[Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (38,058)
Re: [Lens] Stade Félix Bollaert (41,229>45,000)
je crois que tout ceux qui aiment les stades qu'avoir des angles est meilleur au niveau de l'acoustique et du confort.
Le meilleur exemple est le celtic park
Le meilleur exemple est le celtic park
- Slam321
- Hero Member

Avoir des angles fermés c'est juste une question de confort, pour être allé 2 fois à Bollaert l'année dernière, je me suis pris des bourasques de vents glacials qui venaient des angles, c'était l'horreur. Boucher les angles ne veut pas dire mettre des tribunes, mais simplement mettre une verrière ou quelque chose de ce genre pour fermer un peu plus le stade. Vous ne perdrez pas votre identité avec ça.
Là dessus je te rejoins !Slam321 a écrit :Avoir des angles fermés c'est juste une question de confort, pour être allé 2 fois à Bollaert l'année dernière, je me suis pris des bourasques de vents glacials qui venaient des angles, c'était l'horreur. Boucher les angles ne veut pas dire mettre des tribunes, mais simplement mettre une verrière ou quelque chose de ce genre pour fermer un peu plus le stade. Vous ne perdrez pas votre identité avec ça.
- Leakcim
- Hero Member

En mettant des loges a chaque anglesSlam321 a écrit :Avoir des angles fermés c'est juste une question de confort, pour être allé 2 fois à Bollaert l'année dernière, je me suis pris des bourasques de vents glacials qui venaient des angles, c'était l'horreur. Boucher les angles ne veut pas dire mettre des tribunes, mais simplement mettre une verrière ou quelque chose de ce genre pour fermer un peu plus le stade. Vous ne perdrez pas votre identité avec ça.
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
- clausewitz
- Hero Member

Je verrai bien quatre tours rondes à chaque angle avec des loges et qui serviraient de support à des parois translucides et un toit unique. Cela aurait de la gueule à mon avis.
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
- Leakcim
- Hero Member

Ouiclausewitz a écrit :Je verrai bien quatre tours rondes à chaque angle avec des loges et qui serviraient de support à des parois translucides et un toit unique. Cela aurait de la gueule à mon avis.
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
- clausewitz
- Hero Member

Effectivement c'est ma source d'inspiration mais je verrais plus quelque chose acier-verre plutôt que béton brut
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
-
benoit62
- Hero Member

Slam321 a écrit :Avoir des angles fermés c'est juste une question de confort, pour être allé 2 fois à Bollaert l'année dernière, je me suis pris des bourasques de vents glacials qui venaient des angles, c'était l'horreur. Boucher les angles ne veut pas dire mettre des tribunes, mais simplement mettre une verrière ou quelque chose de ce genre pour fermer un peu plus le stade. Vous ne perdrez pas votre identité avec ça.
oui tu n'a pas tord mais il y en aura tjrs si il n'élargisse la lepagnot ou si il ne la refond pas car elle ne fait pas longueur de terrains donc dans l'angle coté présidentielle en trannin et delacourt......... il l'elargisserais ou raser et refaite comme la futur marek xercès , deja stade nettement plus homogène et comme tu dit moins de vent dans les angles !!! si bien voir Page 83, le trou, c'est une grosse entré d'air et c'est génant de se coté la , chose que tu n'aura pas de l'autre coté vu que la marek et delacourt / trannin puisqu'elle faut la largeur du terrain !! Ils aurais du y pensais, mais bon sa va couté beaucoup plus cher
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
ce stade est dépassé...clairement.Surtout quand les autres de l'euro 2016 seront terminés cela sera criant de vérité hélas!
-
benoit62
- Hero Member

Axelferis a écrit :ce stade est dépassé...clairement.Surtout quand les autres de l'euro 2016 seront terminés cela sera criant de vérité hélas!
se stade a une histoire !!!!!! notamment pour la région, se stade a étais a la base, l'endroit ou les mineurs jouait le dimanche ( qui étais leur propre temps libre ) se stade est l’emblème du bassin minier et du nord pas de calais et de la région et il dois se garder son âme.... tout comme son club. le raser pour en faire un moderne ( ovale !!! ) c'est carrement rayer l'histoire et la culture même du bassin minièr
Pour que l'histoire soit intacte, il faut tourner la page , et non fermer le bouquin!!benoit62 a écrit :Axelferis a écrit :ce stade est dépassé...clairement.Surtout quand les autres de l'euro 2016 seront terminés cela sera criant de vérité hélas!
se stade a une histoire !!!!!! notamment pour la région, se stade a étais a la base, l'endroit ou les mineurs jouait le dimanche ( qui étais leur propre temps libre ) se stade est l’emblème du bassin minier et du nord pas de calais et de la région et il dois se garder son âme.... tout comme son club. le raser pour en faire un moderne ( ovale !!! ) c'est carrement rayer l'histoire et la culture même du bassin minièr
-
benoit62
- Hero Member

Perso je vois mal les supporter accepté un bollaert comme les stade de maintenant comme Lille ou MMarena ou VA, meme si se sont des beau stade
je n'est rien contre cela... Perso si vraiment bollaert serais a refaire , j'aimerais les voir comme celui de cologne ou le futur everton.
Pour moi ca serais l'un des deux qui me ferais plaisir a bollaert
Pour moi ca serais l'un des deux qui me ferais plaisir a bollaert
- Pièces jointes
-
- everton.jpg (52.39 Kio) Consulté 3725 fois
-
- cologn22.jpg (87.37 Kio) Consulté 3725 fois
on voit bien que par rapport aux deux exemples que tu cites que bollaert est dépassé
Mais qui a parlé de le raser?
Le moderniser oui , le raser non!
-
benoit62
- Hero Member

Axelferis a écrit :on voit bien que par rapport aux deux exemples que tu cites que bollaert est dépassé![]()
Oui certes je suis d'accord avec toi , il est dépassé mais pourra ton faire cela sachant que la vois de chemin de fer pose problème pour un angles
Car perso une belle enceinte de se type sans un 4eme angles
- Pièces jointes
-
- bollaert_lens.jpg (52.65 Kio) Consulté 3692 fois
-
- lens 15.jpg (253 Kio) Consulté 3692 fois
-
benoit62
- Hero Member

et les €€€€€ surtout !!