[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
viscere
Sr. Member
Sr. Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par viscere »

Non il y a le colis on dirait! Regardez la saturation quelques mètres plus bas de la fleche !

Image

Peut-etre je reve et ce n'est que l'arrière plan..
Dernière modification par viscere le 03 oct. 2012, 13:11, modifié 2 fois.
thepec
Hero Member
Hero Member

Message non lu par thepec »

Il ne faut pas au moins une autre palée de stabilité pour le premier "colis" ? :gne:
bobbyno69
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par bobbyno69 »

non y'a rien au bout c'est les rochers de la montagne en fond qui font cet effet
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Oui je pense comme Bobby qu'il n'y a pour l'instant rien au bout du crochet de Big Mama mais au moins aujourd'hui elle bouge, c'est déjà ça par rapport aux jours précédents.

Comme a si bien Thepec, je pense que l'une de ses premières missions sera de poser les palées de soutien dans les gradins de Ganay :)
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
MarSeyes'
Full Member
Full Member

Message non lu par MarSeyes' »

MDR, pratiquement 20 messages juste parce que Big White Mama a bougé! :expdr: :expdr:

Je pense aussi qu'elle a rien à son crochet.
Mais sur les photos d'hier soir de SpiderAbsolut, il me semble que les palées étaient stockées à la base de la grue. Or là, elle a positionné son crochet au dessus du colis...

Mais ils font quoiiiii??? :ph34: :ph34:
CEVENOL RESTAREN

Aller l'OM
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

Réponse aux interrogations !!!
Le colis se trouve presque fini d'ailleurs ;)
Pièces jointes
image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Et voilà notre spider reporter en direct live du chantier avec les photos à l'appui :perfect:

Merci Absolut :gooood:

Oui le colis est fini ou presque mais je ne pense pas que big mama soit tournée vers le sud pour le colis car les palées ne sont pas disposés dans Ganay et je suppose que comme pour les radiales, il faudra une bonne journée de manutention pour placer et fixer un colis sur la jupe :hum:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
peyrolas
Full Member
Full Member

Message non lu par peyrolas »

On est vraiment des accros :expdr: ,

Mais quand va-t-elle enfin soulever un truc?

Une question/proposition en attendant, je me la suis posé hier en regardant les photos et en ne voyant pas monter les pallées en Ganay interieur: est-il possible que certains des supports jaunes (les plus long aux bout du colis)soit soulevés en même temps que le colis pour venir ensuite se fixer sur les pallées à l'interieur de ganay. D'ailleur la partie basse de ces supports est très similaire aux pallées utilisées pour la jupe. Alors pourquoi Big-Mamma ne leverait pas à la fois le colis avec la parie haute de la pallée déjà fixée sur celuis ci? Ce n'est qu'une hypothese :hum: pour alimenter le débat :chant2:

PS: cette piece est énorme, merci pour la photo
"tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique."
Fabien Léger
Full Member
Full Member

Message non lu par Fabien Léger »

Le temps qu'ils mettent pour faire un colis, ça devient super inquiétant. (Et encore les conditions météo sont bonnes depuis quelques jours). Et dire qu'il y en a 18 à faire... :blink:
Big Mama est là à attendre depuis près d'une semaine, et toujours rien à soulever. Elle nous a fait une petite rotation dans le vide histoire de ne pas se rouiller. Au prix de sa location ça fait cher la rotation... ;)

A ce rythme-là, la toiture ne sera jamais finie pour Noël :vhappy:

Et dire qu'ils avaient prévu de finir la toiture des 3 tribunes pour début janvier... Ils ont vraiment des problèmes dans leurs prévisions les gars d'Arema :blink:
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

Fabien Léger a écrit :Le temps qu'ils mettent pour faire un colis, ça devient super inquiétant. (Et encore les conditions météo sont bonnes depuis quelques jours). Et dire qu'il y en 18 à faire... :blink:
Big Mama est là à attendre depuis près d'une semaine, et toujours rien à soulever. Elle nous a fait une petite rotation dans le vide histoire de ne pas se rouiller. Au prix de sa location ça fait cher la rotation... ;)

A ce rythme-là, la toiture ne sera jamais finie pour Noël :vhappy:

Et dire qu'ils avaient prévu de finir la toiture des 3 tribunes pour début janvier... Ils ont vraiment des problèmes dans leurs prévisions les gars d'Arema :blink:
Techniquement si tout se trouve prêt donc uniquement les grandes radiales il faut maximum 2 jours voir moins vu la taille de la pièces, tu trouve cela long ?
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
viscere
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par viscere »

Ahah je bigle!

Bien joué Absolut tu m'as remis à ma place! :D
buymechemical
Newbie
Newbie

Message non lu par buymechemical »

Bonjour a tous,

Petite news sur le site officiel ... Rien de neuf juste de la Com' ;)

http://www.om.net/fr/Saison/101005/Actu ... se_dessine
escaoule
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par escaoule »

salut a tous ,

je vais evoquer les retards....

existe il dans l'histoire de la construction d'un stade en vue d'une competition (l'euro 2016) un cas ou un stade n'a pas ete fait avant la dite competition ??????

reponse avec mes vieux os de 45 ans : non

donc on va faire confiance et se dire qu'il y a des gens qui sont sous grosse pression et qui feront que le stade sera livré en temps et en heure........

Ok ?
MarSeyes'
Full Member
Full Member

Message non lu par MarSeyes' »

Ok vieux! ;D

De toute façon, c'est toujours la même chose.
On rale sur le retard, sur un peu tout d'ailleurs, mais c'est justement parce qu'on est passionné par ce chantier et qu'on est pris au jeu du "chef de chantier"! :gooood:

Je suis sûr qu'ils ont embauché un type pour lire le forum et c'est juste pour ça qu'ils ont fait bouger Big White Mama aujourd'hui... Juste pour nous donner matière à discuter!
CEVENOL RESTAREN

Aller l'OM
Fabien Léger
Full Member
Full Member

Message non lu par Fabien Léger »

Absolut13 a écrit :
Techniquement si tout se trouve prêt donc uniquement les grandes radiales il faut maximum 2 jours voir moins vu la taille de la pièces, tu trouve cela long ?
Pour l'instant je constate qu'ils ont commencé à assembler le 1er colis en fin de semaine dernière et que 5 jours plus tard ils y sont toujours et que Big Mama est au chômage technique. Je te rappellerais que cette toiture est censée être finie (dans le dernier planning d'Arema) dans 3 semaines...C'est tout simplement impossible.

Globalement je trouve la durée des travaux sur Ganay très longue. Ils auront passé 18 mois sur cette tribune alors que dans le planning initial elle devait être livrée en juillet dernier.
18 mois pour rénover une tribune, ça doit être un record du monde ... de lenteur !
Et les explications d'Arema sur ce retard sont totalement bidon. Ils parlent de météo et de matchs de l'OM. Mais j'imagine que lorsqu'ils ont fait leur planning ils avaient pris ces éléments-là en compte. J'espère qu'ils n'ont pas découvert que l'OM jouait des matchs à domicile et qu'il y avait du mistral à Marseille et que même il pouvait y faire froid en hiver et chaud en été :vhappy: Et encore ils ont la chance que l'OM joue la plupart de ces matchs de championnat le dimanche...

Ce qui m'inquiète c'est moins Ganay (elle va bien finir par être livrée cette tribune) mais Jean Bouin. JB c'est une reconstruction quasi-totale, c'est un chantier plus lourd que Ganay, donc s'ils ne changent pas de braquet, jamais ce stade sera livré en temps voulu. Et surtout il faudra dire aux responsables d'Arema qu'en 2013 et en 2014, l'OM jouera encore des matchs à domicile, le mistral continuera de souffler régulièrement, il pourra faire froid l'hiver et très chaud l'été...
Dernière modification par Fabien Léger le 03 oct. 2012, 14:28, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »