la vidéo en couleur (celle de gauche) où les tribunes Ganay et Jean Bouin sont en tout point similaires (comme la future JB). La vidéo de droite, je l'ai découvert bien plus tard en visualisant en page 1 de ce topic la vidéo de 4 mn qui assemble la 1ère (blanchâtre) et celle-ci. A l'époque, au moment du début de la destruction de la partie haute de Ganay, je me demandais pourquoi il s'arrêtait là alors que je pensais que la partie avec les lettres M A R S E I L L E allait elle aussi être détruite et que seule la partie basse demeurait et là un forumeur m'a montré via des captures écran des vidéos que je faisais fausse route.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
lsx
Moderator
Moderator
Messages : 640
Inscription : 07 nov. 2011, 21:08

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par lsx »

MT2P a écrit :Comme indiqué sur plusieurs Photos et Vidéo malgré quelque confusion il me parait clair que Jean Bouin Sud et nord aurons de vrai quart de virage alors que du coté de Ganay à toujours été présenté avec son chapeau aucune nouveauté ou surprise comme vous voulez et Ganay nord et sud aurons c'est faux quart de virage qui ressemble à rien du tout donc tribune plus que rafistolé mal composé. Enfin en tant que Marseillais notre souhait depuis une éternité étaient la couverture complète du stade Vélodrome enfin ainsi va la vie .
waddle71 a écrit :
Def a écrit :
Wizz a écrit :Ils viennent de publier une nouvelle version de la vidéo?
ca y ressemble en tout cas.. apres ca fait peut etre un moment qu elle est en ligne sans qu on s en apercoivent?
Non, je peux vous assurer que non, ces 2 vidéos c'est du vu et revu.

Lorsque le maire a dévoilé le projet vainqueur, la première vidéo qu'on a vu, c'était celle où il n' y a pas de couleur, où tout est blanchâtre. Puis qques semaines plus tard, ici sur le fofo en page d'accueil, on a donné la vidéo en couleur (celle de gauche) où les tribunes Ganay et Jean Bouin sont en tout point similaires (comme la future JB). La vidéo de droite, je l'ai découvert bien plus tard en visualisant en page 1 de ce topic la vidéo de 4 mn qui assemble la 1ère (blanchâtre) et celle-ci. A l'époque, au moment du début de la destruction de la partie haute de Ganay, je me demandais pourquoi il s'arrêtait là alors que je pensais que la partie avec les lettres M A R S E I L L E allait elle aussi être détruite et que seule la partie basse demeurait et là un forumeur m'a montré via des captures écran des vidéos que je faisais fausse route.
Donc c'est bien ça, ça confirme bien ce que tu disais:
- 2 quarts de virage
- Pas de loges côtés Ganay, mais des salons. (Vu la vidéo, les 2 étaient liés)
Tu aurais pu nous faire partager la video de droite quand on en discutait ;), elle est vraiment convaincante en rapport à celle de gauche.

Bon, j'ai tenté ma chance aussi en posant des questions à Arema, on en saura plus j'espère...
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
Messages : 4078
Inscription : 04 mars 2011, 18:29

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par figoress »

C'est la version de droite qui verra le jour puisque les 3/4 de la Ganay sont conservés !
Et oui, les 2 vidéos existent depuis longtemps !
Image
Avatar de l’utilisateur
velodrome68
Hero Member
Hero Member
Messages : 980
Inscription : 01 nov. 2011, 14:49
Localisation : à 700 bornes du Vèl

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par velodrome68 »

waddle71 a écrit :
velodrome68 a écrit :Si quelqu'un peut me montrer comment faire pour éffectuer une capture d'image à partir d'une vidéo dailymotion, j'ai peut-être trouvé ce qui pourait ressembler au résultat final, avec un angle de vue nous montrant Ganay et J. Bouin de profil (comme filmé à partir du virage sud).
Avec à notre droite Ganay et son tout nouveau super chapeau, et à notre gauche J.B complètement reconstruite avec, en éffet, le prolongement des tribunes en quart de virage. Donc pas de 1/4 de virages en Ganay.

Ce serait pas ça la capture que tu souhaiterais faire ?
velodrome 2016.jpg
Image

Image

Oui voilà c'est éxactement ça. Pour moi il parrait clair et évidant après maintenant environ 5 mois de travaux en Ganay, que le résultat final sera comme sur cette capture d'écran.
A savoir, un simple chapeau sur Ganay en guise de rénovation (j'appelerais plutot ça du rafistolage artisanal...).
Et J.Bouin biensur, totallement détruite et reconstruite pour donner au final ce que l'on voit sur la capture d'écran.
Et je suis aussi d'accord avec ceux qui pensent que les images ou vidéos qu'on a, où l'on peut constater que Ganay ressemble comme deux gouttes d'eau à J.B., était en fait le projet initial, à savoir détruire completement Ganay et la reconstruire entierement exactement comme pour la J.B., mais projet trop couteux qu'ils ont du revoir à la baisse pour finallement se contenter d'un simple rafistolage... :baad:
Donc voilà, pour moi pas de doutes que ce que l'on voit sur la capture d'écran s'apparente au résultat final.
Mais alors qu'est-ce que j'peux en vouloir aux architectes de 98, mon dieu, les stades pourris qu'ils nous ont fait...
Avatar de l’utilisateur
waddle71
Moderator
Moderator
Messages : 3942
Inscription : 09 oct. 2010, 11:24
Localisation : MACON (71) trop loin du Vélodrome !!!

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par waddle71 »

MT2P a écrit :Comme indiqué sur plusieurs Photos et Vidéo malgré quelque confusion il me parait clair que Jean Bouin Sud et nord aurons de vrai quart de virage alors que du coté de Ganay à toujours été présenté avec son chapeau aucune nouveauté ou surprise comme vous voulez et Ganay nord et sud aurons c'est faux quart de virage qui ressemble à rien du tout donc tribune plus que rafistolé mal composé. Enfin en tant que Marseillais notre souhait depuis une éternité étaient la couverture complète du stade Vélodrome enfin ainsi va la vie .
Mais il y a encore quelques jours, on était tous d'accord pour imaginer la forme de Ganay différente de la future JB avec cette allure de chapeau et puis sur un sujet différent (financement du stade), on a trouvé un article de La Provence où Mr Botella (Directeur Arema) disait que les 7000 nouvelles places du stade allaient se trouver dans les 4 quarts de virage et masquer les méga poteaux qui soutiennent la toiture.

Même si cette itw date un peu, elle nous a mis un peu le doute et le doute il ya de quoi en avoir car on en est pas à la 1ère contradiction ???

D'ailleurs au sujet des travaux, j'ai fait un comparatif entre les photos semblant être les plus proches de la réalité (issue de la vidéo où tout est couleur blanchâtre) et les travaux en cours et on note de sacrés différences déjà donc il y a de quoi se poser pas mals de questions et douter :blink:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
lsx
Moderator
Moderator
Messages : 640
Inscription : 07 nov. 2011, 21:08

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par lsx »

waddle71 a écrit :
Mais il y a encore quelques jours, on était tous d'accord pour imaginer la forme de Ganay différente de la future JB avec cette allure de chapeau et puis sur un sujet différent (financement du stade), on a trouvé un article de La Provence où Mr Botella (Directeur Arema) disait que les 7000 nouvelles places du stade allaient se trouver dans les 4 quarts de virage et masquer les méga poteaux qui soutiennent la toiture.

Même si cette itw date un peu, elle nous a mis un peu le doute et le doute il ya de quoi en avoir car on en est pas à la 1ère contradiction ???

D'ailleurs au sujet des travaux, j'ai fait un comparatif entre les photos semblant être les plus proches de la réalité (issue de la vidéo où tout est couleur blanchâtre) et les travaux en cours et on note de sacrés différences déjà donc il y a de quoi se poser pas mals de questions et douter :blink:
Tu parles sûrement de cet article, avec le passage que tu as relevé un peu plus haut ?
http://www.laprovence.com/article/a-la- ... -velodrome

" [...] Sa capacité aura augmenté : 67 000 places, soit 7 000 de plus. Où seront-elles situées ? "On en trouvera un peu partout, répond Bruno Botella, le patron d'Arema. Mais elles seront surtout situées au niveau des quarts de virage." Quatre quarts de virage derrière lesquels se dresseront autant de "mégapoteaux" qui viendront soutenir le toit. [...]"

Laprovence travaille comme des petits journalistes... Botella dit bien dans "des" quart de virage. La provence a interprété dans les "4" quarts de virage :baad:
Dernière modification par lsx le 14 nov. 2011, 19:23, modifié 1 fois.
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
Messages : 4078
Inscription : 04 mars 2011, 18:29

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par figoress »

velodrome68 a écrit :
Oui voilà c'est éxactement ça. Pour moi il parrait clair et évidant après maintenant environ 5 mois de travaux en Ganay, que le résultat final sera comme sur cette capture d'écran.
A savoir, un simple chapeau sur Ganay en guise de rénovation (j'appelerais plutot ça du rafistolage artisanal...).
Et J.Bouin biensur, totallement détruite et reconstruite pour donner au final ce que l'on voit sur la capture d'écran.
Et je suis aussi d'accord avec ceux qui pensent que les images ou vidéos qu'on a, où l'on peut constater que Ganay ressemble comme deux gouttes d'eau à J.B., était en fait le projet initial, à savoir détruire completement Ganay et la reconstruire entierement exactement comme pour la J.B., mais projet trop couteux qu'ils ont du revoir à la baisse pour finallement se contenter d'un simple rafistolage... :baad:
Donc voilà, pour moi pas de doutes que ce que l'on voit sur la capture d'écran s'apparente au résultat final.
Mais alors qu'est-ce que j'peux en vouloir aux architectes de 98, mon dieu, les stades pourris qu'ils nous ont fait...
Je suis d'accord avec toi sur toute la ligne !
Avatar de l’utilisateur
waddle71
Moderator
Moderator
Messages : 3942
Inscription : 09 oct. 2010, 11:24
Localisation : MACON (71) trop loin du Vélodrome !!!

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par waddle71 »

Sur les captures postées dans les post précédents vous noterez aussi des différences sur les extrémités de la future Jean Bouin que j'ai entouré sur la représentation ci-dessous
Différences JB.jpg
Différences JB.jpg (286.32 Kio) Consulté 2135 fois
C'est même marrant de voir que sur certaines photos, on en voit même 3 niveaux de superposés :gne:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »