[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
bbka
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par bbka »

figoress a écrit :
Predatom a écrit :Je ne te trouve pas du tout objectif et ton commentaire n'apporte rien au forum...
Je te demanderais bien de me citer un public français plus fort et passionné que celui de l'OM mais je n'ai pas envie de charger le forum d'un débat de ce genre :baad:
Et pour ce qui est du jogging je préfère voir des mecs avec des joggings et des maillots de l'OM qu'avec des équipements de clubs étrangers :( c'est grâce à tous ses "kéké" (comme tu dis) que l'OM et tous les clubs populaires sont ce qu'ils sont et qu'ils ne mourront jamais (Reims, OM, Lens, Saint-Étienne,... Ils ont tous ressuscités de leurs cendres après avoir connu l'enfer)
Je comprends ton point de vue mais ce que je trouve dommage c'est que des jeunes de 16ans habitant dans le nord de la France par exemple se disent pour l'OM alors que récemment l'OM n'a rien fait d'exceptionnelle, les plus anciens peuvent avoir une préférence pour l'OM car il y a encore 15ans c'était vraiment un gros club. Dans le nord, il y a suffisamment de clubs de qualité pour trouver son bonheur. Soutenir l'OM dans ces conditions c'est vraiment être un "Oeuch gros, ça va ou quoi?"

+ 3000

On ne peut pas être un pays de sport si tous les jeunes se mettent à supporter un club pour "faire comme les autres"
Mr. Britannique Flegme
Baskra
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Baskra »

Ouais enfin l'OM ces 10-12 dernière années a fait deux finals de Coupe Uefa c'est quand même pas rien, et c'est surtout amplement suffisant pour marquer l'esprit d'un jeune d'aujourd'hui.
D'ailleurs ils parlent tous de Drogba, plutôt que de Waddle, Vercruysse, Voller etc...

Et au jour d'aujourd'hui Marseille est le meilleur club de France avec Lyon, ne serait-ce qu'en championnat ils sont hyper régulier depuis la crise du début des années 2000.
bbka
Hero Member
Hero Member

En France l'esprit des supporters est "collabo". On supporte l'équipe qui gagne.
Lyon, club préféré des 8-12 ans. Marseille, club préféré des 12-16 ans, des caille-ra et des "KIKOO-LOL".

Forcément, vu que ces jeunes ne vont pas au stade de leur équipe locale.

Moi mon papa m'emmenait au Parc lors des grosses rencontres depuis mes 8 ans. Ca s'appelle l'éducation.
Sinon, les jeunes ils se font éduquer et développer leur esprit critique par les autres jeunes... et ils supportent l'OM.

Mais bon, on est en France, on est trop haut socialement et trop intelligents pour aller voir du spectacle abêtissant avec 20.000 gueux qui déblatèrent comme des chameaux. ;)
Mr. Britannique Flegme
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lu par figoress »

bbka a écrit :En France l'esprit des supporters est "collabo". On supporte l'équipe qui gagne.
Lyon, club préféré des 8-12 ans. Marseille, club préféré des 12-16 ans, des caille-ra et des "KIKOO-LOL".

Forcément, vu que ces jeunes ne vont pas au stade de leur équipe locale.

Moi mon papa m'emmenait au Parc lors des grosses rencontres depuis mes 8 ans. Ca s'appelle l'éducation.
Sinon, les jeunes ils se font éduquer et développer leur esprit critique par les autres jeunes... et ils supportent l'OM.

Mais bon, on est en France, on est trop haut socialement et trop intelligents pour aller voir du spectacle abêtissant avec 20.000 gueux qui déblatèrent comme des chameaux. ;)
Tout est dit :perfect:
Wizz
Moderator
Moderator

Message non lu par Wizz »

L'esprit donneur de leçon devient de plus en plus insupportable !

Revenons au sujet, le futur stade vélodrome
bbka
Hero Member
Hero Member

Wizz a écrit :L'esprit donneur de leçon devient de plus en plus insupportable.

Hein ? Donneur de leçons ?

C'est mon droit de dire que le mode de supportérisme français est totalement pourri.
Mr. Britannique Flegme
Baskra
Hero Member
Hero Member

Ouais enfin t'as des clubs qui marquent quand même et ce, même si tu ne va pas les voir et que tu habites loin. Et je pense que c'est également la même dans les autres pays ... quoi qu'il en soit la catégorie que tu décris est réele .. mais je metterais pas tout le monde dans le même sac.

Les vrais footix, ou supporter "collabo" comme tu dis sont ceux qui "supportent" (les guillements sont ô combien importants) des clubs étrangers, et qui emploient le "on" lorsqu'ils parlent de ce club.

Marseille , Lyon, Monaco dans les années 2000 ont marqué comme ils l'ont pu le football français. Lille me marque en ce moment. Après, mon opinion est dejà fait depuis longtemps et un club m'a marqué encore plus avant. Quand on y connait rien au foot et qu'on est jeune qu'on habite la Creuse ou l' Auvergne, on peut donc tres vite devenir supporter, d'un club hors de ça région et lorsqu'on grandit, qu'on a un peu de thune, on peut enfin assister à un match à Gerland, ou au stade Albanais/Vélodrome.

Enfin bref, pour moi c'est compréhensible que Marseille/Lyon/Paris soient les 3 clubs les plus supportés en France (dejà ce sont les 3 plus grande ville), ces 15-20 dernieres années ce sont les meilleurs avec les clubs très froids comme Bordeaux et Monaco, ou le campagnard/jacky Auxerrois. Aucun club du Nord n'a fait mieux comme dit plus haut.
Néanmoins le supporter "beauf" est largement plus présent à Marseille.
Gunshot
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Gunshot »

bbka a écrit :En France l'esprit des supporters est "collabo". On supporte l'équipe qui gagne.
C'est contradictoire ce que vous dites, si les gens supportent l'équipe qui gagne, pourquoi supportent-ils un club qui n'a rien gagné pendant 17 ans ?
"Club préféré des cailleras et des kikoo lol" mais c'est trop facile de dire ca, prouve-le ! le PSG c'est le club des fachos ?? Lens le club des ouvriers ?? Brest le club des marins ?
Mais d'ou vous sortez ces généralités à la c... ?

Comme je l'ai dit plus haut pourquoi ca posait pas de pb lorsque Saint Etienne était aimé partout en France ? Que Lyon soit tout d'un coup devenu le club le plus populaire du pays avec l'OM et le PSG ? Pourquoi pratiquement TOUTES les assoces de supporters acceptent d'avoir des sections de supporters partout en France et pas uniquement dans leur ville ? Pourquoi les habitants du 93 supportent le PSG et ne supportent pas le Red Star ?

Pourquoi ca pose un pb avec Marseille ?? Parce que les parisiens et consorts ont la rage de voir que leur club chéri ramene moins de monde dans leur stade que l'OM, que leur région soit a fond pour l'OM, pour moi ce n'est que pure jalousie anti-marseillaise.
Predatom
Full Member
Full Member

Message non lu par Predatom »

Tout à fait d'accord avec toi :gooood:

Marseille est le club le plus populaire de France que ça plaise ou pas, c'est prouvé par les stats : matchs à guichet fermé à l'exterieur, numéro 1 des maillots vendus, club le plus diffusé à la tv (toujours choisi en 1er par les chaînes quand c'est la Coupe d'Europe), Numero un francais de fans Facebook (et de très loin sur le 2ème),...

Ceux qui ne comprennent pas ça sont des jaloux c'est tout :baad:
Xemfac
Newbie
Newbie

Message non lu par Xemfac »

Le problème de l'OM n’est pas vraiment le club en tant que tel ou les joueurs.

Si posiez la question « Pourquoi vous n’aimez pas l’OM ? », je pense que vous auriez de bonnes chances de recevoir un grand nombre de réponses du type :

« J’aime pas Marseille »
« J’aime pas les marseillais »

Et oui, car malgré une base de supporters nationale, l’OM reste intimement lié à sa ville et région d’origine. Vous pourriez me dire "et alors ?"... sauf que la ville de Marseille dégage une image déplorable dans la tête de beaucoup de gens (saleté, racailles, mafia, grèves...), quant au profil du supporter marseillais de base, il peut rebuter. L’esprit chambreur-truqueur en mode farniente et pastaga (cf. José Anigo) ne plait pas à tout le monde. Clichés, clichés, clichés...
GUIGS007
Hero Member
Hero Member

Message non lu par GUIGS007 »

Predatom a écrit :Tout à fait d'accord avec toi :gooood:

Marseille est le club le plus populaire de France que ça plaise ou pas, c'est prouvé par les stats : matchs à guichet fermé à l'exterieur, numéro 1 des maillots vendus, club le plus diffusé à la tv (toujours choisi en 1er par les chaînes quand c'est la Coupe d'Europe), Numero un francais de fans Facebook (et de très loin sur le 2ème),...

C'est pas une question de jalousie, mais cette popularité désert le football français. Si tous les fans de Foot du Doubs par exemple supportent sochaux que l'om, le stade bonal serait mieux remplis a chaque match de championnat et pas seulement lors de la venue de l'om ou de l'ol par exemple. Pareil concernant les produits dériver. Finalement on a un niveau de championnat a l'image de ces supporters, pas terrible.

La popularité de l'om vient des années 1990, ou Bernard tapie commandait le club et magouillait afin de remporter des titres de champion de france ou de coupe de France, l'équipe de l'om était belle mais il n'aurait peut être pas gagner 4 titres de suites, et jouer 2 Finales de c1 sans ces matchs truquer. D'ou une grande injustice par rapport au fait qu' une grande majorité supportent l'om et pas le club de leurs région.

Quand je vois les grands championnats avec des supporters soutenant le club de leurs ville ou région et pas celui qui se trouve a 500 km, ça laisse reveur ::) on sera toujours a 10 000 lieues des anglais, allemand, italiens ou espagnols qui supportent leurs club que se soit en première division ou en 3eme. L'euro 2016 et ses nouveaux stades ne feront malheuresement pas changer la mentalité française niveau "supporters" et beaucoup de nouveau stades sonneront bien creux malheuresement.
GUIGS007
Hero Member
Hero Member

Message non lu par GUIGS007 »

Ps : supporter un club de foot, c'est aussi représenter une ville, une région qu'on aime et pas suivre bêtement la masse. Quand on habite en idf, il y a un large choix au niveau des clubs et quand on n'aime pas le PSG, il y a d'autres club a supporters dans les divisions inférieurs comme le redstar, le racing, le pfc etc...

Pareil concernant les bretons ou les nordistes qui ont plusieurs clubs au niveaux du monde professionnel, pas besoin de supporters un club a 500 ou 1000 bornes.

Pour beaucoup aucune excuse, supporter l'équipe local au lieu de supporter celui d'une ville dont vous avez jamais mis les pieds.

Pour ma part fin du hs, et hâte de voir ce que va donner ce nouveau vélodrome.
lorelei
Hero Member
Hero Member

Message non lu par lorelei »

GUIGS007 a écrit :
Predatom a écrit :Tout à fait d'accord avec toi :gooood:

C'est pas une question de jalousie, mais cette popularité désert le football français. Si tous les fans de Foot du Doubs par exemple supportent sochaux que l'om, le stade bonal serait mieux remplis a chaque match de championnat et pas seulement lors de la venue de l'om ou de l'ol par exemple. Pareil concernant les produits dériver. Finalement on a un niveau de championnat a l'image de ces supporters, pas terrible.

La popularité de l'om vient des années 1990, ou Bernard tapie commandait le club et magouillait afin de remporter des titres de champion de france ou de coupe de France, l'équipe de l'om était belle mais il n'aurait peut être pas gagner 4 titres de suites, et jouer 2 Finales de c1 sans ces matchs truquer. D'ou une grande injustice par rapport au fait qu' une grande majorité supportent l'om et pas le club de leurs région.

J'abonde dans ton sens et je trouve ta remarque concernant la popularité de Marseille tout a fait pertinente ! J'irais même plus loin dans l'analyse, je pense que si Marseille compte autant de supporters en France c'est bien à l'époque Tapie qu'elle le doit ! En fait je pense que les Francais en général, ont eu besoin un moment donné de soutenir une équipe pouvant gagner un challenge européen et tant qu'a faire la ligue des champions ! Trop de gens se sentaient frustrer de voir toujours les italiens après les anglais ou les allemands gagner des titres et les clubs francais passant toujous à la trappe ! Tapie , a sa façon (critiquable je sais ) a changer quelque peu cette donne ! Voilà pourquoi des gens se sont mis à aimer l'OM! Il en faut pas plus en France ! Après St Etienne, et avant le PSG et LYON , voilà je pense comment est né une partie de cette popularité qui ne se dément pas depuis 2 decennies !

Quand je vois les grands championnats avec des supporters soutenant le club de leurs ville ou région et pas celui qui se trouve a 500 km, ça laisse reveur ::) on sera toujours a 10 000 lieues des anglais, allemand, italiens ou espagnols qui supportent leurs club que se soit en première division ou en 3eme. L'euro 2016 et ses nouveaux stades ne feront malheuresement pas changer la mentalité française niveau "supporters" et beaucoup de nouveau stades sonneront bien creux malheuresement.
Baskra
Hero Member
Hero Member

GUIGS007 a écrit :.

On voit que tu n'as pas connu ces années, pas connu le football des années 90 car tu n'étais certainement qu'un enfant. Ou bien, encore une enième personne ne connaissant pas grand chose au ballon rond, et à son histoire, et inventant des choses fausses.
L'époque ou Tapie avait amener d'enormes stars, et pulvériser sans soucis les équipes du championnats, tu parles des magouilles pour évoquer les titres de champions ? Cette équipe était en Europe, ce qui se faisait de mieux, bien sûr après l'intouchable Milan de Sacchi. L'équipe de l'OM était exceptionelle et tu n'est même pas capable de citer des matchs truqués car t'es propos sont diffamatoires. Les autres équipes françaises - apart Paris qui commençait à cartonner avec Artur Jorge aux manettes - étaient bidons et n'arriver pas à la cheville de l'OM c'est tout.

C'est hallucinant quand même toutes ces personnes, inventant de faux evenements sur le forum depuis quelques temps :o

Quand je vois les grands championnats avec des supporters soutenant le club de leurs ville ou région et pas celui qui se trouve a 500 km, ça laisse reveur on sera toujours a 10 000 lieues des anglais, allemand, italiens ou espagnols qui supportent leurs club que se soit en première division ou en 3eme

Eu pas du tout, mais alors pas du tout. En Espagne la majorité choisissent le Barça ou le Real en plus de son club. Fait prouvé, et ressenti dans les statistiques. Apart Bilbao, et les clubs Basques, qui sont de vrais patriotes, c'est pas tellement le cas. Pareil en Italie avec Milan/Inter , Juve, Roma choisit par les "supporters" en plus de leurs clubs.

Allemagne et Angleterre ok par contre.
Tigers73
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Tigers73 »

Baskra a écrit :C'est hallucinant quand même toutes ces personnes, inventant de faux evenements
Et l'affaire OM-VA c'est un faux événement peut etre :blink:
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »