[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
lsx
Moderator
Moderator
Messages : 640
Inscription : 07 nov. 2011, 21:08

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par lsx »

waddle71 a écrit :
Alonzo a écrit :Image

Ganay sans le toit ça donne ça
Donc si la tribune ressemble bien à ça, il n'y aura que 2 quarts de virages (ceux de Jean Bouin) qui masqueront les les méga poteaux ce qui n'est pas en phase avec les dires de Mr Botella (directeur d'Arema) dans son itw de la Provence (http://www.laprovence.com/article/a-la- ... -velodrome)

Et dans les quarts de virage avec Ganay, les méga poteaux ne seront pas masqués et les places dispo à cet endroit seront même inférieures à ce qu'elles étaient dans l'ancienne configuration du Vel puisqu'Arema a fait un trou pour passer les futurs méga poteaux (Djaurel avait pris une photo en cerclant ce trou)

Que de contradictions pour l'instant >:(
Ca dépend peut etre aussi du timing. L'article de Botella c'est juin 2011.
Alonzo, elle date de quand l'image sans toit ?
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
Avatar de l’utilisateur
Alonzo
Full Member
Full Member
Messages : 163
Inscription : 10 nov. 2011, 15:02

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Alonzo »

lsx a écrit :
waddle71 a écrit :
Alonzo a écrit :Image

Ganay sans le toit ça donne ça
Donc si la tribune ressemble bien à ça, il n'y aura que 2 quarts de virages (ceux de Jean Bouin) qui masqueront les les méga poteaux ce qui n'est pas en phase avec les dires de Mr Botella (directeur d'Arema) dans son itw de la Provence (http://www.laprovence.com/article/a-la- ... -velodrome)

Et dans les quarts de virage avec Ganay, les méga poteaux ne seront pas masqués et les places dispo à cet endroit seront même inférieures à ce qu'elles étaient dans l'ancienne configuration du Vel puisqu'Arema a fait un trou pour passer les futurs méga poteaux (Djaurel avait pris une photo en cerclant ce trou)

Que de contradictions pour l'instant >:(
Ca dépend peut etre aussi du timing. L'article de Botella c'est juin 2011.
Alonzo, elle date de quand l'image sans toit ?
C'est sur le site Arema chantier stade vélodrome
Le Football n'as aucune justice, il n'accepte que le Réalisme!
lsx
Moderator
Moderator
Messages : 640
Inscription : 07 nov. 2011, 21:08

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par lsx »

Alonzo a écrit : C'est sur le site Arema chantier stade vélodrome
Merci! Je suis peut etre bigleux, mais je suis sur l'onglet chantier et je n'arrive pas à mettre la main dessus :( . Pourrais tu mettre un lien please :-[ ?
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
Avatar de l’utilisateur
Def
Hero Member
Hero Member
Messages : 796
Inscription : 25 août 2011, 23:15

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Def »

waddle71 a écrit :
Alonzo a écrit :Image

Ganay sans le toit ça donne ça
Donc si la tribune ressemble bien à ça, il n'y aura que 2 quarts de virages (ceux de Jean Bouin) qui masqueront les les méga poteaux ce qui n'est pas en phase avec les dires de Mr Botella (directeur d'Arema) dans son itw de la Provence (http://www.laprovence.com/article/a-la- ... -velodrome)

Et dans les quarts de virage avec Ganay, les méga poteaux ne seront pas masqués et les places dispo à cet endroit seront même inférieures à ce qu'elles étaient dans l'ancienne configuration du Vel puisqu'Arema a fait un trou pour passer les futurs méga poteaux (Djaurel avait pris une photo en cerclant ce trou)

Que de contradictions pour l'instant >:(
En meme temps ca serai compliqué de prolongé la nouvelle partie jusque dans les quart de virages... c'est une tribune un peu trop haute pour pouvoir cacher les poteaux
Nouvelle Vidéo :)
--->https://vimeo.com/99353545<---
Avatar de l’utilisateur
thepec
Hero Member
Hero Member
Messages : 2074
Inscription : 21 juin 2011, 15:42
Localisation : Antibes

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par thepec »

lsx a écrit :
Alonzo a écrit : C'est sur le site Arema chantier stade vélodrome
Merci! Je suis peut etre bigleux, mais je suis sur l'onglet chantier et je n'arrive pas à mettre la main dessus :( . Pourrais tu mettre un lien please :-[ ?
En fait, tu vas dans la rubrique Projet, -> Le stade

http://www.arema-velodrome.com/le-projet/le-stade/

:)

Concernant toutes les contradictions, je pense qu'il vaut mieux attendre une vidéo d'Arema, en espérant une agréable surprise! :) Parce que pour le moment, la future tribune haute de Ganay sera moche à mon goût car trop coupée du reste et avec une impression de "chapeau", c'est pas très beau... :no: et puis les quarts de virage, le parçage visiteur, les loges, les business seats, les places handicapées, les caméras,... beaucoup de questions auxquelles on attend une réponse précise! ;)
lsx
Moderator
Moderator
Messages : 640
Inscription : 07 nov. 2011, 21:08

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par lsx »

thepec a écrit :
lsx a écrit :
Alonzo a écrit : C'est sur le site Arema chantier stade vélodrome
Merci! Je suis peut etre bigleux, mais je suis sur l'onglet chantier et je n'arrive pas à mettre la main dessus :( . Pourrais tu mettre un lien please :-[ ?
En fait, tu vas dans la rubrique Projet, -> Le stade

http://www.arema-velodrome.com/le-projet/le-stade/

:)

Concernant toutes les contradictions, je pense qu'il vaut mieux attendre une vidéo d'Arema, en espérant une agréable surprise! :) Parce que pour le moment, la future tribune haute de Ganay sera moche à mon goût car trop coupée du reste et avec une impression de "chapeau", c'est pas très beau... :no: et puis les quarts de virage, le parçage visiteur, les loges, les business seats, les places handicapées, les caméras,... beaucoup de questions auxquelles on attend une réponse précise! ;)
Merci ;)

En plus sur le site d'arema, ils ont eu la bonne idée de ne pas dater leurs articles.
En plus j'imagine qu'il y a dû y avoir des retouches entre la vidéo de présentation et aujourd'hui. Bref, de suppositions en suppositions, on ne sait plus où on en est...
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
Avatar de l’utilisateur
waddle71
Moderator
Moderator
Messages : 3942
Inscription : 09 oct. 2010, 11:24
Localisation : MACON (71) trop loin du Vélodrome !!!

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par waddle71 »

Def a écrit :
waddle71 a écrit :
Alonzo a écrit :Image

Ganay sans le toit ça donne ça
Donc si la tribune ressemble bien à ça, il n'y aura que 2 quarts de virages (ceux de Jean Bouin) qui masqueront les les méga poteaux ce qui n'est pas en phase avec les dires de Mr Botella (directeur d'Arema) dans son itw de la Provence (http://www.laprovence.com/article/a-la- ... -velodrome)

Et dans les quarts de virage avec Ganay, les méga poteaux ne seront pas masqués et les places dispo à cet endroit seront même inférieures à ce qu'elles étaient dans l'ancienne configuration du Vel puisqu'Arema a fait un trou pour passer les futurs méga poteaux (Djaurel avait pris une photo en cerclant ce trou)

Que de contradictions pour l'instant >:(
En meme temps ca serai compliqué de prolongé la nouvelle partie jusque dans les quart de virages... c'est une tribune un peu trop haute pour pouvoir cacher les poteaux
Oui en effet tu as raison, il faudrait que cela soit fait aussi sur les extérieurs de l'actuelle Ganay mais ça me semble injouable :no:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Avatar de l’utilisateur
velodrome68
Hero Member
Hero Member
Messages : 980
Inscription : 01 nov. 2011, 14:49
Localisation : à 700 bornes du Vèl

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par velodrome68 »

Si quelqu'un peut me montrer comment faire pour éffectuer une capture d'image à partir d'une vidéo dailymotion, j'ai peut-être trouvé ce qui pourait ressembler au résultat final, avec un angle de vue nous montrant Ganay et J. Bouin de profil (comme filmé à partir du virage sud).
Avec à notre droite Ganay et son tout nouveau super chapeau, et à notre gauche J.B complètement reconstruite avec, en éffet, le prolongement des tribunes en quart de virage. Donc pas de 1/4 de virages en Ganay.
Avatar de l’utilisateur
waddle71
Moderator
Moderator
Messages : 3942
Inscription : 09 oct. 2010, 11:24
Localisation : MACON (71) trop loin du Vélodrome !!!

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par waddle71 »

velodrome68 a écrit :Si quelqu'un peut me montrer comment faire pour éffectuer une capture d'image à partir d'une vidéo dailymotion, j'ai peut-être trouvé ce qui pourait ressembler au résultat final, avec un angle de vue nous montrant Ganay et J. Bouin de profil (comme filmé à partir du virage sud).
Avec à notre droite Ganay et son tout nouveau super chapeau, et à notre gauche J.B complètement reconstruite avec, en éffet, le prolongement des tribunes en quart de virage. Donc pas de 1/4 de virages en Ganay.

Ce serait pas ça la capture que tu souhaiterais faire ?
velodrome 2016.jpg
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Avatar de l’utilisateur
Alonzo
Full Member
Full Member
Messages : 163
Inscription : 10 nov. 2011, 15:02

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Alonzo »

Image
Le Football n'as aucune justice, il n'accepte que le Réalisme!
Avatar de l’utilisateur
Def
Hero Member
Hero Member
Messages : 796
Inscription : 25 août 2011, 23:15

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Def »

n'empeche que la toiture risque d'etre vraiment impressionnante!
Nouvelle Vidéo :)
--->https://vimeo.com/99353545<---
lsx
Moderator
Moderator
Messages : 640
Inscription : 07 nov. 2011, 21:08

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par lsx »

oui la structure represente 80% de la tour eiffel!! J'ai dû mal à y croire, et pourtant...
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
Avatar de l’utilisateur
Def
Hero Member
Hero Member
Messages : 796
Inscription : 25 août 2011, 23:15

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Def »

lsx a écrit :oui la structure represente 80% de la tour eiffel!! J'ai dû mal à y croire, et pourtant...
en meme temps ca ne serai pas trop etonant je trouve! voir plus ca ne m aurait pas étonné non plus!

regarde la taille du terrain plus taille de tribune

- largement supérieur a 140m (dur de connaitre la longeur lineraire d'un virage mais facilement 20m non?)) que tu multiplie par 2 (2 coté de stade) ca te fait une zone a couvrir de 280m plus les virages... donc c est largement cohérent ^^
Nouvelle Vidéo :)
--->https://vimeo.com/99353545<---
Avatar de l’utilisateur
waddle71
Moderator
Moderator
Messages : 3942
Inscription : 09 oct. 2010, 11:24
Localisation : MACON (71) trop loin du Vélodrome !!!

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par waddle71 »

lsx a écrit :oui la structure represente 80% de la tour eiffel!! J'ai dû mal à y croire, et pourtant...
Et pourtant :vhappy:

La toiture du nouveau stade de Lille fait le poids de la tour Eiffel alors je ne trouve pas choquant que celle du Vel, plus enveloppante et plus homogène fasse 80 % du poids de la cébèbre tour parisienne.

Quand on arrivera au moment du montage de la toiture, je suis curieux de voir comment ils vont s'y prendre ??? (je n'y connais rien et j'ai pas honte de l'avouer :-[ )
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Avatar de l’utilisateur
waddle71
Moderator
Moderator
Messages : 3942
Inscription : 09 oct. 2010, 11:24
Localisation : MACON (71) trop loin du Vélodrome !!!

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par waddle71 »

J'espère que le rendu intérieur de la charpente métallique ne fera justement pas trop métal et comme dans la photo que j'ai posté plus haut, les armatures seront de la même couleur que la "toile" faisant office de toiture c.a.d blanches.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »