[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
MarSeyes'
Full Member
Full Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par MarSeyes' »

Geeum a écrit :
Marseille a écrit :Bizarre ils n'ont pas installé en tribune des palées de soutien de la charpente en comparaison à notre stade. :hum:

Oui et on voir pas de jupe non plus.

Geeum
La charpente n'est donc pas une autoportée.
Elle est fixée sur la tribune et ça enlève, du coup, tout plein de soucis de clef de voute et d'appui sur les autres charpente de tribune!
A voir la forme de ce colis, le centre de gravité est sûrement très reculé vers la tribune. Et si il ne l'est pas suffisament, des tirants doivent l'aider à tenir! Du coup, la grue tiens le colis, on fixe sur la tribune, on fixe les tirants et le colis tient tout seul! Pas besoin de palée! ;)
CEVENOL RESTAREN

Aller l'OM
phanou65
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par phanou65 »

lsx a écrit :
phanou65 a écrit : Ce qui m'inquiète, c'est de voir que la charpente du stade des Corinthians est déja peinte avant d'être installée. Etes vous sur que celle du Vélodrome sera peinte au final ?

Et si elle est peinte, ne craignez vous pas qu'il y'ait un risque important d'oxydation au niveau des points d'assemblage des différents éléments de la charpente ???
Sur le temoin test, ils ont d'abord monté la structure avant de la peindre. Ils ont dû voir les avantages et incovénients avant de prendre leur décision finale. En tout cas il n'y a eu aucune info nous disant que la charpente ne serait PLUS peinte en blanc, comme les palées supportant les herses d'éclairage à l'interieur du stade. Et comme le dit MarSeyes', avec la galvanisation ça devrait aller
Merci de ta réponse. Je suis rassuré :perfect:
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

Bonjour,
Rien de bien Nouveau près du stade très très calme aujourd'hui coté Ganay.
Ces dernier temps nous avons vu fleurir de nombreux échafaudage près des palissades et aujourd'hui les premier se trouve en place sur le colis de Charpente pour le moment pas d'idée au niveau de l'utilisation autre que pour faire la liaison entre chaque colis.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
MarSeyes'
Full Member
Full Member

Message non lu par MarSeyes' »

Marseille a écrit :Bizarre ils n'ont pas installé en tribune des palées de soutien de la charpente en comparaison à notre stade. :hum:
actu.stades a écrit :
S%C3%A3o%20Paulo%20%28Estadio%20da%20Itaquera%29%203.jpeg
S%C3%A3o%20Paulo%20%28Estadio%20da%20Itaquera%29%203.jpeg (80.65 Kio) Consulté 2406 fois
Je suis allé vérifier et confirmer mon hypothèse sur le topic du stade de Sao Paulo et si velodrome68 avait "quoté" la troisième photo du post où l'on voit le colis tenu par une BigMama, je pense que tu n'aurais pas posé cette question...

Je précise avec la photo car je ne suis pas certain que mon explication soit claire! :wink2:
CEVENOL RESTAREN

Aller l'OM
vel'addict
Newbie
Newbie

Message non lu par vel'addict »

Fabien Léger a écrit :Je ne vois pas en quoi la com d'Arema est bonne. D'abord je dirais qu'Arema a un devoir de transparence vis-à-vis des citoyens dans la mesure où ce sont les citoyens qui financent ce stade par leurs impôts. Et la com d'Arema est désastreuse dans la mesure où leurs informations sont en permanence démenties par les faits et la réalité et où ils mentent sur les causes des retards.

-1/ Ils donnent un premier planning avant le début des travaux. Planning qui prévoit notamment la livraison de Ganay en Juillet 2012. Quelques mois plus tard ce planning est à mettre aux oubliettes.
-2/ Ils donnent un 2ème planning suite aux retards. Ce planning est à nouveau à jeter à la poubelle la semaine dernière. On attend le 3ème planning avec impatience. Mais que vaudra ce 3ème planning s'il est aussi peu respecté que les 2 premiers.
-3/ Les seules raisons qu'ils donnent aux retard du chantier c'est la météo et les matchs de l'OM. Et là c'est vraiment prendre les gens pour des imbéciles. La météo à Marseille depuis 18 mois n'a pas été différente de ce qu'elle est d'habitude... il y a du mistral, il peut arriver qu'il fasse froid l'hiver et chaud l'été. Au pire une mauvaise météo conjoncturelle pourrait expliquer 2 ou 3 semaines de retard, mais certainement pas 4 mois de retard. Ensuite j'imagine qu'ils étaient au courant avant le début du chantier qu'il y avait un club résident qui jouait des matchs régulièrement et des commissions de sécurité.

Bref Arema aurait tout intérêt à jouer la carte de la transparence et de la vérité. Qu'il puisse y avoir des retards sur ce type de chantier, ça peut tout à fait se comprendre. Qu'ils aient commis quelques imprévoyances et qu'ils se soient plantés dans leurs plannings, ça peut aussi être compris.Qu'il y ait des imprévus et des impondérables, pas de problème. Mais je voudrais juste qu'ils ne me prennent pas pour un con en m'expliquant que tout est de la faute au mistral et à la commission de sécurité...

Et sur le fond je maintiens que 18 mois pour reconstruire partiellement une tribune, c'est très long par rapport aux autres chantiers de stades.
Bonjour,

Je te trouve bien critique fabien.... j'ai l'impression que chaque fois que nous avons l'occasion de te lire, tes posts sont assez négatifs !

loin de moi l'idée de vouloir t"offenser, puisque tes points de vue sont intéressants, mais ne trouve tu pas quand meme quelques points positifs au projet et au déroulement du chantier ?

Personnellement, je trouve le projet très réussi, les travaux plutôt conformes, au moins dans les gros points au projet, ce qui n'est pas souvent le cas sur des projets de cette ampleur ou il y a généralement énormément de changements.

Je trouve aussi, en tant qu'ingénieur travaux, que les travaux sont plutôt maîtrisés.... Je pense qu'il ne faut pas oublier tout le contexte, même si comme tu le dis, Arema était au courant des données d'entrée dès le début. On ne peut pas comparer un projet comme ca, qu'on peut comparer à un prototype, et donc sur lequel beaucoup d'imprévu viennent s'immiscer, à de l'industrie ou ce genre de chose où généralement les process sont bien rôdés.

Deuxième point, Bouygues ne pourrait pas se permettre, d'un point de vue image, d'être en retard sur un projet emblématique. Tous les maîtres d'ouvrage du secteur le garderaient en tête pour attribuer les projets. Je pense donc que les marseillais n'ont pas trop de soucis à se faire.
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Si mes yeux ne me trompes pas, il me semble voir des tréteaux jaunes sur le parvis nord ouest (cf flèche rouge)

Surement pour le montage des radiales de jupe du VN :)

Il y a aussi des grues mobiles jaunes en stationnement sur ce même parvis.

Par contre, c'est quoi cette masse sombre que j'ai entouré en bleu :hum:
20121004-2.jpg
20121004-2.jpg (223.24 Kio) Consulté 3722 fois
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
BenjyLC
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par BenjyLC »

waddle71 a écrit : Par contre, c'est quoi cette masse sombre que j'ai entouré en bleu :hum:
20121004-2.jpg
On dirait deux bus garés.
kyfran51
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par kyfran51 »

Beaucoup de questions actuellement sans réponses me concernant.

Comment Arema va faire pour poser les palées de soutien exterieures du virage nord et du virage sud, alors que les accès à ceux ci se trouvent en facade??!!!!

Comment Arema va faire pour poser la charpente de ces même virages avec du public présent à chaque match????Quid des pallées de soutien interne??

Sauf faire ces travaux à la trève estivale...je ne vois pas comment??!!!!

Pourquoi Arema n'a jamais communiqué officiellement sur la peinture de la charpente???

Quand l'eclairage va-t-il etre transferer des pallées , à la charpente de ganay???

Si quelqu'un peut m'eclairer :-[ , ce serait cool.
Dernière modification par kyfran51 le 04 oct. 2012, 15:41, modifié 1 fois.
Il est de l’intérêt du loup que les moutons soient gras et nombreux.....
cagouille65
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par cagouille65 »

Absolut13 a écrit :Bonjour,
Ces dernier temps nous avons vu fleurir de nombreux échafaudage près des palissades et aujourd'hui les premier se trouve en place sur le colis de Charpente pour le moment pas d'idée au niveau de l'utilisation autre que pour faire la liaison entre chaque colis.
La peinture peut-être ??
spycat
Full Member
Full Member

Message non lu par spycat »

BenjyLC a écrit :
waddle71 a écrit : Par contre, c'est quoi cette masse sombre que j'ai entouré en bleu :hum:
20121004-2.jpg
Je pense aussi à des bus !
fredbrun
Newbie
Newbie

Message non lu par fredbrun »

BenjyLC a écrit :
20121004-2.jpg
Bonsoir je pense qu'il s'agit des cars de télévision pour le match de ce soir
Marseille
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Marseille »

kyfran51 a écrit :Beaucoup de questions actuellement sans réponses me concernant.

Comment Arema va faire pour poser les palées de soutien exterieures du virage nord et du virage sud, alors que les accès à ceux ci se trouvent en facade??!!!!

Comment Arema va faire pour poser la charpente de ces même virages avec du public présent à chaque match????Quid des pallées de soutien interne??

Sauf faire ces travaux à la trève estivale...je ne vois pas comment??!!!!

Pourquoi Arema n'a jamais communiqué officiellement sur la peinture de la charpente???

Quand l'eclairage va-t-il etre transferer des pallées , à la charpente de ganay???

Si quelqu'un peut m'eclairer :-[ , ce serait cool.
Ce qui est certain c'est qu'il a bien quelques interrogations après il n'y a qu'Arema pour y répondre concrètement donc il faut surement insister auprès d'eux pour avoir du concret.
______________Image______________
Mercivelodrome2014 a écrit : Un conseil : choisissez un modérateur hors de l'équipe --> Vous êtes trop impliqués émotionnellement pour gérer les inévitables dérapages ou HS, sans parler de l'ingratitude de ceux qui parlent sans jamais lever le petit doigt pour la communauté.
velodrome68
Hero Member
Hero Member

Message non lu par velodrome68 »

Je pense que jusqu'à lundi, au niveau charpente ça va pas bouger.
Entre un match le jeudi et un le dimanche, ils ne veulent surement pas s'engager dans de grosses maneuvres.
Les palées de soutient interieur n'étant même pas encore placées...
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

cagouille65 a écrit :
Absolut13 a écrit :Bonjour,
La peinture peut-être ??
Non je ne pense pas car c'est vraiment mis au niveau latéral et la peinture aurais pu être fait au sol :p
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
thepec
Hero Member
Hero Member

Message non lu par thepec »

Je rejoins velodrome68 pour dire que ça ne va pas beaucoup bouger ces jours-ci, mais en revanche, je pense qu'ils vont prendre de l'avance sur le montage des colis de la charpente de Ganay et des radiales de la jupe du virage Nord, de manière à pouvoir les poser rapidement une fois assemblées. ;)
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »