Franz26 a écrit :C'est vraiment un club unique en France, mis à part Marseille je ne vois aucun club dont les supporters montreraient autant de fidélité en L2 (enfin même L1, l'année dernière s'était déjà impressionnant malgré la saison de chie) !
Par ailleurs la victoire offre un bol d'air quant aux places fatidiques, et les relances même dans l'incroyable course à la monté (4 pts entre le 3e et le 12, hallucinant lol) !
Comme tu le dis Lens mérite une belle rénovation de 45 000 places nettes ! Maintenant...
J'aime bien lens mais faut arreter de croire qu on connait la difficulté quand on la connait meme pas vraiment. La derniere fois que vous etes allé en L2 vous etes remonté direct. Et je sais a quel point une super saison en L2 est pratiquement plus agreable qu une saison dans l anonymat du ventre mou de la L1 puisque c est pratiquement mon meilleur souvenir sportif avec Saint Etienen.
C'est pas bien difficil de supporter lens. Lens cétait jusqu a 2007 encore une qualification sure pour l uefa chaque année. Combien de fois etes vous monter en coupe de france en coupe? votre derniere participation en ligue des champions ne remonte qu a 2002 il me semble tout comme le classement de vice champion et du titre en 99. Malgré ça bollaert ça a largement perdu cette capacité qu a saint etienne de faire preuve de ferveur pour strictement rien. Et pas d 'une musere dedepuis 4 ou 5 ans mais sur 30 ans. C est sure que lens c est differend de 90 % des clubs de ce championnat, c est pas bien dure, on est pas un pays de football.
Mais le seul club capable de ferveur sur 30 ans dans n importe quel contexte que ce soit minable sur le terrain ou en passant des cycles de 3 ans de L2 quand on y va minimum.
Une ferveur pareille pour que dalle, ça n existe nulle part ailleurs en france qu'a Saint Etienne. Vous croyez manger votre pain noir mais pour un supporter stéphanois c est de la rigolade. Si un seul club pourrait se comparer a saint etienne c'est reims mais ça fait belle lurette que lasbas y a plus de public d'envergure. Je ne m'exprimerais pas sur marseille, c'est des comiques on voit bien que des qu t a plus rien sur le terrain, il y a deja plus rien lasbas et que meme quand c est bon sur le terrain et des supers classements le velodrome ça a enormément perdu.