[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
Avatar de l’utilisateur
waddle71
Moderator
Moderator
Messages : 3942
Inscription : 09 oct. 2010, 11:24
Localisation : MACON (71) trop loin du Vélodrome !!!

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par waddle71 »

Merci Absolut pour ces photos d'hier ;) :gooood:

Tu as encore grimpé sur des endroits impossible ;D

Superbes les angles de prises de vue notamment sur la nouvelle station de montage pour les colis de charpente :perfect:

On vient bien aussi les éléments de flèches pour l'autres CC 6800 : la norvégienne ;D
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Avatar de l’utilisateur
peyrolas
Full Member
Full Member
Messages : 152
Inscription : 23 juin 2012, 12:36

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par peyrolas »

Salut à tous,

On a de la chance, avec les photos et la webcam on peut suivre le chantier en live au moment critique. Je viens de relire toute les hypotheses et contre-hypotheses des pages précédentes, et j'avoue qu'avec juste des photos et quelques infos techniques grappillées par ci par là ont va assez loin dans l'analyse :D :D :D .

Donc je me mouille aussi,
1-
Je pense comme nico que certains colis, (les plus gros en tout cas) seront levés avec les deux grues pour faciliter l'alignement même si le spécialiste grue sloryburn dit le contraire. Par contre je pense que les deux devront utiliser la partie variable. En ayant deux grues on diminue fortement la contrainte vent pour l'alignement avec la jupe et les palées.
2-
Merci à Massa pour le plan de la charpente, j'aime bien ton idée. Je pencherais plutôt pour la version double colis sur les cotés et triple colis en Ganay centre proposé par benny et dorian.
Maintenant je me pose une question, ou est la transverse d'angle? Ce doit etre un pièce bien plus grosse car c'est elle qui va récupérer tout le poids de la charpente.
3-
La pose de la jupe au virage nord commencera la semaine prochaine et sera un chantier independant.
4-
Enfin je pense (contrairement à phil76 et comme Stevenh) que la couverture de Ganay commencera avant la fin des travaux, je ne vois pas les abonnés de JB aller se mouiller en Ganay, et les journaleux non plus, c'est impossible. D’ailleurs c’est ce qui est annoncé depuis le début, je ne vois pas ce qui a changé à ce points de vue ??? J’affiche un AVATAR de Mireille Mathieu si ils ne commencent pas la pose de la toile avant la fin de l’année.

En tout cas merci à tous, il faut continuer, ce forum est un vrai plaisir, et il est d'excellente qualité.
"tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique."
escaoule
Sr. Member
Sr. Member
Messages : 303
Inscription : 27 juin 2012, 22:53

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par escaoule »

salut absolut ,

tu es dans le chantier ??? tu y travailles ou alors tu as reussi a passer les barrieres ?

la derniere photo est a hauteur d'homme et tu ne peux la prendre si tu n'es pas a l'interieur.....

reponse please ???

merci
escaoule
Sr. Member
Sr. Member
Messages : 303
Inscription : 27 juin 2012, 22:53

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par escaoule »

escaoule a écrit :salut absolut ,

tu es dans le chantier ??? tu y travailles ou alors tu as reussi a passer les barrieres ?

la derniere photo est a hauteur d'homme et tu ne peux la prendre si tu n'es pas a l'interieur.....

reponse please ???

merci

ps :

les smileys ne viennent pas de moi ... (ça se met apparemment avec 3 ? )

désolé car je ne suis pas enervé.... lol
Avatar de l’utilisateur
thepec
Hero Member
Hero Member
Messages : 2074
Inscription : 21 juin 2011, 15:42
Localisation : Antibes

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par thepec »

peyrolas a écrit :J’affiche un AVATAR de Mireille Mathieu si ils ne commencent pas la pose de la toile avant la fin de l’année.
C'est noté dans ma signature pour ne pas l'oublier! ;)

Perso je pense que l'on va voir à peu près ça:
- en Octobre-Novembre: jupe Virage Nord + charpente Ganay. (pas de changement pour les supporters, à voir les contraintes pour la jupe du Virage Nord)
- en Décembre: début jupe Virage Sud + début couverture Ganay. (pas de changement pour les supporters, à voir les contraintes pour la jupe du Virage Sud)
- en Janvier: début destruction Jean Bouin + fin jupe Virage Sud + fin couverture Ganay. (les supporters de Jean Bouin seront mis en Ganay)

à quelques semaines près.
Avatar de l’utilisateur
Def
Hero Member
Hero Member
Messages : 796
Inscription : 25 août 2011, 23:15

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Def »

escaoule, en ce moment il y a une ouverture dans la palissade coté VS
Nouvelle Vidéo :)
--->https://vimeo.com/99353545<---
Avatar de l’utilisateur
peyrolas
Full Member
Full Member
Messages : 152
Inscription : 23 juin 2012, 12:36

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par peyrolas »

thepec C'est noté dans ma signature pour ne pas l'oublier! ;)
Maintenant je l'ai dis, je suis coincé, pourvu qu'il fasse beau, et pas trop de vent :chant2:
"tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique."
escaoule
Sr. Member
Sr. Member
Messages : 303
Inscription : 27 juin 2012, 22:53

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par escaoule »

Def a écrit :escaoule, en ce moment il y a une ouverture dans la palissade coté VS

merci .... on va se faire voler une grue ou radiale .....lol
escaoule
Sr. Member
Sr. Member
Messages : 303
Inscription : 27 juin 2012, 22:53

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par escaoule »

virage nord on dirait sur la web cam qu'il y a une palee a droite..
Avatar de l’utilisateur
Absolut13
Moderator
Moderator
Messages : 2365
Inscription : 19 janv. 2012, 12:07
Localisation : Marseille 13008

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Absolut13 »

Alors:
"escaoule " Je fait du Spiderman et cherche toujours le meilleur angle pour les Photos ... A te décevoir je suis comme tout le monde Juste un Amateur qui aime les beaux chantier et la complexité qu'il en dégage.

Pour info:
Coté Parvis Ganay 3 Camions en déchargement (Big-Mama 2).
Pas de pose sur les supports de la deuxième partie de la radiale sur le support.
Pas de nouvelle livraison sur le parvis VN - Jean-Bouin au niveau des radiales, pas de tréteaux en vue (Juste un grand ménage au sol).
Pas de pose de de palée au niveau du VN (logique avec deux match cette semaine pourquoi prendre autant de contrainte avec une semaine prochaine qui sera plus calme).

Voila pour les info.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Avatar de l’utilisateur
CJOl
Jr. Member
Jr. Member
Messages : 70
Inscription : 06 juil. 2012, 11:59

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par CJOl »

niko a écrit :je donne un avis, je pense qu ils vont lever les colis avec les deux CC chacune prendrait le colis à son extrémité. La deuxieme pourrait ne pas avoir de volée variable et travailler côté jupe et l autre côté terrain vu son allonge. Essayé de faire un levage avec un degré d inclinaison précis en soulevant une charge en son centre. En prenant le colis à chaque extrémité il serait plus facile de le positionné en face des brides. ;)
je serais plutot du même avis que toi
cela repousserai la pose des radiale de toit après le montage de la seconde big mama du moins pour les plus grospaquet

-Y'a-t-il un chose qui empêche de mettre les palé provisoire dans JB actuellement? Sont-ils encore en train de les montés sur le parvis?
escaoule
Sr. Member
Sr. Member
Messages : 303
Inscription : 27 juin 2012, 22:53

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par escaoule »

Absolut13 a écrit :Alors:
"escaoule " Je fait du Spiderman et cherche toujours le meilleur angle pour les Photos ... A te décevoir je suis comme tout le monde Juste un Amateur qui aime les beaux chantier et la complexité qu'il en dégage.

Pour info:
Coté Parvis Ganay 3 Camions en déchargement (Big-Mama 2).
Pas de pose sur les supports de la deuxième partie de la radiale sur le support.
Pas de nouvelle livraison sur le parvis VN - Jean-Bouin au niveau des radiales, pas de tréteaux en vue (Juste un grand ménage au sol).
Pas de pose de de palée au niveau du VN (logique avec deux match cette semaine pourquoi prendre autant de contrainte avec une semaine prochaine qui sera plus calme).

Voila pour les info.

j'ai relu mon post et je comprends que tu sois un peu "sec".... dsl mais c'etait pas le but , je voulais simplement que tu me donnes un "truc".....

a+
Avatar de l’utilisateur
Absolut13
Moderator
Moderator
Messages : 2365
Inscription : 19 janv. 2012, 12:07
Localisation : Marseille 13008

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Absolut13 »

Ah oui Photo !!!
Pièces jointes
image1.jpeg
image2.jpeg
image4.jpeg
photo5.JPG
DSC08056.JPG
DSC08057.JPG
DSC08058.JPG
DSC08059.JPG
DSC08060.JPG
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Avatar de l’utilisateur
Absolut13
Moderator
Moderator
Messages : 2365
Inscription : 19 janv. 2012, 12:07
Localisation : Marseille 13008

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Absolut13 »

escaoule a écrit :
Absolut13 a écrit :Alors:
"escaoule " Je fait du Spiderman et cherche toujours le meilleur angle pour les Photos ... A te décevoir je suis comme tout le monde Juste un Amateur qui aime les beaux chantier et la complexité qu'il en dégage.

Pour info:
Coté Parvis Ganay 3 Camions en déchargement (Big-Mama 2).
Pas de pose sur les supports de la deuxième partie de la radiale sur le support.
Pas de nouvelle livraison sur le parvis VN - Jean-Bouin au niveau des radiales, pas de tréteaux en vue (Juste un grand ménage au sol).
Pas de pose de de palée au niveau du VN (logique avec deux match cette semaine pourquoi prendre autant de contrainte avec une semaine prochaine qui sera plus calme).

Voila pour les info.

j'ai relu mon post et je comprends que tu sois un peu "sec".... dsl mais c'etait pas le but , je voulais simplement que tu me donnes un "truc".....

a+
Euh ? ? ? Sec pas du tout je ne me suis pas vexé sache le et désolé si tu as penser que j’étais "SEC" Vraiment involontaire en tout cas :) Il fait beau sur Marseille le moral se trouve au beau fixe ;)
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
olympique_516
Full Member
Full Member
Messages : 113
Inscription : 15 févr. 2011, 20:20

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par olympique_516 »

Bonjour à tous
Merci à toi Absolut pour ces superbes photos prises d'un point haut.
On se rend bien compte de la préparation des palées derrière Ganay.
On sent qu'il va y avoir du mouvement à grand échelle, c'est le cas de le dire.
Merci à tous les photographes du forum qui ne lâchent rien, vous êtes géniaux.
:super:
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »