[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
djaurel
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par djaurel »

velodrome68 a écrit :
waddle71 a écrit :J'crois que tu t'es enmellé les pinceaux poto !!
Durant la démolition de J. Bouin, canal placera ses cameras soit en Ganay (ce qui me semble le plus probable) et on aura donc en face de nous un immence éspace vide avec surement un énorme panneau publicitaire je pense.
Ou alors ils placeront leurs caméras en J. B. sur une palissade comme tu le dis, et là on aura en face de nous la tribune Ganay achevée, et on aura l'impression d'être dans le stade fini.
Il me semble avoir lu que, pour les 2 prochaines saisons, la caméra principale sera en Ganay et je ne suis pas sûr qu'ils aillent la mettre en JB dès qu'ils le pourront, bien que cela serait mieux car on verrait les 3 tribunes finies. Pour exemple, rappelez vous la construction de la nouvelle tribune du stade de Rennes il y a quelques années. Pendant 2 ans la caméra est restée au même endroit et on avait vue sur la tribune en construction dans laquelle il avait mis une grande bâche représentant du public pour combler le vide.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!

Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.

Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

djaurel a écrit :
velodrome68 a écrit :
waddle71 a écrit :J'crois que tu t'es enmellé les pinceaux poto !!
Durant la démolition de J. Bouin, canal placera ses cameras soit en Ganay (ce qui me semble le plus probable) et on aura donc en face de nous un immence éspace vide avec surement un énorme panneau publicitaire je pense.
Ou alors ils placeront leurs caméras en J. B. sur une palissade comme tu le dis, et là on aura en face de nous la tribune Ganay achevée, et on aura l'impression d'être dans le stade fini.
Il me semble avoir lu que, pour les 2 prochaines saisons, la caméra principale sera en Ganay et je ne suis pas sûr qu'ils aillent la mettre en JB dès qu'ils le pourront, bien que cela serait mieux car on verrait les 3 tribunes finies. Pour exemple, rappelez vous la construction de la nouvelle tribune du stade de Rennes il y a quelques années. Pendant 2 ans la caméra est restée au même endroit et on avait vue sur la tribune en construction dans laquelle il avait mis une grande bâche représentant du public pour combler le vide.
Je serais complètement deg si à la TV nous montre pendant 2 ans une tribune vide puis une tribune en construction :greeen:

Ca me paraissait tellement évident de mettre les caméras côté JB dès que les travaux le permettaient pour voir les 3 tribunes couvertes, oui il y aura vraiment de quoi être dégouté >:(
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Louis II
Full Member
Full Member

Message non lu par Louis II »

Waddle, comment la caméra pourrait filmer depuis JB si elle n'a pas la hauteur nécessaire à cause de la destruction de celle-ci??!!
djaurel
Hero Member
Hero Member

Message non lu par djaurel »

waddle71 a écrit :http://www.laprovence.com/article/a-la-une/marseille-la-nouvelle-vie-du-velodrome

Dans cet article posté par lsx plus haut, j'ai relevé un passage qui m'interpelle :

" [...] Sa capacité aura augmenté : 67 000 places, soit 7 000 de plus. Où seront-elles situées ? "On en trouvera un peu partout, répond Bruno Botella, le patron d'Arema. Mais elles seront surtout situées au niveau des quarts de virage." Quatre quarts de virage derrière lesquels se dresseront autant de "mégapoteaux" qui viendront soutenir le toit. [...]"

Je veux pas m'emballer mais vu que pour l'instant le gros oeuvre actuel vient contredire certaines photos diffusées par Arema, je me mets à imaginer que finalement la partie haute de tribune de Ganay fera un retour en direction des virages (comme sur la future Jean Bouin) et masquera donc les méga poteaux :-[
extension tribune devant méga poteaux.jpg
Ce serait tip top, s'il arrivait à greffer ça sur la tribune Ganay et pourtant nous n'avons aucunes photos nous montrant cela ??? C'est pour cela que je ne veux pas m'enflammer :no:
Oui quand j'avais lu cet article, je m'étais fait la même réflexion que toi mais vu qu'on a plein d'infos contradictoires à ce sujet, je m'étais pas trop enflammé... De toute façon on sera vite fixé, dès qu'ils vont attaquer la nouvelle partie haute de Ganay, on va vite voir si il y a des quarts de virage ou pas...
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!

Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.

Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
waddle71
Moderator
Moderator

Louis II a écrit :Waddle, comment la caméra pourrait filmer depuis JB si elle n'a pas la hauteur nécessaire à cause de la destruction de celle-ci??!!
En utilisant une nacelle avec bras téléscopique par exemple ;)
nacelle-ciseaux-haulot-000138337-4.jpg
nacelle-ciseaux-haulot-000138337-4.jpg (59.29 Kio) Consulté 2881 fois
Dernière modification par waddle71 le 13 nov. 2011, 20:52, modifié 1 fois.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
waddle71
Moderator
Moderator

djaurel a écrit :
waddle71 a écrit :http://www.laprovence.com/article/a-la-une/marseille-la-nouvelle-vie-du-velodrome

Dans cet article posté par lsx plus haut, j'ai relevé un passage qui m'interpelle :

" [...] Sa capacité aura augmenté : 67 000 places, soit 7 000 de plus. Où seront-elles situées ? "On en trouvera un peu partout, répond Bruno Botella, le patron d'Arema. Mais elles seront surtout situées au niveau des quarts de virage." Quatre quarts de virage derrière lesquels se dresseront autant de "mégapoteaux" qui viendront soutenir le toit. [...]"

Je veux pas m'emballer mais vu que pour l'instant le gros oeuvre actuel vient contredire certaines photos diffusées par Arema, je me mets à imaginer que finalement la partie haute de tribune de Ganay fera un retour en direction des virages (comme sur la future Jean Bouin) et masquera donc les méga poteaux :-[
extension tribune devant méga poteaux.jpg
Ce serait tip top, s'il arrivait à greffer ça sur la tribune Ganay et pourtant nous n'avons aucunes photos nous montrant cela ??? C'est pour cela que je ne veux pas m'enflammer :no:
Oui quand j'avais lu cet article, je m'étais fait la même réflexion que toi mais vu qu'on a plein d'infos contradictoires à ce sujet, je m'étais pas trop enflammé... De toute façon on sera vite fixé, dès qu'ils vont attaquer la nouvelle partie haute de Ganay, on va vite voir si il y a des quarts de virage ou pas...
Vu que l'info vient de Mr Botella, il y aurait de quoi s'enflammer à moins d'une mauvaise retranscription des ces paroles dans l'article.

Mais comme tu le dis si bien, dans les semaines à venir, on va attaquer les travaux sur la partie haute de Ganay donc on sera vite fixé mais franchement, je vais espérer fortement qu'il y ait une possibilité de voir pousser des retours dans les quarts de virages masquant les méga poteaux, ce serait tellement mieux. ;)
Louis II
Full Member
Full Member

Message non lu par Louis II »

Pas un peu compliqué comme procédé?
lsx
Moderator
Moderator

Message non lu par lsx »

waddle71 a écrit :
http://www.laprovence.com/article/om-a- ... uxieme-nom

Je viens de trouver cet article de la Provence concernant le naming, on apprend qu'il pourrait rapporter 6M€ par an.

Par contre, j'ai du mal à saisir d'autres parties de l'article ???

Par exemple [...] Dans le très complexe montage financier ( ??? ), il est prévu que la société Arema, nouveau gestionnaire du Vel'(pendant 35 ans) fasse rentrer dans les caisses 12 M€ de recettes par an. [...]

12 M€ de recette pour qui ??? Eux (Arema) en tant que gestionnaire ou pour la Mairie ???

Dans cet article, le naming est comptabilisé pour rentrer en partie dans ces 12 Me de recette.

C'est à ne plus rien comprendre, cette histoire
Cet article est très mal écrit. C'est assez étonnant d'ailleurs malgré l'année de recul par rapport au vote du budget. Les articles de septembre/octobre/novembre 2010 détaillent beaucoup mieux le "montage financier complexe".
Les 12 M€ de recettes correspondent bien entendu à la redevance de la ville pour AREMA. En fait ce que l'article veut dire, c'est peu importe comment (naming, base ball etc.), mais il faut qu'AREMA touche ses 12M€ par an. Ce que ne dit pas l'article, c'est que c'est à la ville de savoir comment, et que ça passera forcement par elle...
Les 6M€ du naming sont bel et bien inclus dans les 12M€. D'ailleurs, plus loin dans l'artcile on y trouve: "L'opération naming bouclée, resterait donc à trouver 6 autres millions pour arriver à 12 M€ de recettes. Et Arema comptera sur les spectacles et compétitions annexes. ". Si on compte en plus le loyer de l'OM (a priori le double d'aujourd'hui) et les spectacles/concerts, on arrive pas loin des 12M€.

D'ailleurs j'en profite pour dire, et ce n'est que mon avis, que c'est quasiment bouclé pour le naming. Il devrait y avoir juste des problèmes juridiques à regler. Car tu n'annonces pas comme ça dans la presse que le naming pourrait rapporter 6M€ alors qu'ils avaient une base à 2 ou 3M€/an...
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
waddle71
Moderator
Moderator

Louis II a écrit :Pas un peu compliqué comme procédé?
Ben , j'ai déjà vu l'utilisation de ce type de nacelles pour des retransmissions de matchs de coupe de France par exemple ;)
waddle71
Moderator
Moderator

lsx a écrit :
waddle71 a écrit :
http://www.laprovence.com/article/om-a- ... uxieme-nom

Je viens de trouver cet article de la Provence concernant le naming, on apprend qu'il pourrait rapporter 6M€ par an.

Par contre, j'ai du mal à saisir d'autres parties de l'article ???

Par exemple [...] Dans le très complexe montage financier ( ??? ), il est prévu que la société Arema, nouveau gestionnaire du Vel'(pendant 35 ans) fasse rentrer dans les caisses 12 M€ de recettes par an. [...]

12 M€ de recette pour qui ??? Eux (Arema) en tant que gestionnaire ou pour la Mairie ???

Dans cet article, le naming est comptabilisé pour rentrer en partie dans ces 12 Me de recette.

C'est à ne plus rien comprendre, cette histoire
Cet article est très mal écrit. C'est assez étonnant d'ailleurs malgré l'année de recul par rapport au vote du budget. Les articles de septembre/octobre/novembre 2010 détaillent beaucoup mieux le "montage financier complexe".
Les 12 M€ de recettes correspondent bien entendu à la redevance de la ville pour AREMA. En fait ce que l'article veut dire, c'est peu importe comment (naming, base ball etc.), mais il faut qu'AREMA touche ses 12M€ par an. Ce que ne dit pas l'article, c'est que c'est à la ville de savoir comment, et que ça passera forcement par elle...
Les 6M€ du naming sont bel et bien inclus dans les 12M€. D'ailleurs, plus loin dans l'artcile on y trouve: "L'opération naming bouclée, resterait donc à trouver 6 autres millions pour arriver à 12 M€ de recettes. Et Arema comptera sur les spectacles et compétitions annexes. ". Si on compte en plus le loyer de l'OM (a priori le double d'aujourd'hui) et les spectacles/concerts, on arrive pas loin des 12M€.

D'ailleurs j'en profite pour dire, et ce n'est que mon avis, que c'est quasiment bouclé pour le naming. Il devrait y avoir juste des problèmes juridiques à regler. Car tu n'annonces pas comme ça dans la presse que le naming pourrait rapporter 6M€ alors qu'ils avaient une base à 2 ou 3M€/an...
Oui comme tu le dis, il y a de quoi perdre son latin :(

Mais sur le fond, je suis d'accord avec tes conclusions ;)
Alonzo
Full Member
Full Member

Message non lu par Alonzo »

Image

Ganay sans le toit ça donne ça
Le Football n'as aucune justice, il n'accepte que le Réalisme!
Alonzo
Full Member
Full Member

Image

La zone visiteur est bien en Ganay haut
waddle71
Moderator
Moderator

Alonzo a écrit :Image

Ganay sans le toit ça donne ça
Donc si la tribune ressemble bien à ça, il n'y aura que 2 quarts de virages (ceux de Jean Bouin) qui masqueront les les méga poteaux ce qui n'est pas en phase avec les dires de Mr Botella (directeur d'Arema) dans son itw de la Provence (http://www.laprovence.com/article/a-la- ... -velodrome)

Et dans les quarts de virage avec Ganay, les méga poteaux ne seront pas masqués et les places dispo à cet endroit seront même inférieures à ce qu'elles étaient dans l'ancienne configuration du Vel puisqu'Arema a fait un trou pour passer les futurs méga poteaux (Djaurel avait pris une photo en cerclant ce trou)

Que de contradictions pour l'instant >:(
waddle71
Moderator
Moderator

Alonzo a écrit :Image

La zone visiteur est bien en Ganay haut
Oui ça c'est la config pendant les travaux mais on se demandait où sera la future zone visiteur en 2014, une fois le stade fini ;)
Alonzo
Full Member
Full Member

Ah ok j'ai pas fais gaffe désolé
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »