[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
Alonzo
Full Member
Full Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Alonzo »

Image
Le Football n'as aucune justice, il n'accepte que le Réalisme!
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lu par benoit62 »

sympa cette photo de l'intérieur.
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
jarod13mille
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par jarod13mille »

Après avoir re-regardé les photos de ces derniers jours (surtout celles de spider-Absolut :P prises depuis differents immeubles autour du stade), il m'est venu une idée que j'aimerais soumettre...

Nos forumeurs-photos-reporters font preuve chaque jour d'un peu plus d'ingéniosité pour pouvoir nous offrir des photos originales, des angles de vues imprenables... voire improbables :perfect:

Après l'infaisabilité d'une nouvelle webcam (surtout que celle de velodrome2014 va être nickel pour la suite des travaux pour le VN et JB), j'ai pensé à un appareil independant et qui pourrait offrir des vues imprenables sur notre chantier favori...
Il s'agit d'un drone avec camera HD integrée comme celui là :
AR-Drone-iPhone-Controlled-Helicopter.jpg
AR-Drone-iPhone-Controlled-Helicopter.jpg (71.26 Kio) Consulté 3231 fois
une tite video pour les plus curieux 8) :

http://www.youtube.com/watch?v=QleqWFJBRpo

J'ai testé celui d'un pote le week-end dernier et c'est vraiment top! J'aurais pu me le faire preter mais 800km ca fait un peu loin pour le piloter :hihihihi:

Si vous connaissez quelqu'un autour de vous qui en a un, ca peut valoir le coût de le mettre à contribution des assoiffés de photos que nous sommes...
sloryburn
Hero Member
Hero Member

Message non lu par sloryburn »

J'en possède un !!! mais ça va être dure de le piloter dans le sud :D
Grutier
Mon chantier >>> http://www.interlev.org/t1663-diorama-sloryburn MAJ 15/05/2014
Ma chaîne Youtube >>> http://www.youtube.com/user/sloryburn/videos (Stop-Motion - Time-Lapse !!)
phil76
Hero Member
Hero Member

Message non lu par phil76 »

benoit62 a écrit :sympa cette photo de l'intérieur.
+1 Même avec la perspective, la méga-grue dépasse la jupe de 10 mètres. Moi je dis que ça passe. ;D

Pour répondre à Marseille à la question, "pourquoi les traverses du stade de Sao Paulo ne reposent pas sur des palées?"

Parce qu'elles possèdent une structure jupe/toiture qui fait qu'elles se sont auto-porteuses indépendamment l'une de l'autre.
Pour le vél', la charpente va tirer sa portance de son unité entre toutes les traverses, la force va s'exercer de manière concentrique donc, tant qu'elle ne sera pas totalement liée en tous points, les palées seront nécessaires. ;)
phil76
Hero Member
Hero Member

Mince, on ne voit pas bien la jupe avec le match en nocturne. :(

Eh bah décidément Bravo BinSport pour les horaires!! Nan, j'déconne. :D
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Pas mal l'idée de ce drone :gooood:

Je connaissais pas ce petit joujou et les qques vidéos youtube visionnées donnent envies mais il est pas donné le petit joujou :gne:

Attention après Arema va mettre des batteries sol air pour dégommer les drones :D
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
sloryburn
Hero Member
Hero Member

Message non lu par sloryburn »

waddle71 a écrit :Pas mal l'idée de ce drone :gooood:

Je connaissais pas ce petit joujou et les qques vidéos youtube visionnées donnent envies mais il est pas donné le petit joujou :gne:

Attention après Arema va mettre des batteries sol air pour dégommer les drones :D
Ta le droit de prendres des photos ou video , mais en dehors du chantier !
Grutier
Mon chantier >>> http://www.interlev.org/t1663-diorama-sloryburn MAJ 15/05/2014
Ma chaîne Youtube >>> http://www.youtube.com/user/sloryburn/videos (Stop-Motion - Time-Lapse !!)
Stevenh
Full Member
Full Member

Message non lu par Stevenh »

phil76 a écrit :Eh bah décidément Bravo BinSport pour les horaires!! Nan, j'déconne. :D
C'est à l'UEFA qu'il faut dire ça.
424242
Full Member
Full Member

Message non lu par 424242 »

Stevenh a écrit :
phil76 a écrit :Eh bah décidément Bravo BinSport pour les horaires!! Nan, j'déconne. :D
Il y en a qui ont des QI d'huitre ! :blink:
phil76
Hero Member
Hero Member

Stevenh a écrit :
C'était pour la blague mon bon Steven. ;)

On se plaint tellement des horaires à 18h45 pour la L2 sur BiS (et à juste titre je pense), que là, pour un match en nocturne à 21h, je faisais exprès de râler encore une fois sur les horaires (mauvaise foi inside).
Je voulais juste jouer au Gaulois à l'esprit "râleur". ;) ;D
dorian84
Hero Member
Hero Member

Message non lu par dorian84 »

Pwalala, 5-1 ... En espérant un si beau résultat dimanche !
Barbibul
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Barbibul »

jarod13mille a écrit :Après avoir re-regardé les photos de ces derniers jours (surtout celles de spider-Absolut :P prises depuis differents immeubles autour du stade), il m'est venu une idée que j'aimerais soumettre...

Nos forumeurs-photos-reporters font preuve chaque jour d'un peu plus d'ingéniosité pour pouvoir nous offrir des photos originales, des angles de vues imprenables... voire improbables :perfect:

Après l'infaisabilité d'une nouvelle webcam (surtout que celle de velodrome2014 va être nickel pour la suite des travaux pour le VN et JB), j'ai pensé à un appareil independant et qui pourrait offrir des vues imprenables sur notre chantier favori...
Il s'agit d'un drone avec camera HD integrée comme celui là :
AR-Drone-iPhone-Controlled-Helicopter.jpg
une tite video pour les plus curieux 8) :

http://www.youtube.com/watch?v=QleqWFJBRpo

J'ai testé celui d'un pote le week-end dernier et c'est vraiment top! J'aurais pu me le faire preter mais 800km ca fait un peu loin pour le piloter :hihihihi:

Si vous connaissez quelqu'un autour de vous qui en a un, ca peut valoir le coût de le mettre à contribution des assoiffés de photos que nous sommes...
Sur le papier c'est super marrant, mais en fait c'est dur à piloter et très sensible au vent.
Tu amènes ça sur un chantier pareil et tu as 100% de chances de le perdre à mon avis :no:
Par contre... un satellite de la CIA... ça le ferait bien ! On pourrait même compter les brins d'herbe pour voir si la pelouse est bien entretenue :D

PS: bravo pour le match de ce soir ! Bon OK c'était contre Moutiers-les-Mauxfaits, mais bravo quand même !
velodrome68
Hero Member
Hero Member

Message non lu par velodrome68 »

phil76 a écrit :Pour répondre à Marseille à la question, "pourquoi les traverses du stade de Sao Paulo ne reposent pas sur des palées?"
Parce qu'elles possèdent une structure jupe/toiture qui fait qu'elles se sont auto-porteuses indépendamment l'une de l'autre.
Pour le vél', la charpente va tirer sa portance de son unité entre toutes les traverses, la force va s'exercer de manière concentrique donc, tant qu'elle ne sera pas totalement liée en tous points, les palées seront nécessaires. ;)
Oui on peut dire en quelques sortes qu'il n'y a pas de jupe, les colis de charpente se fixent directement sur la tribune.

Image

Au final, la toiture des Corinthians est assez differente de celle du Vèl, mais j'ai voulu faire un parallele entre la methode d'assemblage des éléments de charpente des deux stades (comme pour celui de Gdansk) car c'est un peu la dessus qu'on est tous intrigués, à savoir de quelle façon vont-ils fixer les colis de charpente ?
Avec 1 ou 2 CC ??
2 ou 3 radiales ? etc...

PS (moi aussi ! ): 5-1, c'était peut-être contre l'équipe de Bourg St-Gilles-sur-Saudre ( !! ) ...mais c'est la coupe des villes de foire... euh pardon... c'est la coupe d'europe !
benny
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par benny »

Bonsoir,

rien de bien nouveau à l'intérieur du stade hormis quelques vérins (comme sous les palées de la jupe) installés sur les fondations des palées. Pour l'instant, il n'y a qu'une partie de ces vérins qui sont posés coté Sud de Ganay.
20121004_202806.jpg
A l'extérieur, le colis de charpente est vraiment impressionnant :o et ils ont rajouté les échafaudages sur un coté du colis.
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »