[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
waddle71
Moderator
Moderator

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par waddle71 »

Merci Absolut pour ces 3 photos :gooood:

Le colis est fini d'être assemblé. Quelle peut être l'utilité de ces échafaudages :hum:

En tout cas une action est à faire sur le colis et ce dernier ne sera pas soulevé par la ou les CC 6800 tant que ces échafaudages seront là.

Merci aussi pour la confirmation des tréteaux sur le parvis nord ouest ;) Et vu que tu ne parles pas de radiales, c'est qu'il n'y en a pas encore d'assemblées de ce côté :(
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
escaoule
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par escaoule »

hors sujet

c moi qui disjoncte ou le haut de la grue est jaune et rouge ??

il l'a toujours ete ??
escaoule
Sr. Member
Sr. Member

escaoule a écrit :hors sujet

il l'a toujours ete ??

elle etait blanche non ?
benny
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par benny »

waddle71 a écrit : En tout cas une action est à faire sur le colis et ce dernier ne sera pas soulevé par la ou les CC 6800 tant que ces échafaudages seront là.
C'est pas sûr. ;) A l'inverse,ils pourraient lever le colis avec les échafaudages accrochés dessus, qui pourraient servir à la pose des contreventements entre les colis. Après pour décrocher les échafaudages quand tout sera en haut, ça c'est une autre histoire... ;D
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

il l'a toujours ete ??
Toujours ainsi depuis le début ainsi que la lumière rouge la nuit pour la détection de sa haute présence.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
escaoule
Sr. Member
Sr. Member

escaoule a écrit :

il l'a toujours ete ??

elle etait blanche non ?

bon j'ai verifié je vais me soigner...
escaoule
Sr. Member
Sr. Member

Absolut13 a écrit :

il l'a toujours ete ??
Toujours ainsi depuis le début ainsi que la lumière rouge la nuit pour la détection de sa haute présence.
merci dsl pour ce message a la con ...
escaoule
Sr. Member
Sr. Member

escaoule a écrit :
Absolut13 a écrit :

il l'a toujours ete ??
merci dsl pour ce message a la con ...
il devrait y avoir une lumiere rouge au dessus de mon crane pour detecter ma connerie !! lol
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

benny a écrit :
waddle71 a écrit : En tout cas une action est à faire sur le colis et ce dernier ne sera pas soulevé par la ou les CC 6800 tant que ces échafaudages seront là.
C'est pas sûr. ;) A l'inverse,ils pourraient lever le colis avec les échafaudages accrochés dessus, qui pourraient servir à la pose des contreventements entre les colis. Après pour décrocher les échafaudages quand tout sera en haut, ça c'est une autre histoire... ;D
Mais tu as raison Benny :gooood:

Je n'avais pas grossi la photo d'Absolut et donc je n'avais pas vu que ces échafaudages étaient solidaires du colis et qu'ils ne reposaient pas au sol :-[

Donc oui ces échafaudages vont suivre le colis lors de sa pose sur la jupe et ton hypothèse pour aider à la fixation des contreventements en 2 colis me semble être la plus pertinente :perfect:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
phanou65
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par phanou65 »

Plus ça va, plus je crains que la charpente ne soit jamais peinte :(

J'ai du mal à imaginer qu'Arema préfère peindre l'ensemble de la charpente à 60 mètres de hauteur (comment ? avec des nacelles ?? radiale par radiale ?) plûtot qu'au sol, tranquilement les pieds sur terre :hum:
Geeum
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Geeum »

phanou65 a écrit :Plus ça va, plus je crains que la charpente ne soit jamais peinte :(

J'ai du mal à imaginer qu'Arema préfère peindre l'ensemble de la charpente à 60 mètres de hauteur (comment ? avec des nacelles ?? radiale par radiale ?) plûtot qu'au sol, tranquilement les pieds sur terre :hum:
Je vais surement dire une bêtise mais est-ce que ca a vraiment de l'importance ? Perso couleur galvanisé c'est pas moche je trouve. Et puis pour l'extérieur ce sera recouvert de la toile, c'est pour l'intérieur que ça se verra.

Geeum
Wizz
Moderator
Moderator

Message non lu par Wizz »

phanou65 a écrit :Plus ça va, plus je crains que la charpente ne soit jamais peinte :(

Est-ce vraiment un problème ? Peinte de quelle couleur ? Je trouve que c'est très bien ainsi. La peinture est un détail qui coute et coutera cher en mise en place et exploitation.
dioute
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par dioute »

Wizz a écrit : Est-ce vraiment un problème ? Peinte de quelle couleur ? Je trouve que c'est très bien ainsi. La peinture est un détail qui coute et coutera cher en mise en place et exploitation.
c'est très important la peinture dans une structure métallique, ça empêche la corrosion...
Geeum
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Geeum »

dioute a écrit :
Wizz a écrit : Est-ce vraiment un problème ? Peinte de quelle couleur ? Je trouve que c'est très bien ainsi. La peinture est un détail qui coute et coutera cher en mise en place et exploitation.
c'est très important la peinture dans une structure métallique, ça empêche la corrosion...
Oui mais là c'est galvanisé donc aucun problème de corrosion
phanou65
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par phanou65 »

Wizz a écrit :

Est-ce vraiment un problème ? Peinte de quelle couleur ? Je trouve que c'est très bien ainsi. La peinture est un détail qui coute et coutera cher en mise en place et exploitation.
Perso, je trouve que ce serait quand même plus beau d'avoir une couverture entièrement blanche, y compris la charpente, plutôt que d'avoir cet enchevetrement métalique au dessus de la tête... Surtoût pour la jupe qui sera très visible, vu sa hauteur au dessus de Ganay et des virages :gne:
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »