[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
Geeum
Sr. Member
Sr. Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Geeum »

okcomp a écrit :Le signe on l'a eu dans la journée avec l'info sur les travaux sur le site officiel du club. :)
Je m'attendais plus à évènement du style la lumière du stade qui clignote en morse, ou .... mais Put*$# c'est bien sur !!!!!
Ils communiquent avec nous via Anisette ! Qui va déchiffrer le code ? Un demi tour à droite = A, un quart de tour à gauche = B, etc ?

:expdr:

Geeum
dorian84
Hero Member
Hero Member

Message non lu par dorian84 »

Alors j'aimerais réagir sur les colis...

- Pour ce premier colis, c'est un colis test on peux dire
- On as put apercevoir qu'ils étaient en train de préparer un aire similaire côté nord, donc les colis seront fait simultanément par 2
- Je suis de l'avis d'abso, 2 jours par colis environ

Donc, 2cc6800, 2 postes d'assemblage, 2 jours par assemblage, il suffit de 2 équipes complète de monteur et de bonnes conditions climatique et le toit sera poser rapidement...

(il me semble voir un bus côté vn/jb, ce doit être l'entrainement de limassol qui débute)
phil76
Hero Member
Hero Member

Message non lu par phil76 »

dorian84 a écrit : - Je suis de l'avis d'abso, 2 jours par colis environ
Abolut13, Absolut, Abso, à ce rythme on va finir par l'appeler A le pauvre. :D

Sinon, toujours en réponse à Fabien Léger: oui, effectivement je pense aussi qu'il y aura encore un certain retard sur ce nouveau planning du second semestre pour Ganay mais je crois qu'on l'a tous un peu intégré.
BTP et retard sont quasiment 2 termes consubstantiels (je parle bien hein!?) et, personnellement, ces retards aux temps de passage du chantier Ganay ne m'inquiètent pas vraiment.

De plus, je ne pense pas qu'on puisse se fixer sur le temps de montage du premier colis pour estimer celui de ceux qui suivront, ne serait-ce que parce que les palées intérieures ne sont pas montées et que cela ne pressait pas. D'ailleurs, les ouvriers espagnols bossent en 6/7 jours, ils doivent vivre à l'hôtel ou se louer un bungalow à plusieurs dans un camping et n'ont même pas le temps de retrouver leur famille le WE, on peut imaginer que comme tout n'était pas prêt en amont, on leur ait donné un break pour rentrer un peu chez eux par exemple.
Fabien Léger
Full Member
Full Member

Message non lu par Fabien Léger »

Je ne vois pas en quoi la com d'Arema est bonne. D'abord je dirais qu'Arema a un devoir de transparence vis-à-vis des citoyens dans la mesure où ce sont les citoyens qui financent ce stade par leurs impôts. Et la com d'Arema est désastreuse dans la mesure où leurs informations sont en permanence démenties par les faits et la réalité et où ils mentent sur les causes des retards.

-1/ Ils donnent un premier planning avant le début des travaux. Planning qui prévoit notamment la livraison de Ganay en Juillet 2012. Quelques mois plus tard ce planning est à mettre aux oubliettes.
-2/ Ils donnent un 2ème planning suite aux retards. Ce planning est à nouveau à jeter à la poubelle la semaine dernière. On attend le 3ème planning avec impatience. Mais que vaudra ce 3ème planning s'il est aussi peu respecté que les 2 premiers.
-3/ Les seules raisons qu'ils donnent aux retard du chantier c'est la météo et les matchs de l'OM. Et là c'est vraiment prendre les gens pour des imbéciles. La météo à Marseille depuis 18 mois n'a pas été différente de ce qu'elle est d'habitude... il y a du mistral, il peut arriver qu'il fasse froid l'hiver et chaud l'été. Au pire une mauvaise météo conjoncturelle pourrait expliquer 2 ou 3 semaines de retard, mais certainement pas 4 mois de retard. Ensuite j'imagine qu'ils étaient au courant avant le début du chantier qu'il y avait un club résident qui jouait des matchs régulièrement et des commissions de sécurité.

Bref Arema aurait tout intérêt à jouer la carte de la transparence et de la vérité. Qu'il puisse y avoir des retards sur ce type de chantier, ça peut tout à fait se comprendre. Qu'ils aient commis quelques imprévoyances et qu'ils se soient plantés dans leurs plannings, ça peut aussi être compris.Qu'il y ait des imprévus et des impondérables, pas de problème. Mais je voudrais juste qu'ils ne me prennent pas pour un con en m'expliquant que tout est de la faute au mistral et à la commission de sécurité...

Et sur le fond je maintiens que 18 mois pour reconstruire partiellement une tribune, c'est très long par rapport aux autres chantiers de stades.
velodrome68
Hero Member
Hero Member

Message non lu par velodrome68 »

phil76 a écrit :Abolut13, Absolut, Abso, à ce rythme on va finir par l'appeler A le pauvre. :D
;D
Mister Spider "A" Absolut !
Et si je m'appelais Moody's l'agence de notation, je l'aurais éstampillé triple A (AAA) c'est évident.
Le chantier n'avance pas, j'ai rien d'autre à dire que des conneries excusez !
D'ailleurs j'ai une autre connerie à raconter, Geeum t'as l'air d'être un agent special de chez Arema infiltré dans le topic, tu fais trop d'éloges sur Arema à mon gout, c'est louche ça. :hum:
pages79
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par pages79 »

et quand la semaine finissait le vendredi à midi et recommencait le lundi à 14h plus les jours fériés
la big mama aurait pu arriver à une semaine plus tôt pour faire les tests....etc etc
juin 2014 sera remplacé par 2015 je pense .....mais normal c un chantier unique avec des contraintes terribles donc patience
quand on voit lyon bordeaux ou les ou le parc qu on pas commence ....
Geeum
Sr. Member
Sr. Member

Fabien Léger a écrit :Je ne vois pas en quoi la com d'Arema est bonne. D'abord je dirais qu'Arema a un devoir de transparence vis-à-vis des citoyens dans la mesure où ce sont les citoyens qui financent ce stade par leurs impôts. Et la com d'Arema est désastreuse dans la mesure où leurs informations sont en permanence démenties par les faits et la réalité et où ils mentent sur les causes des retards.

-1/ Ils donnent un premier planning avant le début des travaux. Planning qui prévoit notamment la livraison de Ganay en Juillet 2012. Quelques mois plus tard ce planning est à mettre aux oubliettes.
-2/ Ils donnent un 2ème planning suite aux retards. Ce planning est à nouveau à jeter à la poubelle la semaine dernière. On attend le 3ème planning avec impatience. Mais que vaudra ce 3ème planning s'il est aussi peu respecté que les 2 premiers.
-3/ Les seules raisons qu'ils donnent aux retard du chantier c'est la météo et les matchs de l'OM. Et là c'est vraiment prendre les gens pour des imbéciles. La météo à Marseille depuis 18 mois n'a pas été différente de ce qu'elle est d'habitude... il y a du mistral, il peut arriver qu'il fasse froid l'hiver et chaud l'été. Au pire une mauvaise météo conjoncturelle pourrait expliquer 2 ou 3 semaines de retard, mais certainement pas 4 mois de retard. Ensuite j'imagine qu'ils étaient au courant avant le début du chantier qu'il y avait un club résident qui jouait des matchs régulièrement et des commissions de sécurité.

Bref Arema aurait tout intérêt à jouer la carte de la transparence et de la vérité. Qu'il puisse y avoir des retards sur ce type de chantier, ça peut tout à fait se comprendre. Qu'ils aient commis quelques imprévoyances et qu'ils se soient plantés dans leurs plannings, ça peut aussi être compris.Qu'il y ait des imprévus et des impondérables, pas de problème. Mais je voudrais juste qu'ils ne me prennent pas pour un con en m'expliquant que tout est de la faute au mistral et à la commission de sécurité...

Et sur le fond je maintiens que 18 mois pour reconstruire partiellement une tribune, c'est très long par rapport aux autres chantiers de stades.
Fabien, un projet dont le planning initial est respecté ça n'existe pas. Pour de nombreuses raison: changement du périmètre (de ce qu'on veut faire), du budget ou du plan de financement, changement du calendrier qui peut avoir un impact. Donc forcément, les plannings sont remis à jour de manière récurrente.

À titre d'exemple dans ma boîte on a lancé un projet qui devait être livre en décembre 2012. On a une première fois modifie le planning car on à décide d'acheter une start-up et du coup on a voulu étaler le paiement: nouveau planning pour juillet 2013. Puis on a voulu changer le périmètre du projet en enlevant des choses et en ajoutant d'autres auxquelles on avait pas pensé ou qu'on a découvert en route. Résultat nouveau planning pour janvier 2014. Et voilà, on a pris plus d'un an de retard et ce n'est nullement la faute du fournisseur, juste le fournisseur qui s'adapte aux besoins du client (bon quand je dis 'nullement' il faut quand même compter son retard propre).

Bref tout ça pour dire que je ne suis nullement choqué par les nombreuses versions de planning. Je préfère un planning réactualise avec des dates qui glissent plutôt qu'ils gardent le planning initial pour faire plaisir aux gens, alors qu'il sera mille fois dépasse!

La ou tu as raison, c'est que leurs justifications sont un peu légères, mais moi je les lis différemment, pour moi ils ne citent la météo et les matchs que parvenue ce sont des éléments que le grand public comprend (on ne sait pas quelles sont les tractations derrière tout ça)

Voilà ce n'est que mon point de vue

Geeum
Geeum
Sr. Member
Sr. Member

pages79 a écrit : la big mama aurait pu arriver à une semaine plus tôt pour faire les tests....etc etc.
Non car elle était sur un autre chantier (pour l'une) et l'autre était en construction. Comme je le dis dans un autre poste, si arema à commande la deuxième grue pour cette semaine, une commande qu'ils ont du passer il y a un bail, c'est bien qu'ils sont plus ou moins dans les temps qu'ils imaginaient!
Marseille
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Marseille »

Et peut-être ont-ils cru pourvoir mieux maîtrisé ce chantier que ce qu'il en est réellement et son donc trop lent dans les différentes phases du chantier je dis ça mais je n'en c'est rien en fait une supposition réelle ou fantasque. :hum:
À cette heure si à la webcam j'aime bien.
Pièces jointes
webca.jpg
webca.jpg (51.92 Kio) Consulté 2293 fois
______________Image______________
Mercivelodrome2014 a écrit : Un conseil : choisissez un modérateur hors de l'équipe --> Vous êtes trop impliqués émotionnellement pour gérer les inévitables dérapages ou HS, sans parler de l'ingratitude de ceux qui parlent sans jamais lever le petit doigt pour la communauté.
Senator
Newbie
Newbie

Message non lu par Senator »

Bonsoir a tous je lis le forum depuis le tout debut sans jamais m'etre inscrit, par peur de devenir trop accro lol. Mais je franchis enfin le pas. Car c'est un tel bonheur de partager avec vous, donc bien evidemment je connais deja les personnes sur ce forum qui sont contribuent le plus et donc nous offre des photos sublimes. Merci a vous de nous regaler, je vis sur la cote est des USA donc c'est vraiment super de pouvoir vivre cela meme de loin.

En ce qui concerne le chantier, je ne le trouve pas particulierement lent, je pense que beaucoup sont simplement impatient de voir les big mama a l'oeuvre. Mais vous verrez deja a la fin du mois que le chantier sera tres impressionant et au retour de la treve on peut esperer deja ganay couvert ainsi qu'une bonne partie de la charpente du virage sud et nord en place. Je pencherai pour une destruction de Jean Bouin vers fin juin debut fevrier quand les trois autres tribunes seront ouvertes.

Le chantier
adtrcom
Newbie
Newbie

Message non lu par adtrcom »

Tu veux dire fin juin début février dans l'automne en fait !!! ;)
thepec
Hero Member
Hero Member

Message non lu par thepec »

Salut à toi!
Senator a écrit :Je pencherai pour une destruction de Jean Bouin vers fin juin debut fevrier quand les trois autres tribunes seront ouvertes.
Tu veux dire fin Janvier non? :D
Senator
Newbie
Newbie

Message non lu par Senator »

thepec a écrit :Salut à toi!
Senator a écrit :Je pencherai pour une destruction de Jean Bouin vers fin juin debut fevrier quand les trois autres tribunes seront ouvertes.
Tu veux dire fin Janvier non? :D
bien entendu :) fin juin debut fevrier ca fait une sacree fourchette
MadMartigan
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par MadMartigan »

waddle71 a écrit : Sur la jupe de Ganay, il y a 19 radiales et donc pour la toiture il y aura 19 radiales de toit sauf que celles-ci seront posés en colis de plusieurs radiales donc au grand maximum, les CC6800 n'auront pas plus de 9 colis de charpente a positionner.
vu le colis pré-monté sur l'esplanade ganay, c'est l'inverse. vous vous trompez tous, il y aura 19 colis.

ceci dit, la fermeture du vel pendant un an aurait permis de faire le gros œuvre sur ganay et jean bouin en moins d'un an et ainsi éviter les retards (surtout lorsqu'on ignore les 150 jours de vents annuels à marseille dans son projet) et ensuite poser la charpente en faisant tourner l'ouverture des tribunes. ça aurait été plus cher pour les investisseurs, mais mieux pour le club et pour la ville. mais bon, on a pas fini de se faire enfler sur ce dossier. le club n'a pas son mot à dire en tant que locataire, et la municipalité et ses élus ont sans doute touché trop de pots de vins pour faire la fine bouche.
Dernière modification par MadMartigan le 03 oct. 2012, 19:37, modifié 6 fois.
Merci à tous les contributeurs pour leurs photos!
phil76
Hero Member
Hero Member

Message non lu par phil76 »

Senator a écrit :Bonsoir a tous
Salut à toi, ami d'outre-Manche. 8)
thepec a écrit : Tu veux dire fin Janvier non? :D
Tu sais les USA c'est dans l'hémisphère sud, donc là-bas c'est le printemps, il y a de quoi s'embrouiller.

J'espère que ce post sera suffisant pour démontrer mon sens aigu de la géographie. :sleep:
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »