[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Karl-heinz 68
Sr. Member
Sr. Member
Messages : 424
Inscription : 16 nov. 2011, 13:23

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Karl-heinz 68 »

phil76 a écrit :
Senator a écrit :Bonsoir a tous
Salut à toi, ami d'outre-Manche. 8)
thepec a écrit : Tu veux dire fin Janvier non? :D
Tu sais les USA c'est dans l'hémisphère sud, donc là-bas c'est le printemps, il y a de quoi s'embrouiller.


J'espère que ce post sera suffisant pour démontrer mon sens aigu de la géographie. :sleep:
Put...,

Pendant 5 secondes j'ai eu peur, je partage ton sens de l'humour. ;D

Moi, le mien est moins développé, ma blague sur la grue Belge n'a fait rire personne. :no:
Avatar de l’utilisateur
PhotosVélodrome
Hero Member
Hero Member
Messages : 536
Inscription : 01 août 2012, 02:03

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par PhotosVélodrome »

Parmi les membres du forum demain y a-t-il certains d'entre vous qui seront présents au match ? ???
il était une fois ... le stade vélodrome ?
Un stade 5 étoiles aux normes UEFA élite, habilité à recevoir une finale de Ligue des Champions !
Un stade entièrement couvert, véritable caisse de résonnance : une première dans l'histoire du club !
Une ambiance unique dans un stade de 67 000 places ! (le plus grand stade accueillant des matchs de Ligue 1)?
mexes
Newbie
Newbie
Messages : 34
Inscription : 24 janv. 2012, 18:43

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par mexes »

PhotosVélodrome a écrit :Parmi les membres du forum demain y a-t-il certains d'entre vous qui seront présents au match ? ???
Oui ;)
Avatar de l’utilisateur
waddle71
Moderator
Moderator
Messages : 3942
Inscription : 09 oct. 2010, 11:24
Localisation : MACON (71) trop loin du Vélodrome !!!

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par waddle71 »

MadMartigan a écrit :
waddle71 a écrit : Sur la jupe de Ganay, il y a 19 radiales et donc pour la toiture il y aura 19 radiales de toit sauf que celles-ci seront posés en colis de plusieurs radiales donc au grand maximum, les CC6800 n'auront pas plus de 9 colis de charpente a positionner.
vu le colis pré-monté sur l'esplanade ganay, c'est l'inverse. vous vous trompez tous, il y aura 19 colis.

ceci dit, la fermeture du vel pendant un an aurait permis de faire le gros œuvre sur ganay et jean bouin en moins d'un an et ainsi éviter les retards (surtout lorsqu'on ignore les 150 jours de vents annuels à marseille dans son projet) et ensuite poser la charpente en faisant tourner l'ouverture des tribunes. ça aurait été plus cher pour les investisseurs, mais mieux pour le club et pour la ville. mais bon, on a pas fini de se faire enfler sur ce dossier. le club n'a pas son mot à dire en tant que locataire, et la municipalité et ses élus ont sans doute touché trop de pots de vins pour faire la fine bouche.
Désolé MadMartigan mais je maintiens mes affirmations. le 1er colis est constitué de 2 radiales de toit qui viendront s'emboiter sur 2 radiales de jupes et ainsi de suite à part s'ils font des colis dans certains cas de 3 radiales de toit auquel cas ça ira enco plus vite :)

Il ne peut pas y avoir 19 colis puisque un colis est composé au minimum de 2 radiales de toit et que chaque radiale de toit doit correspondre correspondre à une radiale de jupe et comme il y a 19 radiales sur la jupe de Ganay, je confirme qu'il y a 19 radiales de toit donc 9 colis de charpente de toit au maximum.

J'espère que j'ai été clair dans ma démonstration ;) :)
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Fabien Léger
Full Member
Full Member
Messages : 192
Inscription : 24 mars 2012, 14:25

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Fabien Léger »

waddle71 a écrit :
Désolé MadMartigan mais je maintiens mes affirmations. le 1er colis est constitué de 2 radiales de toit qui viendront s'emboiter sur 2 radiales de jupes et ainsi de suite à part s'ils font des colis dans certains cas de 3 radiales de toit auquel cas ça ira enco plus vite :)

Il ne peut pas y avoir 19 colis puisque un colis est composé au minimum de 2 radiales de toit et que chaque radiale de toit doit correspondre correspondre à une radiale de jupe et comme il y a 19 radiales sur la jupe de Ganay, je confirme qu'il y a 19 radiales de toit donc 9 colis de charpente de toit au maximum.

J'espère que j'ai été clair dans ma démonstration ;) :)
Ton explication est claire. Si j'ai bien compris le 1er colis est constitué de 2 radiales qui vont s'emboiter sur 2 radiales de jupes ( radiale 1 et radiale 2 par exemple). Donc le prochain colis s'emboitera sur radiale de jupe 3 et 4, et ainsi de suite c'est ça ? (même si j'imagine qu'ils vont alterner entre côté sud et côté nord).

Cependant ils auront quand mis une semaine pour faire un colis de 2 radiales. Donc à ce rythme-là il faudra 9 semaines pour terminer la charpente, ça nous amène à début décembre si les conditions météo sont bonnes...On n'est plus à un mois près :)
Avatar de l’utilisateur
waddle71
Moderator
Moderator
Messages : 3942
Inscription : 09 oct. 2010, 11:24
Localisation : MACON (71) trop loin du Vélodrome !!!

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par waddle71 »

Fabien Léger a écrit :
waddle71 a écrit :
Désolé MadMartigan mais je maintiens mes affirmations. le 1er colis est constitué de 2 radiales de toit qui viendront s'emboiter sur 2 radiales de jupes et ainsi de suite à part s'ils font des colis dans certains cas de 3 radiales de toit auquel cas ça ira enco plus vite :)

Il ne peut pas y avoir 19 colis puisque un colis est composé au minimum de 2 radiales de toit et que chaque radiale de toit doit correspondre correspondre à une radiale de jupe et comme il y a 19 radiales sur la jupe de Ganay, je confirme qu'il y a 19 radiales de toit donc 9 colis de charpente de toit au maximum.

J'espère que j'ai été clair dans ma démonstration ;) :)
Ton explication est claire. Si j'ai bien compris le 1er colis est constitué de 2 radiales qui vont s'emboiter sur 2 radiales de jupes ( radiale 1 et radiale 2 par exemple). Donc le prochain colis s'emboitera sur radiale de jupe 3 et 4, et ainsi de suite c'est ça ? (même si j'imagine qu'ils vont alterner entre côté sud et côté nord).

Cependant ils auront quand mis une semaine pour faire un colis de 2 radiales. Donc à ce rythme-là il faudra 9 semaines pour terminer la charpente, ça nous amène à début décembre si les conditions météo sont bonnes...On n'est plus à un mois près :)
Oui c'est exactement ça ;)

Après tu as légèrement gonflé le nbre de jours pour faire ce 1er colis qui a été fait en 4 jours ouvrés. Après comme l'a dit Phil, je crois, il va y avoir une 2ème station de montage côté Ganay nord donc ça devrait aider pas mal à raccourcir les délais.

Par contre ce qui m'étonne, c'est que la pose des palées de soutien dans les gradins de Ganay n'ait pas encore commencé :hum:

Pour finir, bienvenu aux derniers inscrits qui franchissent le pas pour devenir addict eux aussi avec un bienvenu spécial pour Senator qui nous suit outre manche : welcome to you ;)
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Avatar de l’utilisateur
phil76
Hero Member
Hero Member
Messages : 1734
Inscription : 02 août 2011, 19:24

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par phil76 »

waddle71 a écrit : Après comme l'a dit Phil, je crois, il va y avoir une 2ème station de montage côté Ganay nord donc ça devrait aider pas mal à raccourcir les délais.
Oui, apparemment une seconde zone d'assemblage se dessine côté VN, mais c'est Bobbyno69 qui révèle l'info. Moi je suis juste expert en géographie (ingénieur) ::) ;D
bobbyno69 a écrit :j'ai l'impression qu'ils ont installé les trétaux pour le montage des radiales côté VN, ou alors est-ce les élements des palées
EDIT: oui, sur les photos d'Absolut, je crois voir clairement une zone de montage au nord. ;)
Avatar de l’utilisateur
dorian84
Hero Member
Hero Member
Messages : 559
Inscription : 11 juil. 2012, 20:57

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par dorian84 »

A mon avis ils attendent le creux de 20 jours pour mettre les palées en place dans ganay, pour d'éventuels soucis de sécurité.

Ils seraient en retard, ils auraient demander la fermeture de ganay pour ce match à très faible affluence et aurait fait le nécessaire pour tout sécurisé avant dimanche

Dés lundi je pense que comme évoqué dans la vidéo, les mec vont bosser H24 pendant 3 semaines, donc comme évoqué par je ne sais plus qui, les monteurs espagnol ont dut avoir droit de rentré chez eux cette semaine afin d'être en forme pour les 3 semaines clé qui arrivent
Je pense que dés mercredi ou jeudi on aura une idée du temps nécessaire à la mise en place des palées, et voire même d'un colis

Je mettrai presque une petite pièce sur le fait que le colis pourrait être déplacé dés demain ou vendredi pour libérer la station de montage si des traverses sont prête afin de prendre de l'avance, mais j'en doute ça risquerai d'abimé le colis

Pour la station de montage côté Nord, elle devrait également rapidement voir le jour, car d'après absolut, beaucoup de tubes y sont entreposé
Avatar de l’utilisateur
Absolut13
Moderator
Moderator
Messages : 2365
Inscription : 19 janv. 2012, 12:07
Localisation : Marseille 13008

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Absolut13 »

Bonsoir,
Alors euh ...
Ce colis à bien étais fini ce soir je le confirme il se trouve enfin près à rejoindre Ganay ce qui seront au stade demain soir pourrons voir ce sacrée morceaux !!!
Après Big-Mama à bien bougé cette après-midi et j'avais vu juste sa cousine arrive !!! Elle a bougé sans le contrepoids arrière (notre ami spécialiste cela un nom particulier ?) au loin j'ai pu distingué les poids fixe sans aucun doute de sa cousine mais avec un spot en pleine tête pas facile (Le Monsieur du chantier, pouvez-vous faire le réglage du spot SVP celui côté VS au niveau du nouveau tripode Ganay :) Merci d'avance (Jeremy ne rigole pas c'est chiant niveau visuel !!!)).

Pour en revenir au Colis:
Il y aura des colis de deux et des colis de trois radiales si on regarde mes photos on observe bien au sol qu'il y a une réserve pour mettre encore une ligne de palées.
Donc au minimum 9 colis à mettre en place (9x2=18 sachant qu'il y as 19 radiales nous sommes dans les comptes)

En ce qui concerne le montage total d'un colis de charpente:
Pour monté 1 radiale entière il faut 1 journée (nous avons besoin de deux radiale pour un petit colis de charpente) travaux au sol.
La mise en place et le montage d'une demi-partie contreventement compris 1 journée.
Mise en place de la dernière partie et jonction avec la première avec contreventements 1 jours.
Donc si une seule équipe travaille uniquement sur cela il faut 4 jour ouvrable (sans containte) pour la réalisation de ce que nous avons de visu.

Ps: je rappel pour info car certaine personne lise entre les lignes, IL Y A EU DES MODIFICATIONS SUR CERTAINES BRIDES DE CES FAMEUSE RADIALE, DONC CELA DONNE UN RETARD AU NIVEAU DE L'ASSEMBLAGE. Si cette contrainte n'avait pas étais présente je pense que l'assemblage aurais étais plus rapide donc il faut tenir compte de ces modifications non négligeable.

Pour les palées intérieur de Ganay je pense que ceci seront montée au coup par coup en fonction du placement des colis un peu comme ceux montée lors de la jupe.

Pour finir 23h et plus un chat ce soir sur le chantier.

Bonne nuit les Amis.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Avatar de l’utilisateur
dorian84
Hero Member
Hero Member
Messages : 559
Inscription : 11 juil. 2012, 20:57

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par dorian84 »

Merci pour tes précisions :super:
escaoule
Sr. Member
Sr. Member
Messages : 303
Inscription : 27 juin 2012, 22:53

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par escaoule »

http://www.om.net/fr/Saison/101005/Actu ... vre_le_Vel

ce lien montre une photo du veldrome (parmis d'autres) que je ne reconnais pas ....

je l'ai mise en capture d'ecran ci-joint et je ne vois que l'angle virage nord-ganay......

vous etes d'accord ?
Pièces jointes
vel.jpg
vel.jpg (210.21 Kio) Consulté 2416 fois
escaoule
Sr. Member
Sr. Member
Messages : 303
Inscription : 27 juin 2012, 22:53

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par escaoule »

bonjour a tous au fait ,

désolé !!!
phanou65
Jr. Member
Jr. Member
Messages : 82
Inscription : 06 sept. 2012, 10:23

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par phanou65 »

Fabien Léger a écrit :
waddle71 a écrit :
Désolé MadMartigan mais je maintiens mes affirmations. le 1er colis est constitué de 2 radiales de toit qui viendront s'emboiter sur 2 radiales de jupes et ainsi de suite à part s'ils font des colis dans certains cas de 3 radiales de toit auquel cas ça ira enco plus vite :)

Il ne peut pas y avoir 19 colis puisque un colis est composé au minimum de 2 radiales de toit et que chaque radiale de toit doit correspondre correspondre à une radiale de jupe et comme il y a 19 radiales sur la jupe de Ganay, je confirme qu'il y a 19 radiales de toit donc 9 colis de charpente de toit au maximum.

J'espère que j'ai été clair dans ma démonstration ;) :)
Ton explication est claire. Si j'ai bien compris le 1er colis est constitué de 2 radiales qui vont s'emboiter sur 2 radiales de jupes ( radiale 1 et radiale 2 par exemple). Donc le prochain colis s'emboitera sur radiale de jupe 3 et 4, et ainsi de suite c'est ça ? (même si j'imagine qu'ils vont alterner entre côté sud et côté nord).

Cependant ils auront quand mis une semaine pour faire un colis de 2 radiales. Donc à ce rythme-là il faudra 9 semaines pour terminer la charpente, ça nous amène à début décembre si les conditions météo sont bonnes...On n'est plus à un mois près :)
Si je comprends bien, Il faudra ensuite relier les éléments de charpentes entre chaque "couples" de radiales à l'aide de contrevants.
Avatar de l’utilisateur
spycat
Full Member
Full Member
Messages : 180
Inscription : 07 mars 2012, 16:59

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par spycat »

waddle71 a écrit :
spycat a écrit :
pour les Com qu'Arema nous donne sans pour autant à avoir d'obligation envers le forum.
Je me mets peut être le doigt dans l'oeil mais je pense qu'Arema est sensible à notre intérêt pour le chantier. De plus ici grâce à nos contributeurs, on colle à l'actualité en quasi direct live, il y a pleins de forumeurs très connaisseurs sur les différents aspects techniques des travaux.

Je suis à peu près sûr qu'ils nous lisent, on est un peu un barométre pour eux pour mettre des infos susceptibles de répondre à certaines de nos interrogations.
Je suis ok avec toi dans la mesure ou l'avis des futurs clients de clients les intéresses à savoir la qualité de leur travail.
Mais ce n'est pas nous et nos étatd d'âme qui allons faire modifier leur planning ...

Ce sont des gros travaux et je pense qu'ils seront quasi dans les délais.
Geeum
Sr. Member
Sr. Member
Messages : 326
Inscription : 13 juil. 2012, 13:45

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Geeum »

Salut à tous, y a-t-il de l'activité ce matin ?
Ca devrait être très calme à cause du match non ?

Geeum
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »